AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

association des parents d'élèves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: association des parents d'élèves   Ven 26 Nov 2010 - 9:02

C'est marrant ça, mais à chaque fois que je parle de quelque chose, j'ai l'impression d'avoir 95 ans Rolling Eyes
Allez, roulez jeunesse !
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Féminin Nombre de messages: 3884

MessageSujet: Re: association des parents d'élèves   Ven 26 Nov 2010 - 9:10

Citation :
la question n'est pas de savoir comment c'est dans le privé et le public... cela était peut-être le cas dans l'ancien temps mais aujourd'hui... hé oui Roxane, nous nos gosses ils n'ont pas 18 berges

Je crois quand même qu'il y a une différence, car moi mon fils est dans le privé depuis 2 ans seulement avant c'était du public.
Le fonctionnement d'une école n'est pas du tout gérer de la même manière au niveau budget.

Nous dans le privé nous gérons nous même TOUT le budget que ce soit pour les travaux, le matériel, les sorties, les ATSEM, la Directrice et la cantinière sont payées par les associations et non l'académie.

Alors que dans le public les associations de parents d'élève ne font que des petites actions pour faire rentrer un peu d'argent pour les sorties scolaires.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: association des parents d'élèves   Ven 26 Nov 2010 - 9:25

Ah merci Framboisette, me sens moins seule dans mon club du 5e âge
choupette

Féminin Nombre de messages: 2226

MessageSujet: Re: association des parents d'élèves   Ven 26 Nov 2010 - 10:22

à choisir je préfèrerais ça qu'à me faire traiter de malade psychologique ! lol!

Exact, la gestion n'est pas la même mais tout dépend de l'école, de l'enseignement prodigué et du conseil d'administration ET ce n'est toujours pas mon interrogation du moment... geek

Timine, Pomme, si vous repassez par là, je veux bien vos infos sur quoi vendre et où acheter... Laughing
Pomme

Féminin Nombre de messages: 6000

MessageSujet: Re: association des parents d'élèves   Ven 26 Nov 2010 - 10:27

Je ne t'oublie pas Choupette !

Pomme

MessageSujet: Re: association des parents d'élèves   Mer 8 Déc 2010 - 9:15

Me revoilà Choupette !!!!

Voici le site que nous utilisons pour les commandes en général :

http://www.initiatives.fr/

Nous voulons faire les mugs pour le mois de avril-mai. Reste à savoir ce que nous mettons dessus !!!

à plus !
choupette

MessageSujet: Re: association des parents d'élèves   Jeu 9 Déc 2010 - 15:56

merci Pomme ! Je garde précieusement le lien.

A défaut, on a trouvé une première autre solution, nous approvisionner auprès d'un grossiste sauf que là, tout ce qui est acheté ne peut être repris... Je vous donnerai des news la semaine prochaine puisque marché de noel dimanche ET mardi... suis je suis malade, je saurai pourquoi... Laughing
Pomme

MessageSujet: Re: association des parents d'élèves   Mer 20 Avr 2011 - 11:18

Tiens Choupette, tu n'es pas revenue nous donner des nouvelles.

Pour nous, nous organisons la tombola, nous avons acheté certains lots et demandé aux commerçants et parcs du secteurs des lots et entrées. Nous sommes contents, cette année, les lots sont intéressants (télé 81 cm, nuit en yourte pour 5, GPS....), mais nous a demandé plus de travail et ne nous rapportera pas plus d'argent mais pas moins non plus !!!!
enfin, tant pis.

Moi, je revenais sur ce post pour vous poser une question concernant le rôle que vous attribuez à l'association des parents d'élèves.
Un enfant de l'école a un comportement dangereux pour les autres et jusqu'à présent, l'école a essayé de minimiser les faits, en disant que les enfants à qui il s'en est pris sont turbulents. Moi, j'explose.
Ce gamin a fait mal une première fois à un autre à un doigt (dans l'action d'un jeu, c'est possible...). Plus tard, il a essayé d'étrangler ce même gamin, à le faire vomir. Et hier soir, ma fille m'informe qu'il a coupé l'oreille d'un autre garçon de la classe affraid Bon, j'ai envoyé un mail à ses parents pour prendre des nouvelles. Mais j'avoue que je suis affraid Evil or Very Mad et est-ce notre rôle d'intervenir dans ce genre de situation si l'école ne fait rien ?

D'avance merci pour vos avis !
Vanétoile

Féminin Nombre de messages: 3706

MessageSujet: Re: association des parents d'élèves   Mer 20 Avr 2011 - 13:19

Moi je suis d'avis que si l'école ne fait rien, il est dans votre rôle d'agir. Il s'agit tout de même de vos enfants et vous avez le droit de protéger vos enfants puisqu'ils semblent être en danger.

Ce n'est pas quand il y aura un drame qu'il faudra agir, alors je suis de ton avis il faut que vous fassiez quelque chose.

choupette

MessageSujet: Re: association des parents d'élèves   Mer 20 Avr 2011 - 13:27

exact, je ne suis pas revenue... pas bien...

Ici, l'association de parents d'élève remonte l'info et demande systématiquement des comptes à la directrice avec les moyens mis en oeuvre pour l'éviter avec une surveillance accrue durant quelques temps. Lorsque c'est sur le temps de repas ou après l'école, c'est direction les services de la mairie.... Après, l'école est particulière puisque accueillant la classe de CLIS donc vigilance plus importante.

ALlez, de mon côté aussi, préparation de kermesse et de tombola. Bon chiffre réalisé avec le marché de noel mais voilà, le problème est aujourd'hui dans l'association avec une présidente qui a du mal à s'imposer et beaucoup de membres avec des enfants en CM2 qui sont réfractaires à toute évolution. Cela devient donc compliqué et l'intérêt pour les enfants est oublié... très déçue...
Neutral
Pomme

MessageSujet: Re: association des parents d'élèves   Mer 20 Avr 2011 - 16:26

Merci pour vos avis.

J'ai donc eu la mère de l'enfant "à l'oreille coupé". Elle me dit que c'est vraiment une petite blessure, que son fils va bien, que les parents de l'autre enfant et l'enfant lui-même ont téléphoné pour s'excuser et qu'elle ne souhaite pas en informer officiellement l'association des parents d'élèves (elle en fait partie elle-même, c'est la présidente de l'année passée). Donc elle ne veut pas que j'intervienne non plus.
Mais pourtant le geste est là et même si la blessure n'est que superficielle, je ne peux donc pas intervenir puisque je n'ai pas de demande de la part de parents mais les gestes violents sont présents et j'espère que l'école va faire très attention, maintenant !
choupette

MessageSujet: Re: association des parents d'élèves   Mer 20 Avr 2011 - 16:41

tu peux malgré tout le faire, sans évoquer directement l'affaire, mais en demandant la vigilance des enseignants et de l'équipe d'encadrement au vu d'événements répétés
Vanétoile

Féminin Nombre de messages: 3706

MessageSujet: Re: association des parents d'élèves   Mer 20 Avr 2011 - 18:56

Je suis du même avis que Choupette.
Pomme

MessageSujet: Re: association des parents d'élèves   Lun 23 Mai 2011 - 17:06

Coucou,

Bon, voilà la dernière ligne droite est lancée, la fête de l'école étant samedi prochain. vous savez quoi, je suis sur les rotules et pourtant rien n'est encore installé...

Loalan

Féminin Nombre de messages: 2878

MessageSujet: Re: association des parents d'élèves   Mar 24 Mai 2011 - 7:34

Bon samedi Razz Razz Razz Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afcavenir.fr

association des parents d'élèves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant