AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Evolution des enfants à travers les décennies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
choupette

Féminin Nombre de messages : 2254

MessageSujet: Re: Evolution des enfants à travers les décennies   Jeu 24 Fév 2011 - 0:12

Citation :
Pourquoi est-ce qu'il n'y aurait pas une certaine évolution de l'espèce humaine, comme il y en a eu tant depuis des millions d'années ? Hehe suspeeeens...

si tu étais en contact journalier avec les ados d'aujourd'hui, j'ai pas l'impression que tu aurais cette idée lol! lol! Je plaisante

Elargissons le débat. Nos parents souhaitaient qu'on les surpasse... et soyons honnête, ce n'était pas difficile. Aujourd'hui, nos enfants pourront-ils nous surpasser ?? Perso, il y a une chance sur 1000 que non. Non pas que mon tit bout est nul, juste que j'ai peut-être fait simplement trop d'études. En sera t-elle plus malheureuse, moins payée, plus nulle ? Je suis certaine que non... et si elle me surpasse alors tant mieux, elle sera médecin. Enfin tant mieux à condition qu'elle soit heureuse.

Je maintiens, bien sûr que les enfants évoluent parce que nous-même évoluons. Ils sont plus éveillés mais moins attentifs. Plus intelligents ? Peut-être plus aptes à emmagasiner les information, sauf qu'ils ne s'en servent pas, ou plutôt très mal et qu'on ne les y aide pas.

En résumé, bien sûr que la nature humaine continue à évoluer... sauf qu'aujourd'hui on n'est peut-être pas capable de suivre le rythme. Vive l'individualisme !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lucie

MessageSujet: Re: Evolution des enfants à travers les décennies   Jeu 24 Fév 2011 - 1:10

Oh la la ! quelle discussion ! j'adore vous lire cheers

Je n'avais pas vu les enfants comme une évolution des hommes, pour ma part, nous faisons ce que nos enfants sont ! et ce n'est pas toujours beau affraid
Nath - Les Femmes Actives
Admin

Féminin Nombre de messages : 3580

MessageSujet: Re: Evolution des enfants à travers les décennies   Jeu 24 Fév 2011 - 11:39

Bon ben je vous en dirai plus (mais si, mais si, j'insiste !) si un jour je lis ces bouquins lol!

Par contre, je relis les posts et je me demande si on s'est bien comprises...

Cette théorie n'affirme pas que les enfants de maintenant seraient plus turbulents, moins polis, plus (ou moins)performants que leurs parents à leur âge, ce n'est pas le problème.

L'idée, c'est que les enfants de maintenant seraient davantage cerveau droit qu'avant, seraient donc plus intuitifs, plus créatifs, plus rêveurs et imaginatifs, plus "je touche à tout, je m'intéresse à tout", plus observateurs (et avec une vision globale, en plus), plus hermétiques à l'autorité...

et que si on les élève avec les principes d'éducation d'avant, eh bien ça ne peut pas leur correspondre. Si on les empêche de participer aux conversations, si on ne les éveille pas assez, si on n'assouvit pas leur soif de connaissance dès leur plus jeune âge, je n'ai pas de mal à croire qu'ils puissent exprimer leur frustration et leur mal-être en étant "hyperactifs", désobéissants, voire en se désintéressant complètement de l'école ou en ayant des difficultés d'apprentissage. C'est parce que tout est adapté au monde de ceux qui sont régis par leur cerveau gauche.

Parce que tous ces qualificatifs s'appliquant aux neurodroitiers, ce ne sont pas des conneries. C'est tout à fait moi Rolling Eyes
Et oui, je confirme, c'est très très frustrant de ne jamais être compris par les autres parce qu'on ne raisonne pas pareil. De se faire prendre pour monsieur ou madame je sais tout, juste parce qu'on connaît intuitivement des réponses, sans savoir l'expliquer pour autant.

