AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

formation des instits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pomme

Féminin Nombre de messages : 6091

MessageSujet: formation des instits    Ven 14 Jan 2011 - 11:54

Les instits ont des formations et c'est très bien, sauf que c'est sur leur temps scolaire. Du coup, les élèves en pâtissent, puisqu'il y a forcément un remplacement à prévoir.
Comme par hasard, l'instit qui est en formation c'est celle de la classe à Guillaume, à croire que cette année 2003 est maudite !!!!!!! L'année passée, instit absente de semaine en semaine (bon, pour une bonne cause, c'est vrai mais avec un nombre impressionnant de remplaçants).

Du coup, il se retrouve avec 3 instits différents par semaine pendant 8 semaines. Je trouve que c'est horrible pour le suivi qu'il va pouvoir être fait.
Philippe devait rencontrer le nouvel instit ce matin pour lui expliquer les difficultés que rencontre notre fils (dysphasie) car je ne suis pas sûre que les instits se parlent entre eux avant l'échange de classe comme ça.

Bon, j'attends avec impatience le retour ce soir pour savoir comment il le vit.
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Féminin Nombre de messages : 3706

MessageSujet: Re: formation des instits    Ven 14 Jan 2011 - 13:25

Effectivement, il faut que tu parles des difficultés de ton fils, car je te confirme que les instits ne se parlent pas entre eux. J'ai mon amie qui instit et malheureusement cette année elle est remplaçante. Après les vacances de Noël, elle récupérait une classe dont la maîtresse est partie en congé mat et bien elle n'a pas reçu un seul mail ou mot ou quoi que ce soit pour l'informer d'où en étaient les élèves dans le programme et sur quoi il fallait qu'elle démarre. Là dedans, c'est un peu débrouille toi !

Revenir en haut Aller en bas

formation des instits
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1