AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Que pensez-vous des concours de mini miss ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Que pensez-vous des concours de mini miss ?   Dim 2 Jan 2011 - 21:51

Ces concours de beauté pour des fillettes...

Je vous donne mon avis, peut-être que vous aurez des arguments pour me convaincre du contraire Rolling Eyes

Tout d'abord, je n'en vois pas trop l'intérêt, et ensuite je trouve ça dangereux au niveau des conséquences que ça peut avoir sur ces enfants.
Déjà, voir ces gamines habillées comme des adultes, maquillées à outrance et, surtout, prolpulsées si jeunes dans un monde d'apparence où on juge sur le physique, ça me dérange.

Et quand on voit les attentes que certaines mères ont l'air de mettre sur leur fille, je me dis que celles qui ne gagnent pas risquent de se sentir bien nulles, et de souffrir de problèmes d'estime de soi.

Être jugé sur son physique, si jeune, je trouve ça néfaste.

A 5 ou même 7 ans, est-ce qu'on a la maturité pour se dire "pas grave je n'ai pas été choisie, ce n'est pas pour ça que je suis moche ou je suis nulle" ? scratch

Que pensez-vous de ces concours ?
Si votre fille vous le demandait, l'inscririez-vous ?

Dernière édition par Nath le Lun 3 Jan 2011 - 13:38, édité 1 fois (Raison : fautes de frappe lol)
Revenir en haut Aller en bas
choupette

Féminin Nombre de messages : 2254

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des concours de mini miss ?   Lun 3 Jan 2011 - 9:21

un mot : beurkkkkk

A mon avis, c'est plus de la satisfaction des parents que des enfants... mais finalement n'est-ce pas la même chose que de faire faire une activité sportive à son môme et lui demander d'être le meilleur... ou d'être le premier de la classe ??
nicole

Féminin Nombre de messages : 1475
Emploi : aide médico psychologique

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des concours de mini miss ?   Lun 3 Jan 2011 - 9:21

suis pas pour et j'aime pas

la part de l'enfance l'innocence elle est ou dans tout çà?
ils apprendront bien assez tot a vivre dans un monde de "brut"
alors laissons leur l'insouciance de leur jeune âge
je trouve que c'est en faire des adultes avant l'âge pas étonnant qu'aprés à même pas 20 ans beaucoup se retrouve blasé de tout

je pense qu'il s'agit plus d'une demande des parents
alors au lieu d'imposer a leur enfants qu'ils essaient seulement de se mettre a leur place
Voir le profil de l'utilisateur http://lesrealisationsdenicole62700.over-blog.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des concours de mini miss ?   Lun 3 Jan 2011 - 10:11

idem, comme Choupette et Nicole, plus de l'autosatisfaction de la part des parents, ils se projettent dans l'image de leur rejeton en le valorisant, ils pensent ainsi se valoriser aux-mêmes...
J'aime pô les compétitions... toujours être le meilleur, toujours plus fort, plus loin, plus vite, plus mieux, plus grand, plus beau, plus plus plus.... et au passage, on écrase les autres pour se valoriser, péché d'orgueil Evil or Very Mad
Pomme

Féminin Nombre de messages : 6091

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des concours de mini miss ?   Lun 3 Jan 2011 - 11:30

choupette a écrit:
un mot : beurkkkkk

A mon avis, c'est plus de la satisfaction des parents que des enfants... mais finalement n'est-ce pas la même chose que de faire faire une activité sportive à son môme et lui demander d'être le meilleur... ou d'être le premier de la classe ??

Tout à fait d'accord, vouloir que nos enfants soient les meilleurs que ce soit côté beauté ou côté sportif, c'est le désir des parents.
Laissons prendre le plaisir de ce qu'ils font !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des concours de mini miss ?   Lun 3 Jan 2011 - 13:37

Ouf, vous me rassurez !
Fraise

Féminin Nombre de messages : 2831

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des concours de mini miss ?   Mar 4 Jan 2011 - 20:34

Je suis contre cela.

Je pense que tu as regardé le reportage sur T****, et franchement cela me désole.
D'ailleurs en regardant ce reportage, j'ai dit à chéri "Si jamais j'ai une fille, elle ne fera jamais cela" et OUF il est du même avis.
bikete

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des concours de mini miss ?   Sam 19 Mai 2012 - 12:40

je suis du même avis que vous, et chéri aussi!

maintenant à la question si un jour ma fille me demande d'y participer: aille ! je sais pas ce que je lui dirai ! je pense qu'on aura une grosse discussion sur le pourquoi elle veut y participer, qu'est ce que ça va lui apporter, sur les vêtements à porter au concours par rapport aux vêtements usuel pour la maison où l'école ... ... et que je laisserai passer du temps en lui expliquant pourquoi nous on est pas trop d'accord et en lui disant qu'on a besoin de réfléchir ... ... et ensuite pff ! ça m'embèterai vraiment!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des concours de mini miss ?   Aujourd'hui à 14:30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1