AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

dysplasie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: dysplasie   Lun 25 Oct 2010 - 15:36

Et bien le verdict est tombé, ma petite Ziggie est atteinte de dysplasie de la hanche et ce aux deux hanches Sad
Je l'emmène jeudi matin à la fac vétérinaire de Gand pour confirmer le diagnostic de mon vétérinaire et programmer
l'opération s'il y a lieu

Est-ce que vous ou dans votre entourage il y a des chiens qui se sont déjà fait opérer?
Comment ça s'est passé?
Le résultat final est bon?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Féminin Nombre de messages : 6091

MessageSujet: Re: dysplasie   Lun 25 Oct 2010 - 16:01

Ah zut !

je ne connais pas du tout !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dysplasie   Lun 25 Oct 2010 - 16:03

Oh mince... p'tite mémère Crying or Very sad C'était ma hantise au début que j'avais mon chien : petit, il se tordait souvent les pattes, il boîtait toujours à cause de quelque chose et comme j'avais toujours entendu que la maladie des labradors, c'était la dysplasie de la hanche...

Mais en fait, a priori rien, ou alors je ne le sais pas.

Le diagnostic a été posé parce qu'elle avait des problèmes ou "par hasard" ? Je veux dire "est-ce qu'elle a des symptômes ou est-ce qu'un chien peut être atteint de dysplsie sans qu'on le sache ?

Gros bisous I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dysplasie   Lun 25 Oct 2010 - 16:51

Mince ! Elle souffre ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dysplasie   Lun 25 Oct 2010 - 17:36

Je me suis rendue compte qu'elle boitait lorsqu'on faisait de grande promenade ou qu'elle chahutait avec sa soeur (la chienne de maman)
et une patte arrière est plus musclée que l'autre, j'ai de suite pensé à la dysplasie, le précédent chien de maman en était aussi atteint mais on l'a descellé trop tardivement pour le faire opérer.
samedi matin j'ai été pour faire le rappel des vaccins et je lui ai demandé de jeter un oeil à la radioscopie
et boum...c'est bien cela, dysplasie de la hanche, une patte plus que l'autre
Elle ne l'a pas beaucoup contrairement au précédent chien de maman qui lui avait carrément 2cm entre la boule du fémur et le mais bon voilà
j'appréhendais et j'avais raison.

Je vais jeudi matin à Gand je vous tiendrai au courant
Ma pauvre Zigginouette chérie, je suis triste pour elle, c'est quand même lourd comme intervention
mais je n'ose pas la laisser comme ça, ça va sans doute empirer avec l'a^ge...

Et non elle ne souffre pas, sauf quand elle joue comme une folle forcément à la longue elle boite

Allez bisous et merci d'être là flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dysplasie   Lun 25 Oct 2010 - 17:44

Alors, je pense que c'est la même chose qu'a la chienne de ma soeur, un beauceron : elle a une patte arrière qu'elle a du mal à plier quand elle s'assied. Ma soeur a vu un vétérinaire, c'est sûr... mais je ne me rappelle plus si c'était ce nom Rolling Eyes
Ils ne la font pas opérer, car elle ne souffre pas, et ça ne la gêne en rien pour marcher, courir, jouer, juste qu'elle se fatigue un peu plus vite d'un côté, et le vétérinaire leur a précisé que la rééducation pouvait être très longue, la période post-opératoire au repos complet pendant près d'un mois (va empêcher un beauceron de bouger toi... ) et que l'opération pouvait ne pas réussir totalement voire empirer les choses... mais je ne sais pas du tout, je le répète, si c'est la même chose ! Juste que ça m'y fait penser... je demanderai à ma soeur, si c'est une Dysplasie ou pas Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dysplasie   Lun 25 Oct 2010 - 17:49

pfff ce n'est pas encourageant ça Roxane Neutral
Vui demandes lui pour voir
Merci d'avance Wink
Framboisette

Féminin Nombre de messages : 3884

MessageSujet: Re: dysplasie   Lun 25 Oct 2010 - 18:25

Désolée connais pas la dysplasie.

Fais des bisous à Ziggie I love you I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dysplasie   Jeu 28 Oct 2010 - 15:41

Et bien c'est confirmé
Elle a passé un tas d'examens ce matin (2h !!)
Nous devrons probablement l'opérer
J'attends de voir ce que pense mon véto des radios et consors
L'opération coûte 3000 euros sans résultats de 100% garantis
Alors moi je me tâte Rolling Eyes
Pour l"instant elle sous anti inflammatoires
Ma pauvre bichette Sad
Fraise

Féminin Nombre de messages : 2831

MessageSujet: Re: dysplasie   Jeu 28 Oct 2010 - 15:57

Pauvre Ziggie.

2h d'examen, la pauvre elle a du trouvé cela long.

3000 euros affraid , je n'arrête pas de le dire :"J'ai loupé ma vocation"

Pour mon toutou, pour une simple endoscopie qui a duré à peine 5 minute : 500 euros avec les médocs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dysplasie   Jeu 28 Oct 2010 - 16:00

3000 euros !?? Wahou Rolling Eyes

Le problème, c'est qu'elle est vraiment jeune encore... tu as demandé ce qu'il se passait si elle n'était pas opérée ? Ça évolue forcément ?

J'en reviens à mon Wen... il a toujours plus ou moins boîté aussi quand il court trop, et maintenant dès qu'il joue un peu trop longtemps, alors je ne sais pas, en fait s'il est atteint de dysplasie ou pas, on n'a jamais fait de radio et le véto ne nous a jamais alertés sur une éventuelle possibilité.

Grosse caresse à Zigginouette (j'allais écrire zygounette, ça le fait moyen silent Embarassed )
Steph

MessageSujet: Re: dysplasie   Jeu 28 Oct 2010 - 16:20

Bon courage pour la suite. Un conseil, prends un deuxième avis.
Un jour, l'ancien véto de Gina a voulu l'opérer pour une luxation et il s'est avéré que c'était complètement inutile.
C'est vrai qu'elle a un peu mal, de temps en temps, quand elle fait vraiment la folle mais c'est fini après une bonne nuit de sommeil.

Sinon, c'est sûr que les frais véto sont toujours chers, c'est pour ça que je conseille à tout le monde de prendre une mutuelle.
Gina est couverte par Santévet depuis qu'elle est bébé.

Donne nous des nouvelles.

Bonne journée.

Steph
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dysplasie   Jeu 28 Oct 2010 - 22:53

Vui 3000 euros par hanche hein
donc moi j'en aurais pour 6000
Autant vous dire que j'hésite grandement
Je pense que ma Zigginette va vivre avec sa dysplasie, nous ferons tout pour la soulager et la protéger mais je n'ose pas la faire opérer.
Il faut qu'elle ne fasse pas trop d'escaliers, pas de chahut avec les autres chiens, pas de courses brutales, se promener plutôt sur du gazon, terre, pas de macadam
J'ai des médocs pour l'aider à se muscler et donc des anti inflammatoires car une hanche est fortement touché
Donc voilà je vais la préserver ma Zizi et ferai au mieux pour qu'elle vive le plus longtemps possible et ce sans souffrir.
La véto disait qu'il serait bien de la faire nager...alors je songe à partir en Grèce de plus en plus clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dysplasie   Jeu 28 Oct 2010 - 23:15

Mince pale il me semblait bien qu'il y avait aussi une histoire de coût pour le chien de ma soeur... je ne l'ai pas eu ces derniers jours, j'essaie de la contacter demain pour savoir comment elle gère au quotidien, médicaments ou autres...
Fais un gros ziboux à Ziggie pour moi Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dysplasie   Dim 31 Oct 2010 - 19:46

Je crois qu'il existe une "réadaptation" qui "limite" la progression de la dysplasie. Une sorte de kiné (mouvements) et des recommandations à suivre (ne pas courir en rond...). Je ne sais plus si les faire marcher dans l'eau n'est pas justement un bon truc, renseigne-toi, je ne veux pas t'induire dans l'erreur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dysplasie   Aujourd'hui à 23:23

dysplasie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1