AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Vos expériences en matière de garde d'animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cychlowen

Féminin Nombre de messages : 2368
Emploi : Secrétaire indépendante

MessageSujet: Vos expériences en matière de garde d'animaux   Lun 19 Avr 2010 - 15:16

J'en ai parlé vite fait dans les news : nous avons un souci pour faire garder Sergent au mois de juillet.

Habituellement, on l'emmène avec nous mais là, on va bouger pas mal : 2 hotels, un gite, chez ma tante puis chez mes parents.

Ca va faire beaucoup de route (il déteste ça) et je n'ai pas non plus envie de déranger tout le monde avec un chien (qui est imposé du coup).

Alors, on a décidé de trouver une méthode de garde.

Près de chez nous, il y a la colo' des animaux, petit chenil très sympa, en pleine nature. 7 chiens maximum et je connais la propriétaire.

Le hic : ils ne sortent les chiens qu'une fois par jour, 30 mn.

De plus, nous avons fait cette expériene quand nous étions à Sainte Maxime et Sergent était malade à notre retour, je pense de la peur d'avoir été abandonné (nous l'avons reccueilli à la SPA).

Du coup, on hésite.

Si on le laisse là, il faudra faire 2 jours test avant pour qu'il s'habitue.

Sinon, j'ai regardé sur Internet les associations de garde d'animaux chez les particuliers.

Le hic : on ne connait pas les personnes et surtout ça coute horriblement cher (15 € la journée minimum). La colo coute 11 € la journée.

J'aimerais avoir vos avis, votre expérience à ce sujet pour m'aider peut-être à prendre la bonne décision.

Merci d'avance les filles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.smartsecretariat.com
Pomme

Féminin Nombre de messages : 6091

MessageSujet: Re: Vos expériences en matière de garde d'animaux   Lun 19 Avr 2010 - 16:02

Je n'ai pas de chien, donc je ne connais pas.
Par contre, quand notre meilleur copain est parti, nous devions garder le chien c'est à dire aller matin et soir le promener, lui donner à manger... finalement, au bout de 2 jours, le chien était tellement triste que nous l'avons emmené à la maison et là, malgré le chat, il s'est vite habitué et a retrouvé ses maitres tout heureux.

tu ne connais personne qui pourrait venir faire ça chez toi.
choupette

Féminin Nombre de messages : 2254

MessageSujet: Re: Vos expériences en matière de garde d'animaux   Lun 19 Avr 2010 - 16:08

j'ai résolu le problème : je fais 130 bornes pour laisser les toutous à mes parents et inversement... d'ailleurs je les attends demain.

On a fait ce choix car la notre trop mal habituée pour 5 kilos et eux ils en ont une qui, quand elle n'est pas bien, se laisse mourir donc pas possible de la mettre en chenil.

Sinon, c'est pareil dans tous les chenils, sorties trèèès limitées.

Il y a aussi de nouvelles pensions où les chiens vivent dans la maison... mais les tarifs ne sont apparemment pas les mêmes...
Fraise

Féminin Nombre de messages : 2831

MessageSujet: Re: Vos expériences en matière de garde d'animaux   Lun 19 Avr 2010 - 16:36

Il n'y a personne près de chez toi à qui tu peux faire confiance ?
Ainsi Sergent restera chez toi, pendant la durée de vos vacances , mais qqn pourra le sortir, le nourrir.
cychlowen

MessageSujet: Re: Vos expériences en matière de garde d'animaux   Lun 19 Avr 2010 - 16:42

Je connais une jeune qui venait le sortir 3 fois par jour, mais elle habitait le village. Elle a déménagé. Je dois la contacter malgré tout, mais j'ai bien peur qu'elle ne pourra pas venir autant de fois et le laisser seule toute la journée, même si elle vient matin et soir, me parait encor pire.

Mais je dois malgré tout vérifier ce point.

Cependant, le jour où elle trouvera un boulot salarié, elle ne pourra plus le faire et du coup, le problème sera décallé.

Je dois aller voir une autre pension tout à l'heure. Apparemment, il y a 2 sorties par jour. Mais il me faut visite, j'ai aussi envie qu'il se sente bien, que j'aie confiance en la personne.

Pour les autres solutions : tous nos "proches" sont loin.

J'ai des amis qui pourraient garder Sergent s'ils n'avaient pas de chat.

J'ai une autre amie, mais elle a peur des chiens.

Voilà, nous sommes dans le village depuis 3 ans et les connaissances sont là, mais de là à demander à garder notre chien ou le sortir...

Je vais voir avec une amie qui a des jeunes : peut-être qu'elles voudraient bien, pour se faire de l'argent de poche Smile
Fraise

Féminin Nombre de messages : 2831

MessageSujet: Re: Vos expériences en matière de garde d'animaux   Lun 19 Avr 2010 - 16:54

Je pense que c'est la meilleure solution, ainsi Sergent ne serait pas dépaysé.
Avec mes 2 chiens, quand nous ne pouvons pas les prendre, on procède toujours ainsi.
Nous avons un jardin clôturer, du coup, notre ami viens le matin pour les sortir, les laisse dehors jusqu'au soir 18h.
Il les rentre, leur donne à manger etc.

Je ne sais pas si je serai capable de laisser mes toutous dans une pension, même s'ils sont très biens, je pense que le chien aura toujours cette crainte d'abandon.
Catherine07

Féminin Nombre de messages : 2797
Emploi : Formation AMP

MessageSujet: Re: Vos expériences en matière de garde d'animaux   Lun 19 Avr 2010 - 17:13

coucou

mon ressenti: il n'a pas vraiment été habitué à la "pension" donc son mal être reviendra si tu choisis cette option .
Ce sera a peu prés la meme chose si qq le sort ou faire des allers retours dans la journée .
l'ideal est vraiment une pension familiale avec eventuellement plusieurs chiens en liberté dans la maison, j ai vu un reportage une fois , mais je ne sais ou il peut y en avoir pres de chez toi .

C'est le probleme quand on ne les habitue pas des leur jeune age...

Mes beaux parents ont eu besoin de laisser leur vieux chien aveugle et diabetique en pension pendant un voyage ,
Pension , cage avec ptite cour, sorti peu souvent par rapport a sa famille... ils ne l'ont pas retrouvé...les "pensionnaires" ont du le faire piquer..... apres un coma diabetique...

de mon coté , je sais que si je ne pouvais pas prendre mon chien en vacances , je n'aurai pas d'autres solutions que la derniere proposé ... ou pas de vacances!! Laughing

j'espère de tout coeur que tu trouveras la bonne solution
cychlowen

MessageSujet: Re: Vos expériences en matière de garde d'animaux   Lun 19 Avr 2010 - 17:48

Sergent est habitué à ce que quelqu'un vienne le sortir en notre absence, cela nous est arrivé.

Mais la personne qui s'en occupait ne vit plus à coté... il faut que je la contacte pour voir si ce sera possible

En attendant, je vais aller voir la 2ème pension. Je serai fixée.

Et puis c'est vraiment la solution que je vais choisir si je n'ai pas d'autre solution. Avec des journées tests pour l'habituer avant notre départ.

Je vous tiens au courant.

Je vais regarder aussi les pensions familiales, si j'en trouve.
karo2478

Féminin Nombre de messages : 5365

MessageSujet: Re: Vos expériences en matière de garde d'animaux   Lun 19 Avr 2010 - 18:34

je pense aussi que le mieux serait qu'il reste à la maison, avec une personne qui vienne lui donner à manger et le sortir faire des balades.

Regardes aussi sur leboncoin dans la partie "services" car tu peux y trouver des services de garde d'animaux Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://protectionanimale.forumactif.com
cychlowen

MessageSujet: Re: Vos expériences en matière de garde d'animaux   Mar 20 Avr 2010 - 9:29

ah oui, merci Karo

Bilan de la 2nde pension : on aurait dit une prison, même si la personne qui nous a accueilli était super

Honnêtement, rien à voir avec celle que nous avons visitée ce week-end : la première fait colonie de vacances, c'est le mot.
Coralie

Féminin Nombre de messages : 374

MessageSujet: Re: Vos expériences en matière de garde d'animaux   Mar 20 Avr 2010 - 10:47

Je ne peux pas te conseiller, je n'ai pas d'expérience en la matière Rolling Eyes
Flo64

MessageSujet: Re: Vos expériences en matière de garde d'animaux   Mar 20 Avr 2010 - 12:01

Pour nos chats, c'est le garde-vacances qui a été choisi... Et ca c'est super bien passé !

1 visite, petite sortie, croquettes, calins, bref, je recommencerais volontiers plutôt que de transporter ma meute dans un endroit inconnu Evil or Very Mad . Cela leur permettait de garder tous leurs repères, toutes leurs odeurs... En plus, le prix était ultra compétitif ...

Après pour un chien, c'est peut-être différent ? Mes parents font garder leur chienne dans une pension, et ca se passe plutôt pas mal. Mais je penche pour ma part sur le côté maison qui reste vraiment le moins dépaysant pour l'animal.

C'est marrant, parce qu'à un moment, je me suis même demandé si je n'allais pas mixer mon activité d'écrivina public avec une pension pour chats Twisted Evil Ce serait génial ... mais bon on avance petit à petit hein Twisted Evil

Bon courage en tout cas,
Flo64.
Framboisette

Féminin Nombre de messages : 3884

MessageSujet: Re: Vos expériences en matière de garde d'animaux   Mar 20 Avr 2010 - 14:54

Je n'ai malheureusement pas d'expérience non plus, car la notre nous a toujours suivi (pour l'instant) nous avons toujours trouvé des hôtels, camping et maison d'hôtes qui acceptaient les animaux.

C'est vrai que l'idéal est de les laisser dans leur environnement mais faut être sur que la personne passera s'occuper de l'animal autant de fois que nécessaire.

Tu as réussi à joindre la fille qui habitait proche de chez toi ?

Sans indiscrétion quels prix sont pratiqués dans ce genre d'endroit ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos expériences en matière de garde d'animaux   Mar 20 Avr 2010 - 17:47

annul

Dernière édition par kelly le Mar 18 Mai 2010 - 11:37, édité 1 fois
cychlowen

MessageSujet: Re: Vos expériences en matière de garde d'animaux   Mar 20 Avr 2010 - 18:34

les pensions sont autour de 10 €

je vais mettre une annonce pour trouver une personne venant chez moi, sinon voir pour pension familiale et dernier recours la colo qui est quand même très bien Smile

en tous cas merci pour vos messages Smile
Zoé

Féminin Nombre de messages : 12009

MessageSujet: Re: Vos expériences en matière de garde d'animaux   Mar 20 Avr 2010 - 19:01

Alors nous, pour la toute première fois en 12 ans, on va avoir ce "problème" si on part en vacances.

L'emmener, c'est possible, parce qu'il est sage en voiture mais :
- il ne faut pas qu'il fasse trop chaud pour qu'on puisse le laisser parfois dans la voiture (si on va au resto par exemple)
- il faut qu'on prévoit à l'avance tout ce qu'on va faire / pouvoir faire, sachant qu'on aura le chien

Donc, comme mon père est depuis peu à la retraite, je pense qu'iol viendra vivre à la maison avec gros pépère Laughing

Si ce n'était pas possible, ben on ne partirait pas, parce que je ne vois pas à qui je pourrais le confier.
Quelqu'un qui viendrait juste le nourrir et le sortir un peu, je ne trouve pas ça suffisant. Pour un chat, oui, mais pas pour un chien, il me semble.

Et dans un chenil, je n'y arriverais pas Laughing
En plus, la seule fois où mes parents ont mis notre chien dans un chenil, quand j'étais petite, il a fugué pendant la première semaine alors qu'on était partis trois semaines en vacances... et on ne l'a su qu'en rentrant : il était donc déjà parti depuis 15 jours, le chien !

(on l'a finalement retrouvé 5 semaines plus tard à Paris, il avait fait une bonne partie du chemin en direction de la maison)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos expériences en matière de garde d'animaux   Mar 20 Avr 2010 - 19:10

Pour nous, pas de soucis, soit on la prend, elle adore la voiture et se promener, soit chez papi et mamie Laughing
Timine

Féminin Nombre de messages : 2465

MessageSujet: Re: Vos expériences en matière de garde d'animaux   Mar 20 Avr 2010 - 19:33

Bonjour,

Pour nous non plus aucun souci, les deux toutous suivent toujours.

Véro
Coralie

Féminin Nombre de messages : 374

MessageSujet: Re: Vos expériences en matière de garde d'animaux   Mar 20 Avr 2010 - 21:52

Nath a écrit:

Et dans un chenil, je n'y arriverais pas Laughing
En plus, la seule fois où mes parents ont mis notre chien dans un chenil, quand j'étais petite, il a fugué pendant la première semaine alors qu'on était partis trois semaines en vacances... et on ne l'a su qu'en rentrant : il était donc déjà parti depuis 15 jours, le chien !

(on l'a finalement retrouvé 5 semaines plus tard à Paris, il avait fait une bonne partie du chemin en direction de la maison)

Tiens ça me fait penser à une ancienne collègue qui avait laissé son chat en garde, une main coon. Elle s'est enfuit, elle ne l'a retrouvé que 2 ans plus tard grâce à son tatouage (une mamie la nourrissait sans pouvoir l'approcher et un jour elle a vu son tatouage).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos expériences en matière de garde d'animaux   Mer 21 Avr 2010 - 16:31

Un étudiant (école véto? CROUS?) payé en CESU?
Des retraités qui au passage s'occupe de l'entretien et de la surveillance de ta maison? Il y a des agences faites exprès.
En plus tu en déduis une partie de tes impôts.
Ne laisse par contre pas ton chien seul dans le jardin, il y a de plus en plus de vol de chiens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos expériences en matière de garde d'animaux   Jeu 22 Avr 2010 - 15:19

Nous on a tjs prit notre toutou avec, en vacances, au resto, à l'hôtel, au camping, chez les copains,....partout partout

Si on ne m'accepte pas avec mon chien (qui est sage et bien élevé parce que justement il doit pouvoir venir avec nous partout) et bien je ne viens pas Laughing

Comme Karo je pencherais pour le laisser à la maison et faire venir quelqu'un
En effet il doit bien y avoir quelqu'un dans ton coin qui fait cela, regardes dans services à la personne

Rappelles moi le village où tu habites? (je me demande si mes beaux-parents ne sont pas près de chez toi)

Ciaouette flower
cychlowen

MessageSujet: Re: Vos expériences en matière de garde d'animaux   Jeu 22 Avr 2010 - 21:31

Cannes et Clairan (près de Quissac)

je n'ai pas eu le temps de m'en occuper ces derniers jours

je vais mettre une annonce et aussi rappeler la fille dont je parlais

je trouverai bien

j'ai le numéro d'une personne sur Montpellier qui garde les animaux chez elle (à voir)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos expériences en matière de garde d'animaux   Ven 23 Avr 2010 - 0:22

Haaa oui non je me plante complètement....sont pas dans le même coin Embarassed

Allez on croise les doigts pour que tu trouves Wink
cychlowen

MessageSujet: Re: Vos expériences en matière de garde d'animaux   Jeu 6 Mai 2010 - 17:26

Voilà, après plusieurs semaines, j'ai retrouvé un propsectus d'une personne s'occupant de "tout" (surveillance des maisons, ménage, courses...)

Je l'ai appelée et elle vient lundi pour voir Sergent et discuter.

Elle prendrait 10 € / jour, ce qui serait pas mal.

J'avais essayé de recontacter la jeune fille qui s'occupait de lui il y a un an mais elle a changé de numéro de téléphone.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos expériences en matière de garde d'animaux   Jeu 6 Mai 2010 - 18:52

Cool
Espérons que ça colle entre sergent et elle Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos expériences en matière de garde d'animaux   Aujourd'hui à 23:21

Vos expériences en matière de garde d'animaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant