AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

dangers des solvants pendant la grossesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
albana

Féminin Nombre de messages : 2

MessageSujet: dangers des solvants pendant la grossesse   Dim 6 Oct 2013 - 17:30

L'exposition aux solvants est tout particulièrement dangereuse chez la femme enceinte car ceux-ci peuvent entraîner des malformations congénitales ou perturber la grossesse et le développement du fœtus (risque tératogène et d’intoxication fœtale) en franchissant la barrière placentaire.
Or les solvants se trouvent dans de nombreux produits d'utilisation courante,  à la maison et au travail dans les peintures, colles, encres, vernis, produits d'entretien ou  cosmétiques : salons de coiffure et esthétique, pressings, laboratoires et hôpitaux....
Des textes réglementaires au travail prévoient des dispositions particulières afin d’assurer la protection des femmes en état de grossesse. Les femmes enceintes (ou allaitantes) doivent impérativement être soustraites à l'exposition d’agents avérés toxiques pour la reproduction, et, par conséquent, ne peuvent être affectées ou maintenues à des postes de travail qui les y exposent fréquemment. Par ailleurs, le médecin du travail doit exercer une surveillance médicale renforcée pour les femmes enceintes, et peut demander l’adaptation des horaires, des aménagements de poste… exigés par leur état de santé.
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin

Féminin Nombre de messages : 3580

MessageSujet: Re: dangers des solvants pendant la grossesse   Lun 7 Oct 2013 - 13:15

C'est la fête du slip en ce moment ici. Chacun vient mettre sa petite pub, son petit lien pour faire connaître ou référencer son site ?

"Bonjour, j'me présente, je m'appelle henri", vous connaissez ? La politesse, la communication, ça vous parle ? Vous croyez que ce forum a été fait et référencé, juste pour vous mâcher le travail de pub de vos propres business ? cyclops lol! 

Mon site sur la transformation personnelle : Belle, heureuse et en pleine santé !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.beaute-bonheur-sante.com
Célia

Féminin Nombre de messages : 7049

MessageSujet: Re: dangers des solvants pendant la grossesse   Lun 7 Oct 2013 - 15:10

lol! lol! lol! 

(merci pour ce moment de rigolade !)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dangers des solvants pendant la grossesse   Aujourd'hui à 13:10

dangers des solvants pendant la grossesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1