AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

ma nouvelle organisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cychlowen

Féminin Nombre de messages : 2368
Emploi : Secrétaire indépendante

MessageSujet: ma nouvelle organisation   Sam 17 Sep 2011 - 15:22

une envie de parler cet après midi

Depuis que j'ai eu Ewen, j'ai eu l'impression de sombrer dans une fatigue intense, m'empéchant de penser correctement, de gérer la maison, les enfants, le travail et tout le reste aussi bien que je ne le faisais avant
Une impression de n'avoir le temps de rien.

Durant 4 mois sans vraie nuit, ça m'a achevée.

Alors j'ai essayé d'instaurer une nouvelle organisation : moins de temps sur mon pc et donc moins de surfe, de forums...

M'occuper moins des autres, penser plus à moi

J'ai réussi cet été à rattraper le retard dans mon organisation : classement notamment, des papiers, vêtements des enfants à trier (récupérer des vêtements qu'on me donne, les retrier ensuite pour les redonner ou les vendre... faut garder le rythme sinon on se retouve avec des cartons dont on ne sait plus quoi faire)

Voilà, du coup je me sens "réduite" : j'ai l'impression de ne plus arriver à faire la moitié des choses que je faisais avant mais c'est normal, deux enfants, c'est deux fois moins de temps pour soi

Je pense avoir trouvé un rythme... restent d'autres problèmes, mais mon organisation s'installe et je suis heureuse de ça

J'arrive meme à faire du sport tous les jours ou presque

Je me sens loin de mes amis parfois, moins disponibles pour eux, mais attendent-ils vraiment de moi que je le sois plus ?

Je me sens encore épuisée, mais moins perdue dans la jungle des choses à faire, réussissant à les régler au jour le jour, bien décidée aussi à me faire aider le plus possible par mon homme trop gentil avec moi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.smartsecretariat.com
Pomme

Féminin Nombre de messages : 6091

MessageSujet: Re: ma nouvelle organisation   Sam 17 Sep 2011 - 21:21

Tu sais une femme doit gérer tout, les enfants, la maison, son boulot, tout ! et même si ton homme est présent et t'aide, je suis persuadée que tu as un oeil attentif sur tout.

Je suis contente de lire que tu t'organises, même si je n'avais aucun doute te concernant Wink Maintenant, il faut accepter de laisser certaines choses et ce n'est pas toujours facile.

Bon courage à toi et à bientôt. tu es sur la bonne voie.
Louise Facile

MessageSujet: Re: ma nouvelle organisation   Dim 18 Sep 2011 - 10:37

N'as tu jamais pensé à te faire aider par une aide extérieure, notamment pour la maison, de manière à te dégager plus de temps pour toi, pour te reposer, te changer les idées, réfléchir.

De loin, ta vie parait idéale avec tes beaux enfants, ta nouvelle maison, un mari aimant, ton activité professionnelle qui est une vraie réussite, mais c'est vrai que cela fait beaucoup à gérer, même pour une pro de l'organisation comme toi.

Je ne doute pas en définitive qu'avec le temps tu arrives à prendre le dessus Smile
cychlowen

MessageSujet: Re: ma nouvelle organisation   Dim 18 Sep 2011 - 11:58

j'avais une femme de ménage mais les finances ont fait que je n'ai pu la garder

C'est vrai que c'était bien !!

En ce moment je pense à aller voir un psy pour parler, je crois que j'ai besoin de parler... d'où mon poste hier. Rien de méchant dans ma vie. Juste besoin de vider mon sac, me lâcher.

J'irai peut-être si ce besoin persiste.

En attendant, juste écrire me soulage et me fait réaliser que tout ceci n'est pas bien grave.

Merci de m'avoir lue Smile
Loalan

Féminin Nombre de messages : 2878

MessageSujet: Re: ma nouvelle organisation   Dim 18 Sep 2011 - 14:44

Pas de temps pour soi ? Une grande fatigue ? Bizarre, il me semble connaitre se sentiment bizarre.

