AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les rythmes de vos enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les rythmes de vos enfants   Lun 18 Oct 2010 - 20:59

A quel heure est-ce que vous faites manger et couchez vos enfants (disons avant 12 ans) ?

Pour avoir une idée...

Moi, j'ai le souvenir qu'étant petite, c'était 8h30 au lit, la télé uniquement le mardi soir.
On mangeait à heures fixes, bref on avait un rythme.

Quand je vois parfois des petits gamins encore debout à 22 heures ou à minuit ou qui mangent le soir à 20 heures passées, ça me laisse perplexe.

C'est comment chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Féminin Nombre de messages : 3884

MessageSujet: Re: Les rythmes de vos enfants   Lun 18 Oct 2010 - 21:23

Moi perso en semaine ils sont au lit à 20h45 (13 et bientôt 11) parce que le matin je les lève à 6H50 et on mange vers 19H15/19H30 pour leur laisser un temps de digestion et un moment à eux. Ils papotent jusque 21H ensemble et après extinction des feux et je peux te dire qu'ils dorment à point fermés quelques minutes plus tard.

Le week-end c'est différent ou pendant les vacances scolaires.

Je suis bien d'accord avec toi les enfants n'ont rien à faire debout en semaine à 22H Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Loalan

Féminin Nombre de messages : 2878

MessageSujet: Re: Les rythmes de vos enfants   Lun 18 Oct 2010 - 21:31

Les repas obligatoires sauf en cas de maladie sérieuse sont pris à 12 h et à 19 h, les enfants sont couchés (l'ainée n'a que 6 ans) à 20 h, été comme hiver, temps scolaire ou vacances. Interdiction de regarder la télé avant d'aller au lit. A j'oubliai sieste ou temps de repos obligatoire de 13 h à 16 heures (15 h si c'est du repos).

Qui a dit que j'étais radicale scratch scratch scratch scratch Vous allez finir par m'envoyer les services sociaux !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afcavenir.fr
lilly

Féminin Nombre de messages : 29
Emploi : en recherche

MessageSujet: Re: Les rythmes de vos enfants   Lun 18 Oct 2010 - 21:33

zoé a 4 ans et demi et elle est en grande section!!

le soir on prend la douche à 19h00, on dine toutes les 2 (car le papa est de nuit) à 19h30 et on commence le rituel du coucher à 20h15 et c'est extinction des feux à 20h30, je sais que c'est stricts comme horaire mais zoé a cette habitude!
je la couche plus tard, vers 21h le mardi et le vendredi et vers 22h le samedi
voilou
auré

Féminin Nombre de messages : 457
Emploi : sans activité

MessageSujet: Re: Les rythmes de vos enfants   Lun 18 Oct 2010 - 21:54

j'ai ma fille que le we mais c'est un rituelle pareil 18h le bain, pendant ce temps là je prépare à manger et surveille qu'elle se lave bien!!!!
19h à table jeux calme jusqu'à 19h45 et pipi on lave les dents, et au lit pour une histoire on éteint à 20h voir 20h10 ça dépend de l'histoire!!!
we comme vacances c toujours pareil car émilie est une petite fille qui se dérègle facilement et chez son papa c'est tout et n'importe quoi donc moi c'est strict pour les horaires!!!et le midi repas à 12h des fois 12h30!!!et la sieste ça dépend de son état de fatigue!!!!
Pomme

Féminin Nombre de messages : 6091

MessageSujet: Re: Les rythmes de vos enfants   Lun 18 Oct 2010 - 22:18

On mange entre 19h30 et 20heures. Les enfants sont couchés à 20h30, puis entre histoire calin... extinction et silence complet à 21 heures ... Mais les miens ont 9, 7 et 6 ans et je les réveille (quand ils ne le sont pas déjà) à 7h30 le matin...

Le weekend, cela dépend de qui passe à la maison le soir ... ou si on se fait une soirée télé en famille... s'ils ne sont pas trop fatigués... si j'ai envie d'avoir la paix... Mais dans l'ensemble on essaie de garder le rythme... mais on ne dépasse pas les 22 heures les weekend..
karo2478

Féminin Nombre de messages : 5365

MessageSujet: Re: Les rythmes de vos enfants   Lun 18 Oct 2010 - 22:23

Voici le rythme de p'tit père qui a 20 mois + 1 semaine.

Du lundi au vendredi pour la crèche :

- réveil à 6h45-6h50
- p'tit déj à 7h00
- collation vers 9h30-10h
(sieste si vraiment fatigué)
- déjeuner à 11h30
- sieste de 12h30-13h00 à... bah jusqu'à ce qu'il se réveille Laughing
- goûter à 15h30
- bain à 18h30
- dîner à 19h00
- coucher (dodo de la nuit comme je dis geek ) à 19h30 (19h45 maxi)

Le week end et mes jours où je suis en rtt (donc pas de crèche), les horaires sont un peu plus souples en ce qui concerne le sommeil. Mais j'essaye un max de garder le rythme alimentaire.
Par contre, si on est de sortie le samedi soir (ce qui est rare quand même), le lendemain on ne bouge pas de la maison pour que p'tit père se repose et reprenne le rythme pour que lundi le réveil à 6h50 ne soit pas la cata.

Voilà... c'est peut-être hyper strict, hyper rythmé mais je n'ai pas le choix.
Pendant 16 mois c'est moi qui me suis pliée à son rythme, le laissant dormir et vivre comme il le voulait. Maintenant à lui de suivre mon rythme du travail Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://protectionanimale.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les rythmes de vos enfants   Lun 18 Oct 2010 - 22:43

Tout pareil que Pomme Laughing
les enfants ont besoin d'un rythme ! et ce dès le plus jeune âge Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les rythmes de vos enfants   Lun 18 Oct 2010 - 23:17

Ah bah vous me rassurez !
Célia

Féminin Nombre de messages : 7049

MessageSujet: Re: Les rythmes de vos enfants   Lun 18 Oct 2010 - 23:20

Citation :
Qui a dit que j'étais radicale scratch scratch scratch scratch Vous allez finir par m'envoyer les services sociaux !

lol! lol!

Ici c'est dîner vers 19h15 - 19h30. Les douches sont prises avant.

Coucher pour le petit (3 ans 1/2) vers 20h maxi 20h30, après avoir lu l'histoire et 21 h pour le grand (11 ans).

Le vendredi soir, le grand regarde la TV avec nous, à la limite le samedi mais pas obligé, les autres jours école donc pas de TV.

Pendant les vacances scolaires, on est plus souples pour le grand mais pas pour le petit qui a encore besoin de sommeil.
Oko

Féminin Nombre de messages : 751

MessageSujet: Re: Les rythmes de vos enfants   Lun 18 Oct 2010 - 23:33

Un peu pareil pour nous : la petite a trois ans, levée 7h00, déjeuner 12h00, douche avant de dîner vers 19h-19h30 et dodo 20h30. Le seul truc qui cloche, c'est que mademoiselle est adepte des longues siestes (tiens, on se demande de qui elle tient ça !) et que du coup, le soir elle a du mal à s'endormir !!
Timine

Féminin Nombre de messages : 2465

MessageSujet: Re: Les rythmes de vos enfants   Mar 19 Oct 2010 - 9:22

Bonjour,

Alors chez nous : diner 19 h 30, les douches sont prises avant. Coucher pour la fille 20 h 30, et le grand 21 h (ils ont 11 ans et demi et 16 ans). Le WE pour la demoiselle c'est 9 h 30 le samedi. Pour le fils tout dépend si il est chez son père (là je peux pas contrôler). Le matin c'est 6 h 50 pour le grand (comme il va au collège et prend le bus) et 7 h 30 pour la fille (elle n'a cours qu'à 8 h 45.
La TV c'est le WE et le mercredi mais pas en continue ni pour l'un ni pour l'autre.

Véro
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les rythmes de vos enfants   Mar 19 Oct 2010 - 10:49

Loalan a écrit:
Les repas obligatoires sauf en cas de maladie sérieuse sont pris à 12 h et à 19 h, les enfants sont couchés (l'ainée n'a que 6 ans) à 20 h, été comme hiver, temps scolaire ou vacances. Interdiction de regarder la télé avant d'aller au lit. A j'oubliai sieste ou temps de repos obligatoire de 13 h à 16 heures (15 h si c'est du repos).

Exactement comme toi. Pas de télé non plus le soir, sauf 2 minutes (sur demande de la maîtresse) pour la météo étudiée en classe ce début d'année.

Je me trouve parfois radicale, tu me rassures donc cheers
lilly

Féminin Nombre de messages : 29
Emploi : en recherche

MessageSujet: Re: Les rythmes de vos enfants   Mar 19 Oct 2010 - 10:53

moi non plus pas de tv le soir à part le samedi soir!! je préfère que zoé joue dans sa chambre et après on raconte une petite histoire!
je trouve que la tv abrutisse les enfants!
Vanétoile

Féminin Nombre de messages : 3706

MessageSujet: Re: Les rythmes de vos enfants   Mar 19 Oct 2010 - 12:40

Alors là vous allez vous tirez les cheveux en lisant mais prenez en compte le fait qu'elle a deux et demi et qu'elle est toujours à la maison pour le moment pas de nounou, ni de crèche (mais ça devrait changer il faut que j'y arrive)

Levée entre 9 et 10 h (sauf ce matin presque 11)
Repas vers 13 h
Sieste vers 16 (comme Oko grande sieste pour elle) en général 2 minimum mais elle peut dormir jusqu'à 19h voir plus un vrai loir.
Couchée vers 21h30-22h

Elle fait toujours le tour du cadran.

Par contre le rythme changera dès que je la mettrai à l'école.

Je pense la mettre cette année en halte garderie un ou deux après-midi par semaine mais j'ai du mal à franchir le pas Sad

Vanétoile

MessageSujet: Re: Les rythmes de vos enfants   Mar 19 Oct 2010 - 12:45

lilly a écrit:
moi non plus pas de tv le soir à part le samedi soir!! je préfère que zoé joue dans sa chambre et après on raconte une petite histoire!
je trouve que la tv abrutisse les enfants!

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, tout dépend de ce que tu leur mets comme programme.

Moi elle a adoré la télé très tôt et franchement je trouve que ça l'a aidé pour le langage par contre je ne lui mets que des Disneys du style Blanche Neige, Aristochat etc. ou des dessins animés style Candy, Maya l'Abeille, Heidi. Les programmes d'aujourd'hui sont tellement nazes !

En fait, elle l'a souvent en fond pendant qu'elle joue et elle revient voir ses passages préférés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les rythmes de vos enfants   Mar 19 Oct 2010 - 12:55

Waouh Vané, comment trouves-tu le temps de bosser???
Ca ne doit pas être évident...
Célia

Féminin Nombre de messages : 7049

MessageSujet: Re: Les rythmes de vos enfants   Mar 19 Oct 2010 - 13:04

Oh oui, je suis du même avis que la mouette, comment fais-tu pour bosser ?

Mais je comprends tout à fait ton ressenti par rapport à la garde.
Vanétoile

MessageSujet: Re: Les rythmes de vos enfants   Mar 19 Oct 2010 - 13:05

lamouette a écrit:
Waouh Vané, comment trouves-tu le temps de bosser???
Ca ne doit pas être évident...

Comme elle est super calme, elle joue souvent toute seule aux balles, à la dinette, elle dessine, bon elle vient de temps en temps faire un câlin ou demander à boire mais elle est super.

Tous nos copains nous demande si on la loue ou si on veut pas échanger. A 22 mois, elle est restée 3h à table au resto pour l'anniv de mon BP sans rien dire juste avec des crayons et un livre lol! tout le monde a été épaté. Pour son baptême, elle a mangé comme une grande toute seule sur une chaise de grande avec la fourchette de grande sans m'appeler et après elle a joué avec une petite voiture sur le rebords d'une fenêtre, toute calme. Bébé, elle n'a jamais pleuré, que ce soit pour manger et pour ses dents.

Par contre, je pense que je vais la mettre un peu en halte garderie pour qu'elle s'habitue à ne pas être le centre du monde lol! Laughing
Vanétoile

MessageSujet: Re: Les rythmes de vos enfants   Mar 19 Oct 2010 - 13:09

Ah j'oubliais, elle n'a pas fait de quatre pattes, elle se déplaçait sur les fesses, elle a marché à 19 mois et cela fait une semaine qu'elle sait se lever et s'assoir seule (je sais elle juste un peu en retard Laughing) par contre elle vous tiens la conversation, un vrai moulin à paroles.

Petite vous la laissiez assise à un endroit vous pouviez revenir 1h plus tard elle était toujours au même endroit, c'est pour vous dire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les rythmes de vos enfants   Mar 19 Oct 2010 - 13:17

Vanétoile a écrit:
Ah j'oubliais, elle n'a pas fait de quatre pattes, elle se déplaçait sur les fesses, elle a marché à 19 mois et cela fait une semaine qu'elle sait se lever et s'assoir seule (je sais elle juste un peu en retard Laughing) par contre elle vous tiens la conversation, un vrai moulin à paroles.

Petite vous la laissiez assise à un endroit vous pouviez revenir 1h plus tard elle était toujours au même endroit, c'est pour vous dire.

Comme ma grande, depuis, elle a bien changé lol! C'est toujours un moulin à paroles, mais elle est devenue beaucoup plus bougeon tongue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les rythmes de vos enfants   Mar 19 Oct 2010 - 13:18

Citation :
Par contre le rythme changera dès que je la mettrai à l'école.

Mais justement, tu ne penses que si, dès maintenant, elle se couchait à 20h30, se levait à 8h30, mangeait à 12h et faisait une sieste jusqu'à 16 heures, elle aurait moins de mal à s'adapter à son nouveau rythme ensuite ?

Je ne juge pas du tout hein, je serais mal placée, je n'ai pas d'enfants Laughing Laughing mais elle pourrait dormir tout autant, en se couchant plus tôt le soir et en se levant plus tôt le matin, malgré tout.

Par contre, c'est justement quand je vois des enfants scolarisés qui sont encore debout à 22 heures, alors qu'ils doivent forcément se lever avant 8 heures, le lendemain, que je me demande comment ils peuvent tenir le coup toute la journée Suspect

aaaaahh Candy, Heïdi, c'était le bon temps drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les rythmes de vos enfants   Mar 19 Oct 2010 - 13:21

Nath a écrit:
aaaaahh Candy, Heïdi, c'était le bon temps drunken

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Vanétoile

MessageSujet: Re: Les rythmes de vos enfants   Mar 19 Oct 2010 - 13:26

Dès toute petite j'ai essayé de lui donner un rythme plus approprié à mon goût mais rien à faire, même maintenant, j'essaye.

Si je l'a mets à coucher à 21h ce que j'ai essayé plusieurs fois, elle t'appelle toutes les 5 minutes ou alors s'endort et se réveille toutes les 1/2 h du coup elle s'endort réellement beaucoup plus tard.

Pour la sieste, il y a un mois c'était de 15 à 18h env mais d'elle même elle a changé ses horaires, si je l'a mets à 15h je l'entends parler, chanter ou voir crier mon nom jusqu'à son heure.

Elle ne se dépense pas autant qu'un petit qui va à l'école ou à la crèche je pense.

Par contre je serai intransigeante pour l'école, 20h30 maxi dodo

Pour les dessins animés il faut avouer qu'ils sont supers ! Candy c'est mon cadeau d'anniv pour mes 30 ans lol! lol!
Pomme

Féminin Nombre de messages : 6091

MessageSujet: Re: Les rythmes de vos enfants   Mar 19 Oct 2010 - 13:30

Sans vouloir te décevoir, mais si tu ne commences pas maintenant et bien ça sera pareil pour l'école. Ce n'est pas grave qu'elle parle quand elle est dans son lit.

Mais un conseil : couche la 15 minutes plus tôt pendant 15 jours de suite voire 3 (selon si le rythme est pris) et donc encore 15 minute plus tôt .. jusqu'à arriver à 20h30.

Bon courage... et ce n'est qu'un conseil pas un jugement ou autre... nous faisons toutes du mieux que nous pouvons...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les rythmes de vos enfants   Aujourd'hui à 11:11

Les rythmes de vos enfants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant