AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

rencontre avec les professeurs au collège

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pomme

Féminin Nombre de messages : 6091

MessageSujet: rencontre avec les professeurs au collège   Mer 17 Oct 2012 - 9:50

Bonjour,

Pour celles qui ont ou ont eu des enfants au collège, comment se passent les rencontres avec les professeurs par chez vous ???
Est-ce à votre demande ? à celle des profs ? une soirée où vous rencontrez ceux que vous pouvez... enfin bref, comment ça se passe ?

je suis très curieuse...

D'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
vanille84

MessageSujet: Re: rencontre avec les professeurs au collège   Mer 17 Oct 2012 - 10:02

Bonjour,

Alors chez nous : Après la rentrée , une rencontre avec le professeur principal ou tous les parents sont là et ou tous les professeurs passent en coup de vent ( 5mn) pour expliquer leur programme.
Ensuite, à chaque fin de trimestre, rencontre parents-professeurs ou là nous nous inscrivons sur une feuille pour les professeurs que nous voulons rencontrer en individuel, ils nous fixent une heure de R.D.V, logiquement ils s'arrangent pour que ça se suive , et ça dure environ 15mn par professeur .
Voili, voilou pour chez nous.

Framboisette

Féminin Nombre de messages : 3884

MessageSujet: Re: rencontre avec les professeurs au collège   Mer 17 Oct 2012 - 10:17

Idem que Vanille, pendant les entretiens trimestriels j'emmène mon fils pour qu'il écoute ce que son professeur dit sur son comportement/travail/etc...

Par contre, s'il y a un souci particulier on demande un rendez-vous dans le courant de l'année avec un professeur en particulier on écrit dans le cahier de correspondance pour demander un rendez-vous car les entretiens trimestriels comme Vanille sont courts (10 à 15mn) juste le temps de faire le point sur le trimestre passé.

Les bulletins trimestriels sont envoyés à mon attention par courrier.

Pomme

Féminin Nombre de messages : 6091

MessageSujet: Re: rencontre avec les professeurs au collège   Mer 17 Oct 2012 - 10:30

Pourquoi cette question ?

Nous avons eu une réunion de présentation avec tous les élèves de 6ème dans le restaurant scolaire, puis nous avons été par classe et chaque prof est venu expliquer le programme ou sa façon de voir les choses. Celle-ci s'est passé le soir de la rentrée ! Nous n'avions pas vu nos enfants... Réunion de 17h30 à 20h30 ! ouf !

Puis nous venons d'avoir une feuille pour demander nos préférences pour rencontrer les profs mais le jour est imposé ce sera le 18/10. J'ai donc rendez-vous jeudi de 18h02 à 18h07 avec la prof de français, de 18h10 à 18h15 avec celle de math, de 18h17 à 18h22 histoire géo... enfin je sens que ça va être chaud, et je ne vois pas trop ce que l'on va avoir le temps de se dire en 5 minutes... En plus, nos montres ont intérêt à être bien réglé.

Enfin, bref, je suis assez sceptique quant à ces rencontres.

je vous en dirai plus après.
Célia

Féminin Nombre de messages : 7049

MessageSujet: Re: rencontre avec les professeurs au collège   Mer 17 Oct 2012 - 10:47

Chez moi, ça se passe exactement comme chez Vanille et Framboisette.

C'est à dire rencontre après la rentrée et rencontres pour le premier et le second trimestre avec le prof principal et les autres professeurs que nous voulons également rencontrer.

Pomme : l'idée des rencontres est bonne mais c'est clair que 5 minutes c'est très court et je me demande comment ils vont faire pour respecter ces horaires établis à la minute près.
Framboisette

Féminin Nombre de messages : 3884

MessageSujet: Re: rencontre avec les professeurs au collège   Mer 17 Oct 2012 - 10:48

Alors Pomme no panique c'est la façon de procéder, nous aussi la date est imposée parfois je veux voir des profs mais sur le créneau donné pas le temps, durant cet entretien se sont essentiellement les profs qui parlent et qui font le bilan du trimestre.

On enchaîne les classes, c'est un vrai marathon durant ces rencontres.

C'est pour ça que lorsque je veux voir un prof en particulier pour un point bien précis je prends un rendez-vous en dehors de ces rencontres.

Citation :
Pomme : l'idée des rencontres est bonne mais c'est clair que 5 minutes c'est très court et je me demande comment ils vont faire pour respecter ces horaires établis à la minute près.

C'est aussi aux parents de "jouer le jeu" c'est juste le bilan trimestriel, si les parents commencent à discuter d'un problème précis sur l'enfant ou d'un truc qui s'est passé en particulier dans la classe ou autre, tous les rendez-vous suivants sont décalés.
vanille84

MessageSujet: Re: rencontre avec les professeurs au collège   Mer 17 Oct 2012 - 12:20

+1 avec framboisette .

C'est la même démarche partout je pense. Ensuite quand je veux parler précisément de mon fils, c'est sur que je prends un RDV.
Par contre , en 6ième les horaires n'étaient absolument pas respectés, les profs étaient dépassés ,sortie du collège à 21h avec un début à 17h45, en revanche en 5ième , tout est allé comme sur des roulettes, je suis sortie du collège à l'heure prévue.
Timine

Féminin Nombre de messages : 2465

MessageSujet: Re: rencontre avec les professeurs au collège   Mer 17 Oct 2012 - 13:35

Bonjour,

Chez nous c'est comme chez Vanille84 et Framboisette, rencontre avec les profs 5mm et le prof pincipal 10 mn. Les horaires sont rarement respectés par les profs il dépassent souvent les horaires. Si l'on a vraiment un souci on peux prendre un RDV individuel avec le prof concerné. Ces rencontres commencent à partir le 17 h 35 et finissent en principe à 21 h.

Véro
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rencontre avec les professeurs au collège   Aujourd'hui à 13:43

rencontre avec les professeurs au collège
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1