AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le baume du tigre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loufiette

Féminin Nombre de messages : 2470

MessageSujet: Le baume du tigre !   Lun 22 Mai 2006 - 19:19

Je ne sais pas si vous connaissez ?

C'est une petite pommade chinoise mentholée (très forte) à base de camphre (à ne pas utiliser si vous êtes enceinte). C'est magique !
Dans le cas de douleurs musculaires, c'est un anesthésiant local que les sportifs utilisent beaucoup.
J'ai pratiqué la danse pendant 17 ans, et j'ai connu ce soin au moment où je me suis faite un claquage à la cuisse pendant un spectacle.

Les différentes utilisations :

- Piqûres d'insectes, moustiques... une petite touche sur la piqûre et la démangeaison disparaît.

- Maux de tête et migraine : à appliquer sur les tampes en massant légèrement par petits mouvements de rotation, et sur les arcades sourcilières (attention, gardez les yeux fermés, ça les fait pleurer quelques instants, mais vous êtes soulagées quasi-instantanément).

- Les névralgies cervicales, les douleurs musculaire, dans le dos etc... faites vous masser localement, ça chauffe comme une pommade anti-inflamatoire.

- Un rhume :
1 - en inhalations (une cc dans une quantité d'eau équivalente à un bol, que vous chauffer jusqu'à ébulitions).
2 - en local sur la poitrine (devant et derrière).

Voilà... je crois que j'ai fait le tour, si d'autres utilisations me reviennent je ne manquerai pas de les ajouter.

Format éconimique, des quantités infimes suffisent pour chacune des utilisations citées, et le petit pot dure relativement longtemps. Il coûte dans les 3 euros, et vous pouvez en trouvez chez des primeurs chinois, sur internet, et il m'est arrivé d'en achetez dans certains restos chinois. Il n'y a aucun médicament, c'est uniquement aux plantes.

Pour info, à chaque utilisation je me sers d'un coton tige, c'est vous dire s'il n'y a pas besoin d'en utiliser beaucoup.

Dernière édition par le Lun 22 Mai 2006 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://puce91.monbebeblog.com
Zoé

Féminin Nombre de messages : 12009

MessageSujet: Re: Le baume du tigre !   Lun 22 Mai 2006 - 19:23

Haaan mais je vais courir en acheter !!!

je connaissais de nom... et pour son effet sur les muscles... Mais je ne connaissais pas toutes ces indications pirat

Pour le mal de tête, en effet si c'est mentholé, ça doit faire du bien...

Piqûre de moustique ? J'achète ! Surtout à ce prix là.

Merci Loufiette Smile

Le baume du tigre !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1