AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Opération des yeux au laser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fraise

Féminin Nombre de messages : 2831

MessageSujet: Opération des yeux au laser   Mar 2 Avr 2013 - 18:15

Coucou !

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais je suis myope et astigmate depuis l'âge de 13 ans affraid affraid Je porte donc des lunettes et des lentilles (pour le confort). Depuis quelques mois déjà, je suis bien tentée par l'opération des yeux au laser. Quelques personnes de mon entourage l'ont fait et ils sont satisfait du résultat, seulement voilà....... j'ai envie mais il faut sauter le pas Surprised

Est-ce que l'une d'entre vous s'est déjà fait opérer ? Ou envisager de le faire ? Ou quelqu'un de votre entourage ? Bref, vous l'avez compris je veux TOUT savoir Very Happy

Voici le centre où je suis tentée de prendre rendez-vous : http://www.visionfuture.fr/vision-future-nice.html
Revenir en haut Aller en bas
Twenty

MessageSujet: Re: Opération des yeux au laser   Mar 2 Avr 2013 - 20:18

Coucou,

Je suis myope aussi depuis très longtemps, j'alterne entre lunettes et lentilles et maintenant s'ajoute les problèmes de vue des quadras Laughing
Je me suis donc renseignée plusieurs fois sur le principe, et ça me tente vraiment mais le problème, comme pour tout, c'est le prix pale
Il y a 20 ans, on commençait à en parler, et ils disaient qu'il fallait attendre au moins 10 ans pour avoir du recul avant de pouvoir éventuellement envisager une prise en charge. Ben 20 ans plus tard, à part quelques mutuelles qui prennent en charge un faible pourcentage, il faut quand même tout débourser Rolling Eyes
Il y a deux sortes d'opération, si j'ai bien tout compris : en chirurgie et au laser. C'est nettement plus cher au laser, et d'un ophtalmo à l'autre, d'une région à l'autre, le prix peut également varier énormément... Exemple : où nous habitions avant, mon ophtalmo m'avait parlé de 1400 € par oeil, celui d'ici me parle de 690 € par oeil donc ce n'est pas la même chose... Pourquoi un tel écart ? Je t'avoue que je ne sais pas du tout...
L'avantage, c'est que ce serait mon ophtalmo lui même qui opérerait, directement à son cabinet, pas d'hospitalisation. Mais tous ne le font pas, je suppose ?
Enfin bref, très alléchant, et beaucoup d'avis positifs, mais mine de rien, comme tu dis : il faut sauter le pas pale
Une amie m'a raconté en détails son opération, qui avait raté pour un oeil ben brrrrr No maintenant, ça devait être un cas isolé, je suppose...
Tiens-nous au courant si tu franchis le pas ? Tu es encore jeune, c'est le moment de le faire si tu le peux, après la vue bouge beaucoup et d'autres problèmes s'ajoutent Wink
Louise Facile

MessageSujet: Re: Opération des yeux au laser   Mar 2 Avr 2013 - 22:17

Un de mes clients était orthoptiste et je travaillais à la clinique où avaient lieu les opérations.
Les gens étaient tous enchantés du résultat.
Les techniques ont beaucoup changé en 10 ans.
Un de nos amis s'était fait opéré il y a environ 15 ans et a dû recommencer il y a quelques années.
En revanche, selon les techniques, cela peut faire mal (et pas qu'un peu !)

J'aurais pu me faire opérée gratis (myope et astigmate également), mais je ne suis pas opérable, astigmatisme trop important de toute façon, et surtout corné trop fine Mad

Tu devrais peut-être commencer par faire les examens, cela n’engage que le porte-monnaie et tu sauras si tu es opérable…
Nath - Les Femmes Actives
Admin

Féminin Nombre de messages : 3580

MessageSujet: Re: Opération des yeux au laser   Mer 3 Avr 2013 - 10:35

MOi je te proposerais bien de tenter une autre expérience avant l'opération... mais je n'ose pas, j'ai peur que vous me preniez pour une obsédée enrôlée dans une secte... la secte des anti produits laitiers Laughing Embarassed

Mon site sur la transformation personnelle : Belle, heureuse et en pleine santé !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.beaute-bonheur-sante.com
Timine

Féminin Nombre de messages : 2465

MessageSujet: Re: Opération des yeux au laser   Mer 3 Avr 2013 - 10:42

Bonjour,

Je suis myope et aussi presbyte depuis quelques temps, je porte des lunettes depuis l'âge de 7 ans. J'avais essayé les lentilles mais je n’aie pas été satisfaite. J’avais demander aussi pour me faire opérer mais je suis trop myope pour avoir quelques bénéfice. En tout cas c'est quelque chose qui me fait un peu peur.

Donc si toi tu as vraiment envie n'hésite pas.

Véro
Nath - Les Femmes Actives
Admin

Féminin Nombre de messages : 3580

MessageSujet: Re: Opération des yeux au laser   Mer 3 Avr 2013 - 12:20

Je t'ai fait un post ici, pour ne pas détourner le tien, Fraise Wink

http://femmes-actives.discutforum.com/t5578-regenerer-sa-vue#102931

Mon site sur la transformation personnelle : Belle, heureuse et en pleine santé !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.beaute-bonheur-sante.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Opération des yeux au laser   Aujourd'hui à 13:44

Opération des yeux au laser
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1