AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mon chien aime sortir quand je ne suis pas là

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bichick

MessageSujet: Mon chien aime sortir quand je ne suis pas là   Mer 6 Juil 2011 - 18:12

Bonsoir,

Je viens poster ce soir car j'ai été agressée verbalement par une femme dans mon impasse devant chez moi car en ouvrant mon portail, mon chien est sorti me faire la fête mais comme il est très speed car content en me voyant, ça n'a pas plu à cette femme qui s'est mise à me hurler dessus.

Pour expliquer un peu plus (ne me hurlez pas dessus) mon chien a disparu à l'âge de 6/8 mois pendant 3/4 mois et je l'ai retrouvé par hasard dans la rue mais du coup après le soir, il refusait de rester dans la cour quand on allait dormir et la journée si on était pas là, il fonçait pour sortir aussi.

Il va se promener et quand on rentre le soir ou quand on se lève le matin il est là à nous attendre.

Si je l'obligeais à rester, il hurlait ce qui m'a valu des lettres de menaces dans la boîte à lettres (anonymes bien évidemment) et les gens lui jetaient des cailloux alors qu'il était dans la cour, j'ai vu une voisine le faire un jour.

Du coup, on le laisse sortir, il ne fait de mal à personne, il marche avec ses potes vagabonds, plus personne ne s'en plaint. Sauf cette femme(que je ne suis même pas sûre qu'elle habite car c'est la 2ème fois en 3/4 mois et à chaque fois elle m'a agressé verbalement, la 1ère fois je n'ai pas répondu et là j'ai même pas pu en placer une.

Bon bref, tout ça pour dire : Comment je peux faire en sorte que mon chien ne sorte plus ? Si vous avez des astuces je suis preneuse (à part un dresseur bien évidemment car ici ils sont peu nombreux et ils coûtent la peau des fesses).

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin

Féminin Nombre de messages : 3580

MessageSujet: Re: Mon chien aime sortir quand je ne suis pas là   Sam 18 Fév 2012 - 12:25

Bon, j'avais loupé ce post aussi, et je vois que je ne suis pas la seule silent

Pas facile comme situation !

Je comprends le problème avec ton chien qui, du coup, a pris le goût de traîner dans la rue. C'est toujours embêtant quand même les bandes de chiens errannts, perso je n'aime pas rencontrer plusieurs chiens ensemble, même si individuellement, ils ne feraient pas de mal à une mouche pale

A part éducation (qui n'est pas une option possible, j'ai bie cimpris, c'est vrai que je ne vois pas trop comment l'empêcher de sortir, à part en l'enfermant à l'intérieur quand tu n'es pas là. Enfin, moi je n'ai pas ce problème, mes chiens ont toujours été dans la maison quand on n'est pas là. Mais le tien ne vit peut-être pas à l'intérieur ?

En tous cas, pffff jeter des cailloux à un chien ! Même si ça doit être pénible de l'entendre hurler...

Si personne ne se plaint de ton chien quand il erre, j'ai envie de dire "laisse comme c'est". Il n'y pas beaucoup de solutions, s'il est maintenant habitué comme ça, je pense ?

Mon site sur la transformation personnelle : Belle, heureuse et en pleine santé !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.beaute-bonheur-sante.com
Framboisette

Féminin Nombre de messages : 3884

MessageSujet: Re: Mon chien aime sortir quand je ne suis pas là   Sam 18 Fév 2012 - 14:03

J'avais pas vu non plus Embarassed Embarassed

Je rejoins Nath à part passer par un dresseur, il a quel âge ? car pas facile non plus de déshabituer un chien qui a pris ces marques.
Si tu le laisses enfermer en journée chez toi alors qu'il n'a pas l'habitude, il risque d'aboyer non stop et du coup gêner tes voisins.

Pour ma part, nous avons des chiens/chats qui se baladent en journée ou nuit mais qui ont des maîtres et je t'avoue qu'on est pas super content de les voir même si j'adore les animaux car ils viennent faire leur besoin devant chez moi et percent nos poubelles donc plein de détritus qui jonchent le sol, c'est désagréable.

J'ai aussi une chienne qui vit à la maison donc je sais qu'elle est sage mais bon on l'a eu à 2 mois et on l'a éduqué comme ça donc après je sais pas si c'est facile de rééduquer un chien à un certain âge.

Mais bon tout comme Nath, jetais des cailloux c'est Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

bichick

MessageSujet: Re: Mon chien aime sortir quand je ne suis pas là   Sam 18 Fév 2012 - 14:07

Je rejoins Nath à part passer par un dresseur, il a quel âge ? car pas facile non plus de déshabituer un chien qui a pris ces marques.
Si tu le laisses enfermer en journée chez toi alors qu'il n'a pas l'habitude, il risque d'aboyer non stop et du coup gêner tes voisins.

Pour ma part, nous avons des chiens/chats qui se baladent en journée ou nuit mais qui ont des maîtres et je t'avoue qu'on est pas super content de les voir même si j'adore les animaux car ils viennent faire leur besoin devant chez moi et percent nos poubelles donc plein de détritus qui jonchent le sol, c'est désagréable.

J'ai aussi une chienne qui vit à la maison donc je sais qu'elle est sage mais bon on l'a eu à 2 mois et on l'a éduqué comme ça donc après je sais pas si c'est facile de rééduquer un chien à un certain âge.

Mais bon tout comme Nath, jetais des cailloux c'est Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

[/quote]

ça me gêne qu'il court après des motos ou scooters car il peut faire tomber les usagers.
Il ne dort pas dans la maison non car quelques expériences désagréables de dégradation, et puis il ne fait jamais froid donc il peut bien dormir dehors dans la cour.
Il a 4 ans.

Depuis que j'ai posté le message, ça s'est amélioré même s'il sort encore la nuit mais ça me dérange à peine ça, c'est plus le jour que ça me pose problème.
Louise Facile

MessageSujet: Re: Mon chien aime sortir quand je ne suis pas là   Dim 19 Fév 2012 - 11:47

C'est sûr que ça doit être embêtant. Chez moi, ce ne serait pas possible, parce que les chiens errants sont interdits et ramassés pour être amenés à la fourrière. En plus, s'il provoque un accident, tu serais responsable.

Il y a déjà une amélioration, c'est bien.
J'espère que tu parviendras à trouver une solution définitive.
Il est marrant ton chien, c'est vrai que dans ma ville, nous ne connaissons pas du tout ce phénomène des chiens qui vivent leur vie comme ça Smile
Pomme

Féminin Nombre de messages : 6091

MessageSujet: Re: Mon chien aime sortir quand je ne suis pas là   Dim 19 Fév 2012 - 12:14

Je n'avais pas vu non plus ton message mais je ne sais pas quoi te répondre ... désolée !
En tout cas, le principal est que chacun y trouve son compte et que les voisins ne soient pas gênés !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon chien aime sortir quand je ne suis pas là   Aujourd'hui à 15:29

Mon chien aime sortir quand je ne suis pas là
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1