AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le brossage à sec de la peau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nath - Les Femmes Actives
Admin

Féminin Nombre de messages : 3580

MessageSujet: Le brossage à sec de la peau   Mer 5 Juin 2013 - 11:48

Bonjour les filles

Je suppose que vous avez toutes déjà testé la friction au gant de crin à un moment ou à un autre. J'ai dû commencé la première fois à 14 ans, mais bien sûr je ne m'y suis jamais tenue régulièrement et pendant de longues périodes.

Depuis le mois de janvier, c'est devenu une pratique quotidienne. Je l'ai même fait matin ET soir pendant plusieurs mois cheers

J'aurais pu mettre ce post dans la rubrique beauté, aussi, bien que cet effet beauté soit dû à un effet santé Razz

Bref, le brossage à sec de la peau (donc brossage sur peau sèche, hein Laughing ) a deux grands bénéfices :

1- il active la circulation sanguine et a donc une action très bénéfique sur la CELLULITE !

2- il aide à stimuler le système lymphatique, la lymphe étant le liquide un peu visqueux dans lequel baigne les cellules et dans lesquelles ces dernières rejettent leurs déchets. Contrairement au sang qui est propulsé par les battements cardiaques, la lymphe, elle, ne bouge que "si on la bouge" : avec l'activité physique, des massages, le brossage.
Comme en plus, elle est très visqueuse, si on est trop sédentaire et qu'on ne l'aide en rien, elle va vite être engorgée, donc saturée de déchets, d'où l'apparition de maladies et maux physiques divers. parce que si le corps ne peut plus évacuer ses déchets, il s'intoxique.

Avec quoi on se brosse ?
Brosse, gant de crin, loofah

J'ai commencé avec ce que j'avais, c'est-à-dire ça :

Et, depuis le mois de mars, j'ai investi dans une brosse comme ça, avec un manche amovible pour faire le dos Laughing
(bois de hêtre, et pour les poils c'est un mélange de crins de cheval et fibres d'agave)

Et vous, est-ce que vous pratiquez ?

Est-ce que ça vous intéresse d'en savoir plus sur le brossage à sec de la peau ? (parce que bon, je ne vais pas perdre mon temps à pondre un pavé si ça n'intéresse personne Rolling Eyes )

Mon site sur la transformation personnelle : Belle, heureuse et en pleine santé !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.beaute-bonheur-sante.com
Vanétoile

Féminin Nombre de messages : 3706

MessageSujet: Re: Le brossage à sec de la peau   Mer 5 Juin 2013 - 13:57

Rien que le fait que ça joue sur la cellulite, ça m'intéresse lol!
Célia

Féminin Nombre de messages : 7049

MessageSujet: Re: Le brossage à sec de la peau   Mer 5 Juin 2013 - 16:50

Et donc tu brosses tout ton corps ?

Tu y passes beaucoup de temps ou bien c'est comme les cheveux, quelques passages et c'est tout.

Admin

MessageSujet: Re: Le brossage à sec de la peau   Mer 5 Juin 2013 - 17:50

Ça prend, je ne sais pas, 5 mn ?!

Des mouvements circulaires en remontant :
- des chevilles jusqu'à l'aile (pour faire circuler la lymphe vers les ganglions lymphatiques de cette région)
- des fesses vers l'aine
- des mains jusque sous les aisselles, toujours pour activer la lymphe vers les ganglions qu'on a sous les bras
- de l'arrière du dos vers le ventre
- le le ventre, dans le sens des aiguilles d'une montre

Mon site sur la transformation personnelle : Belle, heureuse et en pleine santé !

Twenty

MessageSujet: Re: Le brossage à sec de la peau   Mer 5 Juin 2013 - 18:17

Et donc, tu fais ça avant la douche, je suppose ?
Il y a une incidence, de le faire juste avant ou entre deux douches ?? au cas où le fait de passer à la douche juste après (froide ou chaude) activerait les effets, ou un truc du genre...
Je n'ai jamais pratiqué, j'avoue Laughing mais si ça agit sur la cellulite, je crois que je vais m'y attarder cinq minutes Laughing
Admin

MessageSujet: Re: Le brossage à sec de la peau   Mer 5 Juin 2013 - 18:52

Oui, c'est tout à fait ça : c'est encore mieux si ça se suit d'une douche chaude puis d'une douche froide Wink

Louise Facile

MessageSujet: Re: Le brossage à sec de la peau   Mer 5 Juin 2013 - 19:25

Je dois avouer ne mettre jamais brosser avec un gant de crin et je ne sais pas pourquoi, mais je m'imaginais que ça devait faire super mal Shocked

Maintenant, moi aussi, j'aurais besoin d'activer ma cellulite et ma lymphe Razz
Surtout que je reprends de très mauvaises habitudes alimentaires !
La Fille Qui Rit

Féminin Nombre de messages : 216

MessageSujet: Re: Le brossage à sec de la peau   Mer 5 Juin 2013 - 20:36

Hé c'est du délire !!
J'ai commandé une brosse que j'ai reçue hier et c'est al même que toi lol! lol!

Jee ne savais pas que tu pratiquais le brossage à sec Very Happy
Framboisette

Féminin Nombre de messages : 3884

MessageSujet: Re: Le brossage à sec de la peau   Mer 5 Juin 2013 - 21:03

Je ne fais pas et ne savais pas que ça pouvait jouer sur la cellulite, par contre ma crainte avec ta brosse c'est que j'ai un grain de beauté assez gros et en relief dans le dos, j'aurai peur de l'écorcher ou me faire saigner Rolling Eyes Rolling Eyes

Sinon très intéressant comme post comme quoi on en apprend tous les jours et à tout âge Laughing

Admin

MessageSujet: Re: Le brossage à sec de la peau   Mer 5 Juin 2013 - 22:01

Citation :
J'ai commandé une brosse que j'ai reçue hier et c'est al même que toi lol! lol!

Je ne savais pas que tu pratiquais le brossage à sec

Ah LFQR, décidément, tu es vraiment ma jumelle lol!
Oui, moi tu sais, j'ai tout mis dans le package guérison, pour faire la chasse aux toxines, y compris le brossage à sec et les bains dérivatifs (mais pour ça, j'ai eu la flemme, il faut que j'achète des poches de gel pour faire la méthode France Guillain... bon ça fera l'objet d'un autre post !)

Citation :
par contre ma crainte avec ta brosse c'est que j'ai un grain de beauté assez gros et en relief dans le dos, j'aurai peur de l'écorcher ou me faire saigner

Oui moi j'en ai sur le ventre et je fais attention à ne pas passer dessus, parce que l'autre jour, j'avais un peu écorché le bord.

Citation :
je ne savais pas que ça pouvait jouer sur la cellulite

En fait, la cellulite c'est des cellules graisseuses qui sont inflammées, engorgées (poches d'eau et de toxines) et qui donc prennent cet aspect granuleux. Ce qui fait qu'on peut très bien être limite maigre et avoir quand même de la cellulite récalcitrante.

Je ne saurais pas vous donner les explications scientifiques, mais le lien a été fait entre les toxines et la cellulite.
Par exemple, les femmes sujettes à la constipation, sont davantage sujette à la cellulite, parce qu'elles ont aussi un mauvais drainage lymphatique et que du coup, les toxines qu'il y a dans les interstices entre les cellules ne sont pas évacuées.

En mangeant des fruits et légumes crus, et en favorisant circulation sanguine (surtout au niveau des capillaires) et drainage lymphatique par le brossage, on peut la faire disparaître, ce n'est finalement pas une fatalité ! Parce qu'en faisant circuler la lymphe, on permet aux cellules, où se sont fait piéger eau et toxines, de se nettoyer. C'est ti pas merveilleux, encore, ça ?

Bon je n'ai pas les cuisses toutes lisses car j'ai encore du poids à perdre, mais je vois une sacrée différence entre janvier et maintenant.

En plus, ça rend la peau douce drunken

Et dire que j'avais lu ça, à l'époque dans un livre sur les secrets de beauté de Sylvie Vartan, ça doit dater de 1985 ou 1986 Laughing
Dommage que je n'aie pas continué toutes ces années hihi

La Fille Qui Rit

Féminin Nombre de messages : 216

MessageSujet: Re: Le brossage à sec de la peau   Mer 5 Juin 2013 - 22:40

Nath - Les Femmes Actives a écrit:

Ah LFQR, décidément, tu es vraiment ma jumelle lol!
Oui, moi tu sais, j'ai tout mis dans le package guérison, pour faire la chasse aux toxines, y compris le brossage à sec et les bains dérivatifs (mais pour ça, j'ai eu la flemme, il faut que j'achète des poches de gel pour faire la méthode France Guillain... bon ça fera l'objet d'un autre post !)

r

Ca me fait toujours halluciner quand je réalise qu'on a fait/essayé ou pensé à un truc en même temps Laughing

Les bains dérivatifs ça fait aussi partie de mon programme! J'ai essayé il y a quelques années et je n'avais pas persisté par manque d'intimité. J'ai retenté le coup quand j'ai déménagé l'an passé et je n'ai spa persisté, et là ça fait un moment que je me dis que je vais tenter les poches de gel (direct chez France Gillain ou sinon avec celles qu'on trouve a Decathlon à placer au congélo. j'avais testé aussi et c'était pas mal).

Bref, on aura vraiment mis toutes les chances de notre côté lol!

Admin

MessageSujet: Re: Le brossage à sec de la peau   Mer 5 Juin 2013 - 22:47

Oué tu m'étonnes, il va être propre notre petit corps, avec tout ça ! A nous la silhouette de rêve,n la peau parfaite, le teint halé, les cuisses bien lisses et les fesses galbées, sans parler de tous les organes régénérés lol!

vanille84

MessageSujet: Re: Le brossage à sec de la peau   Jeu 6 Juin 2013 - 10:03

Moi je vais suivre ce post avec grand intérêt car je suis Mde cellulite .
Par contre, vous faites quoi avec vos poches de gel ? j'ai pas bien compris le truc !
Admin

MessageSujet: Re: Le brossage à sec de la peau   Jeu 6 Juin 2013 - 11:12

Je ferai un post cet après-midi, sur les bains dérivatifs : c'est une autre technique pour éliminer les toxines, donc rien à voir avec le brossage Wink

demmaxxx

MessageSujet: Re: Le brossage à sec de la peau   Lun 22 Juil 2013 - 19:12

Bonjour,
Il est possible aussi d'effectuer un drainage lymphatique [pub supprimée] pour le visage.Cette technique permet d'avoir une peau neuve et de retrouver un teint éclatant mais il existe quelques conditions pour pouvoir le faire.Le drainage lymphatique est particulièrement déconseillé aux personnes atteintes des pathologies suivantes : cancers et tumeurs malignes, tuberculose, inflammations aiguës, naevius, phlébites, hypertension et œdèmes cardiaques et pulmonaires.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le brossage à sec de la peau   Aujourd'hui à 11:09

Le brossage à sec de la peau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1