AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le pire collègue du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bichick

MessageSujet: Le pire collègue du monde   Mer 26 Oct 2011 - 8:39

Bonjour,

Juste un post pour discuter de nos petits malheurs, anecdotes (drôles ou pas) concernant les collègues de travail ! Ce sera un peu mon défouloir je l'avoue.

Je commence : j'ai un collègue(le seul pour l'instant, j'en aurai une autre début novembre) qui aime (essayer de) jour au petit chef quand le patron n'est pas là sauf que ça a pas vraiment fonctionné avec moi; il n'aime pas la polyvalence non plus, tout ce qui ne le concerne pas directement, il refuse de faire.

Si je suis occupée au téléphone portable ou en rdv avec quelqu'un, et que le téléphone fixe sonne, il ne répond pas; il vient soit me déranger, soit il laisse sonner alors qu'il doit faire la permanence téléphonique si besoin. Et quand je suis en rdv extérieur, il ne répond pas du tout. En revanche, il note les numéros qui ont appelé sur des posts-it(super intéressant mais à qui est ce numéro ?).

Si quelqu'un vient au bureau et que pareil je suis au téléphone ou en rdv, il vient également me déranger ou fait patienter la personne au lieu de lui demander tout d'abord la raison de sa venue, et bien souvent il peut y répondre.

Le dernier sale coup qu'il m'a fait (alors que depuis plusieurs semaines, les relations se passaient bien entre nous, je pensais qu'il s'était remis en question) a été de prendre 3 plombes pour récupérer des infos pour un dossier (demande effectuée par le patron) et de me laisser en plan au dernier moment avec le montage du dossier à terminer toute seule car à 16h (urgence ou pas urgence) monsieur quitte le bureau.

Le patron avait demandé à ce que ce dossier soit rendu le jour-même.

Du coup, à cause de lui, j'ai du repousser un rdv(pour les préparatifs du mariage).

Quand le patron est arrivé à 16h40, j'étais en train de terminer le dossier, il a été étonnée de me trouver encore là et travaillant encore sur ce dossier. Sans faire la nana qui se plaint ou qui critique, j'ai dit que le collègue en question m'a donné les infos à 16h seulement.

La personne à qui on devait rendre le dossier se trouve dans les mêmes locaux que nous a remarqué que le collègue s'était barré en me laissant le boulot à faire seule et l'a dit à mon patron. Et c'est mon patron qui m'a aidé à finaliser le dossier en partageant les tâches.

Oh la la les filles, je suis désolée ! Avec un pavé pareil, aurez-vous le courage de me lire en entier ?

A votre tour !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Féminin Nombre de messages : 6091

MessageSujet: Re: Le pire collègue du monde   Mer 26 Oct 2011 - 10:28

Mais oui, on lit tout. Par contre, je ne sais pas quoi te dire d'autres qu'il faut éviter de se focaliser sur cela pour vivre mieux.
bichick

MessageSujet: Re: Le pire collègue du monde   Mer 26 Oct 2011 - 10:40

Pomme a écrit:
Mais oui, on lit tout. Par contre, je ne sais pas quoi te dire d'autres qu'il faut éviter de se focaliser sur cela pour vivre mieux.

Oh je sais bien mais ça fait 9 mois qu'il est là est à peu près 6/7 qu'il me soule, et je peux te dire que dépasser sur mon temps de travail à cause de lui, ça me gave bien, parfois je me dis que si ça ne l'intéresse pas le boulot, qu'il aille voir ailleurs plutôt que de me f***** dans le caca à chaque fois.

bichick

MessageSujet: Re: Le pire collègue du monde   Lun 31 Oct 2011 - 19:26

Bonsoir,

J'ai besoin d'un conseil.
Aujourd'hui, je devais dispenser une formation avec le collègue en question.
Je devais intervenir surtout sur une partie "techniques de recherche d'emploi" soit cv + lettre de motivation à faire faire aux stagiaires.

Je passais à chaque stagiaire pour aider, conseiller. Et mon collègue passait derrière moi pour faire changer leur cv et lettres aux stagiaires.
Quand moi je repassais, je voyais les changements et y a un moment où j'ai du sortir me calmer quand j'ai vu qu'il avait fait changer un truc à une stagiaire et que c'était absolument pas logique.

De plus, les stagiaires se sont confiés à moi et m'ont dit qu'ils n'avaient pas compris qu'il était formateur( on dirait pas qu'ils m'ont dit) et qu'en plus il était agressif(ce que j'ai remarqué aussi). Les stagiaires étaient déçus que je parte à 15h car la formation finissait à 16h(je devais retourner au bureau préparer des documents pour la fin de formation mercredi).

Honnêtement, j'ai envie d'en parler à mon patron car je trouve qu'il dénigre mon travail en faisant ça d'une et de deux la semaine prochaine je dois refaire 2 jours avec lui et franchement j'ai pas envie.

Vous feriez quoi vous ?
Mon homme me dit d'en parler.
Pomme

MessageSujet: Re: Le pire collègue du monde   Lun 31 Oct 2011 - 19:33

Pas très douée, mais le mieux serait peut-être effectivement de demander à en parler mais avec lui présent. De cette manière, il ne pourra pas dire autre chose pour te critiquer devant le patron quand et si il est convoqué !
Bon courage en tout cas.
Pomme

MessageSujet: Re: Le pire collègue du monde   Lun 31 Oct 2011 - 19:34

Quand je dis "pas très douée", c'est de moi que je parle, hein ! je ne suis pas très douée pour résoudre les difficultés ...
bichick

MessageSujet: Re: Le pire collègue du monde   Lun 31 Oct 2011 - 19:38

Pomme a écrit:
Pas très douée, mais le mieux serait peut-être effectivement de demander à en parler mais avec lui présent. De cette manière, il ne pourra pas dire autre chose pour te critiquer devant le patron quand et si il est convoqué !
Bon courage en tout cas.

Je le lui ai dit justement que moi j'aurais pas comme ça. Et qu'après il faut aussi laisser la personne choisir ce qu'elle préfère tout en la conseillant au mieux. Mais il a décidé que c'était comme ça et pas autrement.

Pomme a écrit:
Quand je dis "pas très douée", c'est de moi que je parle, hein ! je ne suis pas très douée pour résoudre les difficultés ...

Ah mince je croyais que tu parlais de lui lol!
bichick

MessageSujet: Re: Le pire collègue du monde   Jeu 3 Nov 2011 - 10:25

Bonjour,

Le 2ème jour(hier) s'est pas très bien passé. Le collègue n'arrêtait pas d'agresser les stagiaires. Et quand on a fait le point final, certains ont dit que s'il fallait noter le formateur, il aurait zéro !

Si je dois supporter ça de nouveau avec lui la semaine prochaine, je me demande si je vais pas demander une dérogation spéciale au patron mais il va me demander pourquoi et j'ai pas non plus envie de dénigrer. D'un autre côté, j'ai envie de dire que la collaboration ne se passe pas très bien car il ne respecte pas mon travail.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le pire collègue du monde   Aujourd'hui à 13:44

Le pire collègue du monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1