AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Papa au foyer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Steph

MessageSujet: Papa au foyer   Sam 21 Aoû 2010 - 19:18

Bonjour les filles,

Ca faisait un moment que j'avais envie de créer ce post. Je voudrais savoir ce que vous pensez des pères qui choisissent de s'occuper à fond de leurs enfants, plus que leur femme et qui vont même jusqu'à faire une pause dans leur carrière pour être avec leur bébé.

J'avais vu une émission spéciale pères au foyer dans "Les Maternelles" et je me suis rendue compte qu'il y avait encore beaucoup de réactions négatives dans l'entourage.

Que pensez-vous des hommes qui font ce choix? De leur femme qui du coup, peuvent s'investir à 100% dans leur vie professionnelle?

Ce choix aurait-il pu (ou pourrait-il) être le vôtre?

Bref, j'aimerais beaucoup avoir votre avis sur ce sujet.

Allez, on lance le débat?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papa au foyer   Sam 21 Aoû 2010 - 19:52

Bah moi je suis pour, et c'est tout à fait ce que je vois pour mon homme

... enfin quand on aura un enfant Wink

C'était quand cette émission ? Il yb a bien longtemps que je n'ai pas regardé les maternelles...
Pomme

Féminin Nombre de messages : 6091

MessageSujet: Re: Papa au foyer   Sam 21 Aoû 2010 - 20:50

A un moment donné, je m'étais dit que c'est ce que nous ferions mais après la naissance des enfants, mon mari n'a pas la patience pour s'occuper d'eux, changer les couches (il ne l'a pas souvent fait !!!).

Dans l'association de parents d'élèves, il y a une maman de 4 enfants qui travaille à temps plein, est présidente d'une association et fait donc partie de l'asso des parents d'élèves. Je me demandais comment elle faisait ! Mais j'ai compris car j'ai appris que c'est lui qui a pris un congé parental partiel. Je trouve cela très bien. Le principal étant que les 2 s'épanouissent dans la situation choisie. cheers cheers

Mais je pense que l'on aura toujours du mal à se débarrasser des idées que l'homme doit assumer financièrement la famille (ce qui est le cas de mon homme !).
maélyse

Féminin Nombre de messages : 1092
Emploi : je cours je vole rien ne m'affole !!!!

MessageSujet: Re: Papa au foyer   Sam 21 Aoû 2010 - 20:50

On a voulu l'égalité des sexes pourquoi un homme ne pourrait pas élever ses enfants et la femme faire bouillir la marmite.

C'est le regard des autres qui est malveillant ou interrogatif car cela parait inimaginable parce que dans nos croyances seul l'homme doit travailler et la femme pondre et élever la marmaille.

Moi je suis pour si la femme gagne plus que le mari (là aussi des fois le bas blessé) pourquoi pas si le papa est demandeur.

Il y a bien maintenant des hommes sages femmes et assistantes maternelles et des femmes peintre en bâtiment et chauffeur routier où est le problème.
Steph

MessageSujet: Re: Papa au foyer   Dim 22 Aoû 2010 - 10:43

Dans "Les Maternelles", je me souviens spécialement d'une anecdote.
L'un des papas disait que c'était lui, depuis la naissance de sa fille qui l'emmenait à la crèche. La directrice de la crèche ne connaissait même pas sa femme si ma mémoire est bonne. Pourtant, à chaque fois qu'il y avait quelque chose d'important, cette charmante personne lui disait: "Vous direz à votre épouse que..."

Pourquoi, dès qu'il s'agit d'enfant, on s'adresse directement aux femmes?
Il y a quelques jours, mon mari m'a dit qu'il trouvait complètement anormal que la cible des publicistes pour tous les produits enfants et bébés soit toujours la mère.

Il serait peut-être temps d'évoluer, non?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Papa au foyer   Aujourd'hui à 1:00

Papa au foyer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1