Tous les enfants qu'on "diagnostique" maintenant enfants précoces, est-ce qu'ils ont tous réellement un QI au-dessus de la moyenne ?
Je suis sûre que dans le lot, il y en a beaucoup qui sont peut-être juste neurodroitiers.
Et s'il y a plus d'enfants précoces qu'avant, ce n'est pas forcément parce qu'on les détecte mieux, qu'on s'y intéresse davantage, mais peut-être parce qu'il y a effectivement plus de neurodroitiers qu'avant.

Enfin encore une fois, je n'affirme rien, c'est Marie-Françoise Neveu qui avance cette théorie Laughing
Mais je ne comprends pas pourquoi elle vous paraît si improbable. Il y a eu des évolution bien plus spectaculaires dans l'évolution de l'espère humaine, qu'un simple passage d'un monde majoritairement neurogaucher à un monde majoritairement neurodroitier, non ? Wink

Mon site sur la transformation personnelle : Belle, heureuse et en pleine santé !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.beaute-bonheur-sante.com
Admin

MessageSujet: Re: Evolution des enfants à travers les décennies   Jeu 24 Fév 2011 - 11:40

Citation :
La futur mère vit normalement de nos jours et souvent elle parle à son bébé, elle lui lit des histoires, lui fait écouter de la musique. Alors pourquoi ne serait-il pas éveillé ce bébé quand il vient au monde ...

Pas bête, en effet !!

Mon site sur la transformation personnelle : Belle, heureuse et en pleine santé !

Vanétoile

Féminin Nombre de messages : 3706

MessageSujet: Re: Evolution des enfants à travers les décennies   Jeu 24 Fév 2011 - 12:20

Et bien pour te comprendre, il va vraiment falloir que j'achète un bouquin sur cerveau droite, cerveau gauche car pour le moment malgré les différents posts, j'ai pas tout compris et je sais pas ce que je suis pale

Tu me conseilles quoi comme bouquin ?
Admin

MessageSujet: Re: Evolution des enfants à travers les décennies   Jeu 24 Fév 2011 - 13:34

euh un livre, non je n'en connais pas spécialement. Moi j'ai eu la révélation avec un petit livre que m'a prêté roxane (et que je ne lui ai toujours pas rendu d'ailleurs Embarassed ) et qui s'adresse justement aux personnes a priori neurodroitières.

Je me suis reconnue dans chaque ligne de ce livre et ça m'a vraiment du bien de comprendre pourquoi je me sentais toujours autant en décalage avec les autres, depuis longtemps.

Mais si toi tu n'es pas neurodroitière, peut-être que ce même livre ne t'aidera pas à comprendre... je vais essayer de t'expliquer dans un post (mais bon, je risque encore de pondre un roman, parce que je ne sais pas faire concis quand j'essaie d'expliqer clairement quelque chose Rolling Eyes )

Vanétoile

MessageSujet: Re: Evolution des enfants à travers les décennies   Jeu 24 Fév 2011 - 13:52

D'ac, d'ac.
Pomme

Féminin Nombre de messages : 6091

MessageSujet: Re: Evolution des enfants à travers les décennies   Jeu 24 Fév 2011 - 13:56

Mais ne crois-tu pas que les neuro-droitiers sont en plus grand nombre par ce que nous leur permettons de penser, de s'exprimer alors qu'avant on devait suivre le patriarche de famille sans broncher ?
Vanétoile

MessageSujet: Re: Evolution des enfants à travers les décennies   Jeu 24 Fév 2011 - 14:07

Nath : Je viens de lire un article sur internet et il semblerait, c'est même sûr que je suis neuro-droitière. Je déteste la routine, je m'éparpille fréquemment.... etc., je fonctionne suivant à l'intuition et non pas au rationnel...

Voilà je t'évite peut-être d'écrire un roman lol! lol!
Admin

MessageSujet: Re: Evolution des enfants à travers les décennies   Jeu 24 Fév 2011 - 14:20

Vané, trop tard, je viens de le pondre Laughing
Si tu as le courage de le lire, parce que moi je n'ai pas eu le courage de me relire !
C'est dans la rubrique "psychologie et développement personnel"

Citation :
Mais ne crois-tu pas que les neuro-droitiers sont en plus grand nombre par ce que nous leur permettons de penser, de s'exprimer alors qu'avant on devait suivre le patriarche de famille sans broncher ?

Peut-être, pourquoi pas en effet ? Ça n'exclut d'ailleurs pas que ça puisse, au fil des générations, être inscrit dans les gênes, donc on en revient à "évolution de l'espèce". Mais à la limite le pourquoi n'est pas le problème.

Ce que j'essayais de vous dire c'est que justement, quelque soit la raison, il semble que les enfants aient changé et que si on n'adapte pas les comportements éducatifs et l'apprentissage scolaire à ce qu'ils sont devenus (et peu importe pourquoi ils sont devenus plus éveillés, plus curieux, plus intuitifs, plus neurodroitiers que neurogauchers), mais c'est normal alors que l'on rencontre plus d'enfants perdus, et donc des réactions comme l'hyperactivité ou les dys ou l'autisme.

Ignorer les problème pour ne pas les enfermer dans des cases, ou à l'inverse les traiter pour ces pathologies avec des médocs par exemple, aucune des deux solutions n'est la bonne. Ce sont les méthodes, la façon dont on s'adresse à ces enfants qui est à changer.

Parce qu'un enfant neurodroitier à qui on dit non ne fais pas ça, sans rien lui expliquer, sans lui donner une vision globale des choses, ne va pas s'en contenter.
Un enfant neurodroitier qu'on va pousser à apprendre à lire, ou à écrire, ou à parler, en suivant une méthode séquentielle, ne va peut-être pas comprendre, ne va pas rentrer dans les cases.

Loalan

Féminin Nombre de messages : 2878

MessageSujet: Re: Evolution des enfants à travers les décennies   Jeu 24 Fév 2011 - 19:21

En ce qui me concerne il ne peut pas y avoir d'évolution humaine quantifiée et quantifiable en 4 ou 5 générations, c'est plus.

il n'y a pas d'enfants bête ou intelligent (à moins que cela soit dû à une dégénérescence) il y a juste des enfants bien nés et mal-nés, certains dont on s'occupe et qui auraient la chance de .... parce que les parents ont accès à certaines choses et pas d'autres. Vive Bourdieu et la reproduction sociale, nous sommes en plein dedans. Pour moi les enfants sont de + en + éveillés parce que notre société le permet.

Cerveau droit ou gauche quand on est bébé cela n'a guère d'importance. Tu utilises tes mains de la mêmes manières, tu suis du regard pareil, à moins qu'on ne te le permette pas. Notre vie aujourd'hui est une course au meilleur alors oui des choses positives en ressortent, les mentalités changent, nos habitudes et c'est toute la société qui en profite dés le plus jeune age.

J'adore ta remarque Pomme c'est vrai que le bébé est une personne dés la conception et ce n'était pas le cas avant.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.afcavenir.fr
cychlowen

Féminin Nombre de messages : 2368
Emploi : Secrétaire indépendante

MessageSujet: Re: Evolution des enfants à travers les décennies   Sam 26 Fév 2011 - 9:35

Loalan a écrit:
Pour en revenir au speed, l'orthophoniste de mon ainée me faisait remarqué qu'elle voulait toujours aller vite, terminer les choses juste après les avoir commencées et puis je me suis posée j'ai observé et en fait cela venait de moi. dés qu'elle faisait quelque chose je lui disait "allez dépêche-toi". donc oui je pense nous rendons nos enfants plus speed parce que nous le sommes nous aussi. Bizarrement quand je lui dis d'arrêter ces bêtises là elle ne m'écoute pas scratch scratch scratch

Vanétoile a écrit:
Le speed je pense que cela vient du fait que la plupart des parents sont toujours en train de courir après le temps, combien de fois dit-on "dépêche toi", "on va être en retard", "allez allez plus vite".

Framboisette a écrit:
Je suis assez de l'avis de Choupette, on ne doit pas les SURprotéger.

Pour ma part on parle de tout à la maison et ils ont leurs idées et on les écoute, ce n'est parce qu'on est ado qu'on a rien d'intéressant à dire. Bien évidemment il y a des sujets qu'ils ne maîtrisent pas et forcément répètent ce qu'ils ont entendu.

Je suis POUR le fait de parler de l'actualité à nos enfants, il faut et pour ma part très tôt les aviser des dangers (rien qu'en ce moment avec tous ces enlèvements, meurtres, etc), des problèmes qu'on peut rencontrer lorsqu'on est adulte, ne pas les laisser s'enfermer dans leur monde bisounours.

Loalan a écrit:
En ce qui me concerne il ne peut pas y avoir d'évolution humaine quantifiée et quantifiable en 4 ou 5 générations, c'est plus.

Je suis d'accord avec ça

Nath, pourrais tu me dire quel livre (je vais qd même retourner au début du post) tu me conseillerais pour un enfant neurodroitier, pour le comprendre
Voir le profil de l'utilisateur http://www.smartsecretariat.com
cychlowen

Féminin Nombre de messages : 2368
Emploi : Secrétaire indépendante

MessageSujet: Re: Evolution des enfants à travers les décennies   Sam 26 Fév 2011 - 9:37

celui là me parait correspondre à ce que je recherche : (cf début de post)
http://www.editions-tredaniel.com/enfants-actuels-p-1012.html
Voir le profil de l'utilisateur http://www.smartsecretariat.com
Admin

MessageSujet: Re: Evolution des enfants à travers les décennies   Sam 26 Fév 2011 - 11:56

Oui je pense aussi, cychlowen. Je ne l'ai pas lu, mais c'est la première fois que je vois un livre qui aborde ce sujet, et du coup ça m'a semblé tellement évident comme théorie que ça vaut le coup de s'y intéresser.

Loalan

MessageSujet: Re: Evolution des enfants à travers les décennies   Sam 26 Fév 2011 - 15:36

Peut-être d'autres éléments de réponse

http://aliceadslvideos.tf1.fr/infos/2011/une-etude-sur-20-ans-et-sur-20-000-enfants-6290955-536.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evolution des enfants à travers les décennies   Lun 28 Fév 2011 - 21:05

Le voici, si vous pensez que votre enfant peut être un neurodroitier, un intuitif, alors il faut le lire pour l'aider :

et du même auteur, le livre dont parle Nath, c'est "Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués"
Elle a écrit également "Le livre des bonnes questions à se poser pour avancer dans la vie " et "j'éveille mon bébé" et... plein d'autres Laughing Je vous les recommande Wink
Fraise

Féminin Nombre de messages : 2831

MessageSujet: Re: Evolution des enfants à travers les décennies   Lun 28 Fév 2011 - 21:52

Merci Wink
Admin

MessageSujet: Re: Evolution des enfants à travers les décennies   Lun 28 Fév 2011 - 21:55

Oh ! Je ne savais qu'il existait celui pour les enfants, aussi cheers

Admin

MessageSujet: Re: Evolution des enfants à travers les décennies   Mar 1 Mar 2011 - 12:24

Loalan a écrit:
Peut-être d'autres éléments de réponse

http://aliceadslvideos.tf1.fr/infos/2011/une-etude-sur-20-ans-et-sur-20-000-enfants-6290955-536.html

Très intéressante cette étude... Mais va falloir attendre 20 ans pour savoir.

Bon sinon, je finis quand même mon intervention sur ce post, ne serait-ce que pour les futurs membres qui le liraient et qui pourraient être intéressés par la théorie des enfants cerveau droit.

J'ai cherché et j'ai troucé ce site, notamment :

http://www.osteopathe-biokinergie-bordeaux.com/fr_FR/enfants-adultes-surdoues.php

C'est sur les enfants dits "intellectuellement précoces ou surdoué", qui sont en réalité des enfants cerveau droit... et oh bizarre il se trouve que justement les enfants dys... ou hyperactifs, voire autistes sont souvent des enfants cerveau droit aussi.

Quelques extraits :

Citation :
Ce n’est pas le fait d’être en avance sur les autres qui le caractérise, mais ses particularités de fonctionnement intellectuel et son mode de pensée différents.

Citation :
Une personne surdouée, intellectuellement précoce, à haut potentiel est dotée d'une pensée en arborescence, d'une intuitivité et d’une hypersensibilité qui peuvent très vite devenir gênantes voire envahissantes.
Ce qui signe avant tout le surdouement, c’est la fulgurance de la pensée.

Citation :
"Ces enfants ont la faculté d’établir rapidement des liens entre diverses informations, d’en associer des éléments, et de faire des raisonnements analogiques poussés."
Olivier Revol, pédopsychiatre.

Citation :
"L'enfant surdoué possède une intelligence qualitativement différente, Il active de façon privilégiée son cerveau droit, alors que les compétences du cerveau gauche sont plus en phase avec les apprentissages scolaires."
Jeanne Siaud-Facchin, psychologue clinicienne.

Citation :
Le langage, le raisonnement, le développement logico-mathématique, l’expression écrite supposent une bonne gestion des fonctions analytiques et séquentielles.
Lorsque l’on exprime des mots à l’oral ou à l’écrit, ce sont les compétences séquentielles du cerveau gauche qui sont sollicitées.

Citation :
Le cerveau droit donne la priorité au « sens ».

« Pourquoi ? », « A quoi ça sert ? », « Oui mais pourquoi ? » L’enfant surdoué a besoin de tout comprendre. Il enchaîne les questions sans fin. Une réponse appelle toujours une autre question. L’enfant rebondit sur la réponse et cherche à aller plus loin dans son besoin de « sens ».
La quête de sens est au centre de son activité intellectuelle et le moteur de sa pensée. Tout doit avoir un sens.

Citation :
Le traitement par le cerveau gauche permet la communication avec les autres. L’enfant surdoué est pénalisé par cette incapacité à expliquer ses procédures auxquelles lui même n’a pas accès.

Citation :
La pensée en arborescence conduit à des réponses hors sujet ou à des digressions importantes par rapport à la consigne ou à l'énoncé. L’enfant part dans ses idées et oublie ce qui lui a été demandé.

Ce mode de fonctionnement privilégié de l’hémisphère droit peut entraîner conflit, incompréhension, rejet et souffrance.

Ça ne vous évoque rien par rapport à vos enfants dys... Pomme et Loalan ? scratch

Citation :
« La deuxième différence importante réside dans leur hyperactivité émotionnelle. » Elle procède d'une vulnérabilité particulière de l'amygdale cérébrale. Un incident mineur peut ainsi déclencher une crise émotionnelle.
"Pour apaiser ces enfants, inutile de les raisonner, il faut les toucher, les contenir physiquement"
Jeanne Siaud-Facchin.

Ce qui montre bien que si on éduque un enfant cerveau gauche comme un enfant cerveau droit, on n'obtiendra pas le même succès.

Citation :
L’enfant surdoué réagit à son environnement avec une intensité qui peut paraître excessive .Ses sentiments sont absolus et d’une forte intensité.
Quand il aime, c’est de façon absolue et intense. Lorsqu’il est blessé, la blessure reste ouverte longtemps car il cherche à comprendre la raison de l’agressivité de l’autre. Il en résulte une susceptibilité parfois extrême difficile à vivre pour les autres.
Tout le touche et souvent le blesse. Une réflexion anodine peut déclencher des réactions émotionnelles impulsives, violentes, spectaculaires difficiles à comprendre pour l’entourage.

Citation :
Pour se protéger et neutraliser la force des émotions. Il intellectualise tout.

Il se construit un mur et essaye de ne rien ressentir au risque de fragiliser sa personnalité et d’entraîner des comportements compulsifs, (tics, tocs), des somatisations récurrentes, des problèmes relationnels.

Citation :
L’enfant surdoué se crée un monde imaginaire interne pour se protéger. Monde construit sur les bases de la réalité mais avec ses lois, ses règles, des rapports humains qui sont ceux auxquels l’enfant aspire.

Et maintenant, voilà ce qui est dit à propos des adultes :

Citation :
Des adultes surdoués qui seront toujours dotés d’une curiosité insatiable, d’un questionnement sur tout parfois obsédant, d’une hypersensibilité toujours envahissante et d’un mode de pensée arborescent tout autant présent.

Qu'ils aient été détectés ou non, ces particularités de fonctionnement vont influencer leur vie dans tous ses aspects. Ils seront confrontés à des choix dans lesquels leur haut potentiel va jouer un rôle prépondérant. Leurs parcours sont rarement simples et rectilignes.

Pour certains, ce haut potentiel sera source de créativité et de réussite, pour d’autres d’incompréhension et de souffrance.

Beaucoup d’adultes surdoués, ont une sensation d’être inadapté, ne se trouvent nulle part à leur place

Je confirme tout ça pour moi.

Citation :
Cet état d’alerte presque permanent provoque une libération d’hormones, principalement du cortisol, qui épuise le psychisme et le corps

Et le cortisol fait grossir, je confirme aussi Twisted Evil

En tous cas, moi j'ai bien l'intention d'étudier la question avant d'avoir des enfants. Parce que ça remet en cause ma propre idée de l'éducation (plutôt calquée à la base sur celle que j'ai reçue).

Si se défaire de ses certitudes et garder l'esprit ouvert à de nouvelles choses peut permettre de participer à l'épanouissement de ses enfants, je ne vois pas pourquoi s'en priver.

Et peu importe que ça s'explique par un environnement plus propice à l'éveil dès la naissance, ou à une certaine évolution inévitable de l'espère humaine, toujours est-il qu'il y a visiblement de plus en plus d'enfants cerveaux droits, alors qu'avant c'était l'exception.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evolution des enfants à travers les décennies   Mar 1 Mar 2011 - 13:20

Sans avoir jamais eu la prétention de me considérer comme "surdouée", je rejoins en tous points ta description, Nath, et c'est terrible ! pale et quelle souffrance, si vous saviez !
Alors, si vous pensez que votre enfant a quelques symptômes, aidez-le, aidez-le à trouver SA place, la sienne, et non pas celle que vous voudriez qu'il ait.
C'est sa vie et son bonheur que vous lui permettrez de trouver.
On ne fait pas des enfants pour soi, pour le reflet qu'ils pourraient donner de nous, mais bien pour les aider à devenir des adultes à part entière, bien dans leur tête et dans leur vie, quelle qu'elle soit.
S'il vous plait, n'imposez pas à votre enfant de suivre vos idées, votre sensibilité, votre idée de la vie...
voilà ce que j'aurais aimé que l'on dise à mes parents (et accessoirement à mes frères et sœur). Wink
Vanétoile

MessageSujet: Re: Evolution des enfants à travers les décennies   Mar 1 Mar 2011 - 14:03

Je vais suivre avec beaucoup d'attention tout ceci car certaines personnes me disent souvent qu'Estella se comporte différemment des autres enfants et pose souvent beaucoup de questions.

Je me suis aussi sentie différente des autres sans me penser "surdouée".

Mais je ne veux absolument pas qu'Estella produise comme moi de la cortisol apparemment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evolution des enfants à travers les décennies   Mar 1 Mar 2011 - 14:24

Il ne faut surtout pas l'empêcher !! Mais bien tenter de l'aider et de la comprendre, de l'aider à bien le vivre et au final, de l'exploiter !
Admin

MessageSujet: Re: Evolution des enfants à travers les décennies   Mar 1 Mar 2011 - 14:26

Ça, tu ne pourras pas forcément l'empêcher. Le cortisol est l'hormone du stress et donc toute personne soumise à beaucoup de stress, produit du cortisol.
Le fait que les personnes cerveaux droits en produisent beaucoup, c'est parce qu'ils sont hyperémotifs, très empathiques et, en plus, sont de vraies éponges des émotions des autres. Et ça, tu ne pourras pas le changer.
Être dans la même pièce que quelqu'un de mauvaise humeur me stresse, par exemple.

Par contre, si vraiment ta fille est cerveau droit, et que tu le sais, que tu le comprends et que tu adaptes son éducation, tu pourras sûrement lui éviter d'être mal dans sa peau, de ne pas comprendre tes décisons ou tes interdits, tu lui éviteras d'être frustrée par des remarques ou ton incompréhension.
Tu éviteras de lui dire qu'elle a copié sur ses camarades, tout ça parce qu'elle a trouvé le bon résultat mais que son raisonnement est complètement faux, ou de l'empêcher de rêvasser sur son lit en lui disant que c'est mieux pour elle d'aller jouer dehors, alors qu'en réalité c'est sa manière de réfléchir... enfin voilà ce genre de choses, je pense Laughing

Vanétoile

MessageSujet: Re: Evolution des enfants à travers les décennies   Mar 1 Mar 2011 - 14:44

Nath - Les Femmes Actives a écrit:
Ça, tu ne pourras pas forcément l'empêcher. Le cortisol est l'hormone du stress et donc toute personne soumise à beaucoup de stress, produit du cortisol.
Le fait que les personnes cerveaux droits en produisent beaucoup, c'est parce qu'ils sont hyperémotifs, très empathiques et, en plus, sont de vraies éponges des émotions des autres. Et ça, tu ne pourras pas le changer.
Être dans la même pièce que quelqu'un de mauvaise humeur me stresse, par exemple. C'est de moi que tu parles là !
Par contre, si vraiment ta fille est cerveau droit, et que tu le sais, que tu le comprends et que tu adaptes son éducation, tu pourras sûrement lui éviter d'être mal dans sa peau, de ne pas comprendre tes décisons ou tes interdits, tu lui éviteras d'être frustrée par des remarques ou ton incompréhension.
Tu éviteras de lui dire qu'elle a copié sur ses camarades, tout ça parce qu'elle a trouvé le bon résultat mais que son raisonnement est complètement faux, ou de l'empêcher de rêvasser sur son lit en lui disant que c'est mieux pour elle d'aller jouer dehors ça aussi c'est moi , alors qu'en réalité c'est sa manière de réfléchir... enfin voilà ce genre de choses, je pense Laughing

Franchement on dirait que tu parles de moi sur tous les points. Je vais bien faire attention à son évolution et je pense que je vais acheter le livre qui est dans les messages précédents.

Je ne suis pas encore sûre et certaine qu'elle est cerveau droit car pour le moment il y a plein d'aspects que je n'aborde pas avec elle, mais je sais qu'elle a quelque chose. J'aurais peut être la confirmation lorsqu'elle rentrera à l'école.
Loalan

MessageSujet: Re: Evolution des enfants à travers les décennies   Mar 1 Mar 2011 - 15:22

Embarassed Embarassed Embarassed J'avoue que je ne reconnais pas mon ainée dans le fait de devoir la toucher, au contraire. En fait, elle est mon clone, alors je me fais une raison, je sais comment je fonctionne et dons comment la prendre, elle est hypersensible, oui, secrète oui, mais là ou nos raisonnements ne se rejoignent pas c'est que moi je ne met pas cela sur un plan neurodroitier ou gaucher mais sur un prénom, un signe astral, une éducation ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Evolution des enfants à travers les décennies   Aujourd'hui à 3:27

Evolution des enfants à travers les décennies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant