AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mon chien débloque, et m'épuise !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilie

MessageSujet: Mon chien débloque, et m'épuise !   Mer 21 Juil 2010 - 11:13

pffffff j'en ai marre aussi de ce côté olà.

Mon chien va avoir 12 ans... et depuis quelques mois, j'ai l'impression qu'il développe des phobies.

Mais des phobies de tout affraid
Et il nous épuise les nerfs. Moi, en tous cas, il m'use véritablement.

Il a peur de tout, de conneries qui font rire quand on le raconte, mais à vivre, ça devient infernal !

Il a peur des bip quand on allume la clim.
Il a peur des bip du rafraîchisseur (ventilateur dans lequel on met de l'eau et des bouteilles gelées)
Il a peur du bruit des bouteilles gelées qui "claquent" quand ça décongèle.

Du coup, il a associé ce bruit de bouteille à un truc qui lui fait peur (le rafraichisseur), et il prend peur quand on se sert de la bouteille de vinaigre, ou l'autre jour quand chéri a refermé le flacon de gel douche dans la salle de bain affraid

Il a peur des pétards alors qu'il n'a jamais eu peur des feux d'artifice et qu'habitant pas loin d'un artificier, on avait un feu d'artifice tous les mois.

Il a peur des voitures qui klaxonnent dans la rue.

Il a peur du bip bip de recul des engins de chantier.

Je suis sûre que j'en oublie, mais bref, ça devient grave et infernal !

Et quand je dis "il a peur", c'est qu'il est terrifié, il tremble de partout et gratte à toutes les portes et même les baies vitrées de la chambre et du bureau, qui ne sont pas des baies par lesquelles on sort (elles ne vont pas jusqu'au sol).

Dans mon bureau, il se précipite vers la baie, donc, s'emmêle dans mes fils.
Et ça prend un temps fou avant qu'il ne retrouve son calme. Il est terrorisé pendant des heures.

Infernal, je vous le dis, c'est infernal pour les nerfs. Je suis HS.

L'autre jour, on en a parlé au véto, il a dit "c'est un vieux chien, voilà tout"

J'en arrive à espérer qu'il ne vive pas encore 5 ans, tellement il m'épuise. Pourtant qu'est-ce que je l'aime mon chien, mais il y a des périodes comme ça, où il est infernal !
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Féminin Nombre de messages : 6091

MessageSujet: Re: Mon chien débloque, et m'épuise !   Mer 21 Juil 2010 - 11:44

Tu ne veux pas changer de véto. Tu es sure que ton chien n'a pas un problème d'audition, il ne sait plus d'où vient les bruits et ne fais plus la différence entre les différents pétards. Il est de ce fait effrayé !
Je ne suis pas véto, c'est vrai que ton chien prend de l'age mais j'en pense pas moins concernant ces oreilles (otites, ça existe pour les chiens ?...).

Bon courage
Timine

Féminin Nombre de messages : 2465

MessageSujet: Re: Mon chien débloque, et m'épuise !   Mer 21 Juil 2010 - 11:47

Bonjour,

Je suis d'avis avec Pomme pourquoi ne verrais tu pas un autre véto pour savoir ce qu'il en pense; c'est vrai que 12 ans ce n'est plus très jeune mais s'il n'a pas de souci de santé il faut voir.

Bon courage à toi
choupette

Féminin Nombre de messages : 2254

MessageSujet: Re: Mon chien débloque, et m'épuise !   Mer 21 Juil 2010 - 11:49

je dirais plutôt qu'il n'y voit peut-être plus trop bien et n'arrive donc plus à associer les bruits à une image... ça arrive
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon chien débloque, et m'épuise !   Mer 21 Juil 2010 - 12:04

Hmmm mouais pas génial quand ils vieillissent Neutral
Est-ce qu'il voit encore bien?
Lilie

MessageSujet: Re: Mon chien débloque, et m'épuise !   Mer 21 Juil 2010 - 12:36

Non je pense en effet qu'il a des problèmes de vue, il commence à avoir les yeux vitreux.

Bouh, il n'est pas encore calmé des bruits de pétards de tout à l'heure. Chéri est finalement allé chez les voisins au bout de la rue, leur demander d'arrêter d'en faire péter Rolling Eyes

Là il est dehors, devant le portail, prêt à partir... je crois qu'il veut fuir la maison dans ces cas là.

ah pis j'ai oublié : il a peur de sa gamelle aussi, il faut lui mettre sur un tapis, mais que LUI soit aussi sur le tapis, sinon il ne doit pas se sentir stable sur ses pattes.
Il a peur de la serpillère et on doit faire gaffe à ne plus laver par terre quand il est dans les parages, sinon dès qu'il voit la serpillère (même si ce n'est plus mouillé par terre), il gratte le sol, ne veut plus avancer etc.

Donc oui, il a un problème de vue je pense.

Mais le fait d'avoir peur de tous les bruits, ça peut venir d'un problème de vue ?

aaaaaaaaaaaaaaah drunken
Framboisette

Féminin Nombre de messages : 3884

MessageSujet: Re: Mon chien débloque, et m'épuise !   Mer 21 Juil 2010 - 13:38

Ma voisine a une chienne qui a 14 ans, elle ne voit plus rien et a complètement perdu le sens de l'orientation, elle se cogne partout Rolling Eyes

Moi aussi je pense que comme les hommes d'ailleurs lorsqu'on ne voit plus rien on développe les autres sens (entre autre l'ouie) mais avec l'âge les animaux perdent aussi souvent le flaire et l'ouie donc il doit être perdu, n'a plus ses repères et est donc affolé au moindre bruit.

Comme les copines ton véto lui a fait un bilan au moins (avant de mettre ça sur le dos de vieillesse)
cychlowen

Féminin Nombre de messages : 2368
Emploi : Secrétaire indépendante

MessageSujet: Re: Mon chien débloque, et m'épuise !   Mer 21 Juil 2010 - 14:18

oh oui, j'ai bien senti que ça te pesait l'autre jour.

Il va falloir prendre patience et s'y faire j'ai bien peur. Moi aussi j'apréhende quand Sergent va vieillir. Pas drôle tout ça.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.smartsecretariat.com
Framboisette

Féminin Nombre de messages : 3884

MessageSujet: Re: Mon chien débloque, et m'épuise !   Mer 21 Juil 2010 - 14:44

Je viens de regarder le carnet de santé de ma chienne et donc un chien de 12 ans a 64 ans (âge humain) un ch'tit pépé ton toutou.
Pearl

Féminin Nombre de messages : 89

MessageSujet: Re: Mon chien débloque, et m'épuise !   Sam 31 Juil 2010 - 15:11

Lilie,

d'après ce que tu écris "yeux vitreux" ton chien a peut-être la cataracte et devient petit à petit aveugle ?!

La conversion de l'âge du chien en âge humain dépend aussi de la race et taille du chien. Les gros chiens vivent moins longtemps que les petits et donc 14 ans pour un gros chien c'est presque centenaire alors que pour un petit c'est 75 ans. Et ils subissent les mêmes effets de vieillissement que les humains...

Je suis d'accord avec les autres filles, il faudrait peut-être prendre l'avis d'un 2e vétérinaire.

Crevette

MessageSujet: Re: Mon chien débloque, et m'épuise !   Dim 1 Aoû 2010 - 22:36

Pearl a écrit:
Lilie,

d'après ce que tu écris "yeux vitreux" ton chien a peut-être la cataracte et devient petit à petit aveugle ?!

Mon caniche avait cela, elle se cognait souvent et était super craintive les deux dernières années. Elle ne supportait plus les mouvements trop rapides autour d'elle. Elle se sentait menacer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon chien débloque, et m'épuise !   Lun 2 Aoû 2010 - 16:19

Tu as essayé les phérormones? Sur Eliott, ça a marché super lorsque petit il avait peur en voiture, sur les conseils de sa véto. Les résultats sont durables puisque nickel depuis. Ca marche à tout âge, d'après la véto.
En même temps il faut lui faire découvrir qu'il n'y a rien à craindre. Je pense que c'est dû à sa perte visuelle, il est à l'affut du fait de chaque son et sans visuel, il ne reconnait pas le son.
http://www.wanimo.com/fr/chiens/comportement-du-chien-sc99/colliers-dap-sf148/
Evite le diffuseur, on a tenté et aucun résultat : pièce trop grande et le collier, lui, accompagne le chien. On a utilisé 2 colliers.........donc sur une durée de 2 mois.
Marie-Lucie

MessageSujet: Re: Mon chien débloque, et m'épuise !   Mar 3 Aoû 2010 - 12:56

Alors Lillie, tu as trouvé du mieux avec ton chien ?
tu as redemandé un autre avis véto ?

J'espère qu'il ne te fatigue pas trop tout le temps...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon chien débloque, et m'épuise !   Aujourd'hui à 23:21

Mon chien débloque, et m'épuise !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1