AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

j'ai besoin de vos recettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Séverine

Féminin Nombre de messages : 1274
Emploi : assistante en intérim

MessageSujet: j'ai besoin de vos recettes   Jeu 25 Jan 2007 - 10:16

voilà je tousse depuis un peu avant noËl, ça s'était calmé et rebelotte la revoilà depuis la semaine dernière et ce matin, je commence à avoir mal à la gorge
alors si vous avez des recettes pour m'arrêter tout ça sans que je sois obliger d'aller voir le médecin ça serait génial (j'aime pas aller chez le médedin mais bon si j'ai pas le choix !!!Rolling Eyes )
en plus mon mari fait des bonds à chaque fois que je tousse, il paraît que je dégage énormément de décibelles (ouais, ouais !!!lol! )

voilà je vous écoute (enfin je vous lis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos recettes   Jeu 25 Jan 2007 - 11:55

si tu commences un mal de gorge, voici ce que tu peux faire :

le matin : eau chaude (il faut qu'elle ait bouillie) + un demi citron pressé + une bonne cuillère à café de miel.

le soir (avant d'aller dormir) : le même traitement.

Tu as de l'homéopathie aussi si tu ne veux pas allez chez le médecin. Demande conseil à ton pharmacien Wink
Séverine

MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos recettes   Jeu 25 Jan 2007 - 12:01

ok syliam je note et je vais aller voir de toute façon le pharmacien pour ça et des vitamines car depuis plus d'un mois que je tousse j'avoue que ça fatigue et bonjour les maux de tête:lol!:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos recettes   Jeu 25 Jan 2007 - 12:08

mais je serais toi, j'irai quand même voir le médecin... tu sais qu'une vilaine toux mal soignée peut s'aggraver ?
j'ai une amie qui a laissé trainer une toux de bronchite.... elle a fini à l'hosto avec une pneumonie.
Ma belle-soeur idem... tout ça parce qu'elle ne supporte pas les médecins... bah oui, mais bon, à choisir, je préfère aller voir le médecin et régler ça tout de suite plutôt que me taper les traitements lourds et être enfermée à l'hôpital Rolling Eyes

penses-y Wink (et puis, tu as des petits bonhommes à garder en bonne santé)
Séverine

MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos recettes   Jeu 25 Jan 2007 - 12:17

bah en fait j'ai appelé mon médecin ce matin et comme d'hab elle n'a pas de place il faut attendre demain et encore c'est sûr

donc il faudrait que j'aille voir ailleurs

c'est la galère les toubib
Catherine07

Féminin Nombre de messages : 2797
Emploi : Formation AMP

MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos recettes   Jeu 25 Jan 2007 - 12:31

Il ne faut pas rester comme ca , poulette!
si la toux fait des "decibels, c'est plus important qu'une petite gene au fond de la gorge qui declanche ca,
Sandrine a raison, si ca fait si longtemps que ca, faut plus laisser trainer , allez hop chez un doc (de preference bo gosse Laughing ), qui te prescrira peut etre des antibio mais tu sais c est pas automatique , hihihi
mais si c'est vraiment tombé sur le bronches, faut pas trainer ( pas dans la minute , mais faut prendre rdv )
vanessa

Féminin Nombre de messages : 1663

MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos recettes   Jeu 25 Jan 2007 - 17:48

moi, j'ai une recette de sirop "maison", mais si ça fait un mois que tu tousses, il vaudrait peut etre mieux aller voir le médecin quand meme...
c'est une toux sèche ou grasse ???
c'est pas allergique ??
as-tu du chauffage chez toi ??? l'air est il très sec ???

tu peux effectivement déjà commencé par infusion de thym, citron et miel....(ce sont les éléments de base de mon sirop)

va voir un doc, et hop, zou !!! Laughing
Séverine

MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos recettes   Jeu 25 Jan 2007 - 17:58

normalement j'y vais demain matin si je n'ai pas de contretemps, je l'espère

ma toux était sèche il y a un mois après mon rhume et ensuite je me levais parfois avec un mal de gorge et donc passé en toux sèche mais c'est surtout qu'effectivement un... ça me fatigue...ça me file de maux de tête... et depuis quelques jours je sens que mes bronches sont fatiguées

ahlalala, les gens qui vont pas voir le toubib moi je comprends pas (dit mon mari)lol! lol! lol!
en attendant je prends vos remèdes les filles de toute façon ça peut pas faire de mal
avant ma grossesse je n'avais pas de souci je me soignais assez rapidement mais depuis c'est la galère
Séverine

MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos recettes   Ven 26 Jan 2007 - 19:19

bon alors ce matin j'ai été chez le médecin

j'ai passé ma matinée chez le toubib après avoir déposé les enfants à la garderie mon beau père m'a déposé chez le médecin (arrivée 9h20 sortie 12h00 affraid ) pour voir pour ma toux qui dure depuis 2 mois. j'en ai profité pour lui dire pour mon estomac ça tombait bien j'avais un peu mal au ventre ce matin (en fait j'ai des périodes ou je me lève et j'ai mal à l'estomac depuis 3 ans) et un petit champignon que j'ai dans le coup. bref la totale.

alors pour ma toux elle m'a filé un sirop, et un traitement d'un mois pour mon estomac (motilium + gaviscon) elle pense que le fait de ne pas me débarrasser de ma toux viendrait de mon estomac (je suis sceptique), j'ai aussi une prise de sang pour un petit bilan et si dans 15 jours 3 semaines je tousse encore elle m'a prescrit une radio des poumons. bon de toute façon je pense que je la passerai quand même on sait jamais
sinon pour mes maux de gorge elle dit que c'est l'irritation à force de tousser donc elle n'a rien donné (en fait elle n'a rien donné pour ma toux sauf le sirop)
et si elle m'a dit de prendre des ampoules homéopatiques pour le soir pour mon sommeil car ça fait 3 ans que je dors mal (elle aussi voulait me filer des antidépresseurs que j'ai gentillement refusé donc elle m'a dit ampoules homéopatiques)

enfin en gros c'est pas grave (enfin j'espère...)
Catherine07

Féminin Nombre de messages : 2797
Emploi : Formation AMP

MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos recettes   Ven 26 Jan 2007 - 19:30

bon et bien te voilà rassurée!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'ai besoin de vos recettes   Aujourd'hui à 3:27

j'ai besoin de vos recettes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut