AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Vulvite/vaginite petite fille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Vulvite/vaginite petite fille   Dim 31 Oct 2010 - 11:50

Bonjour à toutes;

Depuis quelque temps, mon aînée (presque 4 ans) se plaint lorsqu'elle fait pipi et a parfois la vulve irritée (rougeurs et plus rarement petites pertes malodorantes). Pour le moment, je lui mets du bépanthen le soir pour soulager les irritations, mais je me doute bien que cela ne va pas suffir. Je suis encore plus vigilante sur l'hygiène et l'aide à s'essuyer correctement. J'évite les vêtements serrés (mais là, avec le froid, on remet déjà les collants épais). Mais elle est parfois à l'école toute la journée et là, personne ne l'aide...

Je suis allée voir le sujet sur différents forums et certaines recommandent d'aller consulter un gynéco-pédiatre. Cela peut être dû à un problème d'hygiène, aux oxyures et plus rarement à une véritable infection.
En attendant de prendre RV,que me conseillez-vous? Iriez-vous chez le médecin traitant? le pédiatre? le dermato? le gynéco?

Que pensez-vous d'utiliser Saforelle gel (pour la toilette) et crème (pour calmer l'irritation)? Avez-vous déjà rencontré ce problème avec vos petites puces?

Que pouvez-vous me conseiller en urgence???

Merci les filles et bon we à toutes,
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Féminin Nombre de messages : 2878

MessageSujet: Re: Vulvite/vaginite petite fille   Dim 31 Oct 2010 - 12:23

J'irai chez le médecin pour qu'il me prescrive une analyse d'urine, les infections sont courante chez les petites filles. En attendant je la ferai boire le plus possible. Moi je mets du liniment oléo-calcaire dés qu'il y a une rougeur ou une irritation.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afcavenir.fr
Framboisette

Féminin Nombre de messages : 3884

MessageSujet: Re: Vulvite/vaginite petite fille   Dim 31 Oct 2010 - 12:31

Rolling Eyes Rolling Eyes comme Loalan, médecin traitant en premier lieu, je pense qu'il sera te diriger si besoin.

Peux malheureusement pas t'aider n'ayant pas de filles.

Tu nous tiendra au courant ?

Bisous
auré

Féminin Nombre de messages : 457
Emploi : sans activité

MessageSujet: Re: Vulvite/vaginite petite fille   Dim 31 Oct 2010 - 12:45

lamouette bonjour!!

je connais ce sujet avec ma fille!!!!qui a fini par âsser!!!!!!!
alors je l'ai amené chez le doc et il ma dit que c'était parce qu'elle se lavai mal, et donc ça la grattai et donc elle se grattai et ça fesai eritation et odeur forte!!!!
je la lave avec un gel sans savon ça s'appelle A-DERMA je l'achète en pharmacie!!!!et depuis fini!!!!
mais tout les cas ne sont pas identique car toi vu son age tu dois la laver toi même donc question higiène je n'y crois pas!!moi c'etait quelle est plus souvent chez son père et l'hygiène est pas la même vois tu??????

le mieux oui est d'aller consulter!!!!!!!!
Célia

Féminin Nombre de messages : 7049

MessageSujet: Re: Vulvite/vaginite petite fille   Dim 31 Oct 2010 - 12:46

Moi je te conseille la pédiatre en premier lieu.

N'ayant pas de petite fille, je suis comme Framboisette par conte, je vois ma soeur demain qui a une petite fille de 4 ans.
Je sais qu'elle leur a fait ça pendant les vacances d'été et donc je lui demanderai ce qu'elle a utilisé comme produit.

SI elle te fait ça depuis quelques temps et si c'est une infection urinaire, elle aurait de la fièvre, non ?
A-t-elle mal au ventre ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vulvite/vaginite petite fille   Dim 31 Oct 2010 - 13:06

J'irais voir le médecin traitant et analyse d'urine en premier lieu. Wink
choupette

Féminin Nombre de messages : 2254

MessageSujet: Re: Vulvite/vaginite petite fille   Dim 31 Oct 2010 - 16:06

les filles ont raison. Benpathen oui. Supprime les collants au profit de leggins qui serrent moins, choisis des culottes qui ne serrent pas trop et occupe t'en pour la douche et quand elle va aux WC... Là, laisse là simplement en culotte. Supprime aussi le pyjama au profit d'une chemise de nuit. Souvent, c'est aussi provoqué parce que justement elle frotte trop... Si sous trois jours ça ne va pas mieux, docteur.
Gigi

Féminin Nombre de messages : 101

MessageSujet: Re: Vulvite/vaginite petite fille   Dim 31 Oct 2010 - 21:31

Moi j'irai voir le pédiatre.
Voir le profil de l'utilisateur http://magieautremonde-phg.blogspot.com/
Pomme

Féminin Nombre de messages : 6091

MessageSujet: Re: Vulvite/vaginite petite fille   Dim 31 Oct 2010 - 22:12

Suivre les conseils de Choupette pour ce weekend ! Saforel pour le nettoyage c'est un très bon savon et une très bonne crème et exprès pour ces problèmes.

Mardi, selon tes habitudes, j'irai voir le médecin ou le pédiatre.

Bon courage !
nicole

Féminin Nombre de messages : 1475
Emploi : aide médico psychologique

MessageSujet: Re: Vulvite/vaginite petite fille   Dim 31 Oct 2010 - 22:29

médecin
analyse d'urine
vetement pas trop serrés en coton
boire beaucoup d'eau
lavage eau tiéde et savon neutre pour hygiene intime
voilà nom avis d'aide soignante si çà peux t'aider dans un premier temps
Voir le profil de l'utilisateur http://lesrealisationsdenicole62700.over-blog.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vulvite/vaginite petite fille   Lun 1 Nov 2010 - 11:34

Merci les filles!!!

Ce que vous me dites confirme bien ce que j'ai pu lire à droite à gauche.

Je vous tiendrai au jus.

Passez une belle journée,
Loalan

Féminin Nombre de messages : 2878

MessageSujet: Re: Vulvite/vaginite petite fille   Lun 1 Nov 2010 - 11:44

Comment va-t-elle aujourd'hui ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afcavenir.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vulvite/vaginite petite fille   Mar 2 Nov 2010 - 2:02

Aujourd'hui, nickel! Pas de rougeurs, pas d'irritation. Pff, c'est ce qui m'agace en fait. Ce n'est pas régulier du tout. Ca dure parfois un ou deux jours, puis plus rien pendant une semaine... Va comprendre!!! En plus, avec la semaine qui m'attend, pour trouver un créneau pour aller voir le pédiatre, c'est pô gagnééééééé
choupette

Féminin Nombre de messages : 2254

MessageSujet: Re: Vulvite/vaginite petite fille   Mar 2 Nov 2010 - 9:16

t'inquiète pas, ta fille va bien. Sois simplement régulièrement vigilante, mets lui régulièrement de la pommade et, le plus important, apprends-lui à te dire dès que ça commence à picoter... elle va apprendre à gérer et toi aussi... et ça passe après. Seule obligation, toujours rester attentive à sa lingerie surtout que les coupes actuelles n'aident pas... culotte à la bonne taille ou un peu plus mais jamais trop petit, les boxers c'est bien, le lycra marche aussi car il reste en place... et toujours en avoir en coton au cas où... Wink
Vanétoile

Féminin Nombre de messages : 3706

MessageSujet: Re: Vulvite/vaginite petite fille   Mar 8 Mar 2011 - 16:17

Je relance le sujet car Estella (3ans en mai) se plaint lorsqu'elle va faire pipi. Effectivement je vois que c'est souvent rouge, je lui mets donc régulièrement du bépanthen. Je crains une infection urinaire et je ne sais pas trop si je dois appeler le médecin et prendre rdv tout de suite ou attendre. Naturellement à son âge c'est moi qui m'occupe de l'essayer quand elle fait pipi. De plus tous les soirs, je la nettoie mieux avec une lingette.

Que me conseillez-vous j'appelle le doc ou pas ?

Marie-Lucie

MessageSujet: Re: Vulvite/vaginite petite fille   Mar 8 Mar 2011 - 17:03

essayer ???? lol! lol!

Bon, je suis pas sympa !!

Attention aussi, à trop nettoyer, on enlève les défenses de notre corps. Est-ce qu'elle s'est plainte plusieurs fois ?
Après ce n'est pas forcément une infection urinaire, cela peut venir par exemple si elle a porté des collants ou des pantalons un peu plus serrés, qui lui ont irrité la vulve. Et le pipi sur une petite blessure fait mal, donc à voir.

Est-ce que tu arrives à avoir rapidement un rendez-vous avec ton médecin ? si oui, tu peux peut-être attendre demain pour voir, sinon prend le et annule si besoin !
Vanétoile

Féminin Nombre de messages : 3706

MessageSujet: Re: Vulvite/vaginite petite fille   Mar 8 Mar 2011 - 19:25

Coucou les filles,

Je rentre de chez le doc, j'ai pas voulu attendre car nous serons encore en vadrouille de vendredi à lundi, donc apparemment pas de rougeurs anormales, mais elle m'a demandé si elle avait fait pipi dans sa culotte récemment et hier justement accident. j'avais mis ça sur le compte qu'elle voulait absolument voir son papa passer la tondeuse et qu'elle avait oublié mais je me trompais, donc analyses d'urine.

En discutant avec le doc, qui n'avait pas vu Estella depuis un an heureusement pour ses oreilles, car elle hurle du début à la fin, je lui ai dit que parfois elle se retenait très longtemps par ex de 18h à 13h le lendemain ou alors de 10h à 18h, et apparemment ce serait la cause des infections car ce n'est a priori pas bon.

Moi qui pensait qu'elle savait juste se retenir comme moi longtemps pale pale

Il faut que je l'oblige à y aller plus souvent.

Nous avons été au labo pour l'analyse mais forcément ils n'ont pas de pot pour enfant et elle n'a jamais voulu faire sur les toilettes. J'ai pas voulu qui lui mette une poche donc je vais faire le prélèvement à la maison.

Je ramènerai le tout demain et il n'y aura plus qu'à attendre les résultats.

Voilà
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vulvite/vaginite petite fille   Aujourd'hui à 13:41

Vulvite/vaginite petite fille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1