AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Adoption

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Steph

MessageSujet: Adoption   Mer 2 Juin 2010 - 9:32

J'ai bien cherché dans le forum et je n'ai rien trouvé concernant ce sujet.
Aucune d'entre vous n'a jamais eu envie d'adopter?
Perso, j'ai l'impression que l'adotion sera pour moi une évidence alors que j'ai une peur panique de devoir être enceinte un jour.
Qu'en pensez-vous? Avez-vous dans votre entourage des personnes qui se sont lancées dans cette aventure que ce soit parce qu'elles avaient des problèmes pour concevoir ou par réel choix?
J'attends vos réponses avec impatience
Bonne journée

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adoption   Mer 2 Juin 2010 - 9:35

Shocked "j'ai une peur panique de devoir être enceinte un jour." Shocked

Pourquoi une "peur" ???? Et pourquoi "devoir" ????
Steph

MessageSujet: Re: Adoption   Mer 2 Juin 2010 - 9:51

Alors, déjà, je me rends compte que ce message n'a rien à faire dans la rubrique "accouchement". Quelqu'un pourrait-il le déplacer dans "désir d'enfant" s'il vous plaît?

Ensuite, effectivement Roxane, la peur de voir mon corps changer, d'être malade pendant neuf mois et je te parle même pas de l'accouchement.
Et "devoir" parce que j'ai quand même envie d'avoir des enfants et la logique, c'est quand même de tomber enceinte d'abord, non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adoption   Mer 2 Juin 2010 - 9:56

Etre enceinte n'est pas une maladie.
Perso, je l'ai été deux fois, et chaque fois, c'était un grand bonheur. Les petites misères dûes à la grossesse s'oublient vite... faut pas trop les écouter non plus... y'a pire ! hihi
Et si j'avais pu, j'aurai récidivé sans aucun problème drunken
Et puis, dis-toi que, enceinte ou pas, ton corps changera avec l'âge... C'est la vie !! Toutes les femmes enceintes ne restent pas difformes ! hihi
karo2478

Féminin Nombre de messages : 5365

MessageSujet: Re: Adoption   Mer 2 Juin 2010 - 10:30

Même avis que Roxane... notre corps change au fil des années (et en général ça ne va pas en s'améliorant Laughing ) alors je ne comprends pas trop la peur de voir ton corps changer lors d'une grossesse.

En plus je pense que si tu dis ça lors des entretiens pour l'adoption, je ne suis pas sûre que ça soit du plus bel effet.... généralement l'adoption se fait lorsqu'il y a des prob d'infertilité dans un couple, pas parce que tu n'as pas envie de voir ton corps changer (au USA ça se fait mais bon ici...).

Désolée d'être aussi directe Embarassed

Ensuite être enceinte, oui tu peux être malade mais ça peut aussi bien se passer !
Et puis il n'y a rien de plus beau que de porter la vie, sentir son bébé bouger drunken I love you
Après les tracas, tu les oublies vite je t'assure !

La peur de l'accouchement, ça je peux comprendre mais bon, y'a pas trop le choix What a Face

Pour en revenir à ta question concernant l'adoption, perso je ne connais personne de mon entourage qui soit passé par là.
Avant d'être enceinte, j'y ai pensé. Je me fesais des films sur la stérilité et je m'était dit que si on ne peut pas naturellement, on passerait par l'adoption.
Voir le profil de l'utilisateur http://protectionanimale.forumactif.com
Steph

MessageSujet: Re: Adoption   Mer 2 Juin 2010 - 10:45

Bon, je vais être obligée de m'expliquer avant de me faire lyncher. Voir mon corps changer, ce n'est qu'un millième de mes peurs.
Tout ce que vous appelez les petits maux de la grossesse, j'avoue que ça ne me donne absolument pas envie même si ce n'est pas une maladie. Je connais des femmes qui ont été réllement malades pendant neuf mois. Quand on doit rester allongée dès le premiers mois et que notre propre vie est en danger désolée mais ce n'est pas anodin. Quand aux entretiens d'adoption Karo2478, je n'irai évidemment pas parler de ma peur de voir mon corps changer puisque c'est loin d'être ce qui me bloque le plus.

C'est d'ailleurs pour cela que je voulais votre avis. J'ai du mal à l'expliquer, j'ai toujours eu réellement envie d'adopter sans pouvoir donner de raisons. C'est comme les femmes qui savent qu'elles veulent porter un bébé alors qu'elles ont à peine 14 ans.

Il y a énormément d'enfants à travers le monde qui attendent une famille qui voudront bien s'occuper d'eux et les aimer.
J'espère vraiment y arriver un jour et tant pis pour ceux qui ne comprennent pas!
karo2478

Féminin Nombre de messages : 5365

MessageSujet: Re: Adoption   Mer 2 Juin 2010 - 10:48

ah bah là ça va mieux, on te comprend mieux alors que dans tes 1ers messages il ressortait le complexe du corps qui change Wink

Si l'adoption est une évidence pour toi, que c'est un truc que tu as au fond de tes tripes depuis longtemps, fonces ! Car si tu ne le fais pas tu le regretteras un jour où l'autre.
Voir le profil de l'utilisateur http://protectionanimale.forumactif.com
Framboisette

Féminin Nombre de messages : 3884

MessageSujet: Re: Adoption   Mer 2 Juin 2010 - 10:54

Je ne juge pas tes choix.

Moi perso mes deux grossesses se sont super bien passées (pas malade juste une grande fatigue les premiers mois).

Je garde de mes deux grossesses de sublimes souvenirs car comme le dit Karo sentir son bébé bougeait, avoir ce contact qui est inexplicable c'est trop beau drunken drunken

Pour l'adoption honnêtement je ne connais personnes dans mon entourage ayant eu recours.

Tu t'es déjà un peu renseigner ? en France apparemment c'est super compliqué d'adopter et très long ? Y a t'il des "critères" ? si tu veux adopter à l'étranger ? tu as des pistes (associations ???)
Steph

MessageSujet: Re: Adoption   Mer 2 Juin 2010 - 10:58

OK, maintenant que les choses sont claires, j'espère vraiment qu'on va entamer une vraie discussion.

Et pour vous dire toute la vérité, mes peurs ne m'empêchent pas d'avoir quand même envie d'avoir des enfants biologiques un jour.
En fait, j'ai vraiment envie d'une grande famille avec des tas de gosses et d'animaux. Ouais, vous allez aussi découvrir cette partie de moi, je suis une GRANDE AMIE DES ANIMAUX!!!
Bonne journée à vous toutes.
Timine

Féminin Nombre de messages : 2465

MessageSujet: Re: Adoption   Mer 2 Juin 2010 - 11:06

Bonjour,

Pour mes deux enfants j'ai eu des grossesses super et tous les deux son nés par césarienne.

J'ai une cousine qui a adopté un garçon dans un orphelinat en France. Elle a fait cette démarche car elle ne pouvait pas avoir d'enfant. Elle l'a eu alors qu'il était encore tous bébé. Maintenant c'est un ado de bientôt 16 ans.
Pour l'adoption il y a si mes souvenirs son bon un âge maximum pour adopter. Il me semble que c'est 40 ans.

Véro
choupette

Féminin Nombre de messages : 2254

MessageSujet: Re: Adoption   Mer 2 Juin 2010 - 11:16

j'ai une personne très proche qui a fait ce choix, pour les mêmes raisons que toi. Le parcours est long, très long...

Ensuite, il faut bien se mettre en tête que tu peux avoir un enfant adopté génial et un autre qui soit la pire des choses. Comme pour un naturel, tu te demanderas toujours ce que tu as fait... mais là avec malheureusement une donnée de plus et pas des moindres. Il faut malheureusement en prendre conscience avant. Plus que pour un enfant naturel, il faut te demander pourquoi tu le veux et si tu es prête à traverser le globe pour aller le chercher... de toute façon on te posera la question.

Après, pour ce qui est de la peur de mettre au monde un enfant, souvent le déclic se fait pendant la période d'adoption ou après... une chose est sûre, j'ai été malade, je garde encore les conséquences de ma grossesse et au moment d'accoucher l'obstétricien m'a gentiment fait remarquer que je le veuille ou non, ce bébé viendrait au monde... c'était un pari et un combat sur moi-même, c'est aussi ma plus belle victoire.
Loalan

Féminin Nombre de messages : 2878

MessageSujet: Re: Adoption   Mer 2 Juin 2010 - 11:18

Steph, en te lisant j'ai l'impression de m'entendre il y 15 ans. Moi, Mad Mad Mad Mad pas d'enfants, d'abords il y a la grossesse, tous les petits maux qui sont en fait énormes et la souffrance de l'accouchement, non jamais je ne pourrai ... et puis ..... et puis M. est entré dans ma vie et là ce fut une évidence que je voulais avoir des enfants de lui.

