AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

motif pour garde enfants 1 semaine / 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marie-Lucie

MessageSujet: motif pour garde enfants 1 semaine / 2   Mar 10 Aoû 2010 - 11:49

Bonjour,

Je connais plusieurs relations (voire amies) qui m'ont dernièrement annoncé leur divorce. Bon ok.
Elles m'ont dit qu'elles voulaient un divorce à l'amiable avec une garde alternée une semaine sur 2. De cette façon, elles pourront souffler et vivre. Et là, je affraid affraid .
je comprends la garde alternée, les enfants ont autant besoin de leur père que de leur mère mais là, les raisons me restent sur l'estomac.

Vous en pensez quoi ? Je ne suis pas normale ?

A parler avec elles, j'ai le sentiment qu'elles ont rencontré quelqu'un et donc elles veulent vivre comme des "ados", enfin je ne sais pas. Pour une, j'ai déjà rencontré son nouveau copain...Elle et son mari avaient décidé de divorcer mais habitaient encore la même maison scratch)

ça me choque ce motif et vous, vous trouvez cela normal ?
Revenir en haut Aller en bas
auré

Féminin Nombre de messages: 457
Emploi: sans activité

MessageSujet: Re: motif pour garde enfants 1 semaine / 2   Mar 10 Aoû 2010 - 12:06

bonjour marie lucie

alors moi je suis divorcé depuis 6 ans et j'ai une fille de 7ans et demi
j'ai eu la garde alterné au début car je ne voulais pas priver ma fille de son père tout simplement mais c'est une désision par pur culpabilité comme je suis partie du foyer conjugale je n'est pas voulu etre la mere méchante aux yeux de ma fille, mais avec le recul je n'aurai jamais du faire cela grosse erreur!!!!les enfants doivent aller avec leurs maman c une logique si elle peuvent assumer bien sur avec une vie stable!!!!!!
si je devais refaire ça et bien jamais je referai cette garde alterné et oui comme tu dit certaine le font pour avoir une vie tranquil!!!mais elle verrons par là suite moi je galère maintenant!!!!!
haaaaa c'est pas simple de faire les bon choix dés le départ!!!!!!
Marie-Lucie

MessageSujet: Re: motif pour garde enfants 1 semaine / 2   Mar 10 Aoû 2010 - 12:24

Merci Auré de ta réponse.

Je ne sais pas si c'est la bonne solution la garde alternée ou pas (et s'il y en a une...) mais c'est le motif de cette demande qui me choque.

Je ne comprends pas qu'on puisse dire : "je veux souffler et vivre."

Mes enfants sont ma raison de vivre, même si parfois, je me dis 2-3 jours, toute seule me permettrait de me reposer ou de me balader, je sais qu'ils me manqueraient très vite.

si elles m'avaient dit : "je vais demander une semaine sur 2 pour que le père puisse les voir autant que moi", j'aurai compris.

auré

MessageSujet: Re: motif pour garde enfants 1 semaine / 2   Mar 10 Aoû 2010 - 14:59

oui je comprend tout à fait!!!!!
Framboisette

Féminin Nombre de messages: 3459

MessageSujet: Re: motif pour garde enfants 1 semaine / 2   Mar 10 Aoû 2010 - 16:22

Je te rejoins tout à fait. Je suis moi pour la garde alternée pour le bien être des enfants.

Pour ma part, un enfant a aussi bien besoin de sa maman que de son papa (maintenant tout dépend des familles et implication de chaque parent).

Par contre je suis comme toi je suis Evil or Very Mad Evil or Very Mad pour les raisons évoquées à savoir : profiter, s'amuser, souffler.

Nos enfants ne sont pas des boulets.
Loalan

Féminin Nombre de messages: 2680

MessageSujet: Re: motif pour garde enfants 1 semaine / 2   Mar 10 Aoû 2010 - 17:45

Et bien là j'avoue que je ne sais pas. Qu'est-ce qui est mieux pour les enfants ? Pour les parents ? Parce que des parents malheureux cela n'aide pas les enfants ?

Franchement je n'en sais rien
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afcavenir.fr
auré

MessageSujet: Re: motif pour garde enfants 1 semaine / 2   Mar 10 Aoû 2010 - 19:40

je suis tout à fait d'accord avec loalan des parent malheureux ne rend pas heureux les enfants et je sais de quoi je parle!!!!!
Marie-Lucie

MessageSujet: Re: motif pour garde enfants 1 semaine / 2   Mar 10 Aoû 2010 - 19:49

Oui Loalan, je suis bien d'accord, rien ne vaut des parents heureux.

Ce qui me gêne, c'est le MOTIF de l'accord, ce n'est pas parce que c'est mieux pour les enfants, mais par ce que ça arrange les parents...
Je pense que l'on peut quand même vivre avec nos enfants quand ils sont chez nous et quelque soit le rythme de garde envisagé et ça pour le bien des enfants en premier lieu.

Tu comprends ce que je veux dire ???

Loalan

MessageSujet: Re: motif pour garde enfants 1 semaine / 2   Mar 10 Aoû 2010 - 20:20

Je te comprends mais honnêtement, comment fais tu pour aller en boite avec tes gamins au lit, pour partir en week-end en amoureux pour découvrir ton bonhomme avec tes loulous dans les pattes ? Et puis au début c'est passionné, fusionnel, disons-le physique, les enfants cela gêne et casse un peu tout.

Alors je crois (c'est la maman qui parle, attention la maman pour qui se rôle passe avant tout) si je devais me séparer de mon mari, et bien ma vie de femme serait inexistante du coup cela revient à ma question première, je serai certainement malheureuse et donc ferai-je de mes enfants des enfants heureux ?

Alors que si je laisse les loulous à papa, j'aurai peut-être la chance de trouver un homme qui me rendrait heureuse et donc ....

Bon tout cela chez moi est juste hypothétique parce que je sais qui si M. et moi nous séparons et bien je rentre dans les ordres .... mes enfants d'abord !

Donc, en fait tes amies ne sont elles pas tout simplement honnêtes ? Elles veulent rester femmes.
Framboisette

Féminin Nombre de messages: 3459

MessageSujet: Re: motif pour garde enfants 1 semaine / 2   Mar 10 Aoû 2010 - 20:30

Ton point de vue Loalan est très intéressant.

Il y a toujours une solution pour faire garder ses enfants disons les grands-parents, les oncles et tantes.

Pour moi ce qui me gêne dans l'explication de Marie-Lucie c'est que le choix de la garde alternée s'est imposée parce qu'elles avaient besoin de souffler, s'amuser, c'est bien ça Marie-Lucie parce qu'à cette heure si Sleep Sleep Sleep donc c'est ça qui me gêne.

Moi si je devais choisir j'opterai pour la garde alternée AVANT TOUT pour le bien de mes enfants et non pour MOI
Loalan

MessageSujet: Re: motif pour garde enfants 1 semaine / 2   Mar 10 Aoû 2010 - 20:36

Framboisette a écrit:

Il y a toujours une solution pour faire garder ses enfants disons les grands-parents, les oncles et tantes.

Du coup au final vaut mieux les laisser à papa plutôt qu'aux autres ... pas facile comme choix.

Et une question est-ce que la garde alternée et vraiment mieux ? Enfin toute façon pour nous c'est impossible ?

Steph

MessageSujet: Re: motif pour garde enfants 1 semaine / 2   Mer 11 Aoû 2010 - 6:07

Personnellement, ça ne me choque pas, déjà, je trouve ça normal que le père s'occupe autant des enfants que la mère.

Quant au motif, je suis d'accord avec Loalan, tes copines sont peut-être juste honnêtes. Après tout, ce n'est pas parce qu'on est maman qu'on doit arrêter de vivre pour nous et profiter de la vie.

Ton amie a peut-être des projets plein la tête et besoin de temps seule pour les concrétiser.
Marie-Lucie

MessageSujet: Re: motif pour garde enfants 1 semaine / 2   Mer 11 Aoû 2010 - 7:39

Je comprends qu'elles aient l'envie d'être femme ; mais dans leur façon de le dire, je sens plus un regret de leur adolescence.
De cette façon, j'ai vraiment l'impression qu'elles cherchent plus à retrouver ce qu'elles n'ont pas vécu car "casée" jeune.

Alors oui, elles sont peut-être juste honnêtes, mais je pense que quelque soit la garde choisie, il y a des moments où elles seront sans les enfants et pour moi, le principal c'est d'essayer de trouver un compromis en fonction des enfants...et peut-être que la garde partagée sera la meilleure solution ou peut-être pas.

Il y en a une qui se faisait taper par son mari, il le faisait devant la gamine, la réveillait en pleine nuit pour qu'elle voit que sa mère s'est une m****e. Je ne comprends pas qu'elle puisse vouloir la laisser une semaine entière pour qu'elle puisse revivre alors que je me demande sur qui il va taper maintenant ? j'ai peur pour cette gamine. Voilà pourquoi je suis affraid sur le motif de cette garde.
Steph

MessageSujet: Re: motif pour garde enfants 1 semaine / 2   Mer 11 Aoû 2010 - 7:49

OK Marie Lucie, pour celle qui se faisait frapper par son mari, là, c'est un cas particulier et moi non plus, je ne comprends pas qu'elle veuille pratiquer la garde alternée avec un mec pareil.

Je ne comprends pas non plus qu'elle envisage profiter de sa vie en sachant ses gosses là bas.

Moi, je parlais pour celles qui ont un mari normal!
choupette

Féminin Nombre de messages: 1929

MessageSujet: Re: motif pour garde enfants 1 semaine / 2   Mer 11 Aoû 2010 - 8:12

je ne voulais pas intervenir parce que ce n'est pas un sujet que j'affectionne mais, Marie Lucie justement, ne crois-tu pas que cette personne a d'abord besoin de se reconstruire et pour cela, et surtout suivant l'âge de son enfant, a besoin d'abord de se retrouver seule ?

motif pour garde enfants 1 semaine / 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant