AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les mauvaises mères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les mauvaises mères   Sam 16 Oct 2010 - 11:08

Pomme a écrit:
Cependant, ce ne sont pas des mauvaises, elles ne leur font pas de mal physiquement, mais peut-être un jour, leurs enfants leur reprocheront d'avoir fait cela...

Je ne suis même pas sure que les enfants le reprocheront forcément. Avec mes frères, on a été élevés comme ça. On s'est toujours débrouillés seuls car nos parents bossaient beaucoup, ne savaient pas prendre du temps avec nous, ne partaient jamais en vacances ou en week end. J'en ai beaucoup voulu à ma mère lorsque j'étais jeune adulte, mais je ne lui en ai jamais parlé. Par contre, mon psy m'a beaucoup aidée à combler ce vide sidéral d'affection.

Nos enfants auront toujours des choses à nous reprocher, et ça, c'est pas bien grave. Le plus difficile, c'est d'en faire des adultes autonomes épanouis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les mauvaises mères   Sam 16 Oct 2010 - 11:16

Citation :
c'est d'en faire des adultes autonomes épanouis.

oui, je pense aussi que c'est le principal.

Mais comment faire quand on en est à se laisser dicter soi-même ses choix d'éducation par de simples modes ? scratch

Bon allez, j'arrête de m'emballer hihi
Faut dire que moi, entre le moment où j'aurais voulu être mère et le moment où je le serai, j'aurai eu le temps de réfléchir. C'est peut-être ça qui manque à beaucoup, en fait : un peu de réflexion avant de décider de faire un bébé, comme tout le monde Wink
Loalan

Féminin Nombre de messages : 2878

MessageSujet: Re: Les mauvaises mères   Sam 16 Oct 2010 - 11:16

Et oui lamouette, il faut changer l'eau aussi c'est une responsabilité lol! lol! lol! lol! lol!

non, Steph ne te relis pas 10 fois avant de poster, oui je suis radicale, plus par provocation que pour autre chose mais cela traduit tout de même une certaine pensée.

Avoir un enfant cela ne se décide pas sur un coup de tête, on fait pas un enfant pour être à la mode, parce que l'âge arrive, que la pendule tourne où parce que l'on veut être enceinte en même temps que sa copine. Avoir un enfant ne veut pas dire arrêter de travailler et de respirer mais et là faut pas se leurrer, c'est une énorme responsabilité, cela demande énormément de temps et beaucoup de s'en rendent pas compte. Un enfant a besoin d'affection, d'attention, de limites, si tu as un gamin pour le laisser dans le parc ou le transat pendant que tu passes 2 heures au téléphone avec ta cop's ou à te faire les ongles et bien il y a un souci. On ne fait pas des enfants pour les laisser tous les week-end chez papi et mamie, on ne fait pas des enfants pour les envoyer toutes les vacances ailleurs parce que l'on veut se reposer. Un enfant que tu traites de cette façon te le fera payer, d'abord par son comportement que tu n'arriveras pas à canaliser (au final c'est encore plus fatigant) et ensuite par une désobéissance. Un enfant trouve vite les failles et les exploite.
Quand tu vas à la sortie du collège et du lycée et que tu vois ces ado maquillées, habillées avec des bas résille et des jupes microscopiques je me demande où sont les parents ? Je me demande comment on peut laisser faire cela mais si les parents n'ont jamais été présents, s'ils ont préfèré sortir plutôt que de s'occuper de leur progéniture et bien cela se comprend. Comment interdire quelque chose à un enfant quand on assume pas son rôle.

Tiens mercredi dernier un gamin de 7 ans est arrivé au judo avec un boucle d'oreille. Le prof lui adit pas d'accès au tatami avec des bijoux, l'enfant a regardé sa mère, il lui a dit "je l'enlève pas" s'en suit une négociation à deux sous, "allez s'il te plait ou tu pourras pas y aller, allez", j'ai bien cru que la mère allait se mettre à genoux pour supplier son fils, résultat le gamin et monté sur le tatami, la prof l'a viré, la mère à fait un scandale contre le prof et le gamin a insulté la prof. Déjà je me pose une question qu'est-ce qu'un petit garçon de 7 ans fait avec une boucle d'oreille ? Et ensuite quel genre de mère est une mère qui n'inculque pas de règles à son enfant. Elle n'a peut être pas le temps, c'est peut être trop difficile, mais cela fallait y penser avant.

Pour finir, l'amour est un sentiment qui s'entretient tous les jours, ce n'est pas valable que pour les conjoints c'est aussi valable pour les enfants.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afcavenir.fr
Loalan

MessageSujet: Re: Les mauvaises mères   Sam 16 Oct 2010 - 11:21

Nath a écrit:
ne plus avoir de vie

Ce n'est pas ne plus avoir de vie c'est avoir une autre vie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les mauvaises mères   Sam 16 Oct 2010 - 11:27

Je vous rejoins en tous points les filles.

Natrh, toi, ça te fait penser aux personnes qui ont fait un régime, moi, ça me fait penser à ceux qui ont arrêté de fumer... C'est ce que j'appelle avec exagération des Talibans...

Nous vivons dans une société qui cherche à nous imposer le cloisonnement. Soit, t'es comme ça, soit t'es comme ci. Mais tu peux pas être les deux. Y a qu'une case et tu dois rentrer dedans, de gré ou de force. Or, nous sommes toujours un peu les deux en toute chose. C'est quand même ce qui fait la beauté de la nature humaine, non? De ne pas être des machines programmées!

Pour ce qui est de découvrir subitement ce qu'est un enfant, je suis également entièrement d'accord avec toi. Notre société nous rabâche à longueur de temps qu'il FAUT être indépendant, mais un enfant, c'est tout sauf cela. Il dépend de nous entièrement et très longtemps.

Pourquoi les SPA sont pleines d'animaux???? Désolée pour le parallèle, pourtant, il est parlant...
Parce qu'on offre un chiot tout mimi et ça fait rire 5 minutes. Quand il commence à pisser partout, à mordiller vos affaires ou à aboyer sans cesse, ben y a plus personne pour le gérer!!! Et quand il faut partir en vacances, ça se complique encore... Alors, c'est direction la SPA dans le meilleur des cas ou le lâche abandon en bord de route.
Tous ces gens se font plaisir en fait et quand le joujou ne les amusent plus, ils le jettent!!!

Là où cela se complique, c'est qu'on ne peut pas faire ça avec son enfant. Alors, qui paie dans ce cas??? Ben, celui qui n'a rien demandé à personne, celui qui n'a pas demandé à être là, le plus faible et le plus fragile...

Bon allez, je file rejoindre mes pépettes sunny

Passez un bon week end les filles!
Loalan

MessageSujet: Re: Les mauvaises mères   Sam 16 Oct 2010 - 11:30

Je tape vraiment trop lentement vous poster 5 fois alors que je n'en fais qu'un ............ mais oui j'ai trois loulous dans les pattes qui veulent pleins de câlins et de mamours

ok je Arrow Arrow Arrow Arrow
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les mauvaises mères   Sam 16 Oct 2010 - 11:32

Citation :
Bon allez, je file rejoindre mes pépettes

Non mais ho, tu veux dire que tes filles sont plus importantes qu'un super débat sur un forum ? lol!

Bon week-end !
choupette

Féminin Nombre de messages : 2254

MessageSujet: Re: Les mauvaises mères   Sam 16 Oct 2010 - 11:49

Loalan a écrit:
Nath a écrit:
ne plus avoir de vie

Ce n'est pas ne plus avoir de vie c'est avoir une autre vie

Avoir un enfant n'est pas quelque chose de léger.
Après pour le choix de le faire ou pas, ce n'est certainement pas aussi simple que ça... et puis il y en a qui se battent pour en avoir un et ce n'est pas mieux.

Dernière édition par choupette le Ven 10 Déc 2010 - 11:32, édité 1 fois
Loalan

MessageSujet: Re: Les mauvaises mères   Sam 16 Oct 2010 - 12:18

Ce n'est pas les mères actives qui me gênent, mais les mères actives qui ne veulent pas prendre le temps de ... et qui le samedi vont coller leur enfants ailleurs pour aller à la salle de sport ou faire du shopping. Et non, je n'ai pas été surprise que ma fille ne fasse pas ses nuits à 1 semaine, non je n'ai pas été surprise qu'élever un enfant soit si difficile, peut-être parce que ma mère m'avait toujours dit qu'avoir un enfant était un acte réfléchis qui entrainait des modifications de vie profonde, qu'il fallait une stabilité dans bons nombres de domaines pour relever ce défi et que ce n'était pas tous les jours une partie de plaisir.

Après c'est vrai que j'ai eu une chienne pendant 10 ans avant d'avoir mon premier enfant scratch scratch scratch scratch
choupette

Féminin Nombre de messages : 2254

MessageSujet: Re: Les mauvaises mères   Sam 16 Oct 2010 - 12:25

... moi aussi mais il vivait dans un sac à main... y a t-il un rapport de cause à effet ? scratch lol! lol! lol!
Crevette

MessageSujet: Re: Les mauvaises mères   Sam 16 Oct 2010 - 12:34

Ce post et ce blog me font halluciner. Et les 24 décembre elle attendent le bonhomme habillé en rouge. Bien sûr que cela change et si elles ne sont pas capables de changer alors qu'elles ne montrent pas celles qui le font très bien du doigts.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les mauvaises mères   Aujourd'hui à 13:08

Les mauvaises mères
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2