AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Vos expériences en matière de garde d'animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cychlowen

Féminin Nombre de messages : 2368
Emploi : Secrétaire indépendante

MessageSujet: Re: Vos expériences en matière de garde d'animaux   Jeu 6 Mai 2010 - 19:25

Oui, j'espère.

Mais sinon on le laissera à la colo des animaux, qui est quand même un lieu super, même s'il ne sort se balader que 30 mn par jour. Donc on n'est pas sans rien et surtout pas avec une solution "pourrie"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.smartsecretariat.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos expériences en matière de garde d'animaux   Jeu 23 Sep 2010 - 20:25

Coucou Cychlo

Au fait, ça s'était bien passé la garde de Sergent ?
cychlowen

MessageSujet: Re: Vos expériences en matière de garde d'animaux   Dim 26 Sep 2010 - 8:43

OUI super bien Smile

On va refaire pareil à Noel je pense...

De toute façon, plus ça va, plus il est pépère et dort donc s'il ne sort pas longtemps mais régulièrement, c'est ce qu'il faut. un peu de compagnie dans la journée et hop, c'est bon Smile
Steph

MessageSujet: Re: Vos expériences en matière de garde d'animaux   Dim 26 Sep 2010 - 8:54

Coucou Cychlo,

Donc, en fait, tu l'avais mis en colo c'est ça?
C'est génial si ça s'est bien passé.
D'ailleurs, si cette colo est vraiment sympa, tu devrais la conseiller à ton véto, il y a toujours des tas de gens qui cherchent une solution pour la garde de leurs animaux.
cychlowen

MessageSujet: Re: Vos expériences en matière de garde d'animaux   Dim 26 Sep 2010 - 10:18

non, nous avions opté pour qu'il reste chez nous et une personne venait le sortir 3 ou 4 fois par jour.
en plus, il y avait les ouvriers donc il n'était pas seul... en décembre, ça sera différent.
Louise Facile

MessageSujet: Re: Vos expériences en matière de garde d'animaux   Mar 11 Juin 2013 - 13:12

Je remonte ce post, car je dois laisser mes trois chiens dans une pension pour 5 jours à l'occasion du mariage de mon frère dans le Sud !

La pension a l'air très bien, les propriétaires aussi, mais laisser mes chiens dans une cage dehors, toute la journée et la nuit...
Rien que de m'imaginer les mettre dans cette cage et qu'ils nous voient partir m'angoisse de manière déraisonnable si bien que j'y pense tout le temps...

Je rêve de trouver un autre mode de garde à la maison d'ici là, comme Cychlo Neutral

Les témoignages que j'ai lus sur ce post sur les pensions ne me rassurent pas beaucoup non plus !

C'est la première fois que nous devons les laisser.
D'habitude, ils viennent partout avec nous, mais là, on nous a bien prévenus qu'on ne voulait pas de chiens Evil or Very Mad
Et je ne peux pas faire un incident diplomatique avec mon frère...
Framboisette

Féminin Nombre de messages : 3884

MessageSujet: Re: Vos expériences en matière de garde d'animaux   Mar 11 Juin 2013 - 13:21

Pas facile en effet, l'idéal serait de trouver des voisins qui pourraient au moins venir les sortir et les nourrir en les laissant chez toi mais tu viens d'arriver donc j'imagine que tu ne connais encore personne de confiance.

Perso j'ai un mariage en août mais c'est mes beaux-parents qui garderont ma chienne.

Louise Facile

MessageSujet: Re: Vos expériences en matière de garde d'animaux   Mar 11 Juin 2013 - 13:33

C'est super que tu puisses la faire garder par quelqu'un de confiance.
Moi, mes BP sont trop loin (en Bourgogne).
Je connais des gens, mais ils sont âgés... et leur demander de garder trois chiens...
Ça me paraît difficile et ils ne se sont pas proposés...
Ils se sont quand même renseignés sur la pension dans le pays et ont eu des échos favorables y compris de gens dont le chien "passe avant les enfants".
Framboisette

Féminin Nombre de messages : 3884

MessageSujet: Re: Vos expériences en matière de garde d'animaux   Mar 11 Juin 2013 - 14:07

Citation :
C'est super que tu puisses la faire garder par quelqu'un de confiance.

Oui enfin ils ne sont proches que depuis 8 mois sinon je fais appel à ma voisine, elle vient lui ouvrir et la faire manger, je sais que je pars en toute confiance.

Citation :
Ils se sont quand même renseignés sur la pension dans le pays et ont eu des échos favorables y compris de gens dont le chien "passe avant les enfants".

C'est bon signe alors, tu as déjà été visitée le refuge ?

Nath - Les Femmes Actives
Admin

Féminin Nombre de messages : 3580

MessageSujet: Re: Vos expériences en matière de garde d'animaux   Mar 11 Juin 2013 - 16:11

Je ne vais pas beaucoup t'aider... parce que je crois que j'en serais malade aussi de devoir laisser mon chien dans une pension Laughing Et on n'a pas eu une bonne expérience, donc je pense que je n'y ferai jamais appel. Mais ce n'est pas pour autant que je ne pense pas que ça puisse être une bonne solution et il y a d'excellentes pensions.

D'ailleurs, avant de reprendre un chien, on a discuté des tas de fois avec mes parents, je voulais être sûre et certaine qu'ils pourraient nous le prendre en cas de besoin, que ce soit une hospitalisation ou des vacances où on ne peut pas emmener le chien etc.

L'avantage dans ton cas, c'est qu'ils sont trois, qu'ils se connaissent et que, j'imagine, qu'ils seraient dans le même enclos ? Donc séparés de vous, mais ensemble !

Après, la garde directement chez toi, c'est sûrement bien aussi. mais je pense que c'est encore plus justifié pour un chat qui est attaché à son territoire. Un chien, c'est attaché à son maître et à la limite, je ne sais pas s'il le vit plus mal d'être chez lui ou en pension : dans les deux cas, son maître n'est pas là.

C'est à quelle date que tu dois t'absenter, exactement ?

Mon site sur la transformation personnelle : Belle, heureuse et en pleine santé !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.beaute-bonheur-sante.com
Admin

MessageSujet: Re: Vos expériences en matière de garde d'animaux   Mar 11 Juin 2013 - 16:13

Et sinon, plutôt que de chercher une pension vers chez toi, pourquoi ne pas chercher quelque chose à côté du lieu du mariage ? Je rêve peut-être mais ça permettrait de passer les voir pendant les 5 jours, même s'il faut les laisser la nuit ? Et puis, pour des petits chiens comme les tiens, tu crois qu'ils vivent forcément dehors dans un chenil ?

Mon site sur la transformation personnelle : Belle, heureuse et en pleine santé !

Louise Facile

MessageSujet: Re: Vos expériences en matière de garde d'animaux   Mar 11 Juin 2013 - 18:04

Oui, j'ai visité. Ils sont dehors dans une cage, mais avec du soleil et un parc à se partager chacun son tour avec les autres chiens.
L'avantage, c'est qu'ils seraient effectivement ensemble.
Si nous n'avions que le teckel, je crois que nous l'aurions pris quand même malgré l'interdiction...
Louise Facile

MessageSujet: Re: Vos expériences en matière de garde d'animaux   Mar 18 Juin 2013 - 17:40

Bon, je n'ai décidément pas le courage de les laisser, d'autant que le teckel a eu une paralysie du train arrière vendredi, donc mon chéri les gardera et j'irai seule au mariage.
Il faut absolument que nous trouvions dans l'avenir une solution fiable et sécurisante pour les animaux...
Admin

MessageSujet: Re: Vos expériences en matière de garde d'animaux   Mar 18 Juin 2013 - 19:45

Je te comprends !

je t'avais demandé les dates de ton départ, parce qu'en voyant avec chéri, après tout, ça aurait pu se faire qu'on vienne vous les garder... mais j'ai vu dans les blablas que ça ne collait pas, il est en vacances ce week-end, seulement.

Bon j'espère que ça n'embête pas trop ton homme de ne pas venir avec toi, et toi d'y aller seule... mais au moins, tu auras l'esprit tranquille Wink

Louise Facile

MessageSujet: Re: Vos expériences en matière de garde d'animaux   Mer 19 Juin 2013 - 13:41

C'est trop gentil Nath flower

Bien sûr que j'aurais préféré qu'on y aille tous les deux, mais je serai quand même plus tranquille de le savoir avec les animaux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos expériences en matière de garde d'animaux   Aujourd'hui à 15:27

Vos expériences en matière de garde d'animaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2