AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Chloé continue à m'en faire voir de toutes les couleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pomme

Féminin Nombre de messages : 6091

MessageSujet: Re: Chloé continue à m'en faire voir de toutes les couleurs   Ven 9 Avr 2010 - 10:43

Je suis désolée, je ne peux pas t'aider vraiment, car je ne sais déjà pas comment faire avec les miens Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Si elle veut écrire, prévoit lui un bureau avec papier crayon ... (elle a déjà peut-être ?) dans ton bureau pour être ensemble et qu'elle puisse t'imiter. je ne sais pas ...

Par contre tu as eu de la chance que le caillou parte tout seul, sinon c'est direct l'hôpital où il aspire le caillou pour le faire sortir, surtout pas de pince pour l'extraire si ça se reproduit, car cela enfonce la caillou et peut la blesser...

Bon courage, Cychlo
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Féminin Nombre de messages : 7049

MessageSujet: Re: Chloé continue à m'en faire voir de toutes les couleurs   Ven 9 Avr 2010 - 10:51

Tu sais Roxane n'a peut-être pas tort.

Elle prend conscience qu'elle ne va plus être seule et on ne sait pas ce qu'il peut se passer dans sa petite tête.

Pour ce qui est d'abimer les affaires, je n'ai pas eu ce problème avec le grand mais plus avec le petit qui forcément prend exemple sur le grand et veut se débrouiller seul.

Il n'a pas de TV dans sa chambre mais par contre sait mettre un DVD dans le lecteur et le mettre en route. Et comme toi, j'ai des fois des surprises avec les DVD et je sens que bientôt le lecteur va être à changer.

Il sais aussi se servir de la souris d'ordi mais là je fais très attention.

En ce qui concerne les écrans, il est tenté à faire rouler ses voitures dessus ou mettre les doigts mais à force de lui expliquer et même parfois le gronder, ça va mieux.

Moi, je suis obligée de montrer un peu d'autorité avec le deuxième car sinon je me laisserai bouffer. DOnc je lui répète souvent qu'il ne faut pas abimer, que ça coute cher, que si c'est cassé il n'en aura plus...
cychlowen

Féminin Nombre de messages : 2368
Emploi : Secrétaire indépendante

MessageSujet: Re: Chloé continue à m'en faire voir de toutes les couleurs   Ven 9 Avr 2010 - 10:55

merci pour vos conseils Smile

Pomme : oui, elle a un bureau, je lui donne des feuilles quand elle veut, elle a plein de crayons, de feutres...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.smartsecretariat.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chloé continue à m'en faire voir de toutes les couleurs   Ven 9 Avr 2010 - 11:03

Autre chose : si elle est si contente d'avoir appris un nouveau mot, apprends-lui en un autre, et fais lui faire des lignes de ce mot. Mais seulement sur les endroits réservés que TU as décidé !
Ma grande adorait ça ! Même dans les salles d'attente, j'avais toujours un calepin ou carnet, et elle me réclamait des lignes à faire ! lol! Hyperactive, j'vous dis ! lol!

Et pour le lecteur dvd, elle est beaucoup trop jeune pour avoir ça dans sa chambre... d'autre part, je te conseille plutôt de regarder ces dessins animés avec elle, en famille, moi j'adorais ça, et c'était un vrai moment de bonheur et de partage drunken drunken
TDH

Féminin Nombre de messages : 1748
Emploi : Secrétaire libérale...

MessageSujet: Re: Chloé continue à m'en faire voir de toutes les couleurs   Ven 9 Avr 2010 - 11:15

Le coup du caillou ça fait vraiment peur, c'était un bout de verre provenant de la TV ? What a Face
Par contre, pour le coup de la TV je comprends ta colère et je ne sais pas comment réagir si ce n'est une punition comme tu as fait càd retrait du DVD et dodo.

Kylian lui, allume le DVD soit avec la télécommande ou soit directement en appuyant dessus. Notre lecteur possède aussi un emplacement pour mettre des cassettes donc du coup il met tout au fond les CDs ou DVD pour bien les cacher, c'est en cherchant bien qu'on les retrouve après.
Mais dans sa chambre pas de TV, ni de lecteur DVD..

Pas facile quand les enfants rentrent à l'école et reviennent avec d'autres comportements.
J'suis preneuse aussi de vos idées mon tour viendra assez rapidement..
cychlowen

MessageSujet: Re: Chloé continue à m'en faire voir de toutes les couleurs   Ven 9 Avr 2010 - 11:17

le lecteur dvd est portable et ne reste pas dans sa chambre... elle le regarde rarement dans sa chambre. Je suis contre la tv dans la chambre.

Hier soir, j'étais malade et comme elle était sage, je l'avais mise dans sa chambre pendant que je regardais un autre programme dans le sallon.

C'est une très bonne idée celle de lui apprendre d'autres mots... je vais le faire, merci Smile
Timine

Féminin Nombre de messages : 2465

MessageSujet: Re: Chloé continue à m'en faire voir de toutes les couleurs   Ven 9 Avr 2010 - 11:26

Bonjour,

Pour le caillou c'est vrai ça fait peur.

Mais pour le reste, c'est sûrement sa façon à elle pour te dire qu'elle est là et qu'il faut que tu t'intéresse à elle. Elle a besoin d'attirer ton intention quitte à faire de grosse bêtise. Je crois que le dialogue et les explications s'imposent de façon ferme.

Bon courage
Véro
Vivien

MessageSujet: Re: Chloé continue à m'en faire voir de toutes les couleurs   Ven 9 Avr 2010 - 11:29

Moi avec ma fille j'ai eu le droit à une petit perle dans le nez. Nous étions en voiture, donc obliger de nous arrêter en urgence et en la faisant souffler fort, la perle est ressortie.

Pour le problème de faire attention à ses affaires, c'est bien de lui avoir dit, elle est encore petite mais c'est peut-être dans sa nature : la mienne est pareille, maintenant ça va mieux (elle à 8 ans) mais a toujours une tendance faire des tests!! alors que son frère a toujours été trés méticuleux.

Est-ce qu'elle a un jouet, un doudou, qu'elle apprécie tout particulièrement? Tu peux lui dire qu'elle aurait beaucoup de peine si quelqu'un lui cassait ou abîmait et que c'est ton cas quand elle abîme.

Vivien
tagada

Féminin Nombre de messages : 1419

MessageSujet: Re: Chloé continue à m'en faire voir de toutes les couleurs   Ven 9 Avr 2010 - 11:32

Citation :
Si vous avez des conseils pour que Chloé fasse attention à nos affaires mais aussi aux siennes, je suis preneuse

Hmmmmmmmm .... les miens à 8 et 10 ans ont la notion de valeur des choses, de l'argent, par exemple les DS ils savent que ça a couté cher, mais pour autant ils vont pas faire hyper gaffe, ils sont capables de les oublier quelque part !

Les fringues, les jouets .... ils font pas trop attention, bon ça reste des enfants hein, ça bouge, ça vit, c'est insoucient !!!

Comme la notion du danger, ils n'ont pas toujours notion que courrir dans un escalier peut être dangereux ...

Ta Chloé est encore trop petite pour prendre soin de ce qui l'entoure, ya pas grand chose à faire, tu peux pas jouer sur l'argent de poche je suppose qu'elle en a pas encore, ça vient pas non plus forcément du fait qu'elle soit gâtée, c'est juste de l'insoucience je pense.

Pour les enfants, totu est facile, c'est cassé on rachète ...

Lui expliquer encore et encore est la seule solution, la priver d'un jouet, lui dire non si elle en veut un nouveau ... je sais pas.
cychlowen

MessageSujet: Re: Chloé continue à m'en faire voir de toutes les couleurs   Ven 9 Avr 2010 - 11:38

oui Vivien, elle a un doudou qu'elle affectionne beaucoup... on lui en reparlera tout à l'heure avec Cyril, ça aura plus de poids.

A vous parler et vous lire, je me rends compte que ces deux derniers mois, le fait d'avoir été malade, de moins m'occuper de Chloé le soir (parce que c'est le soir que je suis le plus malade), d'être moins patiente (à cause des nausées), ne joue pas en faveur d'une Chloé sage et elle essaie peut-être en effet d'attirer mon attention.

J'ai hate d'aller mieux pour m'en occuper comme avant, même si je prends bcp sur moi pour qu'elle ne remarque pas trop que je m'impatiente, suis malade, etc. (je garde souvent tout en moi, joue avec elle dès que je peux, lui fait plaisir dès qu'elle le mérite, etc).

Ma petite Chloé a besoin qu'on s'occupe d'elle... va falloir parler, écouter, agir différement !! Pas évident en ce moment...

Allez, logiquement, dans une semaine je serai dans la "bonne période" de la grossesse !
Célia

MessageSujet: Re: Chloé continue à m'en faire voir de toutes les couleurs   Ven 9 Avr 2010 - 11:45

Je crois que tu as bien analysé la situation.

Un enfant ressent toujours le mal-être de sa maman.
Ce sont de vraies éponges même s'ils ne paraissent pas. Je le vois avec les miens.

Chloé voit que tu n'es pas bien et qu'elle va avoir un petit frère ou une petite soeur. Elle ne doit certainement pas tout comprendre mais elle ressent les changements.

Prends soin d'elle pour la préparer au mieux à la naissance.
Ensuite sera une autre étape qu'il ne faudra pas négliger non plus Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chloé continue à m'en faire voir de toutes les couleurs   Ven 9 Avr 2010 - 11:50

Je pense aussi à un truc, je me trompe peut-être mais : si elle voit que le fait d'attendre un bébé te rend malade et moins disponible, j'imagine sa "colère" contre ce fichu bébé qui se cache, rend sa mère malade et qui lui pique sa maman en plus No No Mad vilain, espèce de bébé, va !! Suspect

encore un truc : ne jamais faire voir à un enfant qu'on se culpabilise, sinon c'est encore pire ! lol!
hihi j'en ai des bonnes idées, hein ??!! lol! lol!
cychlowen

MessageSujet: Re: Chloé continue à m'en faire voir de toutes les couleurs   Ven 9 Avr 2010 - 11:53

hi hi

possible Smile
Framboisette

Féminin Nombre de messages : 3884

MessageSujet: Re: Chloé continue à m'en faire voir de toutes les couleurs   Ven 9 Avr 2010 - 11:59

Bon moi perso mes enfants ne touchaient pas la télé lorsqu'ils étaient petits, s'ils voulaient regardé un truc ils demandaient. Je n'ai jamais eu de souci parce que dès le départ ils n'étaient pas autorisés à le faire et l'ont parfaitement compris. Et puis comme Roxane j'ai eu le droit à tous les dessins animés, car je les visionnais avec eux.

Je crois comme les copines qu'elle essaie d'attirer ton attention parce qu'elle voit bien que tu es malade. Elle ne le fait pas par méchanceté mais juste pour attirer l'attention sur elle. Vu son âge elle ne peut pas vraiment comprendre la valeur des choses.

C'est quand même bien de lui parler et en couple c'est encore mieux.
Pomme

Féminin Nombre de messages : 6091

MessageSujet: Re: Chloé continue à m'en faire voir de toutes les couleurs   Ven 9 Avr 2010 - 12:02

cychlo a écrit:

A vous parler et vous lire, je me rends compte que ces deux derniers mois, le fait d'avoir été malade, de moins m'occuper de Chloé le soir (parce que c'est le soir que je suis le plus malade), d'être moins patiente (à cause des nausées), ne joue pas en faveur d'une Chloé sage et elle essaie peut-être en effet d'attirer mon attention.

J'ai hate d'aller mieux pour m'en occuper comme avant, même si je prends bcp sur moi pour qu'elle ne remarque pas trop que je m'impatiente, suis malade, etc. (je garde souvent tout en moi, joue avec elle dès que je peux, lui fait plaisir dès qu'elle le mérite, etc).

deux choses pour moi :

- les enfants comprennent beaucoup de choses, dis lui que tu ne vas pas bien quand c'est le cas.
- et surtout ne te culpabilise pas; même sans ta grossesse elle l'aurait sans doute fait à une époque ou à une autre.

Ne perds pas courage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chloé continue à m'en faire voir de toutes les couleurs   Ven 9 Avr 2010 - 12:03

Lui parler, mais surtout l'écouter, elle est en âge de poser des mots sur ce qu'elle ressent. Ne surtout pas la disputer sans lui expliquer, sinon en plus, elle se fait disputer à cause de ce satané bébé Evil or Very Mad Evil or Very Mad tu vas en faire une fratricide !! Laughing Laughing
cychlowen

MessageSujet: Re: Chloé continue à m'en faire voir de toutes les couleurs   Ven 9 Avr 2010 - 12:39

oh oui, j'explique toujours quand je dispute et punie... j'ai regardé Super Nanie moi
tagada

Féminin Nombre de messages : 1419

MessageSujet: Re: Chloé continue à m'en faire voir de toutes les couleurs   Ven 9 Avr 2010 - 13:27

Ha j'ai la même formation que Cychlo !!!! Hi hi .... paix à son âme, elle était de bons conseils cette Super Nanny.

Mais oui j'y ai pas pensé au bébé .... petite crise de jalousie, d'appréhension ... mais bon après si c'est une coquine c'est uen coquine hein !!!! Hé hé.

Quand son frère est né, ma miss a été odieuse, pendant la grossesse ça allait, mais alors les premières semaines qu'il a été là .... houuuuuuuuuuu.
Fraise

Féminin Nombre de messages : 2831

MessageSujet: Re: Chloé continue à m'en faire voir de toutes les couleurs   Ven 9 Avr 2010 - 15:27

Oui, elle doit faire surement une crise de jalousie et essaye d'attirer ton attention comme elle le peut.

Ma cousine a eu son deuxième enfant en décembre, et pendant la grossesse, tout s'était passé nickel avec le premier.
Il parlait à sa sœur à travers le ventre, des bisous etc.

Mais lorsque sa mère a accouché, il est devenu insupportable et capricieux, alors que d'habitude c'est un amour. Cette crise a duré un mois environ.

Courage, tu trouveras une solution. Il faut lui parler, la rassurer. I love you
TDH

Féminin Nombre de messages : 1748
Emploi : Secrétaire libérale...

MessageSujet: Re: Chloé continue à m'en faire voir de toutes les couleurs   Sam 10 Avr 2010 - 11:15

Effectivement ça doit provenir du fait que bébé arrivera dans pas longtemps... A cet âge tout doit certainement se bousculer dans sa tête. Courage à vous I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chloé continue à m'en faire voir de toutes les couleurs   Lun 12 Avr 2010 - 13:57

Bonjour,

Je pense aussi comme les filles, Roxane a raison. Chloé sait que tu as un bébé dans le ventre, même si elle ne se projette pas encore sur la suite comme nous adultes on sait le faire, elle essaie d'attirer ton attention, c'est sûr.

Si je peux te donner un conseil, c'est de bien la préparer à la naissance de bébé.

Bon courage pour la suite mais en bien expliquant les choses à Chloé, en lui expliquant que vous l'aimerez toujours autant après la naissance de bébé ça se passera bien.

Dernière édition par kelly le Lun 17 Mai 2010 - 20:20, édité 1 fois
cychlowen

MessageSujet: Re: Chloé continue à m'en faire voir de toutes les couleurs   Lun 12 Avr 2010 - 14:48

Merci pour vos conseils.

Je prépare Chloé : lui parle souvent du bébé, lui explique avec des livres que je lui ai achetés, etc.

Elle est venue ce matin avec moi pour une prise de sang, et je lui ai expliqué aussi que c'était pour voir si le bébé allait bien. Elle m'a tenu la main pour que je n'ai pas mal Smile

On fera la chambre du bébé avec elle. Elle nous aidera dans la préparation, le choix de la décoration, etc..

Je veux qu'elle soit impliquée.

On a parlé avec Cyril à Chloé et depuis qq jours, elle est sage. Super sage. ça en devient inquiétant
choupette

Féminin Nombre de messages : 2254

MessageSujet: Re: Chloé continue à m'en faire voir de toutes les couleurs   Lun 12 Avr 2010 - 15:14

allez, on lance les paris... le DVD, c'est fait, le maquillage aussi... oh une jolie robe mise à sa taille par ses soins et avec les gentils ciseaux ? lol!

Bon courage en tout cas et avec beaucoup de gros câlins et une semaine rien qu'avec sa maman, les choses devraient bien évoluer sunny .
Célia

MessageSujet: Re: Chloé continue à m'en faire voir de toutes les couleurs   Lun 12 Avr 2010 - 15:44

Citation :
On a parlé avec Cyril à Chloé et depuis qq jours, elle est sage.

Ah ça c'est une bonne nouvelle.
Comme quoi, elle essayait bien de t'exprimer quelque chose par son comportement Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chloé continue à m'en faire voir de toutes les couleurs   Aujourd'hui à 11:14

Chloé continue à m'en faire voir de toutes les couleurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2