AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Celibat = bonheur incomplet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cawouet

avatar

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : Marseille
Emploi : Cadre Financier
Date d'inscription : 09/12/2012

MessageSujet: Celibat = bonheur incomplet   Dim 9 Déc 2012 - 18:06

Pour moi le célibat c'est un bonheur incomplet

Je ne manque de rien dans la vie, mes enfants me comblent, mes amis, ma famille sont présents, mon travail me plait et m'épanouie, seulement il me manque les bras d'un homme, le partage du quotidien , l'amour d'un homme ça ne se remplace pas... il n'y a aucun substitut
J'ai des loisirs, je m'occupe de moi, fait du sport, bref, je m'occupe ; mais ça ne change rien, j'ai toujours cette sensation de vide intérieur
j'ai même fait un travail sur moi pour effacer les mauvaises empruntes de mon passé, pour repartir seine dans une nouvelle relation

les "autres" disent ; ne cherche pas, il va venir..... ah ah ah, Laughing Laughing alors des fois je pense, que je ne vais plus partager ma vie au quotidien.

alors je cherche des explications,
- ma profession = ai-je un statut social qui fait peur ?
- mes enfants : j'ai un enfant handicapé de 14 ans dont je me suis occupée pendant plus de 10 ans, qui est maintenant autonome, mais.... qu'est-ce que cela peur suciter comme questionnement chez un homme ?
- mon physique, je ne me considére pas comme laide, je m'estime plutot charmante avec des formes , j'assume mes formes, j'ai confiance en moi.... alors qu'est-ce qui cloche ?

J'ai essayé les sites de rencontres, sans succès, les sorties, sans succès, alors, je me replis sur moi , je n'ai plus envie de sortir , plus envie de parler avec des hommes qui vous font des promesses , je te rapelle, on va revoir, et puis plus rien, silence total , sans explication....
J'ai pourtant plein de potes sympa, homme gentil, attentionné avec moi, mais ce sont des amis, jamais un semblant de séduction, alors je me nourrie de leur affection, et me dis qu'un jour, un homme sautera peut être le pas, eux ou un autre.

Pour l'instant, je m'occupe, refait l'intérieur de mon appartement, profite des moments avec mes enfants, mes deux chats, je garde le sourire et je crois en la vie avant tout.

Cathy



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Véro92

avatar

Nombre de messages : 94
Age : 55
Date d'inscription : 02/10/2014

MessageSujet: Re: Celibat = bonheur incomplet   Ven 3 Oct 2014 - 0:01

Bonsoir Cathy,

Jusqu'à il y a quelques années, le célibat était, contrairement à toi, le bonheur complet. Puis est arrivée la quarantaine, la ménopause et j'ai commencé à souffrir de la solitude.

Maintenant, cela va mieux depuis que je n'ai que le boulot en tête. C'est la seule chose qui me préoccupe et ça remplit toute ma vie.

Comme toi, j'ai essayé les sites de rencontre, de sortir mais en vain.

Jusqu'à 30 ans, j'espérais rencontrer l'homme de ma vie. A 35 ans, j'ai mis une croix dessus.

Puis, j'ai trouvé aussi que le temps a passé vite.

Dans une dizaine d'années, je serais à la retraite et là, cela me fait un peu plus peur. Je n'ai pas envie de vieillir seule.

Bonne nuit.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Celibat = bonheur incomplet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ostensible parfum du bonheur
» Le bonheur
» Pourquoi le chiffre 7 porte-t-il bonheur ?
» Bonheur, Tristesse et Savoir
» le bonheur d'etre une femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives et les relations :: Couple/sexualité/Célibat-
Sauter vers: