AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

les enfants et les voisins ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

à partir de quelle heure et jusqu'à quelle heure acceptez-vous les voisins ou que vos enfants aillent chez les voisins ?
9 heures
13%
 13% [ 1 ]
10 heures
0%
 0% [ 0 ]
11 heures
13%
 13% [ 1 ]
14 heures
25%
 25% [ 2 ]
autres
13%
 13% [ 1 ]
18 heures
0%
 0% [ 0 ]
19 heures
25%
 25% [ 2 ]
20 heures
0%
 0% [ 0 ]
l'heure du repas
0%
 0% [ 0 ]
autres
13%
 13% [ 1 ]
Total des votes : 8

AuteurMessage
Pomme

Féminin Nombre de messages : 6091

MessageSujet: les enfants et les voisins ?   Mer 21 Juil 2010 - 12:44

Bonjour à toutes,

Un petit sondage avec ce beau temps !

Mes enfants jouent avec les voisins, normal.
Mais je trouve que la petite voisine devient envahissante... Est-ce moi ? et du coup, depuis un peu quand mes enfants vont chez les voisins, je me dis que je fais comme eux, je ne vais pas voir si ça gêne, ni quoique ce soit...

Suis-je trop "vieille France" ? Donc un petit sondage, avec une première partie, pour savoir à quelle heure le matin, vous acceptez de voir d'autres petites têtes ou que vos enfants aillent chez les voisins ? et le soir jusqu'à quelle heure ?

Après le repas, se retrouvent-ils ? Bien sûr, indiquez l'âge sera un plus. (bien que la voisine va avoir 5 ans en novembre:affraid:)

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Timine

Féminin Nombre de messages : 2465

MessageSujet: Re: les enfants et les voisins ?   Mer 21 Juil 2010 - 12:50

Bonjour,

Pas trop concerné les miens sont un peu grand, et nos voisins ont des jeunes d'âges plus grand que les miens.

Véro
Pomme

MessageSujet: Re: les enfants et les voisins ?   Mer 21 Juil 2010 - 12:55

Timine, qu'est-ce que tu accepterais si c'était le cas ? même si tu n'es pas concernée. Clara n'a pas de copines de son âge dans le voisinage ?
Timine

MessageSujet: Re: les enfants et les voisins ?   Mer 21 Juil 2010 - 13:04

Clara à 2 super copines mais quand elle va chez elles je l'a conduit car faut traverser la nationale, donc je l'emmène en voiture, je ne l'a laisse pas y aller seule. C'est pareil les deux petites viennent à la maison mais pas seule. Donc pas d'enfants de son âge dans le voisinage et pas se genre de préoccupation. Voilà Pomme pour mes explications.
Célia

Féminin Nombre de messages : 7049

MessageSujet: Re: les enfants et les voisins ?   Mer 21 Juil 2010 - 13:07

Idem, les miens n'ont pas d'enfants du même âge dans le quartier donc le problème ne se pose.

Mais si c'était le cas, le matin, ça m'ennuierait un peu donc je dirais à partir de 14 heures jusqu'à 19 heures.

Mais en fait, je dirais que tout dépend du lieu d'habitation, si c'est une résidence où il y a beaucoup d'enfants du même, ce n'est pas pareil.

Pour ce qui est d'après le repas du soir, je trouve que les miens sont trop jeunes pour ressortir.

Mais moi aussi, j'suis peut-être aussi "vieille France" Laughing
Pomme

MessageSujet: Re: les enfants et les voisins ?   Mer 21 Juil 2010 - 13:25

Disons que quand les enfants sont dans le jardin, je comprends tout à fait que les enfants jouent ensemble. Mais la petite de même pas 5 ans, se pointe à la maison. Ce matin elle est rentrée, c'est mise à jouer avec Marion sur le canapé sans me dire bonjour affraid . Il faut qu'on lui répète 4 fois que nous passons à table et qu'il faut qu'elle rentre chez elle (mon mari étant en vacances, nous mangeons souvent après 20h30, elle est toujours chez nous !) . Il fait beau, je veux qu'elles jouent dehors et la petite veut jouer dans la chambre de ma fille, eh bien non !
Marre, j'en ai marre de cette gamine envahissante et qui n'hésite pas à se servir chez moi quand elle a soif ou faim
affraid affraid
Timine

MessageSujet: Re: les enfants et les voisins ?   Mer 21 Juil 2010 - 13:31

Je te comprend Pomme je ne supporterais pas non plus ce genre d'enfant qui s'impose à la maison de façon mal élevé et incorrect. Je suis aussi peut être comme vous "Vieille France".

Véro
Framboisette

Féminin Nombre de messages : 3884

MessageSujet: Re: les enfants et les voisins ?   Mer 21 Juil 2010 - 13:49

Ah ben je te comprends Pomme, ça ne me plairait pas non plus.

Moi les miens jouent dehors sur une aire de jeux prévue à cet effet. Le matin ils ne sortent pas, révision et oui ils n'y échappent pas.

Ils sortent vers 14H jusque 19H/20H. Par contre ils ne ressortent pas après sinon avec nous.

Cela arrive surtout l'hiver que les copains viennent à la maison ou que les miens aillent chez les copains mais moi à 18H30 tout le monde revient à la maison.

Parfois on en prend à dormir (un à la fois) ou les miens vont dormir chez les copains mais moi je dis toujours "c'est les parents qui décident" donc je vois d'abord avec eux et on organise ça ensemble.
auré

Féminin Nombre de messages : 457
Emploi : sans activité

MessageSujet: Re: les enfants et les voisins ?   Mer 21 Juil 2010 - 14:53

Bonjour pomme oui je te comprend aussi!!
Pourquoi tu explique pas a cette petite les règles de vie chez toi on ne se serre pas à la rigueur si elle a soif elle te demande, et si elle a fain aussi mais faut pas que ça devienne une habitude aussi et quand on rentre on frappe et on dit bonjour si non on repart, et puis tu luidit les heure ou tes enfants on le droit de jouer et recevoir des copines, enfin zut tu es chez toi quand même!!!

non tu es pas vieille france je pense que l'on réagirais tous comme ça!!

et puis les parent ne dise rien????
Pomme

MessageSujet: Re: les enfants et les voisins ?   Mer 21 Juil 2010 - 15:02

Je lui ai dit plus d'une fois de me demander ! mais ça continue ! Je suis en train de la prendre en grippe et je n'aime pas ça. Son frère qui a 11 ans est super bien élevé, il a une attitude complètement différente de la petite.
Les parents, ça les arrange qu'elle vienne à la maison, notamment quand ils font le ménage... Chez eux, leurs enfants comme les miens, ne sont pas autorisée à plein de choses, du coup, c'est plus simple de jouer chez nous... Je suis plus tolérante quant à la sortie des jeux... Mais là, j'avoue ras le bol.
auré

Féminin Nombre de messages : 457
Emploi : sans activité

MessageSujet: Re: les enfants et les voisins ?   Mer 21 Juil 2010 - 15:10

ben moi gentiment j'irais voir les parents sans se facher non plus mais de leur expliquer que chez toi et ben on est pas chez mamie on ne fais pas se qu'on veux et que leur petite est mal élevé que tu n'a rien contre elle qu'elle vienne jouer avec ta fille mais tu ne supporte pas qu'elle se serve toute seule et que tu espére que si un jour ça arrivais avec tes enfant et bien que tu aimerai etre au courant c'est normal!!!

apres c sur que c'est facile à dire!!!!mais on a jamais envie de se brouiller avec ses voisins
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les enfants et les voisins ?   Mer 21 Juil 2010 - 15:50

Alors mes loulous ont 4 et 7ans1/2
Lorsqu'ils vont chez les voisines c'est durant 1h30 maxi
Quant aux heures, le matin pas avant 11h
et l'aprem entre 15 et 17h puis basta Wink
Et quand les voisines viennent ici c'est tout pareil, elles restent environ 1h30
Crevette

MessageSujet: Re: les enfants et les voisins ?   Mer 21 Juil 2010 - 21:28

Ben dis donc ce monde ne tourne pas rond !

Je hais les gens sans gène, qui se croient tout permis, ok c'est une enfant mais elle a des parents alors du vent !

Effectivement je crois que les parents sont bien heureux de t'avoir pour voisine ! Tu peux pas fermer le portail à clé ?

Marie-Lucie

MessageSujet: Re: les enfants et les voisins ?   Jeu 22 Juil 2010 - 13:51

Pour moi, c'est normal que les enfants jouent ensemble mais pas vraiment le matin, enfin surtout à 5 ans ! et grand maxi 19h00 - 19h30 car cela dépend de la présence dans la journée ou pas.

Mais c'est bizarre l'attitude des parents ! Ils ne la surveillent pas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les enfants et les voisins ?   Jeu 22 Juil 2010 - 15:55

Oui 5 ans, c'est jeune ! Ça veut dire que les voisins comptent sur toi pour la surveiller !? silent

Pomme

MessageSujet: Re: les enfants et les voisins ?   Jeu 22 Juil 2010 - 16:24

Oui, en gros c'est ça lol!
Je n'aime pas du tout ce que je fais en retour, mais depuis un peu quand mes enfants vont jouer chez eux, je ne vais plus voir si tout se passe bien ce que je faisais jusqu'à présent ...
mymymo

MessageSujet: Sujet: Re: les enfants et les voisins ?    Jeu 21 Juin 2012 - 16:24

Je suis particulièrement intéressée par ce sujet car c'est mon soucis du moment.

Nous venons de nous faire construire dans un lotissement tout neuf et nous avons aménagé en novembre 2011. Donc les clôtures pas encore faites !!!!

Au début nous étions les tout premiers arrivés et petit à petit les voisins s'installent autour de nous. Ce qui est génial car pour mes fils cela fait des copains de jeu.

Mais voila le soucis c'est que l'un des petits voisins qui est dans la même classe que mon grand devient à la longue aussi très envahissant et très impoli.
Il dit beaucoup de gros mots, fais beaucoup de bêtises (la dernière hier soir a déterré ma jardinière. Je sais une petite bêtise mais quand déjà le matin il y avait mis de la boue je l'avait prévenu de ne pas y toucher voila le soir qu'il la déterre alors que nous étions à l'intérieur de la maison !!!!! grrrrr ). Et par la même occasion il a une mauvaise influence sur mes enfants surtout sur le grand qui va sur 5 ans.
Les parents sont très gentils mais cela me met mal à l'aise quand je doit le gronder, lui faire respecter nos règles.
J'ai l'impression de passer pour une chieuse aux yeux du voisinage !!!!
Car il y a 1 mois j'avais déjà parlé à la maman pour lui demander de dire à son fils de ne pas arracher les lunettes de mon grand que nous avions retrouvé jetées dans la terre !!!
Mon conjoint me dit de lui interdire de venir à la maison pour qq jours mais cela est plus facile à dire qu'à faire !! Vu qu'il ne respecte rien !!

cychlowen

Féminin Nombre de messages : 2368
Emploi : Secrétaire indépendante

MessageSujet: Re: les enfants et les voisins ?   Ven 22 Juin 2012 - 14:20

ici petit village

je prends facilement les enfants des autres chez moi et c'est réciproque

on s'entraide quand on a besoin de faire garder et on garde quand les enfants veulent jouer ensemble

Perso, ça ne me dérange absolument pas, ils sont contents, jouent ensemble et comme ça va dans les deux sens, c'est que du plus pour tout le monde
Voir le profil de l'utilisateur http://www.smartsecretariat.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les enfants et les voisins ?   Aujourd'hui à 11:10

les enfants et les voisins ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1