C'est long de refaire surface après une naissance, encore plus quand c'est un second et je ne te parle pas du troisième. Il faut aussi savoir accepter que tu ne pourras pas faire telle ou telle chose ... d’ailleurs j'ai un fichier à rendre à une jeune maman et je ne l'ai toujours pas terminé Embarassed Embarassed Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afcavenir.fr
Louise Facile

MessageSujet: Re: ma nouvelle organisation   Lun 19 Sep 2011 - 10:56

En attendant le psy qui peut en effet te soulager, le forum est aussi là pour ça et pour ma part, c'est toujours un plaisir de te lire Very Happy
Vanétoile

Féminin Nombre de messages : 3706

MessageSujet: Re: ma nouvelle organisation   Lun 19 Sep 2011 - 11:27

Je trouve que c'est déjà une bonne chose d'avoir l'idée de faire appel à un professionnel pour parler et vider son sac comme tu dis.

J'y pense également depuis quelques années, mais je n'ai jamais osé sauter le pas.

Moi j'ai un gros problème d'organisation. Le problème : je culpabilise lorsque je m'éloigne de l'ordi... pfff je sais que c'est nul ! Du coup, j'ai toujours plein de choses en retard dans la maison.

Pour ta femme de ménage, c'est vrai que c'est dommage. Je ne sais pas du tout combien cela peut coûter mais même une fois par semaine ça fait trop cher ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma nouvelle organisation   Lun 19 Sep 2011 - 13:32

Salut ma belle,

Depuis que je te connais, je n'entends parler que d'organisation, de réorganisation... C'est d'ailleurs encore le titre de ton post, alors que tu parles de toi. Tout cela est très bien et très utile pour une mère de famille active professionnellement, mais... tu ressens maintenant le besoin de parler et même d'aller voir un psy. Ce n'est pas moi qui te contredirais sur ce point, tu sais ce que je pense des bienfaits de la thérapie faite honnêtement.

Ce que je lis dans presque tous tes posts, c'est que tu es devenue, au fil des années, une machine bien huilée et très compétitive, mais ta vie à toi dans tout cela, où est-elle? Maintenant que tout roule, tu sembles te souvenir que tu existes aussi...

Je trouve cette réflexion très positive et surtout humaine... je te souhaite bonne route sur cette voie de l'épanouissement sunny

Bises
karo2478

Féminin Nombre de messages : 5365

MessageSujet: Re: ma nouvelle organisation   Lun 19 Sep 2011 - 15:56

Pesonnellement je te tire mon chapeau car avoir 2 jeunes enfants et travailler à domicile, franchement je ne pense pas que j'en serai capable !

Voir le profil de l'utilisateur http://protectionanimale.forumactif.com
cychlowen

MessageSujet: Re: ma nouvelle organisation   Sam 24 Sep 2011 - 13:44

Vanétoile a écrit:
Pour ta femme de ménage, c'est vrai que c'est dommage. Je ne sais pas du tout combien cela peut coûter mais même une fois par semaine ça fait trop cher ?

sur un an, une fois le crédit d'impot remboursé, ça me fait 400 € par an, bcp trop !!!

pourquoi culpabilises-tu qd tu quittes le pc ? tu verras, plus tard ça sera l'inverse

lamouette a écrit:
Ce que je lis dans presque tous tes posts, c'est que tu es devenue, au fil des années, une machine bien huilée et très compétitive, mais ta vie à toi dans tout cela, où est-elle? Maintenant que tout roule, tu sembles te souvenir que tu existes aussi...

Je trouve cette réflexion très positive et surtout humaine... je te souhaite bonne route sur cette voie de l'épanouissement sunny

Bises

Merci... oui, en effet, j'apprends enfin à penser à moi et savoir dire "aides-moi !!!" à Cyril ou Chloé !
Ca fait du bien et je vais voir si une aide extérieure peut renforcer ce coté égoisme que j'ai besoin parfois

karo2478 a écrit:
Pesonnellement je te tire mon chapeau car avoir 2 jeunes enfants et travailler à domicile, franchement je ne pense pas que j'en serai capable !

Oh je ne suis pas plus méritante qu'une maman travaillant en tant que salariée... je ne me trouve pas exceptionnelle, la preuve : je sature souvent lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma nouvelle organisation   Aujourd'hui à 1:00

ma nouvelle organisation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1