AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

constipation des enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vanétoile

Féminin Nombre de messages : 3706

MessageSujet: constipation des enfants   Lun 22 Nov 2010 - 13:51

Bonjour les filles,

J'ai besoin de votre avis car depuis deux semaines environ Estella a beaucoup de mal à faire.

Elle n'a jamais fait tous les jours donc au début je ne m'inquiétais pas mais là sur la dernière semaine elle a fait dimanche y'a huit jours puis mardi une simple petite crotte de biquette que j'ai dû lui enlever car ça ne voulait plus descendre. Depuis plus rien.

Désolée pour les détails Embarassed

Elle ne se plaint pas de maux de ventre, elle me dit juste qu'elle a envie mais quand je la mets cela ne vient pas. Je pense prendre rdv chez le médecin car elle a des vaccins à faire mais je voudrais savoir si vous avez des astuces en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Féminin Nombre de messages : 7049

MessageSujet: Re: constipation des enfants   Lun 22 Nov 2010 - 14:06

Citation :
elle a fait dimanche y'a huit jours puis mardi une simple petite crotte

Ce qui veut dire qu'elle n'a pas fait depuis 6 jours ?

Si c'est le cas, il faut faire attention là.

En attendant, achète du Forlax en pharmacie, c'est sans ordonnance et ça l'aidera à faire. Ce sont des petits sachets de poudre à diluer. Il faut absolument qu'elle évacue.

Sinon pruneaux, jus d'orange pressé tous les matins, légumes verts, eau hépar.

Bon pas tout d'un coup hein !!
Pomme

Féminin Nombre de messages : 6091

MessageSujet: Re: constipation des enfants   Lun 22 Nov 2010 - 14:09

Est-ce qu'elle mange suffisamment de légumes et fruits ? Mange-t-elle un peu de tout ou est difficile ?

Tu peux lui faire manger des pruneaux (si elle aime), boire un verre ou deux d'Hépar (Tu me dis Nath, si je dois enlever la marque).

Lui masser le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre.

Mais n'hésite pas à en parler au médecin.

je rencontre ce problème avec un de mes fils. Et là, je sais que ça ne va pas bien car il ne mange presque plus rien... Le médecin lui a prescrit du forlax mais ça ne change pas grand chose.

Bon courage à toi, vanétoile. C'est peut-être ce qui l'empêche de bien dormir, aussi ? Et est-ce que le fait d'être passée aux toilettes plutôt que la couche y est pour quelque chose ?

Vanétoile

MessageSujet: Re: constipation des enfants   Lun 22 Nov 2010 - 14:10

Merci je vais aller à la pharmacie dès cette après-midi !
Vanétoile

MessageSujet: Re: constipation des enfants   Lun 22 Nov 2010 - 14:16

Elle n'est pas trop difficile mais elle est dans sa période je mange très peu. Elle ne veut plus de fruits ni de laitages. J'arrive à lui faire manger quelques haricots verts.

Je vais aussi aller acheter son régal les tomates cerises car ça fait quelques temps que je ne lui en donne plus.

Effectivement, c'est la cas depuis qu'elle n'a plus de couches. Quand elle en avait une, elle faisait tous le 2 à 3 jours mais là je trouve que ça fait vraiment long.

Pomme

MessageSujet: Re: constipation des enfants   Lun 22 Nov 2010 - 14:23

Il arrive que certains enfants ont tellement peur que le caca sort tout seul, qu'il se bloque.

Propose lui peut-être de remettre une couche juste pour lui faire comprendre que ce n'est pas grave et que si elle se sent plus à l'aise dans un premier temps de faire dans la couche plutôt que sur le pot, ça ne te dérange pas (même si ce n'est pas totalement vrai !!).

c'est une étape particulière, donc ZEN... Mais il va falloir quand même qu'elle fasse car 6 jours ça commence à faire ...(si tu tâtes son ventre, est-il dur ?)

Célia

MessageSujet: Re: constipation des enfants   Lun 22 Nov 2010 - 14:25

Citation :
Effectivement, c'est la cas depuis qu'elle n'a plus de couches. Quand elle en avait une, elle faisait tous le 2 à 3 jours mais là je trouve que ça fait vraiment long.

Ca arrive au moment de la propreté, c'est assez courant. Il ne faut pas la laisser trop longtemps sans faire car elle va ressentir une douleur en allant à la selle et se retiendra par peur d'avoir mal.

Pomme a raison, c'est surement ce qu'il l'empêche de bien dormir et qui la dérègle dans son apprentissage à la propreté.

Le mien a presque 4 ans et commence seulement à se réguler depuis qu'il est entré à l'école. Mais je dois toujours faire attention.

Vanétoile

MessageSujet: Re: constipation des enfants   Lun 22 Nov 2010 - 14:40

Je sais pas si ça l'embête car avant sa période je refais tout dans la couche, pendant environ 4 mois elle ne faisait caca qu'au pot donc je ne pense pas que ce soit le souci mais effectivement le dimanche où elle a fait caca dans sa culotte d'ailleurs elle a vu que je n'étais pas contente même si je ne l'ai pas forcément rouspété. Olala, j'espère que je ne l'ai pas bloqué.

Elle a le ventre gonflée et un peu dur effectivement.

Bon, je vais aller à la pharmacie pour leur demander car je ne voudrais pas qu'elle est mal (je sais trop ce que c'est) !

Loalan

Féminin Nombre de messages : 2878

MessageSujet: Re: constipation des enfants   Lun 22 Nov 2010 - 14:43

Forlax 4 g le matin, effectivement mets l'accent sur les fruits et les légumes, essaie de lui donner du jus de pruneau ou des compotes. En 3 jours normalement c'est réglé. Ma cadette a eu de graves problèmes à ce niveau, la pédiatre m'a toujours pris de haut (finalement ce n'est pas nouveau Rolling Eyes et disait que je bloquais ma fille) au final un professeur l'a mise sous forlax pendant 6 mois et tout est rentré dans l'ordre. Fais la boire.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afcavenir.fr
Vanétoile

MessageSujet: Re: constipation des enfants   Lun 22 Nov 2010 - 14:47

Merci de vos conseils,

Je vais lui faire des haricots verts ce midi et essayer de lui donner une compote. Par contre je n'ai pas de pruneaux.

Si vraiment cela poser un problème d'occlusion par ex, elle aurait mal n'est-ce pas ?

C'est ce qui me fait le plus peur !
Loalan

Féminin Nombre de messages : 2878

MessageSujet: Re: constipation des enfants   Lun 22 Nov 2010 - 14:57

Oui, elle aurait mal au ventre et aurait des fissures. D'ailleurs pense bien à lui dire de ne pas forcer.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afcavenir.fr
Vanétoile

MessageSujet: Re: constipation des enfants   Lun 22 Nov 2010 - 15:00

Ok merci beaucoup !
TDH

Féminin Nombre de messages : 1748
Emploi : Secrétaire libérale...

MessageSujet: Re: constipation des enfants   Lun 22 Nov 2010 - 16:48

Vanétoile, on a vécu ce gros problème dernièrement avec Kylian, dès sa rentrée à la maternelle on a constaté qu'il se retenait et réduisait peu à peu l'envie de faire caca, en principe il faisait tous les 2 jours mais c'est passé à "tous les 4 jours" puis un jour il est resté 8 jours sans faire caca !!! Shocked
Là j'ai commencé à paniquer, on a vu notre médecin traitant et il nous a dit qu'un enfant ne doit pas rester plus de 48 heures sans aller aux toilettes ou dans la couche.
Il nous a prescrit du "BébéGel" et franchement chapeau à ce médicament, ce sont des pipettes qui réagissent de suite.
Au début quand il sentait que ça venait il essayait de serrer des fesses mais au bout d'un moment il s'est lâché, il a eu un rythme où il faisait tous les 4 jours, puis tous les 3 jours et maintenant tout est redevenu normal, il fait soit tous les jours où tous les 2 jours. On lui a beaucoup parlé en lui disant que c'était normal de faire caca, de ne pas trop forcer etc.
Mais je pense que c'est le changement des habitudes qui a provoqué cette constipation, il a certainement vu des enfants en train de faire caca à l'école ou est-ce qu'on lui a demandé de faire caca ? mais c'est clair qu'il était bloqué sur le refus d'expulser, maintenant il est tout content de faire caca mais surtout moi, je me sens mieux dans ma tête parce qu'alors je vivais mal le fait qu'il reste des jours et des jours sans faire caca.

Tiens nous au courant.
Fraise

Féminin Nombre de messages : 2831

MessageSujet: Re: constipation des enfants   Lun 22 Nov 2010 - 16:56

Ma cousine a rencontré le même problème avec son petit garçon. Il ne voulait pas faire caca dans le pot, donc au départ lorsqu'il demandait ma cousine lui mettait une couche.
Au fur et à mesure, avec beaucoup de patience et d'explications, tout s'est arrangé. Maintenant, il fait au pot.

Tu nous diras si elle vas mieux ?
Pomme

MessageSujet: Re: constipation des enfants   Lun 22 Nov 2010 - 17:00

Vanétoile a écrit:

Si vraiment cela poser un problème d'occlusion par ex, elle aurait mal n'est-ce pas ?
!

Mon fils a fait une invagination intestinale. C'est une occlusion, en réalité le petit intestin rentre dans le gros et donc empêche l'émission des selles.
À l'hôpital, le médecin était très surpris que Guillaume n'est pas plus mal, il aurait dû être plier en 2... mais non, il avait mal au ventre mais sans se plier et il vomissait ... (comme ça ne passait plus par le bas, il fallait que ça sorte par le haut !!!)

Donc soit bien vigilante, au ventre dur, si elle vomit, si elle a de la température...
Mais en principe, les enfants ont mal au ventre.
Vanétoile

MessageSujet: Re: constipation des enfants   Lun 22 Nov 2010 - 18:05

Je viens de rentrer de la pharmacie où on m'a donné du Forlax et au cas où si elle ne fait pas aujourd'hui des pipettes de lavement qui sont très efficace apparemment, cela doit agir dans la 1/2h qui suit.

Ce midi elle a très bien mangé, elle a fini toute son assiette de haricots verts. Effectivement, le pharmacien m'a effectivement dit de faire attention à regarder si elle mange bien ou vomit.

Estella m'a dit ce matin qu'elle n'aimait pas faire caca car ça sent pas bon Rolling Eyes Je lui ai expliqué que tout le monde le faisait.

J'attends encore un peu et j'utilise cette pipette car je ne veux pas qu'elle ait mal au ventre et que ça la bloque pour la suite.
Vanétoile

MessageSujet: Re: constipation des enfants   Mar 23 Nov 2010 - 14:22

Juste pour vous dire que Frolax a bien fonctionné Hip hip hourra !!!!

Merci beaucoup pour tous vos conseils I love you I love you I love you

Ce que j'ai pu stresser Exclamation Exclamation
Pomme

MessageSujet: Re: constipation des enfants   Mar 23 Nov 2010 - 14:28

cheers cheers

et comment l'a vécu ta fille ? car il ne faut pas non plus qu'elle stresse un jour parce qu'elle n'a pas été aux toilettes ! Il faut bien lui expliquer que là, cela faisait très, trop longtemps.

Bonne continuation.
Vanétoile

MessageSujet: Re: constipation des enfants   Mar 23 Nov 2010 - 18:42

Elle m'a dit qu'elle avait envie et n'a pas eu l'air d'être stressée mais bon elle a dû forcer un peu quand même car c'était bien gros.

Je lui avais bien expliquer que ça faisait trop longtemps et que quand on attend trop ça peut faire mal au ventre.

Une fois qu'elle a eu fini elle m'a demandé si j'étais contente Laughing Laughing

Je vais voir comment se passe les prochains jours enfin au moins maintenant j'ai ce qu'il faut à la maison.
cychlowen

Féminin Nombre de messages : 2368
Emploi : Secrétaire indépendante

MessageSujet: Re: constipation des enfants   Ven 26 Nov 2010 - 12:46

super pour le caca de mardi cheers

comment ça va depuis ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.smartsecretariat.com
Vanétoile

MessageSujet: Re: constipation des enfants   Ven 26 Nov 2010 - 13:13

Et bien elle a refait hier. Elle m'a demandé plusieurs fois et puis c'est venu mais la pauvre, je crois qu'elle a un peu peur ou mal je ne sais pas mais elle est obligée de beaucoup forcer donc à ce moment-là elle tremble de partout et comme je voyais qu'elle allait se mettre à pleurer je lui ai tenu la main.

Il faut dire que c'est des maous costo (désolée pour l'orthographe et pour les détails).

Pour essayer de la décontracter, j'ai essayé de la faire rire par rapport au bruit que ça a fait en tombant dans le pot. lol! lol!
Célia

MessageSujet: Re: constipation des enfants   Ven 26 Nov 2010 - 14:01

Continues-tu à lui donner du Forlax tous les matins ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: constipation des enfants   Sam 27 Nov 2010 - 1:36

Caro aussi stress pour le caca, elle ne veut pas aller à l'école Rolling Eyes
donc elle se retient parfois toute la journée et évidemment ça tourne à la constipation
Vanétoile

MessageSujet: Re: constipation des enfants   Sam 27 Nov 2010 - 1:59

Célia a écrit:
Continues-tu à lui donner du Forlax tous les matins ?

Non mais je vais lui en redonner demain matin pour éviter qu'elle ait mal étant donné la grosseur.

Elle m'a dit qu'elle n'aime plus faire caca mais je ne sais pas pourquoi Laughing

Pendant combien de temps penses-tu que je doive lui en donner ?

Betty : Estella aussi se retient quand par exemple nous ne sommes pas à la maison. Le problème souvent à l'école c'est que ce n'est pas toujours propre et que les enfants ne veulent pas y aller. Ce qui a été le cas de mon homme quand il était petit m'a-t-il dit.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: constipation des enfants   Sam 27 Nov 2010 - 2:17

Vui c'est exactement ça Vanéc'est sale donc ils se retiennent mais pffff c'n'est pas bon
Benjamin idem, là il est un peu plus grand donc ça va
mais Caro quand elle rentre le soir de l'école elle passe parfois 1 heure sur le pot
elle n'arrive pas à faire, a des suées, c'est vraiment grave!
Pauvre bichette Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: constipation des enfants   Aujourd'hui à 9:06

constipation des enfants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant