AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Urticaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Twenty

MessageSujet: Urticaire   Jeu 7 Mar 2013 - 19:23

Ma fille fait un urticaire géant, dû selon le médecin à une intoxication alimentaire.
On a fait le tour de tout ce qu'elle avait mangé, apparemment ça pourrait venir d'une sauce béarnaise mangée dans un restaurant mais sans certitude...
Pour le moment, elle est donc à la diète Laughing
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Connaissez-vous des légumes, fruits, aliments qui peuvent réguler ce problème ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin

Féminin Nombre de messages : 3580

MessageSujet: Re: Urticaire   Jeu 7 Mar 2013 - 20:02

Oh lala la pauvre affraid Ca fait longtemps ?

C'est quoi que tu appelles "à la diète" ?
Parce que oui, je pense que l'alimentation peut être une bonne solution. A base de fruits et légumes crus essentiellement pour détoxiner l'organisme.
Alors ça peut être l'absoprtion d'un aliment qui lui a causé cette éruption, dans ce cas son corps rejette sûrement le "poison" absorbé, vite fait.

Mais ça peut vouloir dire aussi que son terrain (l'intérieur de son organisme) est encrassé de toxines. Si elle a un urticaire génat, c'est signe de congestion de son système.
Et donc, certains aliments peuvent provoquer une réaction de détoxination. Tout comme ça peut être provoqué par un choc émotionnel ou un stress.
Enfin, rien d'étonnant si c'était le cas : à part ceux qui, toute leur vie, ont mangé super sain, sans viande, sans alcool, sans produits laitiers, qui ont eu une hygiène de vie irréprochable, sans stress et avec un sommeil et une activité suffisants... tout le monde a forcément trop de toxines dans le corps Wink

Que ce soit de l'urticaire, de l'eczéma, de l'acné, tout ce qui sort par la peau, ça veut souvent dire aussi que ça ne sort pas suffisamment par les reins et les intestins. Donc la solution peut être aussi d'aider les reins et les intestins à bien évacuer les déchets. Ou alors c'est qu'il y en a tellement à sortir que les reins et les intestins sont déjà saturés de toxines et ne sont pas suffisants pour faire le travail, donc hop ça sort par la peau.

Sinon, je ne suis pas encore super calée en plantes, mais je crois que l'ortie est très bonne pour l'urticaire. Bon, tu ne frottes pas ta fille avec des orties, hein, on est d'accord lol!
Mais en jus, en gélules... N'empêche que ça reste une approche symptomatique et que, à part suivre un régime pour bien nettoyer l'intérieur, faire juste disparaître les crises d'urticaire ponctuellement ne les empêchera pas de revenir si elles doivent revenir.

Mon site sur la transformation personnelle : Belle, heureuse et en pleine santé !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.beaute-bonheur-sante.com
Admin

MessageSujet: Re: Urticaire   Sam 6 Avr 2013 - 12:41

Twenty, tu ne nous a pas dit où en était ta fille avec son urticaire ? Tu avais vu ma réponse ?

Mon site sur la transformation personnelle : Belle, heureuse et en pleine santé !

Twenty

MessageSujet: Re: Urticaire   Lun 8 Avr 2013 - 16:23

Je vois ton message à l'instant Crying or Very sad
Oui, ça va mieux, à grands coups d'antihistaminiques... et je crois qu'elle a compris enfin qu'il lui fallait manger plus sainement : cad plus de plats préparés entre autres Laughing
Donc elle apprend à cuisiner Very Happy enfin elle cuisinait déjà, mais disons qu'elle cherche de nouvelles idées et teste des recettes, donc c'est tout bénéf pour tout le monde Laughing
Pourvu que ça dure...
Admin

MessageSujet: Re: Urticaire   Lun 8 Avr 2013 - 16:30

Ah c'est cool, c'est un bon début de cuisiner cheers

Parce que quand même, les antihistaminiques ça ne peut pas être une solution sur le long terme.

Twenty

MessageSujet: Re: Urticaire   Lun 8 Avr 2013 - 16:38

Tout à fait Wink
Je garde sous le coude tout ce que tu as écrit plus haut, car ça peut répondre aussi à d'autres choses... va falloir qu'on parle en famille Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Urticaire   Aujourd'hui à 13:13

Urticaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1