| | Que représente pour vous une nouvelle journée qui commence ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Que représente pour vous une nouvelle journée qui commence ? Jeu 28 Oct 2010 - 10:10 | |
| C'est quoi, le p'tit truc qui vous fait sortir du lit, le matin ? Qu'est-ce qui vous pousse, vous motive, vous donne envie de commencer la journée ?
Je parle "d'envie" pas d'obligation. Donc s'occuper des enfants, préparer le petit déj et ranger la maison ne sont pas de bonnes réponses à ma question, sauf si c'est vraiment voir la bouille de vos enfants qui est votre moteur.
Est-ce que vous commencez la journée sans penser à rien de précis : c'est une nouvelle journée, donc il faut se lever, avancer et point.
Est-ce que vous commencez la journée parce que quelque chose ou quelqu'un vous enthousiasme ? Parce que vous avez des projets, des objectifs à atteindre, qu'ils soient perso ou pro et que vous avez hâte que la journée commence afin de vous y mettre ? Parce que vous êtes juste contente de vivre cette journée dans votre vie ?
Moi j'aime quand, à peine l'oeil ouvert et mes esprits retrouvés, j'ai un sourire qui me vient parce que, pour x raisons, je suis contente et pressée de me lever.
|
|
 | |
cychlowen

Nombre de messages: 2261 Age: 36 Emploi: Secrétaire indépendante Date d'inscription: 27/08/2008
 | Sujet: Re: Que représente pour vous une nouvelle journée qui commence ? Jeu 28 Oct 2010 - 10:19 | |
| j'avoue qu'en ce moment, j'ai du mal à me lever... et pas trop l'envie. Trop fatiguée
Mais sinon, je me lève en ne pensant à rien en général. J'aime tout simplement le matin, avec Chloé qui est toujours de bonne humeur. Moment qu'on partage toutes les deux. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Que représente pour vous une nouvelle journée qui commence ? Jeu 28 Oct 2010 - 10:46 | |
|  Le réveil qui sonne...  faut se réveiller  ouais, mais bon, j'ai déjà pas dormi, comment je fais pour me réveiller  allez, à la douche, on verra après  ah tiens, hmmmmm l'odeur du café  j'arriiiiiiive !! |
|
 | |
Fraise

Nombre de messages: 2767 Age: 28 Localisation: A la montagne, au soleil !! Date d'inscription: 23/02/2009
 | Sujet: Re: Que représente pour vous une nouvelle journée qui commence ? Jeu 28 Oct 2010 - 10:51 | |
| En ce moment, je n'ai aucun problème pour me lever à 6h30. Pourquoi ?
Car mes vacances m'ont bien reposée et que j'ai des objectifs à atteindre c'est cela mon leitmotiv ! Atteindre mes objectifs, faire grandir mon entreprise, la faire connaître partout et par tout les moyens.
Et puis, je me lève aussi car J A DO RE prendre mon petit-de'j devant télématin, j'adore les sujets traités etc.
Après, il est vrai que je connais des périodes où je n'ai pas envie de me lever et bien dans ces moments là, si je peux me le permettre, j'écoute mon corps.
|
|
 | |
nicole

Nombre de messages: 1007 Age: 54 Localisation: bruay la buissiere Emploi: aide médico psychologique Date d'inscription: 11/01/2010
 | Sujet: Re: Que représente pour vous une nouvelle journée qui commence ? Jeu 28 Oct 2010 - 10:59 | |
| quand le réveil sonne à 4h30 pour aller bosser j'avoue que je suis pas trop préte a ouvrir l'oeil et démarrer "du bon pied"
si non comme en ce moment pas trop de soucis j'aime démarrer le matin tranquille avec ma tasse de café et mon ordi ensuite je me mets à mes bricolages manuels et oui j'essaie de constituer mon stock car je voudrais bien un jour ouvrir ma tite boutique d'activités
je pense que je mettrai toutes les photos de mes réalisations en ligne mais pour çà il me faut au moins un article pour créer mon "repertoire"
les réalisations manuelles prennent du temps surtout les prémières alors on verra pour l'instant je veux continuer à y croire je suis sure que cela irait plus vite si j'avais plus de temps de sous
je "touche" un peu à beaucoup de choses tricot crochet broderie patch déco fimo serviettages pour différents événements noel mariage baptéme etc...... j'espére y arriver un jour
j'aurai bien envie aussi de partir ailleurs peut etre la mer mais surtout beaucoup de lumière et de place (je vis dans un tit appart pas trés lumineux) j'ai besoin d'espace et d'air
et puis il y a aussi des jours ou je n'ai pas envie de me lever alors là vu la grandeur de l'appart et la morosité ambiante je vous avoue que je peux déprimer grave mais aprés je m'en veux me dis que j'ai perdue du temps je crois aussi que c'est ce qui peut me booster pour rebondir
pour l'instant ce qui me freine ben je crois comme beaucoup un prét a rembourser (encore un an) mon fils qui n'a pas terminé ses études pas facile de vivre seule en fait ce n'es t pas de vivre seule c'est de n'avoir qu'un salaire qui n'est pas facile
voilà Nath j'espére que j'aurai répondue à ta question existentielle |
|
 | |
Juliette

Nombre de messages: 15 Age: 34 Localisation: Languedoc-Roussillon Date d'inscription: 25/10/2010
 | Sujet: Re: Que représente pour vous une nouvelle journée qui commence ? Jeu 28 Oct 2010 - 11:05 | |
| Bouh c'est dur en ce moment le matin pour moi......si je m'écoutais je passerais mes journées au lit Quand j'ai un projet particulièrement excitant prévu dans la journée, ça me motive tout de suite beaucoup plus mais la fatigue est toujours là, j'espère que ça vient de la grossesse Le pire c'est que le soir j'ai presqu'autant de mal à me coucher puis m'endormir alors forcément ça aide pas trop.... |
|
 | |
Framboisette

| Sujet: Re: Que représente pour vous une nouvelle journée qui commence ? Jeu 28 Oct 2010 - 11:17 | |
| Tu aurais posé cette question au printemps ou en été je t'aurai dit prendre un petit déj sur la terrasse avec le soleil qui commence à chauffer en écoutant les petits oiseaux, là en ce moment bouhhhhh il fait nuit, froid donc plutôt envie de rester sous la couette  A l'heure actuelle debout parce que pas le choix mais franchement je ne me lève pas avec plaisir à 6H15 |
|
 | |
Pomme

| Sujet: Re: Que représente pour vous une nouvelle journée qui commence ? Jeu 28 Oct 2010 - 11:44 | |
| Franchement, je n'en sais rien ! Maintenant, je resterai volontiers au lit ! Je crois que c'est la fatigue, le manque de sommeil !
Plus jeune, je me réveillais, je ne pouvais pas rester au lit, maintenant, je suis souvent réveillée avant le réveil, mais envie de me replonger dans l'oreiller !!
Bon, ça ne répond pas à ta question !
Je me lève par obligation, en fait ! |
|
 | |
Myrtille

| Sujet: Re: Que représente pour vous une nouvelle journée qui commence ? Jeu 28 Oct 2010 - 14:13 | |
| Moi, j'aime bien me lever pour lire. Je m'explique, je m'accorde tous les matins 1h à 1h30 de lecture ou d'écriture de mon journal, de 6h30 à 7h45. Je vais me chercher un bon petit café dans la cuisine et hop je retourne me coucher avec et je lis. Le silence règne dans la maison, je me sens bien. Je remarque que si je n'ai pas lu, ouvert mon esprit avant de commencer mon travail, je me sens d'humeur moyenne toute la journée. J'adore ce moment-là de ma journée.
|
|
 | |
karo2478

Nombre de messages: 5359 Age: 33 Localisation: Dordogne Date d'inscription: 19/02/2007
 | Sujet: Re: Que représente pour vous une nouvelle journée qui commence ? Jeu 28 Oct 2010 - 19:24 | |
| Question vaste car tout dépend du contexte dans lequel je suis... La semaine, c'est levée obligatoire pour aller bosser. 6h10 le réveil sonne et la course commence Mais bon, même si parfois le réveil est difficile, une fois arrivée au boulot je suis contente, j'ai le sourire même si je vois que mes collègues titulaires tirent une tronche de 10 km. Le week end, ou mes jours de RTT, c'est levée sans stress à l'heure que p'tit père décide. Mais vu qu'il garde le rythme de la semaine, impossible de faire la grasse mat. Lui retourne à la sieste le matin mais pas moi, je n'y arrive pas. En général, même si la journée qui s'annonce n'a pas de but bien précis (ce qui est rare vu que tout est organisé), mon plus grand plaisir est de voir p'tit père bien dans sa peau, jouer, être heureux et me faire des câlins d'ammoourr Voilà ma batterie, le souffle de ma vie |
|
 | |
Loalan

Nombre de messages: 2680 Age: 36 Localisation: Ici Date d'inscription: 02/09/2008
 | Sujet: Re: Que représente pour vous une nouvelle journée qui commence ? Sam 30 Oct 2010 - 13:37 | |
| Je me lève pour mes enfants. S'ils n'étaient pas là cela ferait longtemps que je ne mettrais plus un pied par terre |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Que représente pour vous une nouvelle journée qui commence ? Sam 30 Oct 2010 - 17:50 | |
| Nouvelle journée = nouveaux projets Bon sinon je me lève 6 jours sur 7 pour le boulot Alors même si les fins d'année je suis plutôt morose, nostalgique,... le reste de l'année je fonce et je programme un tas de choses Certaines passent à trappe d'autres aboutissent |
|
 | |
Gigi

| Sujet: Re: Que représente pour vous une nouvelle journée qui commence ? Dim 7 Nov 2010 - 0:07 | |
| une nouvelle journée avec le réveil qui sonne, c'est jamais génial. Mais là c'est différent, je suis bien car c'est un pas de plus pour concrétiser mes projets. J'ai juste à déposer les filles à l'école et me voilà travailler sur mon projet à domicile. Donc no stress ! pourvu que ça dure... |
|
 | |
| | Que représente pour vous une nouvelle journée qui commence ? | |
|