AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les rythmes de vos enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loalan

Féminin Nombre de messages : 2878

MessageSujet: Re: Les rythmes de vos enfants   Mar 19 Oct 2010 - 13:32

Z'avez remarqué ? la radicale n'a rien dit, non rien .........

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afcavenir.fr
Vanétoile

Féminin Nombre de messages : 3706

MessageSujet: Re: Les rythmes de vos enfants   Mar 19 Oct 2010 - 13:36

Pomme a écrit:
Sans vouloir te décevoir, mais si tu ne commences pas maintenant et bien ça sera pareil pour l'école. Ce n'est pas grave qu'elle parle quand elle est dans son lit.

Mais un conseil : couche la 15 minutes plus tôt pendant 15 jours de suite voire 3 (selon si le rythme est pris) et donc encore 15 minute plus tôt .. jusqu'à arriver à 20h30.

Bon courage... et ce n'est qu'un conseil pas un jugement ou autre... nous faisons toutes du mieux que nous pouvons...

Pas bête ton idée ! Laughing Je vais essayer

Loalan a écrit:
Z'avez remarqué ? la radicale n'a rien dit, non rien .........

Justement, je m'étais dit que tu allais te tirer les cheveux en lisant. Allez dit quelque chose...
Loalan

MessageSujet: Re: Les rythmes de vos enfants   Mar 19 Oct 2010 - 13:40

Non je ne tire pas mes cheveux, j'en ai besoin Laughing Laughing Laughing Laughing Sérieusement les horaires ne m'ont pas dérangés, par contre si ton projet est de la sociabiliser et bien il va falloir effectivement que tu recadres ses horaires. Après le souci c'est que plus tu fais tôt mieux c'est.

Pomme

Féminin Nombre de messages : 6091

MessageSujet: Re: Les rythmes de vos enfants   Mar 19 Oct 2010 - 13:43

Tu verras 15 minutes ça ne change pas grand chose et même si elle tient bon 1 mois, toi, tiens bon 2 et ça passera. Mais un autre conseil (en connaissance de cause) : que toi et ton homme soyez d'accord pour ça car si dès le 2ème jour, l'un ou l'autre ne veut pas l'entendre pleurnicher, il faut être fort pour les 2 ... Compris ?
Loalan

MessageSujet: Re: Les rythmes de vos enfants   Mar 19 Oct 2010 - 14:21

Je dis rien mais je suis d'accord avec tout ce qu'écrit Pomme. Toujours être d'accord avec son conjoint au moins devant les enfants après tu peux débattre.

Une chose, je ne poste pas de jugement parce que tous les enfants sont differents, tous les parents sont differents certains vont supporter d'entendre leurs enfants pleurer ou crier d'autres pas, chacun doit faire comme il peut.
lilly

Féminin Nombre de messages : 29
Emploi : en recherche

MessageSujet: Re: Les rythmes de vos enfants   Mar 19 Oct 2010 - 14:53

Vanétoile a écrit:
lilly a écrit:
moi non plus pas de tv le soir à part le samedi soir!! je préfère que zoé joue dans sa chambre et après on raconte une petite histoire!
je trouve que la tv abrutisse les enfants!

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, tout dépend de ce que tu leur mets comme programme.

Moi elle a adoré la télé très tôt et franchement je trouve que ça l'a aidé pour le langage par contre je ne lui mets que des Disneys du style Blanche Neige, Aristochat etc. ou des dessins animés style Candy, Maya l'Abeille, Heidi. Les programmes d'aujourd'hui sont tellement nazes !

En fait, elle l'a souvent en fond pendant qu'elle joue et elle revient voir ses passages préférés.

je croies en fait que tu m'a mal comprise! je ne suis pas contre la tv pour zoé, mais pas le soir! je préfère qu'elle fasse jouer son imaginaire à jouer dans sa chambre et après lui lire une histoire!

zoé est fan de blanche neige, dora, il était une fois la vie.... moi aussi d'ailleurs j'adore la tv mais pas le soir avant de s'endormir, moi même je lis avant de tomber dans les bras de morphée!
cychlowen

Féminin Nombre de messages : 2368
Emploi : Secrétaire indépendante

MessageSujet: Re: Les rythmes de vos enfants   Mar 19 Oct 2010 - 15:03

couché entre 20h30 et 21h
sauf le mardi et week-end où je suis plus souple

repas quand on peut à cause de Cyril qui se réveille au moment de déjeuner et jamais à heure fixe.
Si je vois Chloé fatiguée le midi, je la fais manger tôt pour sa sieste, sinon on attend papa
Voir le profil de l'utilisateur http://www.smartsecretariat.com
anjera

Féminin Nombre de messages : 25

MessageSujet: Re: Les rythmes de vos enfants   Mar 19 Oct 2010 - 15:13

Les filles 13ans et 10 ans ont 3 fois par semaine natation et ne rentrent qu'à 20h15 donc on ne mange pas avant sauf le petit 5 ans que je fais manger avant bien souvent.
Le petit éteint à 21h et les filles 21h15, le temps de souffler un peu quand même après avoir fait pas mal de longueurs !!!!!!!!!!
Je les lève à 7h45 sauf la grande à 7h quand elle commence à 8h.

Le week-end on déborde un peu plus pour les filles 22h ...

Par contre on ne les emmène jamais lorsque l'on est invités chez des amis le soir !
J'estime que chacun à sa place, des enfants qui se plaignent et veulent rentrer à partir de minuit parce qu'ils en ont marre ou sont fatigués, non merci !
Et quand j'invite, le soir je précise, je demande aussi "sans enfants". J'estime que c'est un moment à partager entre adultes.
Pomme

MessageSujet: Re: Les rythmes de vos enfants   Mar 19 Oct 2010 - 15:22

Je ne mangerai jamais chez toi, Catvander !
Vanétoile

MessageSujet: Re: Les rythmes de vos enfants   Mar 19 Oct 2010 - 15:31

lilly a écrit:
Vanétoile a écrit:
lilly a écrit:
moi non plus pas de tv le soir à part le samedi soir!! je préfère que zoé joue dans sa chambre et après on raconte une petite histoire!

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, tout dépend de ce que tu leur mets comme programme.

Moi elle a adoré la télé très tôt et franchement je trouve que ça l'a aidé pour le langage par contre je ne lui mets que des Disneys du style Blanche Neige, Aristochat etc. ou des dessins animés style Candy, Maya l'Abeille, Heidi. Les programmes d'aujourd'hui sont tellement nazes !

En fait, elle l'a souvent en fond pendant qu'elle joue et elle revient voir ses passages préférés.

je croies en fait que tu m'a mal comprise! je ne suis pas contre la tv pour zoé, mais pas le soir! je préfère qu'elle fasse jouer son imaginaire à jouer dans sa chambre et après lui lire une histoire!

zoé est fan de blanche neige, dora, il était une fois la vie.... moi aussi d'ailleurs j'adore la tv mais pas le soir avant de s'endormir, moi même je lis avant de tomber dans les bras de morphée!

Effectivement, je t'avais mal compris j'avais cru pas de tv du tout désolée ! Par contre, pour qu'elle puisse jouer dans sa chambre, tu dois rester avec elle ?
Oko

Féminin Nombre de messages : 751

MessageSujet: Re: Les rythmes de vos enfants   Mar 19 Oct 2010 - 15:35

Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il ne faut jamais montrer de différent devant les enfants.

En revanche, pour la petite de Vanétoile, je ne me fais pas de souci. La mienne était un peu pareil au même âge, elle s'endormait tard le soir, et faisait la grasse mat' le matin. Et même si je la laissais dans son lit, elle faisait la rumba, mais ne dormait pas ( ce qui est encore plus désagréable lorsque l'on veut bosser qu'une petite qui joue tranquillos). De toute façon, depuis sa naissance, il n'y avait que le matin où elle dormait à peu près bien (plus de deux heures d'affilées, quoi).

Quand il a fallu changer de rythme et se lever plus tôt pour l'école, elle s'est habituée très rapidement, sans grosse fatigue.

anjera

MessageSujet: Re: Les rythmes de vos enfants   Mar 19 Oct 2010 - 15:47

Citation :
ohhhhh !!!!!! mais attention j'adore les enfants Laughing
J'ai été élevée comme ça aussi, mes parents ne nous emmenaient pas avec eux quand ils sortaient le soir chez des amis.

Je trouve que les enfants d'aujourd'hui sont trop ROIS, qu'ils décident parfois trop à la place des parents ... et se mêlent aussi souvent de ce que disent les grandes personnes ... j'essaie de faire en sorte que mes enfants ne soient pas comme ça.
Si j'invite des amis le soir et qu'ils viennent avec leurs enfants, obligatoirement il devient difficile de coucher les miens, or je n'aime pas que mes enfants se couchent tard. Ils ont eu leur journée. Donc quand je suis invitée LE SOIR,, je n'emmène pas les miens. Ils sont bien plus heureux chez papy mamy et ne se couchent pas à des heures indues. Mais il est vrai que j'ai la chance d'avoir les grand-parents à proximité.

C'est simplement mon avis Rolling Eyes
lilly

MessageSujet: Re: Les rythmes de vos enfants   Mar 19 Oct 2010 - 15:55

Vanétoile a écrit:
lilly a écrit:
Vanétoile a écrit:
lilly a écrit:

Effectivement, je t'avais mal compris j'avais cru pas de tv du tout désolée ! Par contre, pour qu'elle puisse jouer dans sa chambre, tu dois rester avec elle ?

non, elle joue toute seule!!! mais bon elle a 4 ans et demi
lilly

MessageSujet: Re: Les rythmes de vos enfants   Mar 19 Oct 2010 - 15:58

catvander a écrit:
Citation :
ohhhhh !!!!!! mais attention j'adore les enfants Laughing
J'ai été élevée comme ça aussi, mes parents ne nous emmenaient pas avec eux quand ils sortaient le soir chez des amis.

Je trouve que les enfants d'aujourd'hui sont trop ROIS, qu'ils décident parfois trop à la place des parents ... et se mêlent aussi souvent de ce que disent les grandes personnes ... j'essaie de faire en sorte que mes enfants ne soient pas comme ça.
Si j'invite des amis le soir et qu'ils viennent avec leurs enfants, obligatoirement il devient difficile de coucher les miens, or je n'aime pas que mes enfants se couchent tard. Ils ont eu leur journée. Donc quand je suis invitée LE SOIR,, je n'emmène pas les miens. Ils sont bien plus heureux chez papy mamy et ne se couchent pas à des heures indues. Mais il est vrai que j'ai la chance d'avoir les grand-parents à proximité.

C'est simplement mon avis Rolling Eyes

je suis d'accord avec toi catvander!!les enfants sont trop rois maintenant!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les rythmes de vos enfants   Mar 19 Oct 2010 - 16:03

Citation :
C'est simplement mon avis

C'est exactement le mien aussi Razz

J'ai même fini par, petit à petit, ne plus voir une copine, parce que j'en avais marre de passer mes soirées ou mes après-midi à papoter avec elle... mais avec sa fille de 12 ans toujours dans nos jupes, à écouter nos conversations et à s'en mêler Shocked Twisted Evil C'est un truc que je ne supporte pas.

On a une fois mangé chez eux un soir... et la conversation a fini par tourner autour des copains d'école de leur gars. Pendant plus d'une demi-heure, ce sont les enfants qui ont monopilisé la conversation scratch

Moi perso, je n'ai rien contre les enfants, mais quand je reçois, j'aime bien aussi pouvoir passer des soirées entre adultes... de pouvoir dire "merde" dans une phrase sans que les parents me regardent d'un air de dire "oups, chuuuut, pas de gros mot devant les enfants", de ne pas devoir allumer la télé alors qu'on est à table, parce que les enfants s'ennuient, et de ne pas voir la soirée s'écourter parce que les enfants ont dit "mamaaaan, chuis fatigué" Laughing
Alors si le fait d'amener ses enfants n'empêche pas ça, aucun problème pour moi, ils sont les bienvenus.

Mais beaucoup sont quand même esclaves de leurs enfants et dès que ces derniers commencent à en avoir marre ou piquer du nez, hop tout le monde met son manteau pour partir.

Par contre, n'ayant pas d'enfants, je n'ai jamais osé préciser "venez sans vos enfants" Embarassed de peur que ça fasse grossier ou la fille qui n'aime pas les mômes.
Pomme

MessageSujet: Re: Les rythmes de vos enfants   Mar 19 Oct 2010 - 16:07

Mais Cat, je n'ai jamais dit que tu n'aimais pas les enfants !
Mais j'ai voulu des enfants donc je les ai pratiquement tout le temps avec moi... s'ils sont en garde chez les mamies, c'est vraiment que je ne peux pas faire autrement... donc réunion ou soirée à l'extérieur (style resto ...). Mais avec les amis, les enfants viennent chez nous et les miens vont chez eux ... Il faut qu'il n'y est pas d'enfants pour qu'ils soient gardé.

Oui certains enfants sont rois ... Mes enfants n'ont pas tout ce qu'ils demandent, non plus.
Loalan

MessageSujet: Re: Les rythmes de vos enfants   Mar 19 Oct 2010 - 16:08

Je comprends mais jamais il ne me viendrait à l'idée de demander à mes amis de laisser leurs enfants ailleurs.

Je sors sans mes enfants, mais j'accepte ceux des autres, cela ne change rien à 20 h elles sont au lit (je dis elle parce que petit bonhomme il ne décide pas ! ).

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les rythmes de vos enfants   Mar 19 Oct 2010 - 16:11

Oui je précise mon message : l'embêtant chez nous, c'est que justement, il n'y a pas d'enfant à la maison donc pas de petits copains pour aller jouer, pas de chambre où ils peuvent jouer, et pas de jeux ni rien pour les occuper si les parents n'ont rien prévu.
Donc oui, c'est vrai, quand j'invite le soir, j'espère souvent que les gens viennent sans leurs enfants pour qu'on puisse être tranquilles Laughing
Framboisette

Féminin Nombre de messages : 3884

MessageSujet: Re: Les rythmes de vos enfants   Mar 19 Oct 2010 - 16:12

Moi perso je ne me vois pas passer des soirées sans mes enfants ils sont là et on peut pas les occulter.

Une fois de temps en temps OK pour une occasion précise mais sortir sans eux ben je n'envisage pas la chose comme ça. Ils font partis de "nous".

En même temps n'ayant pas de famille proche je ne peux les faire garder et suis une grande môman protectrice, veux pas les laisser seuls à la maison. Pourtant le 13 va falloir pale pale

C'est également un avis très perso Wink Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les rythmes de vos enfants   Mar 19 Oct 2010 - 16:15

ah bon ? Vous n'avez pas envie parfois de parler entre adultes avec des amis, sans avoir les enfants à la table ?
Ou alors, c'est que vous allez chez des gens qui ont, eux aussi des enfants, et que tout ce petit monde va jouer dans une chambre ?

Dernière édition par Nath le Mar 19 Oct 2010 - 16:16, édité 1 fois
Loalan

MessageSujet: Re: Les rythmes de vos enfants   Mar 19 Oct 2010 - 16:15

Framboisette a écrit:

En même temps n'ayant pas de famille proche je ne peux les faire garder et suis une grande môman protectrice, veux pas les laisser seuls à la maison. Pourtant le 13 va falloir pale pale

Baby sitting, payé en CESU et hop une pierre deux coups
Pomme

MessageSujet: Re: Les rythmes de vos enfants   Mar 19 Oct 2010 - 16:18

Avec une de mes amies, elle a "gardé" mon grand, pendant que je "gardais" son petit. Enfin, les copains se sont retrouvés, quoi !, les enfants sont dans les mêmes âges.

Nous avons fini la journée autour d'un repas. Les 2 grands (9 ans 1/2) ont été sur la table de la cuisine et les 4 adultes et les 4 enfants plus jeunes sur la table du salon. Nous avons mangé, les enfants sont partis joués dans les chambres entre les plats et ils ont été très très tristes de devoir déjà se séparer. Il était déjà 1 heure du matin... Ils étaient ensemble depuis 14 heures...

Moi j'adore ces soirées là !
anjera

MessageSujet: Re: Les rythmes de vos enfants   Mar 19 Oct 2010 - 16:26

Ah merciiiiii Nath tu me rassures j'avais l'impression d'être une Extra terrestre.
Moi non plus je ne supporte pas que les enfants se mêlent de ma conversation et ramènent leur grain de sel du haut de leurs 10 ou 12 ans.

Pendant un temps j'ai eu du mal à dire "venez sans enfants" mais maintenant je ne gêne plus et certains amis le disent aussi maintenant. Quand on est amis j'estime qu'on peut se dire les choses franchement. N'empêche que j'adore leurs enfants ! L'un n'empêche pas l'autre. Mais on ne peut pas effectivement dire les mêmes choses en présence ou en l'absence d'enfants à table.
Après si vraiment ils ne peuvent pas faire autrement, pas de soucis mais je leur demande de les faire manger avant si possible et quand j'estime qu'il est l'heure pour les miens de se coucher, je les couche, tant pis pour les petits copains qui doivent veiller.

On ne fait pas des enfants pour soi. Ils font partie de moi oui mais on n'est pas obligé de tout faire ensemble. C'est ce que j'explique à ma grande de 12 ans. Moi je ne m'incruste pas dans sa chambre pour aller papoter avec elle et ses copines des dernières petites histoires du collège. Chacun sa vie. Mais je partage bien d'autres choses avec elle Wink
Vanétoile

MessageSujet: Re: Les rythmes de vos enfants   Mar 19 Oct 2010 - 16:55

Perso, je prendrais mal le fait que l'on m'invite sans ma fille. J'aurais l'impression que les gens la trouvent mal élevée ou mal polie, je ne sais pas.

Je n'aime pas non plus que les enfants d'un certain âge se mêlent de la conversation des grands et se prennent pour des adultes, c'est sûr. Je pense (enfin j'espère) reprendre ma fille si elle le fait plus tard.

Quand les personnes viennent avec des enfants (en général c'est bas âge) j'ai toujours le lit parapluie prêt au cas où. Et puis franchement, il faut bien qu'ils s'amusent, on leur en demande déjà beaucoup, suivre notre rythme, métro boulot dodo ou pour eux métro école dodo, ramener des bonnes notes, je pense qu'ils peuvent aussi se détendre.

De nos jours, je trouve tous les gamins super stressés.

Mais c'est sûr que les enfants ne sont et ne seront pas Roi chez moi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les rythmes de vos enfants   Aujourd'hui à 9:06

Les rythmes de vos enfants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2