AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pole emploi caf, caf pole emploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
brilou

Féminin Nombre de messages : 30

MessageSujet: Pole emploi caf, caf pole emploi    Lun 7 Fév 2011 - 20:45

Mon fils quitte un CDI en démissionnant en juin 2010.
Il va s’inscrire au pole emploi où il fait valider son compte, tout est ok mais on l’informe qu’il ne pourra rien percevoir avant 4 mois date à laquelle il devra revenir les voir pour étude de dossier.
Il actualise quand même les mois qui suivront.

En octobre 2010 le Pôle Emploi l’informe qu’il ne fait plus parti de leur service, il leur demande des explications, il ne se serait soit disant pas présenté à une convocation.
Cette même convocation n’est jamais arrivée.
Il se représente à nouveau, il lui ré explique le même discours de devoir patienter mais cette fois 2 mois.
Ok
En décembre il se réinscrit et c’est à nouveau valider.
Par la même occasion LA CAF lui demande un document de Pôle emploi qui justifie son inscription, mon fils se déplace retire le document et le mène à la caf sans en faire de copie.
En février mon fils reçoit un nouveau courrier de Pôle Emploi qui le radie à nouveau pour non convocation à un rendez vous toujours pareille jamais reçu cette convocation.
Je fouille un peu les documents de mon fils et je m’aperçois que sur un des documents de Pôle Emploi il n’y a que le nom, prénom, code postal et ville pas de nom de rue ni de numéro.
Le problème doit venir de là.
À ce jour, j’ai du faire une demande de recours en recommandé avec accusé de réception auprès du Pôle emploi car la CAF ne veut pas prendre en charge le RSA que mon fils demande puisqu’il ne peut pas justifier d’être inscrit au Pôle Emploi.
Quand on contact par téléphone ou qu’on se déplace au Pôle Emploi eux-mêmes renvois mon fils vers la CAF pour faire la demande de RSA.
Quand vous prenez contact avec une assistante sociale, faut déjà pas être pressée car elle ne peut vous recevoir que dans 3 semaines.
Et cette même assistante sociale n’a pas de pouvoir au niveau POLE EMPLOI tout comme au niveau CAF.
Elle ne peut que diriger mon fils vers la mairie pour obtenir des bons d’alimentation qui eux même ne fourniront rien et renverrons mon fils vers les Restos du Cœur.

Où est le malaise en France ?

Mon fils est dans un état de dépression, il n’a toujours pas retrouvé de travail.
J’ai été obligé de menacer l’assistante sociale de non assistance à personne en danger afin de la faire bouger un peu plus vite.

La suite au prochain numéro mais à ce jour et depuis juillet mon fils n’a rien pour vivre ni manger, il doit des loyers, sa proprio menace de l’expulser, il n’a pas retrouvé d’emploi et commence sérieusement à déprimer.
Et pourtant sans vouloir le vanter car n’importe quelle maman ferait n’importe quoi pour ses enfants mais ce n’est pas un fanaient, il a des défauts, mais pas celui-là, il est négligeant au niveau administratif et s’entasse mais très courageux.

Il s’est fait aidé comme il a pu par la famille et ses amis, mais là ça devient trop grave.

Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Féminin Nombre de messages : 2878

MessageSujet: Re: Pole emploi caf, caf pole emploi    Lun 7 Fév 2011 - 22:25

Pourquoi a-t-il démissionné ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afcavenir.fr
brilou

MessageSujet: Re: Pole emploi caf, caf pole emploi    Lun 7 Fév 2011 - 22:29

Loalan a écrit:
Pourquoi a-t-il démissionné ?

là tout est le problème mauvaise entente mais bon il le regrette bien à ce jour....
karo2478

Féminin Nombre de messages : 5365

MessageSujet: Re: Pole emploi caf, caf pole emploi    Lun 7 Fév 2011 - 22:35

Euuhhh... et ton fils n'avait pas fait attention aux documents qui sont remis lors de la confirmation d'inscription ?
Car si dès le départ il a avait fait attention, il aurait eu vent des convocations...

P'tit conseil, si ton fils a créé son espace sur le site du pôle emploi, il se peut qu'il ait été convoqué par mail. Mais dans ce cas là, et à chaque fois que pôle emploi adresse un courrier, la personne au chômage reçoit un email l'informant qu'un document l'attend sur son espace personnel.

Ton fils travaillait dans quelle branche ? Il s'est inscrit dans des boîtes d'intérim ? Car quand on veut bosser, on peut. Même si c'est de l'usine, quand faut payer ses factures et manger on ne fait pas le difficile et on prend ce qui vient....
Voir le profil de l'utilisateur http://protectionanimale.forumactif.com
brilou

MessageSujet: Re: Pole emploi caf, caf pole emploi    Lun 7 Fév 2011 - 22:45

karo2478 a écrit:
Euuhhh... et ton fils n'avait pas fait attention aux documents qui sont remis lors de la confirmation d'inscription ?
Car si dès le départ il a avait fait attention, il aurait eu vent des convocations...

P'tit conseil, si ton fils a créé son espace sur le site du pôle emploi, il se peut qu'il ait été convoqué par mail. Mais dans ce cas là, et à chaque fois que pôle emploi adresse un courrier, la personne au chômage reçoit un email l'informant qu'un document l'attend sur son espace personnel.

Ton fils travaillait dans quelle branche ? Il s'est inscrit dans des boîtes d'intérim ? Car quand on veut bosser, on peut. Même si c'est de l'usine, quand faut payer ses factures et manger on ne fait pas le difficile et on prend ce qui vient....

oui ça je sais que quand on veut travailler on peut, d'ailleurs il s'est débrouillé pendant un temps, mais du coté de pole emploi non pas de convocation par internet pas d'accès.
quand aux documents remis lors de l'enregistrement tout est ok

je sais ça paraît inconcevable même l'assistante sociale lui a dit être un cas rare, même très rare.

je sais ce qu'est capable de faire en travail mon fils, le but du sujet est le problème rencontré du côté administratif, c'est inimaginable de tourner en rond comme ça, alors qu'on fournit les éléments en temps et en heure.

pourquoi arrive t il a recevoir les radiations et pas les convocations ?
où serait son intérêt de ne pas se présenter au rendez vous ?

karo2478

MessageSujet: Re: Pole emploi caf, caf pole emploi    Lun 7 Fév 2011 - 22:49

ce qu'il faut faire maintenant c'est y aller au culot et demander à fixer un jour de rdv. Comme ça il sera sûr d'y être.
brilou

MessageSujet: Re: Pole emploi caf, caf pole emploi    Mar 8 Fév 2011 - 15:32

ils ne veulent pas lui fixer de rendez vous sous prétexte que l'affaire va suivre son cours !

Mon fils m’appelle à 9h00, il sort du Pôle Emploi de ….. là où il a fait sa première inscription.
Et bien sur ce n’est pas le bon, comme un fait exprès, il faut qu’il se déplace à celui de L……. pour exposer son cas mais ne sera pas reçu s’il n’a pas fait de courrier.
Ensuite on lui a gentiment conseillé de PATIENTER qu’on le rappelle ou on lui envie un courrier (comme mon fils dit si le courrier n’arrive jamais avec le problème d’adresse je suis au même point).
Il a beau dire que sa demande de RSA n’a de validité que 10 jours on lui dit de patienter.

Au deuxième Pôle Emploi on lui répond qu’il va avoir des nouvelles qu’il faut patienter, qu’il aura un courrier au pire, même s’il explique qu’il a des problèmes de réception de courrier, on lui rit au nez !

J’ai fait part des actions de mon fils ce jour à l’assistante sociale par fax et prévenu mon fils que je comptais avertir les médias afin que quand même quelqu’un puisse lui venir en aide au plus vite.
Tous les organismes se renvoi la balle pendant que des pauvres personnes attendent de sombrer un peu plus dans le néant et peut être pire !
Que faut-il faire ?
A qui faut il s’adresser pour qu’enfin on comprenne son problème ?
Loalan

MessageSujet: Re: Pole emploi caf, caf pole emploi    Mar 8 Fév 2011 - 19:56

J'ai peur d'être très désagréable si je réponds alors je vais silent silent silent silent Ces assistés de la société qui se mettent tout seuls dans la mer** et qui demandent de l'aide après cela me mets hors de moi
brilou

MessageSujet: Re: Pole emploi caf, caf pole emploi    Mar 8 Fév 2011 - 20:02

Loalan a écrit:
J'ai peur d'être très désagréable si je réponds alors je vais silent silent silent silent Ces assistés de la société qui se mettent tout seuls dans la mer** et qui demandent de l'aide après cela me mets hors de moi

Chacun défend son point de vue et je ne vais pas polémiquer sur le sujet mais il faut juste savoir que justement ne connaissant pas les astuces de ces problèmes pour être obligé d’y avoir droit pour une première fois et bien voilà les problèmes.
Maintenant il ne faut pas crier victoire, ce genre de chose peut arriver à n’importe qui, n’importe où, n’importe quand.
Je ne te souhaite pas d’avoir à le vivre, et ne t’en veut pas d’avoir dit ce que tu penses car j’avais le même avis avant ….
Oko

Féminin Nombre de messages : 751

MessageSujet: Re: Pole emploi caf, caf pole emploi    Mar 8 Fév 2011 - 20:50

Citation :
Où est le malaise en France ?

Évidemment, tout n'est pas rose en France, mais tu ne crois pas que du côté social, on est plutôt bien aidé ? Trois semaines d'attente pour une assistante sociale, cela prouve bien que nombre de personnes les sollicitent, non ?

Écoute, j'ai du mal à comprendre :
Citation :
Je fouille
Citation :
je m’aperçois
Citation :
j’ai du faire une demande
Citation :
J’ai été obligé de menacer l’assistante sociale
Citation :
J’ai fait part

Mais lui, il fait quoi ?? Je comprends bien qu'en tant que maman, tu essaies de l'aider, mais c'est bien lui qui a quitté un CDI.
karo2478

MessageSujet: Re: Pole emploi caf, caf pole emploi    Mar 8 Fév 2011 - 21:19

Même avis....
Depuis le début on a l'impression que c'est toi qui fait toutes les démarches et lui rien.

Comme je disais, s'il a un réel besoin d'argent, un homme trouve toujours plus facilement du boulot. Usine, manoeuvre et j'en passe.
Ok ce n'est peut-être pas reluisant mais quand y'a besoin de manger on ne fait pas la fine bouche.
brilou

MessageSujet: Re: Pole emploi caf, caf pole emploi    Mar 8 Fév 2011 - 22:25

Parce que je n’ai cité que MES démarches, lui de son côté baisse les bras, vous savez ce que c’est de baisser les bras quand toutes les portes vous claquent au nez ?
Lui je l’entends me dire : « j’en ai mare, ils comprennent rien, j’ai faim, j’ai honte, j’en peux plus, etc… »

Apparemment non, et croyez moi ou non, votre place de juge est tout à fait facile et je le comprends mais moi LA MÈRE je sais que mon fils n’est pas un fainéant !
Heureusement qu’il est débrouille et à su palier à ses premiers besoins en système D mais franchement est ce normale ?

Bon je vais arrêter là car je vois que je n’ai pas du tout taper à la bonne porte, je pensais avoir de l’aide mais là je n’ai que jugement et ça pour une mère qui entends son fils parler SUICIDE et bien je ne peux pas le supporter.
Désolée d’avoir lancé ce sujet.
Je m’abstiens de dire tout ce que je pense, mais encore une fois je vous pose la question :
Et si vous viviez la même chose ?
Vous n’êtes à l’abri de rien, vous les personnes qui jugez.
karo2478

MessageSujet: Re: Pole emploi caf, caf pole emploi    Mar 8 Fév 2011 - 22:33

ton fils cherche dans quel domaine ? Pourquoi ne pas avoir répondu ?....
karo2478

MessageSujet: Re: Pole emploi caf, caf pole emploi    Mar 8 Fév 2011 - 22:44

Citation :
Apparemment non, et croyez moi ou non, votre place de juge est tout à fait facile et je le comprends mais moi LA MÈRE je sais que mon fils n’est pas un fainéant !
Heureusement qu’il est débrouille et à su palier à ses premiers besoins en système D mais franchement est ce normale ?
Euh.... bah là oui c'est normal qu'il se débrouille pour palier à ses besoins. S'il attend que ce soit l'état qui l'aide, y'a un blème.
Attention, je ne dis pas que les aides ne servent à rien car j'en ai aussi bénéficié entre 2 contrats.
Mais, je le répête, quand on a le couteau sous la gorge, on n'attend pas après les autres. On s'inscrit dans plusieurs agences d'intérim, on fait des candidatures, on prospecte... bref on se bouge !

Tu trouves ça anormal mais prenons mon cas... je travaille d'intérim en cdd car les cdi ne courent pas les rues. Ce n'est pas facile tous les jours mais j'arrive à enchainer des contrats. A côté de ça la crèche pour mon fils va me coûter (par exemple) sur janvier 500€ de ma poche. Est-ce normal ?? Je pourrai très bien faire comme les autres et rester tranquillou chez moi à profiter du système... mais ce n'est pas ma mentalité... tout simplement.

Citation :
Bon je vais arrêter là car je vois que je n’ai pas du tout taper à la bonne porte, je pensais avoir de l’aide
quelle aide peut-on t'apporter alors que ton fils est suivi par une assistante sociale et par toi ?
On ne peut rien faire de plus....

Depuis le début dans ton discours tu accuses l'état.
Je comprends ton avis de mère qui défends son fils mais c'est lui qu'il faut aussi bouger....
karo2478

MessageSujet: Re: Pole emploi caf, caf pole emploi    Mar 8 Fév 2011 - 23:03

par contre j'suis en train de me poser une question... pourquoi la CAF a-t'elle besoin de l'attestation d'inscription au pôle emploi ?
Celà n'entre pas en jeu dans le calcul pour verser le rsa... Et si c'est ce document que la CAF attend, ton fils l'a forcément.

Edit : je viens aussi de me rendre compte que si ton fils était vraiment radié, jamais il n'aurait pu s'actualiser. Ça se bloque....
Oko

Féminin Nombre de messages : 751

MessageSujet: Re: Pole emploi caf, caf pole emploi    Mar 8 Fév 2011 - 23:35

Non Brilou, on ne juge pas, on essaie de te donner un avis objectif, parce que tu as le nez dedans, parce que c'est ton fils et que c'est l'affectif qui parle. Et tu ne sais rien de ce que nous vivons, avons vécu, donc ne dis pas que nous ne savons pas de quoi nous parlons.

Mais c'est vrai que cela m'énerve un peu d'entendre dire que le système est mal fait quand ce sont justement des personnes qui comptaient vivre dudit système qui en parlent.

Si ton fils parle de suicide, il lui faut impérativement un suivi psychologique en plus du suivi social. Là encore, ce n'est pas toi toute seule qui va pouvoir le sortir de sa depression, si elle est s'évère et le handicape.

Je te souhaite bon courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pole emploi caf, caf pole emploi    Mer 9 Fév 2011 - 10:17

Brilou, c'est pas la peine de t'énerver et de nous crier dessus, on n'y peut rien.
Karo et Oko t'ont parfaitement répondu Wink
Et ton fils, je suppose que maintenant c'est un grand garçon, donc il faut aussi qu'il se prenne en charge un peu, et qu'il aille se chercher du boulot au lieu de chercher des aides, c'est le seul conseil que j'ai à te donner.
Bon courage dans vos recherches.
Moi, les aides et autres, il y a belle lurette que je ne compte plus dessus pour vivre Rolling Eyes
Gigi

Féminin Nombre de messages : 101

MessageSujet: Re: Pole emploi caf, caf pole emploi    Jeu 10 Fév 2011 - 0:56

Roxane a écrit:
Moi, les aides et autres, il y a belle lurette que je ne compte plus dessus pour vivre Rolling Eyes
Ah oui, moi aussi je te rejoins là-dessus. Quand je suis arrivée en France, j'ai vu qu'il y a beaucoup d'aides, j'étais impressionnée mais constatée qu'il y avait pas mal d'assistés. Je touche la CAF pour mes 2 enfants. Je trouve cela cool (car dans l'île où j'étais née, y a pas d'aide) et puis le choc pour payer les impôts (car y a pas d'impôt sur mon île hihi)... Vous avez compris, j'ai quitté mon île, mon boulot CDI, mes amis et ma famille par amour pour mon chéri. Alors recommencer à zéro était très dure mais si on garde toujours à l'esprit notre objectif et notre rêve, toujours vivre au mieux, ne jamais regretter notre choix de vie... je pense qu'il n'y a aucune raison de déprimer...
Voir le profil de l'utilisateur http://magieautremonde-phg.blogspot.com/
Marie-Lucie

MessageSujet: Re: Pole emploi caf, caf pole emploi    Jeu 10 Fév 2011 - 1:00

Tu sais Brilou, c'est normal de vouloir aider son fils MAIS pour l'aider il faut l'accompagner mais surtout ne pas faire à sa place...
Il nous arrive à tous des galères, ne nous juge pas non plus, tu ne nous connais pas.

Alors oui, aide ton fils ! c'est le rôle d'une mère mais n'hésite pas à l'envoyer voir un médecin s'il est vraiment déprimé car toi tu ne peux rien.

Et il faut qu'il recherche du boulot, ce sera plus motivant pour lui !
Nath - Les Femmes Actives
Admin

Féminin Nombre de messages : 3580

MessageSujet: Re: Pole emploi caf, caf pole emploi    Jeu 10 Fév 2011 - 16:37

Loalan, Karo, vous êtes un peu dures, là, non ? Je vous connais plus compatissantes et ouvertes d'esprit, habituellement !

On ne sait même pas pourquoi il a démissionné, et puis si je suis à 100 % d'accord sur le fait qu'il y a beaucoup de gens qui sont assistés, se complaisent dans leur misère etc., je ne pense pas que tous les gens qui passent une période difficile soient des assistés, pas plus que tous ceux qui se retrouvent ponctuellement aux resto du coeur. Quant à prétendre toucher des allocations chômage pour lesquelles on a justement cotisé, je n'appelle pas ça non plus profiter du système ou être assisté.

Prendre la décision de démissionner et s'en mordre les doigts, ça arrive.
Ce n'est pas pour ça qu'on mérite de se retrouver dans une merde noire et ne pas pouvoir manger, je pense.

Moi je n'ai pas honte de dire que j'ai été bénéficiare du RMI... et pas parce que je ne trouvais aucun boulot, mais parce que je ne voulais pas faire n'importe quel boulot. J'avais décidé de faire de la voile, de prendre des cours, passer mon monitorat, et pas du tout d'aller travailler à l'usine 10 heures par jour.

Oui, des aides existent, plein de gens en profitent des années sans se bouger le cul, sans chercher à s'en sortir, alors je n'ai pas eu honte d'en profiter quelques temps aussi, pour ne pas avoir à faire un boulot de merde, juste pour payer mes factures ou ma bouffe.
RMI et allocation logement m'ont permis de payer mon loyer et manger, tout en faisant ce que j'avais envie de faire.

Ça vous choque peut-être mais je n'en ai pas honte du tout Laughing
Et j'ai fait mon maximum pour sortir très très vite du dispositif RMI, il n'était pas question de me la couler douce pendant des années... Si, à l'époque, j'avais pris n'importe quel boulot plutôt que de suivre ma voie, je n'aurais pas ma vie actuelle.

Par contre, je n'ai jamais été aux restos du coeur, je n'ai jamais demandé à ce qu'on me paye mes factures d'EDF et j'ai toujours mis un point d'honneur à régler mon loyer en temps et en heure et à me débrouiller pour tout le reste, même avec seulement 2000 francs par mois.
Mais ce que j'ai remarqué à cette époque (je touchais le rmi, soit, mais je n'ai jamais rien demandé d'autre, et je ne sais pas aller pleurer auprès des assistantes sociales, de toute façon), c'est que les vrais assistés étaient aidés, on les prenait en charge de tous côtés, alors que moi on m'a textuellement sortie "oh vous avez un projet, on voit que vous allez vous en sortir, que vous êtes forte". Rolling Eyes

Alors non, tout le monde n'est pas égal devant les aides sociales. Il y a ceux qui savent pleurer, qui ne cherchent pas de boulot, qui n'ont aucun projet, aucune ambition pour leur avenir, qui se font assister, et ceux qui -ponctuellement - quelle que soit la raison, ont besoin d'un coup de pouce.

Ça peut très bien être le cas du fils de brilou même si, on est d'accord, démissionner d'un CDI de nos jours, est risqué. Mais perdre la santé ou le moral au boulot n'est pas forcément signe d'intelligence Rolling Eyes

Enfin tout ça pour dire que brilou s'inquiète pour son fils, ça me paraît normal et qu'effectivement, on n'est pas là pour juger du bien-fondé de sa démission ou pas silent
En tous cas, les problèmes administratifs rencontrés ne m'étonnent pas du tout. je suis bien placée pour le savoir, je ne rentre jamais dans les cases, quelle qu'ait été ma situation, j'ai toujours été "un cas d'école" pour ceux qui ne savaient pas quoi répondre pour résoudre tel ou tel problème.

Mon site sur la transformation personnelle : Belle, heureuse et en pleine santé !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.beaute-bonheur-sante.com
Loalan

MessageSujet: Re: Pole emploi caf, caf pole emploi    Jeu 10 Fév 2011 - 16:53

Désolée mais là je ne crois pas exagérer non. Quand on démissionne on se renseigne avant, on fait des économies parce que justement on sait que pendant 4 mois nada, on envoie des CV avant et mieux, on trouve avant de claquer la porte sinon, on serre les dents et on attend. Cela s'appelle être responsable.

Claquer une porte sans savoir ce qui se trouve après c'est irresponsable sauf à attendre des aides et la charité et bien non, là il y a un souci.

Si tu m'as trouvé dure et bien j'ai bien fait de ne pas tout écrire.

Dernière édition par Loalan le Jeu 10 Fév 2011 - 20:06, édité 1 fois
brilou

MessageSujet: Re: Pole emploi caf, caf pole emploi    Jeu 10 Fév 2011 - 17:04

Je ne rajouterai que ça.

Je voulais découvrir un peu ce forum ! Et j’ai vu !

Ne vous inquiétez pas je vais passer mon chemin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pole emploi caf, caf pole emploi    Jeu 10 Fév 2011 - 17:30

Loalan a écrit:
Désolée mais là je ne crois pas exagéré non. Quand on démissionne on se renseigne avant, on fait des économies parce que justement on sait que pendant 4 mois nada, on envoie des CV avant et mieux, on trouve avant de claquer la porte sinon, on serre les dents et on attend. Cela s'appelle être responsable.
Claquer une porte sans savoir ce qui se trouve après c'est irresponsable sauf à attendre des aides et le charité et bien non, là il y a un souci.

hihi je suis bidonnée lol! désolée, c'est les nerfs lol! geek
choupette

Féminin Nombre de messages : 2254

MessageSujet: Re: Pole emploi caf, caf pole emploi    Jeu 10 Fév 2011 - 17:44

wahhhhhhh, c'est rock 'n roll dans le coin !!
Loalan

MessageSujet: Re: Pole emploi caf, caf pole emploi    Jeu 10 Fév 2011 - 17:48

brilou a écrit:
Je ne rajouterai que ça.

Je voulais découvrir un peu ce forum ! Et j’ai vu !

Ne vous inquiétez pas je vais passer mon chemin.

J'espere que tu viendras lire cela Brilou, tu as posté 29 messages, que des demandes d'aides, que des tracas perso, jamais tu n'as écris sur un post pour quelqu'un d'autre, jamais tu n'as fait autre chose que te plaindre ou demander ce à quoi tu pouvais avoir droit, alors oui, là je trouve que tu n'as rien vu que tu es passé à coté de tout. Ce forum n'est pas seulement un lieu ou on vient déverser ce qui ne va pas et hop on disparait, il y a des êtres humains derrière ces claviers, tu veux des oreilles ? De la compréhension de l'aide ? Et toi qui aides-tu ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pole emploi caf, caf pole emploi    Aujourd'hui à 14:37

Pole emploi caf, caf pole emploi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant