AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Recette de lasagnes à la bolognaise (sans cheval svp !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nath - Les Femmes Actives
Admin

Féminin Nombre de messages : 3580

MessageSujet: Recette de lasagnes à la bolognaise (sans cheval svp !)   Dim 7 Avr 2013 - 14:56

hmmm les lasagnes ! Dommage que ça ne fasse plus partie de mon alimentation pour le moment... Mais pour toutes les autres, voici ma recette :

Ingrédients :

- 1 paquet de lasagnes
- 1 paquet de mozzarella

pour la bolognaise :

- 50g de margarine
- 300g de steack haché (pour des lasagnes certifiées "sans cheval" et pure viande de boeuf Very Happy , hachez-vous le steack !)
- 3 carottes râpées gros
- 500 g de tomates fraîches ou une grosse boîte de tomates pelées
- 100 ml d'eau, ou le jus des tomates pelées
- 1 gousse d'ail hachée
-1 dl de concentré de tomate
- 250 g de champignons
- origan ou herbes de provence
- feuille de laurier

Pour la béchamel :

- 100 g de beurre
- 100 g de farine
- 1 l de lait
- sel, poivre
- 100g de gruyère râpé
- 100 g de retombées de jambon

Faire revenir les oignons émincés, le steack haché.
Ajouter l'ail et la carotte râpée, puis les tomates et l'eau.
Saler, et laisser mijoter 45 mn à feu doux
Ajouter les champignons en fin de cuisson.

Pendant que ça mijote, préparer la sauce béchamel : faire fondre le beurre. Hors du feu, ajouter la farine et bien mélanger. Remettre sur feu et ajouter le lait petit à petit. Mélanger ensuite sans arrêt jusqu'à ce que le mélange épaississe !
Hors du feu, ajouter gruyère râpé et jambon.

Beurrer une terrine, carrée ou rectangulaire de préférence, sinon il faut casser des petits bouts de lasagnes pour épouser la forme du plat et c'est trooop chiant !!

Tapisser le fond du plat d'un peu de béchamel. Mettre ensuite des lasagnes, puis une couche de béchaml, une couche de bolognaise, une couche de lasagnes... et ainsi de suite. Alterner sur au moins trois couches.

A la fin, terminer par une couche de béchamel. Parsemer de fromage râpé ou de mozzarella.

Au four à 180°, pendant 45 mn.

Et dégustez !!!

Ouf, j'ai failli oublié de faire la dernière photo, avant que tout ne soit dégusté et congelé !

Mon site sur la transformation personnelle : Belle, heureuse et en pleine santé !

Dernière édition par Nath - Les Femmes Actives le Dim 7 Avr 2013 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.beaute-bonheur-sante.com
Célia

Féminin Nombre de messages : 7049

MessageSujet: Re: Recette de lasagnes à la bolognaise (sans cheval svp !)   Dim 7 Avr 2013 - 15:08

Hum !!! Que ça à l'air bon !

Je n'ai jamais mis de jambon, de carottes et de champignons. Les carottes se sentent-elles dans le mélange ?
Vanétoile

Féminin Nombre de messages : 3706

MessageSujet: Re: Recette de lasagnes à la bolognaise (sans cheval svp !)   Dim 7 Avr 2013 - 15:12

Miam miam miam !
Admin

MessageSujet: Re: Recette de lasagnes à la bolognaise (sans cheval svp !)   Dim 7 Avr 2013 - 15:17

Non on ne sent pas les carottes ! Je pense que ça apporte de l'onctuosité, comme dans certains gâteaux.

Le jambon, c'est vrai que je n'en vois pas dans les autres recettes. moi celle-là, c'est une recette d'un bouquin Tupperware de ma mère et je n'ai toujours suivi que celle-là. Et comme mes lasagnes ont toujours beaucoup de succès, je ne cherche pas à changer Laughing

Par contre, je pense qu'il y a toujours de la carotte dans les recette de sauce bolognaise.

Hmmm si vous saviez comme ça me fait envie drunken Je les ai faites pour chéri le mois dernier, et je sais qu'il ne reste une barquette au congélateur... Quand je m'autoriserai un tel écart, j'essaierai d'en faire avec des lasagnes sans gluten, et j'essaierai la béchamel avec du lait de riz, on verra bien.

Mon site sur la transformation personnelle : Belle, heureuse et en pleine santé !

Framboisette

Féminin Nombre de messages : 3884

MessageSujet: Re: Recette de lasagnes à la bolognaise (sans cheval svp !)   Dim 7 Avr 2013 - 19:39

drunken drunken

Tout comme Célia, je ne mets ni jambon et ni champignons, par contre dans ma recette oui y a les carottes.

Par contre tu prends tes feuilles lasagnes précuites ou pas ?

Admin

MessageSujet: Re: Recette de lasagnes à la bolognaise (sans cheval svp !)   Dim 7 Avr 2013 - 20:28

Je ne savais même pas que ça existait précuites... Non je ne pense pas qu'elles le sont, ce sont des paquets de lasagnes au rayon pâtes Suspect

Twenty

MessageSujet: Re: Recette de lasagnes à la bolognaise (sans cheval svp !)   Lun 8 Avr 2013 - 16:36

Hmm les lasagnes drunken
Je ne mets pas non plus de carottes ni de jambon ni de champignons ni de mozzarella, d'ailleurs.
Par contre, je fais revenir un oignon émincé dans la poêle, j'y ajoute la viande hachée, un peu d'ail émincé, un bocal de sauce tomate toute prête ou un sachet de coulis de tomates fraîches que je fais l'été pendant la saison auquel j'ajoute un peu de concentré de tomates, une feuille de laurier sauce, un peu de romarin et de thym. Mais je ne fais pas cuire aussi longtemps...
Les pâtes, pareil, au rayon pâtes : une couche de viande/sauce, une couche de pâtes crues, une couche de viande/sauce, etc. et je nappe de béchamel le tout, gruyère râpé et hop au four !
mais ça revient au même... et c'est trop bon !
Louise Facile

MessageSujet: Re: Recette de lasagnes à la bolognaise (sans cheval svp !)   Lun 8 Avr 2013 - 18:40

Mumm, ça a l'air bon drunken
Framboisette

MessageSujet: Re: Recette de lasagnes à la bolognaise (sans cheval svp !)   Lun 8 Avr 2013 - 18:59

Nath : celles que tu prends tu les fais cuire avant non ???

Citation :
Je ne savais même pas que ça existait précuites...
au rayon frais avec les pâtes feuilletées, les pâtes fraîches y a des feuilles de lasagnes précuites, j'en trouve chez SUPER U mais M. n'en trouve pas chez CARREFOUR.

Twenty

MessageSujet: Re: Recette de lasagnes à la bolognaise (sans cheval svp !)   Lun 8 Avr 2013 - 19:10

Ah non, c'est galère, des précuites, je trouve Mad
On les met crues dans le plat, Framboisette, tu les trouves au rayon des pâtes, des Barilla ou des Panzani généralement. Tu ouvres le paquet, et tu mets les plaques directement dans le plat, tu peux même les casser pour bien remplir ton plat s'il est ovale, par exemple.
Mais des pâtes à précuire avant, ça colle dans l'eau, enfin moi j'aime pas, trop galère à mettre dans le plat Laughing
Framboisette

MessageSujet: Re: Recette de lasagnes à la bolognaise (sans cheval svp !)   Lun 8 Avr 2013 - 19:38

Citation :
On les met crues dans le plat, Framboisette
J'étais persuadée qu'il fallait les cuire avant les crues confused confused
Citation :

Mais des pâtes à précuire avant, ça colle dans l'eau
ah non elles sont précuites, donc tu les mets directement dans ton plat c'est pour ça que je prenais celles-ci en pensant que les crues il fallait les faire cuire avant d'enfourner dans le four.

Twenty

MessageSujet: Re: Recette de lasagnes à la bolognaise (sans cheval svp !)   Lun 8 Avr 2013 - 20:00

Ah ok Laughing
Alors ces précuites-là, je n'ai jamais essayé, j'avoue Laughing
Mais les pâtes à faire cuire avant de mettre, ça oui, j'ai essayé, et c'est franchement galère Evil or Very Mad donc je ne prends plus que les "sèches", faudra que j'essaie celles dont tu parles Wink
Admin

MessageSujet: Re: Recette de lasagnes à la bolognaise (sans cheval svp !)   Lun 8 Avr 2013 - 21:49

ah oui, je les mets crues dans le plat, en effet. Et je ne connaissais vraiment pas les précuites...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recette de lasagnes à la bolognaise (sans cheval svp !)   Aujourd'hui à 3:29

Recette de lasagnes à la bolognaise (sans cheval svp !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1