AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

fête d'école

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pomme

Féminin Nombre de messages : 6091

MessageSujet: fête d'école   Mer 26 Jan 2011 - 12:35

Bonjour,

Nous organisons en tant que parents d'élèves la fête de l'école (kermesse pour certains). Nous avons donc tombola et jeux (enveloppes, bowling...) qui permettent de remporter des lots.
Il faut donc envoyer des courriers pour obtenir des lots auprès des magasins du coin mais aussi et surtout aux parcs d'attration -zoo. Je manque d'inspiration pour ce courrier. Voilà ce que j'ai écrit mais boffffffff, merci de m'aider. Wink drunken

Madame, Monsieur,

Nous organisons une fête d’école se déroulant le 28 mai prochain.

À cette occasion, nous proposons une tombola et diverses activités permettant de gagner des lots.

Comme vous le savez, les remises de lots sont l’occasion de se faire connaitre et nous serions ravis de vous savoir parmi nos donateurs et vous remercions par avance des entrées que vous vous prendrez bien nous transmettre de préférence à l’adresse de la président :

Nous vous remercions pour votre participation et nous vous prions de croire, Madame, Monsieur en nos sincères salutations.

Merci les filles. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin

Féminin Nombre de messages : 3580

MessageSujet: Re: fête d'école   Mer 26 Jan 2011 - 13:09

Coucou

Moi je verrais quelque chose d'un peu plus enjoué et dynamique...

C'est pour envoyer quand ? Je n'ai pas forcément le temps dans la journée, mais le soir les idées me viennent facilement Laughing

Les années précédentes, tu sais qui participaient à donner ces lots ? Comment étaient tournés les courriers qui leur ont été envoyés ?

J'ai peut-être un esprit un peu trop "business" mais ma première idée, c'est aussi qu'il ne faut pas seulement "mendier" des lots mais proposer une relation gagnant-gagnant, un vrai partenariat. Pour que les entreprises qui donnent ne soient pas seulement celles qui sont touchées par les petits enfants qui vont avoir leur kermesse, mais qu'ils aient un intérêt aussi à participer.

Bref gérer ça comme n'importe quelle recherche de partenaires ou de sponsors, tu vois ?

Par exemple, montrer aux entreprises que tu vas démarcher, qu'ils bénéficieront d'une visiblité (si c'est le cas ?), je ne sais pas sur des banderoles le jour de la fête, sur une gazette distribuée à tous les élèves, sur tous les courriers de communication avec les parents, au sujet de cette fête etc.
Que (pour un parc d'attraction ou un zoo) une place gagnée par un enfant, peut déboucher sur toute une famille qui s'y rendra... et donc d'autres places achetées.

Que l'école, c'est x enfants, donc x familles qui deviendront potentiellement clientes...

Tu l'as abordé dans ton courrier :

Citation :
les remises de lots sont l’occasion de se faire connaitre

mais d'une façon générale, je trouve que tu l'as rédigé comme si tu leur demandais une faveur. Il faudrait insister sur ce qu'ils ont à y gagner, je pense.

Bon, je suis peut-être complètement à côté de la plaque... Peut-être qu'il est d'usage que les commerçants d'une ville fasse un geste pour les fêtes d'école ? Je n'en sais rien.

Mon site sur la transformation personnelle : Belle, heureuse et en pleine santé !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.beaute-bonheur-sante.com
Framboisette

Féminin Nombre de messages : 3884

MessageSujet: Re: fête d'école   Mer 26 Jan 2011 - 13:19

Je trouve l'idée de Nath très intéressante.

Citation :
Que (pour un parc d'attraction ou un zoo) une place gagnée par un enfant, peut déboucher sur toute une famille qui s'y rendra... et donc d'autres places achetées.

Comme déjà dit dans mon mail, nous avons obtenu des entrées gratuites de pas mal de parcs, exemple : le Futuroscope nous a offert cinq entrées MAIS une entrée pour un enfant et ils demandent bien dans l'envoi que les billets d'entrée soient séparés donc un pour une famille et oui ils sont pas fous et plusieurs parcs nous ont demandés la même chose.

Pour le courrier ce n'est pas moi qui le fait et je manque cruellement d'inspiration et de temps pour te venir en aide Rolling Eyes Rolling Eyes mais l'idée de Nath me convient.

Citation :
Par exemple, montrer aux entreprises que tu vas démarcher, qu'ils bénéficieront d'une visiblité (si c'est le cas ?), je ne sais pas sur des banderoles le jour de la fête

Chaque école fonctionne différemment mais nous la visibilité se paie et oui dans ce cas là on devient annonceur, j'ai testé l'an passé mais ça vaut le coup 85 € pour 3000 tracts et 200 affiches avec tes coordonnées dessus.

Pomme

MessageSujet: Re: fête d'école   Mer 26 Jan 2011 - 13:49

Merci Nath et Framboisette.

Je suis bien d'accord avec vous, mais je manquais d'inspiration, je vais essayer de reformuler et vous le remontrerai quand j'aurai le temps. Les autres années, c'est une personne qui a arrêté l'association qui le faisait et apparemment elle n'a rien laissé ! donc on recommence tout à zéro.
Nath, il est habituel que les parcs donnent pour ce genre de manifestations, mais vu le nombre de demandes, je pense qu'il faut effectivement mettre en avant une apparition dans notre gazette par exemple.

Pour bien faire Nath, il faudrait que le courrier part d'ici la fin de semaine...
Nath - Les Femmes Actives
Admin

Féminin Nombre de messages : 3580

MessageSujet: Re: fête d'école   Mer 26 Jan 2011 - 20:51

Vite fait comme ça, je te propose quelque chose comme :

Madame, Monsieur,

Le 28 mai, l'école bidule chouette sera en fête !
L'occasion pour x enfants et leurs famille de se retrouver pour la journée et de s'amuser pour clôturer l'année. Au programme, des jeux, des tombolas et du plaisir pour tous.
Comme chaque année, nous sommes à la recherche de partenaires désireux de s'associer à notre événement, en forunissant des lots pour les jeux et tombolas. Notre volonté est de vous proposer une relation gagnant-gagnant : l'intérêt pour vous est donc blablabla

Mon site sur la transformation personnelle : Belle, heureuse et en pleine santé !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.beaute-bonheur-sante.com
matemel

MessageSujet: Re: fête d'école   Jeu 27 Jan 2011 - 21:15

Encore dans le domaine : as tu pense aux vendeurs à domicile ??? ils peuvent peut etre donne des produits eux aussi !
Boites tupp, bijoux, produits d'entretiens, parfums, tout existe alors autant tenter ...
Pomme

MessageSujet: Re: fête d'école   Jeu 27 Jan 2011 - 21:29

Merci pour ces idées, je vais vous faire une autre proposition de courrier ce soir, si mon mal de tête veut bien me laisser tranquille !!!

Nath : je n'avais pas vu ton message, je ne comprends pas pourquoi il n'est pas apparu quand je me suis connectée hier scratch scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fête d'école   Aujourd'hui à 13:11

fête d'école
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1