AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les papas à la naissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TDH

Féminin Nombre de messages : 1748
Emploi : Secrétaire libérale...

MessageSujet: Re: Les papas à la naissance   Mar 21 Sep 2010 - 12:08

Melolatina c'est horrible ces histoires là !! affraid je crois que le mot "lâcheté" est bien faible pour ce type de mec Evil or Very Mad

Perso, il a pris bébé dans les bras, lui donnait le bain, l'habillait et changeait la couche, par contre pour le caca il mettait un espèce de masque (comme les médecins) car il ne supportait pas l'odeur, c'était marrant.

Mais Cychlo, ça doit être dur pour la copine subir ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

Féminin Nombre de messages : 2368
Emploi : Secrétaire indépendante

MessageSujet: Re: Les papas à la naissance   Mar 21 Sep 2010 - 12:38

Merci Mélo pour tes histoires, ça confirme que ça existe bien plus souvent que l'on peut penser.

tagada a écrit:
Dur dur pour ton amie !

Est-ce qu'il a été comme ça à la naissance du premier ? Peut-être qu'il n'a pas accepté cette mort subite, et du coup il ne veut pas de ce bébé là, qui vient de naître, il veut le 1er parce que c'était celui-là son enfant !

Apparemment, il n'aime pas les bébés car très peu présent à la naissance du bébé qui est port.

Citation :
Donc là ... peut-être fait-il un rejet parce qu'il a l'impression de remplacer leur 1er.

c'est clair qu'il a un rejet en partie à cause de cet évènement, mais je ne pense pas qu'il soit un père aimant les bébés.

TDH a écrit:
Mais Cychlo, ça doit être dur pour la copine subir ça Sad

Elle commence à voir une évolution dans le comportement de son conjoint.
Mais cependant, cet homme a toujours du mal à supporter les pleurs, à le trouver beau...
Je pense que ça ne peut qu'évoluer du bon coté...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.smartsecretariat.com
tagada

Féminin Nombre de messages : 1419

MessageSujet: Re: Les papas à la naissance   Mar 21 Sep 2010 - 13:19

Et avec les enfants plus grands il est plus aimant ?
cychlowen

MessageSujet: Re: Les papas à la naissance   Mar 21 Sep 2010 - 15:28

oui, il s'occupe super bien de la petite Aurore (fille de sa femme mais pas la sienne) et s'occupe très bien de son fils ainé qu'il a eu avec une autre femme (c'est un adolescent)

Je pense qu'il doit trouver un enfant intéressant à partir du moment où il parle
tagada

MessageSujet: Re: Les papas à la naissance   Mar 21 Sep 2010 - 15:50

Moui donc ça va passer un jour ou l'autre quand il trouvera plus d'intérêt dans cet enfant !

Bon après qu'il le trouve moche c'est quand même raide !! On peut avoir un regard objectif, tous les bébés ne sont pas beaux soyons franches, mais SON propre enfant on le trouve toujours beau !!!!! drunken

Reste à patienter pour que bb devienne grand ...
Neutral
Loalan

Féminin Nombre de messages : 2878

MessageSujet: Re: Les papas à la naissance   Mar 21 Sep 2010 - 19:15

tagada a écrit:
en faire un 3ème ce serait dire à mes enfants : "ben vous me suffisez pas !" bon ça va en choquer certaines peut-être mais bon chacun ses choix.

scratch scratch scratch scratch scratch Ton ainé doit être heureux ! Ton mari aussi doit l'être ! Un enfant n'est pas là pour "remplir" "compenser" ou "suffire" ce n'est un jouet, désolée !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afcavenir.fr
melolatina

MessageSujet: Re: Les papas à la naissance   Mer 22 Sep 2010 - 2:24

Bon je vais me faire détester, mais moi aussi je trouve qu'un enfant est plus intéressant quand il parle... Je ne suis pas maman, mais autant j'aime bien discuter avec des enfants, autant quand ils sont en bas-âge je n'ai pas trop la patience et j'ai du mal à faire la gaga !
Mon petit frère a 4 ans et je constate que ça va beaucoup mieux cette année que les précédentes (il écoute davantage quand on le met en garde, je comprends bien quand il parle, je peux lui raconter et lui expliquer des choses donc ça me rend plus investie dans la relation)
Peut-être que pour ce papa c'est pareil, surtout qu'ils se sentent exclus souvent, et peut-être ce monsieur ne sait pas comment tisser des liens autrement qu'en échangeant verbalement?

Pour le fait d'être moche, ma propre mère disait que j'étais moche bébé, quand je suis sortie elle a dit au photographe, "c'est pas la peine, elle est moche ! " (mais il a quand même pris une photo de naissance en lui disant que c'était la première fois qu'il l'entendait, celle là LOL)
Mais quand j'ai grandi elle me trouvait mieux! Donc c'est ptêt l'effet bébé fripé qui l'a choqué au départ?

Je ne cherche pas d'excuses au monsieur car c'est son enfant et avant d'en faire on connait un minimum le concept quand même!
Mais je pense que ça va s'arranger! Déjà il ne fuit pas, ça me paraît un bon début !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.deluxetraduction.com
cychlowen

MessageSujet: Re: Les papas à la naissance   Mer 22 Sep 2010 - 9:52

Moi aussi Mélo, je ne trouvais que peu d'intérêts aux bébés avant d'avoir Chloé et je peux te dire que quand c'est le tien, tu vois ton enfant d'un autre regard que celui que tu peux porter aux autres.

Quand je regarde les photos de Chloé bébé, je me dis "comment je pouvais la trouver belle/magnifique" car elle n'était pas laide, mais tellement moins jolie que maintenant sans ses cheveux, ses oreilles décolées et sans dents lol!

Mais le regard d'une maman ou d'un papa d'ailleurs, est souvent celui de l'amour. J'ai bcp de mal à concevoir qu'on ne puisse pas trouver beau son enfant...

Le fait d'avoir eu Chloé m'a d'ailleurs bien rapprochée des autres enfants (je les comprends mieux, les écoute, les observe...)
tagada

MessageSujet: Re: Les papas à la naissance   Mer 22 Sep 2010 - 10:23

Melo : PTDR la réaction de ta mère !!!! faut dire quand ils viennent juste de sortir ce n'est pas là qu'ils sont le plus beau c'est évident !!! Quand les miens sont arrivés, j'étais désespérée car ils ressemblaient à la mémé de 70 ans de Thierry .... gros choc !!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy

Loalan : ben oui mon ainée est parfaitement heureuse, son frère et mon mari aussi ... merci. C'est justement parce qu'un enfant n'est pas un jouet que je ne conçois pas le fait d'en faire toute une ribambelle ! Mieux vaut en avoir 2 qui ne manqueront de rien et pourront tout avoir, que 3, 4 ,5 et plus qui doivent subir les sacrifices car il faut partager 10 fois plus .... et (dans les grandes frateries) doivent jouer le rôle de la mère car celle-ci est débordée ! Mais c'est un autre sujet. Quand je vois mes copines, qui ont 2 enfants des âges des miens, et qui font un 3ème parce que "ben je m'ennuie chez moi, les enfants sont grands" ... désolée mais si ça c'est pas jouer à la poupée !!!!
Marie-Lucie

MessageSujet: Re: Les papas à la naissance   Mer 22 Sep 2010 - 13:11

J'ai mis du temps à savoir si je devais te répondre Tagada mais même si c'est hors sujet, ta réflexion m'horrifie ! Si je suis ta logique, ta fille ne te suffisait pas donc tu as fait un gars scratch scratch réfléchis bien car si ta fille lit ça un jour, je ne suis pas sure qu'elle sera plus heureuse qu'une enfant de fratrie à 4 !
Autant je comprends que l'on puisse ne vouloir que 2 enfants, autant je ne vois pas comment un enfant comblerait un manque !

Sache aussi que je ne souhaite ps avoir un 4ème enfant pour combler mon ennui, car je ne m'ennuie jamais, entre mes 3 enfants, mon mari, les 2 assos où je suis active... et je peux t'assurer que mon ainé n'a pas à surveiller les plus petits !Alors oui, peut-être n'ont-ils pas tout tout de suite mais sont-ils vraiment plus malheureux pour autant ?????

Pour en revenir au sujet, oui les papas ne voient souvent aucun intérêt aux bébés maintenant, je souhaite à ton couple d'amis de vite retrouver un équilibre et un intérêt commun avec ce bébé, qui change tous les jours.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les papas à la naissance   Ven 24 Sep 2010 - 14:13

cychlo a écrit:
choupette a écrit:
alors ils sont pas si mal que ça nos hommes !!! cheers

oui !

Une amie à moi a un conjoint qui rejette le bébé... je voulais savoir si c'était courant !!

Je n'ai pas lu toutes les réponses, mais c'est courant chez les hommes qui voient le bébé comme prenant toute la place dans la vie de la femme/mère.

Dans ce cas-là, i faut qu'il apprenne à s'en occuper afin de permettre à la maman de gagner du temps sur autre chose et donc d'en accorder ensuite à son mari. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les papas à la naissance   Aujourd'hui à 13:47

Les papas à la naissance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2