J'ai détesté être enceinte, j'ai haïs mon corps mon état, pourtant à part la troisième les autres se sont bien passées, 1 nausée pour mon ainée, 1 semaine pour ma cadette, bon OK 9 mois pour le benjamin silent silent Rolling Eyes Rolling Eyes On choisi pas toujours, l'accouchement, des lettres à la poste, oui je sais j'ai de la chance mais quel bonheur après !

Alors Steph, si tu as si peur et si tu t'interroges autant j'ai juste envie de te demander, as-tu trouvé la bonne personne ? Et d'ailleurs que pense-t-il de ton souhait, cela n'est pas toujours facile pour le conjoint.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afcavenir.fr
Steph

MessageSujet: Re: Adoption   Mer 2 Juin 2010 - 11:53

En réponse à Loalan:
Effectivement, j'ai trouvé la bonne personne, on est ensemble depuis 13 ans, mariés depuis cinq ans et c'était même mon meilleur ami avant de devenir mon petit ami. On est fous amoureux et c'est pour ça, qu'effectivement, je ne pense pas me tromper.
Je veux bien sûr avoir des enfants de lui mais je veux avant tout avoir des enfants AVEC lui, biologiques ou pas.
Il me suit complètement dans mon raisonnement puisqu'on part du principe que les vrais parents sont ceux qui élèvent et qui aiment et pas seulement ceux qui mettent au monde.
Loalan

MessageSujet: Re: Adoption   Mer 2 Juin 2010 - 12:37

C'est un très beau discours et si vous êtes sur la même longueur d'ondes alors foncez.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adoption   Mer 2 Juin 2010 - 12:51

Steph, faut pas t'énerver... Tu ne vas pas te faire lyncher, désolée si tu as mal pris mes questions... Je voulais juste t'aider à réfléchir, en te faisant part de mon point de vue, c'est tout...
libé

Féminin Nombre de messages : 113
Emploi : Directrice de projets

MessageSujet: Re: Adoption   Mer 2 Juin 2010 - 14:29

Roxane a écrit:
Etre enceinte n'est pas une maladie.

Je crois que c'est important que tu rappelles cela Roxane.

Je n'ai pas beaucoup d'expérience de l'adoption mais l'important je pense c'est de le faire aussi jeune que possible d'abord parce que c'est un suoper long procédé...plus long que neuf mois de grossesse.
Excuse moi mais je trouve bizzare que si tu veux un enfant et que tu peux en faire toi-même tu veuilles te lancer dans un système très compliqué qu'est celui de l'adoption?
Quand tu dis que tu veux aider un enfant qui n'a pas forcément eu de la chance parce qu'il n'a plus de parents, est-tu prête à adopter un enfant de 10 ans? parce que ce sont souvent ceux-là dont personne ne veut et qui souffrent?

Parce que si tu veux aider un enfant dans un pays étranger, tu peux aussi le faire via des organismes qui sponsor des enfants.
cychlowen

Féminin Nombre de messages : 2368
Emploi : Secrétaire indépendante

MessageSujet: Re: Adoption   Mer 2 Juin 2010 - 14:31

Je n'ai pas tout lu par manque de temps, mais oui, autour de moi 2 personnes ont fait une demande d'adoption :

- ma soeur car elle a 2 enfants et des grossesses difficiles. Elle voulait un 3ème enfant et aider un enfant à avoir une meilleure vie que ce qu'il pourrait trouver ailleurs, certaine d'apporter tout ce qu'il faut à un enfant.

- la personne que j'ai parrainé pour le don d'ovocyte qui n'arrive pas à avoir d'enfant. Elle a fait une demande et attend la réponse le 7 juin.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.smartsecretariat.com
Loalan

MessageSujet: Re: Adoption   Mer 2 Juin 2010 - 18:02

cychlo a écrit:

- ma soeur car elle a 2 enfants et des grossesses difficiles. Elle voulait un 3ème enfant et aider un enfant à avoir une meilleure vie que ce qu'il pourrait trouver ailleurs, certaine d'apporter tout ce qu'il faut à un enfant.

C'est interessant cela Cychlo alors peux tu infirmer ou confirmer un doute. Fait-elle une différence entre ses enfants ? Fait-elle ou ferait-elle les mêmes sacrifices pour chacun des trois ?
cychlowen

Féminin Nombre de messages : 2368
Emploi : Secrétaire indépendante

MessageSujet: Re: Adoption   Mer 2 Juin 2010 - 18:14

je n'en sais rien, elle n'a pas eu l'agrément
Voir le profil de l'utilisateur http://www.smartsecretariat.com
choupette

MessageSujet: Re: Adoption   Mer 2 Juin 2010 - 18:18

Citation :
C'est interessant cela Cychlo alors peux tu infirmer ou confirmer un doute. Fait-elle une différence entre ses enfants ? Fait-elle ou ferait-elle les mêmes sacrifices pour chacun des trois ?

un élément de réponse vécu et pas dans le bon sens... quand il y a un big problème avec l'enfant, tu te rappelles ses origines malheureusement et tu as aussi moins de moyens pour remettre dans le droit chemin...
Fraise

Féminin Nombre de messages : 2831

MessageSujet: Re: Adoption   Jeu 3 Juin 2010 - 17:40

Steph a écrit:
En réponse à Loalan:
Effectivement, j'ai trouvé la bonne personne, on est ensemble depuis 13 ans, mariés depuis cinq ans et c'était même mon meilleur ami avant de devenir mon petit ami. On est fous amoureux et c'est pour ça, qu'effectivement, je ne pense pas me tromper.
Je veux bien sûr avoir des enfants de lui mais je veux avant tout avoir des enfants AVEC lui, biologiques ou pas.
Il me suit complètement dans mon raisonnement puisqu'on part du principe que les vrais parents sont ceux qui élèvent et qui aiment et pas seulement ceux qui mettent au monde.

Je n'ai pas tout lu par manque de temps, mais je suis avec toi.
D'ailleurs, avec chéri nous pensons la même chose.

As-tu fais des démarches ?
moket

MessageSujet: Re: Adoption   Jeu 3 Juin 2010 - 17:57

Je n'ai pas lu les autres messages mais je te comprends. Moi, je ne veux pas d'enfant. C'est vrai que l'épisiotomie, les nausées, le corps qui se déforme, les contractions, pas tellement envie. Mais jamais eu envie d'adopter non plus.
Par contre, je connais quelques cas. Le chemin est très difficile. Mais mes ex-collègues avaient tendance de parler de leurs accouchements souvent, je les connais par coeur, ça ne m'a jamais réellement touchée.
Par contre, la collègue qui allait chercher l'une et ensuite l'autre fille qu'elle a adoptées, là, ça me filait carrément les larmes aux yeux!
Réfléchis quand même pour la grossesse. Pourquoi pas? Pourquoi cela te bloque-t-il autant?
Tu vas bien devoir envisager ces questions avant de faire ton éventuelle demande d'adoption car on te sondera jusqu'au bout et c'est sûr que ces questions-là, on te les posera!

Bonne réflexion!
Loalan

MessageSujet: Re: Adoption   Jeu 3 Juin 2010 - 18:08

Si j'avais réfléchis je t'aurais dit qu'une personne qui faisait partie de mon entourage a adopté. Deux enfants, deux garçons russes.

Cela faisait 18 ans qu'ils étaient ensembles lui grand médecin elle assistante de direction trilingue. Ils ont essayés longtemps d'avoir leurs enfants mais dame nature ne voulait rien savoir, alors ils ont adopté le premier et un an après le second et monsieur est parti avec sa secrétaire ....

Dernière édition par Loalan le Ven 4 Juin 2010 - 11:33, édité 1 fois
choupette

MessageSujet: Re: Adoption   Jeu 3 Juin 2010 - 18:52

... Loalan !!!!.....

t'en a encore beaucoup des comme ça ??... c'est pas du tout rigolo mais peux pas m'en empêcher... lol! lol! lol!
moket

MessageSujet: Re: Adoption   Jeu 3 Juin 2010 - 18:53

Mdrrrr Auri!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adoption   Aujourd'hui à 15:31

Adoption
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant