| | Plante verte intérieur/extérieur | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Plante verte intérieur/extérieur Sam 30 Oct 2010 - 13:50 | |
| Je suis à la recherche d'une belle et grosse plante qui va venir pouvoir occuper un peu l'espace dans ma salle à manger. Comme je n'ai pas non plus 150 m² de séjour  elle sera devant la baie vitrée orientée plein sud, donc j'ai besoin d'une plante qui aime non seulement la lumière mais le soleil directement sur ses feuilles. Et comme l'été, elle gênera parce qu'on ouvre la baie vitrée, j'aimerais que cette plante deviennent une plante d'extérieur pour les mois de mai à octobre. Elle sera alors sur la terrasse, en plein soleil. Est-ce que le yucca pourrait faire l'affaire, par exemple ? J'en avais un magnifique que j'ai gardé au moins 10 ans, et je l'ai donné à une copine quand j'ai déménagé en 2005. Sinon, quoi d'autre ? |
|
 | |
Pomme

| Sujet: Re: Plante verte intérieur/extérieur Sam 30 Oct 2010 - 15:25 | |
| Un citronnier, le nôtre est magnifique et il a 17 citrons pour cet hiver en train de murir ! et c'est ce que nous faisons avec ! l'hiver devant la baie à l'intérieur, l'été sur la terrasse plein sud aussi, il faut juste que la terre soit toujours humide ! |
|
 | |
Juliette

Nombre de messages: 15 Age: 34 Localisation: Languedoc-Roussillon Date d'inscription: 25/10/2010
 | Sujet: Re: Plante verte intérieur/extérieur Sam 30 Oct 2010 - 15:43 | |
| Ici on a un dracaenas dans la même veine que le yuuca que je trouve joli et vraiment très facile d'entretien  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Plante verte intérieur/extérieur Sam 30 Oct 2010 - 16:42 | |
| Ah merci les filles.
je vais chercher citronnier pour voir à quoi ça ressemble... |
|
 | |
Loalan

Nombre de messages: 2680 Age: 36 Localisation: Ici Date d'inscription: 02/09/2008
 | Sujet: Re: Plante verte intérieur/extérieur Sam 30 Oct 2010 - 17:00 | |
| Alors si tu suis mes conseils tu es certaine de plus rien avoir en plante ou fleur ni dedans ni dehors ! C'est réaliste |
|
 | |
choupette

Nombre de messages: 1929 Age: 37 Localisation: au pays des rêves Date d'inscription: 04/04/2009
 | Sujet: Re: Plante verte intérieur/extérieur Sam 30 Oct 2010 - 17:48 | |
| j'allais aussi te dire le dacraena... attention, c'est capricieux et choisi avec qui il veut être. Le mien, il dit 'je t'aime moi non plus' au ficus. En résumé, il faut qu'il soit loin et prêt à la fois de lui. Distance idéale : 1 bon mètre, sinon il fait la gueule ou perd les feuilles... |
|
 | |
Marie-Lucie

| Sujet: Re: Plante verte intérieur/extérieur Sam 30 Oct 2010 - 17:56 | |
| L'avantage du citronnier c'est que tu peux manger les citrons, et l'hiver pendant que tu manges les citrons, les fleurs de l'année suivante poussent et sentent bon. Bon, pour certains, c'est entêtant, mais il faut vraiment être à côté pour ça !
Bonne décision !
Pomme, tu pourras nous faire une photo ? |
|
 | |
auré

Nombre de messages: 457 Age: 29 Localisation: SARLAT Emploi: sans activité Date d'inscription: 03/07/2010
 | Sujet: Re: Plante verte intérieur/extérieur Sam 30 Oct 2010 - 19:38 | |
| |
|
 | |
Célia

| Sujet: Re: Plante verte intérieur/extérieur Sam 30 Oct 2010 - 20:10 | |
| Je ne te serais pas d'une grande aide car toutes celles que j'ai eu, je les ai fait crever et à vrai dire je ne m'y connais pas tellement en plante. |
|
 | |
auré

Nombre de messages: 457 Age: 29 Localisation: SARLAT Emploi: sans activité Date d'inscription: 03/07/2010
 | Sujet: Re: Plante verte intérieur/extérieur Sam 30 Oct 2010 - 20:31 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Plante verte intérieur/extérieur Sam 30 Oct 2010 - 20:37 | |
| Ben je dois avouer que chez nous plus, les plantes ne durent pas des masses... mais comme j'ai déjà eu un yucca pendant des années et un ficus qui a bien tenu le choc aussi (je l'avais mis chez mes parents lors du même déméngament qui m'a fait me débarrasser de mon yucca... et en voulant le redresser après un rempotage, mon père y a été un peu fort et l'a cassé) je me suis dit que peut-être notre malchance avec les plantes, depuis, venait du fait que c'était des petits trucs pas cher achetés en grande surface Et là, vraiment ça manque de verdure dans cette grande pièce. Je veux bien une photo de ton citronnier aussi, Pomme, à l'occasion |
|
 | |
Pomme

| Sujet: Re: Plante verte intérieur/extérieur Sam 30 Oct 2010 - 20:41 | |
| Je te ferai ça dans les jours à venir (comme d'autres photos qui ont été demandé, mais j'ai ENFIN retrouvé le chargeur de l'appareil photo !) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Plante verte intérieur/extérieur Sam 30 Oct 2010 - 21:00 | |
| Je ne connaissais pas le Dracaena et je trouve ça très joli. Par contre, je viens de lire : | Citation: | | Les Dracaenas ont besoin d'une bonne lumière vive sans trop fortes insolations |
Ça m'embête parce que, été dehors comme hiver devant la baie vitrée, il aura vraiment les rayons du soleil directement sur lui
Alors qu'apparemment le yucca :
| Citation: | | Ces plantes aiment la lumière et le soleil. L'idéal est de leur procurer au moins 3 ou 4 heures de plein soleil par jour, durant toute l'année. |
|
|
 | |
Juliette

Nombre de messages: 15 Age: 34 Localisation: Languedoc-Roussillon Date d'inscription: 25/10/2010
 | Sujet: Re: Plante verte intérieur/extérieur Sam 30 Oct 2010 - 21:07 | |
| Alors notre dracaenas à nous.....parce que fais bien attention, j'ai l'impression qu'il en existe pas mal de variétés, mais le mien (ce n'est pas la photo que j'ai mise plus haut, celle-ci je l'ai trouvée sur le net mais si tu veux je pourrai te faire une photo en début de semaine, j'aurai plus de temps  ) est panaché (deux tons de couleur sur les feuilles) et franchemenet il est très résistant (on l'a depuis des années et ma mère a réussi à me le garder pendant nos deux années d'expat à la Réunion  ) . En fait, c'est une plante d'origine équatoriale comme beaucoup de plantes vertes dites "d'intérieur" chez nous , et le mien passe donc les hivers à la maison bien ensoleillé , même avec le soleil direct (par contre c'est vrai que la pièce n'est pas exposée plein sud non plus  ) et les étés en zone ombragée dans le jardin  et il pousse bien et a une belle prestance aussi! Maintenant l'histoire du citronnier dont on déguste les citrons en respirant les fleurs l'hiver me tente beaucoup du coup, je craquerais bien pour un citronnier pour Papa Noël Bonne soirée |
|
 | |
Pomme

| Sujet: Re: Plante verte intérieur/extérieur Jeu 4 Nov 2010 - 20:53 | |
| Coucou, me revoici avec mon citronnier   Voilà, avec le temps il est encore dehors mais vu le froid annoncé pour dimanche, nous allons le rentrer. |
|
 | |
| | Plante verte intérieur/extérieur | |
|