|
| | Auteur | Message |
|---|
Nath - Les Femmes Actives Admin

| Sujet: Apprendre l'anglais Sam 29 Jan 2011 - 20:37 | |
| Qui parle correctement anglais ? J'entends par là, non seulement lire, s'exprimer mais comprendre toute personne parlant anglais aec différents accents! Parce que moi, si j'étais très bonne en anglais à l'école, je n'ai jamais eu réellement l'occasion de pratiquer par la suite. J'arrive à peu près à comprendre à l'écrit - et encore il me manque tellement de vocabulaire qu'il ne faut pas que ce soit trop évolué ou technique ! - mais à l'oral, c'est incompréhsible, sauf si c'est éventuellement un français qui parle anglais Depuis le temps que je le dis, je voudrais vraiment m'y mettre... Mais le problème c'est que les méthodes d'anglais, c'est bien, mais je comprends en général l'anglais qu'ils parlent (sans accent et bien articulé)... dans la vraie vie, les gens ne parlent pas comme dans les méthodes de langues et si on me mettait en face d'un américain, un australien ou même un anglais, je serais incapable de comprendre la moitié des mots Bref celles qui maîtrisent bien une langue étrangère, comment avez-vous appris ? _________________ "Tu m'as dit que j'étais faite pour une drôle de vie, j'ai des idées dans la tête et je fais ce que j'ai envie" Véronique Sanson (ma drôle de vie)
|
|  | | Pomme

| Sujet: Re: Apprendre l'anglais Sam 29 Jan 2011 - 22:38 | |
| Je ne parlais pas trop mal l'anglais. Maintenant, comme je ne pratique plus, j'ai quand même assez de mal. (Mais j'ai quand même réussi l'été dernier avec une suédoise à communiquer en anglais au sujet de couperose (!! et oui, j'ai un médecin qui s'occupe de ces problèmes). Moi, j'ai surtout appris car j'ai ma belle-soeur qui est anglaise et qui jusqu'en 2002, ne parlait pas un mot de français. j'ai eu l'occasion d'aller en Angleterre régulièrement, garder des enfants pendant l'été et voir mon frère et ma belle-soeur là-bas.. Quand je travaillais en hôtellerie, nous avions beaucoup d'étrangers, donc j'arrivais à les comprendre, il n'y en a qu'un où je n'ai jamais rien compris, un Yankee ! Horrible et horriblement gênée de ne pas comprendre. Par contre, même si je comprends les grandes lignes d'un film, je n'arrive pas à traduire. Je deteste parler anglais au téléphone, car j'ai beaucoup plus de mal à penser en anglais de cette manière... pourquoi ????????? Voilà pour ma part. Good luck for learning English ! |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Apprendre l'anglais Sam 29 Jan 2011 - 22:51 | |
| Ah oui, pareil, faudrait que je m'y remette  parce que c'est fou ce qu'on perd vite si on ne pratique pas ! Il fut un temps où... Et puis maintenant, rien qu'à regarder les offres d'emploi, partout et pour n'importe quel poste, il faut être bilingue minimum, ça devient hallucinant. Mes filles ont fait d'énormes progrès depuis que je leur ai donné un truc tout bête : elles cherchent à traduire les chansons de leurs groupes préférés, et elles se sont même intéressées à l'allemand, alors qu'elles n'ont pas voulu prendre l'option à l'école Je faisais ça quand j'étais au lycée, et c'est vrai que ça aide vachement, ça et lire la presse anglaise, voire la revue "vocable" qui contient deux parties, en anglais et en français donc on peut mieux comprendre, il me semble même que c'est là dessus (ou un autre journal ??) qu'on s'entrainait en bts.... C'est vrai que l'anglais est vraiment une langue universelle, dont on peut avoir besoin n'importe où, donc ça serait bien de s'y remettre un peu... y'a du boulot !! |
|  | | maélyse

Nombre de messages: 1092 Age: 41 Localisation: anne ma soeur anne ne vois tu rien venir ??? Emploi: je cours je vole rien ne m'affole !!!! Date d'inscription: 27/06/2008
 | Sujet: Re: Apprendre l'anglais Dim 30 Jan 2011 - 7:20 | |
| d'après un organisme de formation linguistique que j'avais contacté qui faisait du e learning (mais wouah le prix même en 10 fois ça dépasser mon salaire mensuel), il n'y a pas meilleur moyen pour entretenir et enrichir son anglais de regarder nos soaps favoris en version originale car non seulement vous avez la prononciation mais vous avez aussi les élocutions typiques de la langue. Sans s'en rendre compte on se perfectionne car à force d'entendre des expressions basiques on les assimile. Je suis pas très férue d'anglais mais comme dis roxy cela devient indispensable dans notre travail, je travaille actuellement avec des turcs et des libanais qui parlent anglais ou allemand. J'arrive à me faire comprendre mais je suis quand même assez loin de tenir un conversation de 30 mn. |
|  | | Steph

Nombre de messages: 426 Age: 34 Localisation: Aix en Provence Date d'inscription: 19/05/2010
 | Sujet: Re: Apprendre l'anglais Dim 30 Jan 2011 - 9:22 | |
| Pour moi, le meilleur moyen de s'habituer est de regarder nos séries préférées en VO. Et puis, bien sûr, lire les journaux anglais, américains, regarder les chaînes de télé anglophones. Of course, aller passer six mois, un an voire plus dans un pays où l'on parle anglais!!!!!!!!!!!! Rien de tel que l'immersion girls. Bises! |
|  | | Myriâme

Nombre de messages: 28 Age: 40 Localisation: Le suuuud Emploi: Aide familiale Date d'inscription: 17/01/2011
 | Sujet: Re: Apprendre l'anglais Mer 2 Fév 2011 - 21:39 | |
| L'imertion totale, y a pas mieux ! un an aux USA et vous arrivez même à penser en anglais ! |
|  | | |