AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Et si ça venait de la tête ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zoé

Féminin Nombre de messages : 12009

MessageSujet: Et si ça venait de la tête ?   Jeu 22 Fév 2007 - 19:13

... Mon mal de dos, mes torticolis à répétition... Et si ça venait du psychologique ?

Bah oui je ne bosse pas depuis lundi, donc j'ai enfin le loisir de penser à autre chose que rentabilité, marketing, télésecrétariat, comptabilité etc. Wink

Du coup, je m'introspecte (ça se dit ça ? scratch ), je m'écoute...

Il paraît que le torticolis, c'est une problèmatique
de vouloir regarder dans 2 directions oppposées en même
temps, avec un choix impossible
.

Et en y réfléchissant... C'est tout moi ça !

Ca fait exactement 6 ans et des brouettes que je me bats avec deux côtés de moi : le côté qui doit avoir une vie professionnelle, et le côté qui veut être une maman au foyer, s'occupant de sapetite famille.

J'ai eu clairement le déclic quand j'étais enceinte Rolling Eyes : c'était ça que je voulais faire de ma vie, c'était ça le truc prioritaire de ma vie.

Et tout ce que j'ai fait depuis était guidé par cette envie.

En fait je passe mon temps à batailler, parce que, comme je le disais dans mon post sur le boulot... ben je DOIS travailler, mais je VEUX être à la maison, m'occuper de mon homme, de mes enfants, voir les copines l'après-midi et bricoler, quoi.
Toucher un peu à tout, comme j'aime le faire.

Même quand je passe de longues périodes à fond dans le boulot, il y a toujours un moment où, comme en ce moment, je reviens à la même chose.

En gros, je SUIS FRUSTREE Twisted Evil

Je conserve le courage d'aller au bout de mes projets parce que le but final est de pouvoir récolter mes sous sans plus avoir à travailler autant... Mais au plus profond de moi, c'est clair, je ne suis pas ambitieuse professionnellement : moi ce que je veux, c'est une famille et une maison, point. geek

Bref, je ne sais pas si ça me réussit de prendre des vacances lol!

Mais j'en viens du coup à me demander si ces torticolis et maux de tête que j'ai souvent ne viennent pas de cette ambivalence constante chez moi scratch

Encore un message qui ne demande pas spécialement de réponses... je me cause à moi-même en fait !

Mais vous vous y croyez à ce que disait Hipocrate : "Quand il t'arrive quelque chose, demande toi pourquoi ça t'arrive" ?

Zoé

MessageSujet: Re: Et si ça venait de la tête ?   Jeu 22 Fév 2007 - 19:19

Je me réponds à moi même car je viens de trouverun docment qi me laisse... sur le popotin tin tin !

http://www.acsm-ca.qc.ca/virage/toute-clientele/dis-moi-ou-tu-as-mal.html

Citation :
une personne qui ne trouve pas de solution à une situation stressante et qui choisit de l’ignorer verra un jour ou l’autre le conflit apparaître sous forme de malaise. Ainsi, derrière la maladie peut se cacher une pulsion qui n’a pa été extériorisée, la personne ayant retourné contre elle-même ce qu’elle avait à exprimer.

Maux de tête:
Dénigrement de soi. Autocritique. Peurs.

Migraines:
Signe qu’on n’aime pas beaucoup subir de pression et qu’on résiste aux courants de la vie. Peurs d’ordre sexuel. Découragement, sentiment d’être débordé.

Dos (douleurs):

Haut du dos: Manque de soutien émotionnel. Sentiment de ne pas être aimé. Refoulement de l’amour.
Milieu: Culpabilité. Synonyme qu’on s’englue dans le passé et qu’on traîne celui-ci comme un boulet. Ce qu’on essaie de dire: «Cessez d’être toujours sur mon dos!»
Bas: Peurs à propos de l’argent. Manque de soutien financier.

Cou (douleurs):
Refus de voir les différents aspects d’une question
.

Poids (excès):
Peur. Besoin de protection. Fuite des sentiments

Intéressant scratch

Catherine07

Féminin Nombre de messages : 2797
Emploi : Formation AMP

MessageSujet: Re: Et si ça venait de la tête ?   Jeu 22 Fév 2007 - 22:51

et ben tu en as des choses a dire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si ça venait de la tête ?   Jeu 22 Fév 2007 - 23:05

ouais !!

je vais être prétencieuse mais je em dénigre jamais !
etpoutant j'ai mal au crane dès fois !!

par contre le haut du dos, j'ai l'impression quelques fois de mamquer de soutient , c'est vrai !

faudrait pouvoir approfondir !!
karo2478

Féminin Nombre de messages : 5365

MessageSujet: Re: Et si ça venait de la tête ?   Jeu 22 Fév 2007 - 23:44

faut juste se faire une raison que malgré ta bonne volonté à vouloir faire plein de choses, c'est impossible.

Reste plus qu'à gérer sa vie en fonction des priorités qu'on se donne.

Mais c'est clair que notre corps reflète notre moral.
Voir le profil de l'utilisateur http://protectionanimale.forumactif.com
vanessa

Féminin Nombre de messages : 1663

MessageSujet: Re: Et si ça venait de la tête ?   Dim 25 Fév 2007 - 22:55

moi, ça m'interesse drolement le psychosomatique...je suis sure qu'il y a une grande partie du mental qui joue sur le corps...

un truc tout aussi interessant...le cas de ma pote yolanda (oui, encore elle !!! lol! )
depuis qqs mois, douleurs et fourmillements dans les mains...electromyogramme : canal carpien bilatéral, gravité 4 (sur une échelle de 5), opération programmée...
et bien, en parlant avec un pote qui est masseur shiat-su (me demandez pas comment ça s'ecrit.. Embarassed ), ils ont regardé sur une "carte" des méridiens chinois....
elle est très stressée en ce moment, avec palpitations et douleurs au coeur, elle a du sang dans les urines (mais ras à l'écho rénale et vésicale)...
bref...les ´méridiens qui partent du coeur et des reins vont direct aux poignets !!!! Shocked Shocked
donc, depuis qqs semaines, elle fait des massages chinois...et ses douleurs et fourmillements ont disparus !!! scratch

ça me laisse pensive tout ça...

l'autre jour, carlos a essayé les "audiocaments"...ce sont des textes de suggestion centrés sur un problème (migraine, stress, manque de confiance en soi)...
il avait une migraine affreuse comme il en a souvent...je l'ai retrouvé endormi sur le canap, le mp3 dans les oreilles !!!

bref...je dérive à fond...pardon... Embarassed

poru en revenir à toi nath...
si effectivement tes cervicalgies (ouah, comme je fais ma pro !!! Embarassed lol! ) sont dues à cette lutte incessante que tu as pour trouver tes priorités...il va falloir un jour te poser vraiment et prendre enfin une décision.... Wink

en attendant...franck....un petit massage serait le bienvenu quand meme !!! Wink
Zoé

MessageSujet: Re: Et si ça venait de la tête ?   Lun 26 Fév 2007 - 12:41

Je dois dire que chéri m'a épatationnée (et oui moi aussi je fais ma pro lol! ), il m'a massée tous les jours, de lui-même, alors que d'hab' il faut que je le supplie !
Il a été aux petits soins, m'a fait des bouillotes que je calais dans mon cou...

Non, Vanessa, tu ne dévies pas en ce qui concerne les audiocaments, moi je suis très portée sur tous ces trucs.

Je crois en la pensée positive, en la suggestopédie... Alors c'est clair que depuis que je me suis dit que mes torticolis pouvaient venir de là, j'ai (re)commencé les séances de relaxation et d'auto hypnose pour me soulager "sur le long terme" en soignant la cause de tout ça. Depuis le temps que j'en fais, je sais me parler à moi même sans enregistrement (et ça tombe bien, car je n'ai plus rien pour lire des CD ou des MP3, sauf mon ordi... Qui n'est pas dans le mobil home)

Il se trouve que j'ai des problèmes de torticolis depuis 2002, où je travaillais sur la construction du moule d'un bateau (donc en gros, coque à l'envers). Je suis tombée d'une chaise alors que je ponçais l'enduit (mouais, on n'avait rien de mieux que des chaises bancales). Ma chaise a basculé, mais j'ai été bloquée par le dossier et je n'ai rien pu faire... A part m'étaler de toute mon long sur le sol, sur le dos, en me tapant la tête au passage sur un fût d'acétone.

Deux mois plus tard, je ne pouvais plus me bouger et mon poignet gauche était complètement bloqué.
Je suis finalement allée chez un osthéo et ça m'a soulagée.

Mais ça revient régulièrement.

Alors est-ce le hasard si, depuis 2002 justement, je suis partagée de plus en plus fort entre cette enviede fonderune famille et rester à la maison et "l'obligation" de travailler ? Wink

Pour le moment, je ne peux pas faire de choix justement, entre ce que je dois faire et ce que j'aimerais être, mais il faut vraiment que j'éduque mon subconscient pour que ma volonté de rester à la maison soit la conséquence première de tout ce que je suis en train de faire maintenant !
Je serai peut-être plus sereine, moins frustrée... et moins bloquée.

En attendant, ça dure depuis une semaine (ça n'a jamais duré si longtemps)... et hier j'allais déjà beaucoup mieux : hasard ou pas ? Wink
Le matin, je suis encore un peu raide de la nuque, mais ça n'a plus rien à voir avec ce que j'ai enduré de lundi à samedi !!

Du coup, je continue mes séances d'auto hypnose. Bien que je sache à quel point elles ont été bénéfiques pour plein de choses dans ma vie (j'ai commencé à 18 ans... Pour passer mon bac) , j'ai tendance à les négliger et à ne pas prendre suffisamment le temps... Au moins, maintenant, c'est fait geek

Catherine07

Féminin Nombre de messages : 2797
Emploi : Formation AMP

MessageSujet: Re: Et si ça venait de la tête ?   Lun 26 Fév 2007 - 13:27

zoé a écrit:
....
Du coup, je continue mes séances d'auto hypnose. Bien que je sache à quel point elles ont été bénéfiques pour plein de choses dans ma vie (j'ai commencé à 18 ans... Pour passer mon bac) , j'ai tendance à les négliger et à ne pas prendre suffisamment le temps... Au moins, maintenant, c'est fait geek

c 'est une methode particulière , oubien du meme style que Coué?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si ça venait de la tête ?   Aujourd'hui à 13:14

Et si ça venait de la tête ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1