AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Prospection de nounou : j'arrive !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tania

Féminin Nombre de messages : 109

MessageSujet: Re: Prospection de nounou : j'arrive !!!   Lun 22 Mar 2010 - 22:59

Alors tu as appellé ou rencontré nounou 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

Féminin Nombre de messages : 5365

MessageSujet: Re: Prospection de nounou : j'arrive !!!   Mar 23 Mar 2010 - 11:30

finalement non pour la simple raison que je n'ai aucune nouvelles du boulot alors que c'était hyper urgent.

Je n'y croies plus, ils ont dû prendre une autre personne...
Voir le profil de l'utilisateur http://protectionanimale.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prospection de nounou : j'arrive !!!   Mar 23 Mar 2010 - 12:56

Neutral mince
karo2478

MessageSujet: Re: Prospection de nounou : j'arrive !!!   Mar 23 Mar 2010 - 14:29

comme tu dis...

et aujourd'hui j'ai une grosse baisse de moral - limite les larmes aux yeux alors désolée de ne pas trop participer...
Zoé

Féminin Nombre de messages : 12009

MessageSujet: Re: Prospection de nounou : j'arrive !!!   Mar 23 Mar 2010 - 14:48

Oooh bah mince.

Mais tu sais ce qu'on dit (enfin ce que JE dis Laughing ) : si tu n'as pas ce boulot, c'est qu'un meilleur bien plus mieux pour toi t'attend quelque part Wink

Ne pleure pas, tu vas délaver p'tit père (cf avatar)

bisous

Fraise

Féminin Nombre de messages : 2831

MessageSujet: Re: Prospection de nounou : j'arrive !!!   Mar 23 Mar 2010 - 15:49

Ah non ! Ne pleure pas ! On est là, nous Wink

JE suis tout a fait d'accord avec NAth sur son point de vue. Moi, je me dis toujours cela et en général et bien j'ai raison !
Pomme

Féminin Nombre de messages : 6091

MessageSujet: Re: Prospection de nounou : j'arrive !!!   Mar 23 Mar 2010 - 16:48

Alors Karo, une baisse de moral ! Pleure un bon coup, prends petit père dans la poussette et va faire un grand tour à pied; profite.

Et le boulot : tu sais un centre pénitencier, les décisions ne sont pas forcément pris par une seule personne, donc pas facile de savoir si tous les interlocuteurs se sont mis d'accord.
Zoé

MessageSujet: Re: Prospection de nounou : j'arrive !!!   Mar 23 Mar 2010 - 16:56

Citation :
Elle a 3 chiens : croié labrador + 1 de taille moyenne (me souviens plus de la race...) + 1 york. Il n'y avait que le labrador qui est venu pour nous apporter un jouet. Thomas était ravi car on n'a pas de chien et à chaque fois qu'il en voit un à la télé il pousse des cris de joie. Elle nous a dit qu'elle les rentre au garage quand les enfants sont dehors... on n'est pas trop sûr de ça mais bon... ça apprend aussi aux enfants à découvrir res animaux et à les respecter.

Je n'avais pas lu ça, j'ai loupé une page Laughing

La chiante de service que je suis ne mettrait pas ses enfants chez quelqu'un qui a plusieurs chiens et qui ne dispose pas d'enclos fermé pour eux.
D'ailleurs, c'est étonnant qu'elle ait eu l'agrément sans qu'on lui demande d'avoir un espace sécurisé pour les enfants, en dehors de tout contact avec les chiens ?

karo2478

MessageSujet: Re: Prospection de nounou : j'arrive !!!   Mar 23 Mar 2010 - 18:45

Citation :
si tu n'as pas ce boulot, c'est qu'un meilleur bien plus mieux pour toi t'attend quelque part Wink
si c'était vrai... le problème est qu'à force je ne sais plus où est ma place... ce que je dois faire... c'est le trou noir...

Citation :
Et le boulot : tu sais un centre pénitencier, les décisions ne sont pas forcément pris par une seule personne, donc pas facile de savoir si tous les interlocuteurs se sont mis d'accord.
vu que c'est une entreprise privée qui bosse à l'intérieur du centre, c'était sensé être rapide... il n'y a pas 36000 formalités...

Citation :
La chiante de service que je suis ne mettrait pas ses enfants chez quelqu'un qui a plusieurs chiens et qui ne dispose pas d'enclos fermé pour eux.
honnêtement j'ai tilté dessus quand on est arrivé. Car ok les chiens sont gentils mais tu n'es jamais à l'abri que l'enfant tire la queue ou autre et là si le chien se rebiffe pale

Citation :
D'ailleurs, c'est étonnant qu'elle ait eu l'agrément sans qu'on lui demande d'avoir un espace sécurisé pour les enfants, en dehors de tout contact avec les chiens ?
ça ne m'étonne pas car quand on voit qu'on ne lui a rien dit pour sa table basse en verre...
Pomme

Féminin Nombre de messages : 6091

MessageSujet: Re: Prospection de nounou : j'arrive !!!   Mar 23 Mar 2010 - 18:59

karo2478 a écrit:
Citation :
e]Et le boulot : tu sais un centre pénitencier, les décisions ne sont pas forcément pris par une seule personne, donc pas facile de savoir si tous les interlocuteurs se sont mis d'accord.
vu que c'est une entreprise privée qui bosse à l'intérieur du centre, c'était sensé être rapide... il n'y a pas 36000 formalités....

Oui mais t'es sure qu'ils ne font pas une recherche sur ton passé ????? Et c'est l'administration ou il faut tout en 3 exemplaires et que ça doit être visé par 3 ou 4 personnes, enfin u vois le genre .... tu peux aussi les rappeler pour dire que tu as besoin d'une réponse pour un autre job, mais que tu préferes celui-là geek
Zoé

MessageSujet: Re: Prospection de nounou : j'arrive !!!   Mar 23 Mar 2010 - 19:42

T'en fais pas Karo... tu te rappelles pour la maison ? Ben tu as fini par trouver the bonne, faite pour vous.

Ceci dit je comprends que tu te sentes un peu perdue, sans plus trop savoir ce que tu souhaites faire de ta vie pro... mais justement si vraiment tu n'obtiens pas de réponse positive pour ce job, ça peut vouloir dire que tu dois redéfinir un peu ce que tu veux faire vraiment, ce qui te rendra heureuse etc.

Enfin, je ne sais pas hihi mais au moins ça aide à ne pas se démoraliser Wink

choupette

Féminin Nombre de messages : 2254

MessageSujet: Re: Prospection de nounou : j'arrive !!!   Mar 23 Mar 2010 - 20:31

Pomme a raison et puis laisse toi un peu de temps pour faire le tri dans tes pensées; t'étais vraiment emballée par l'idée de repartir bosser, qui plus est sur un mi-temps alors commence peut-être doucement à regarder les annonces, voir ce qui circule, un peu choisir l'offre à laquelle tu veux répondre pour un boulot qui te plairait...

En bref à toi de voir où est ton équilibre, p'tit père va vite grandir...
karo2478

MessageSujet: Re: Prospection de nounou : j'arrive !!!   Mer 24 Mar 2010 - 0:46

Pomme : oui bien sûr il y a "enquête"... en fait juste demander un extrait de casier judiciaire.
%ais bon quand j'y étais pour l'entretien le chef des ateliers avait discuté avec un fournisseur qui s'étonnait qu'elle avait pu rentrer aussi vite (48h après son coup de tél). Alors tu vois...

Nath : je m'incline devant toi car tu positives toujours... je ne sais pas comment tu fais mais chapeau et j'aimerai beaucoup avoir ta force !
Je suis la 1ère à me dire qu'il faut que je fasse un bilan pour voir ce que je veux faire mais je ne sais pas où me tourner... vers le pôle emploi ? ou faire un bilan moi-même ? c'est vraiment flou...

Auri : ça fait déjà un moment que je regarde les annonces et c'est pas terrible...
mais c'est sûr qu'il faut que j'arrive à trouver mon équilibre...

Je vous I love you les filles
Fraise

Féminin Nombre de messages : 2831

MessageSujet: Re: Prospection de nounou : j'arrive !!!   Mer 24 Mar 2010 - 11:40

Renseigne toi auprès de l'AFPA pour faire un bilan de compétences, puis suite à cela fais un bilan sur toi-même.

Des bilans sur ma personne, j'en fait "souvent"
Framboisette

Féminin Nombre de messages : 3884

MessageSujet: Re: Prospection de nounou : j'arrive !!!   Mer 24 Mar 2010 - 11:48

J'avais pas tout suivi Embarassed Embarassed

Karo : tu ne peux pas les rappeler en expliquant que tu dois trouver une nounou si tu as le poste et que tu aimerai savoir où ils en sont dans leur recherche ? au moins tu serais fixer au lieu d'être dans le doute.

Garde le moral et surtout crois en TOI, parfois lorsqu'on postule et qu'on n'a ni réponse ou réponse négative, on déprime et on pense ne pas avoir les qualités/expériences requises et du coup on doute de soi alors NON, comme dit Nath si c'est pas celui là ce sera le suivant.

Je t'envoie plein de I love you I love you I love you
karo2478

MessageSujet: Re: Prospection de nounou : j'arrive !!!   Mer 24 Mar 2010 - 12:01

Fraise : je pense que je vais voir ça avec le pôle emploi pour donc faire un bilan via l'afpa...
Pour le bilan personnel, comment t'y prends-tu ?

Framboisette : le truc c'est que je les avais déjà appelé il y a une semaine... du coup j'attends.

En tout cas merci merci merci car vous me réchauffez le I love you

Pour en revenir à nounou2 qui me semble bien, il y a un hic. Elle est super copine avec ma copine (justement qui m'a orientée vers elle) et sera même à son mariage cet été. Mariage où nous serons également présents. Du coup si jamais je bosse et que nounou2 fait l'affaire, on ne pourrait même pas lui laisser p'tit père pour l'enterrement voir le mariage car elle y sera.
Et puis j'avoue que ça me gêne un peu que nounou qui sera mon employée fasse partie indirectement de mon cercle de potes...

Dernière édition par karo2478 le Mer 24 Mar 2010 - 12:11, édité 1 fois
Zoé

MessageSujet: Re: Prospection de nounou : j'arrive !!!   Mer 24 Mar 2010 - 12:04

Citation :
Et puis j'avoue que ça me gêne un peu que nounou qui sra mon employée fasse partie indirectement de on cercle de potes...

ah oui, ça, je comprends ++++

Tania

MessageSujet: Re: Prospection de nounou : j'arrive !!!   Mer 24 Mar 2010 - 15:34

Coucou,

J'espère que le moral va un peu mieux aujourd'hui ?

Certes, tu n'as peut-être pas le poste, mais comme dit Nath c'est qu'il n'était pas pour toi !! pff allez pas grave, tu trouveras mieux !!

Je ne sais pas qui a lancé l'idée du bilan, effectivement c'est une très bonne idée je trouve !!! ça te permettra de bien faire le tri dans ce que tu veux faire, mettre le doigt sur tout tes savoir-faire et savoir-être (j'ai déjà fait un bilan et c'est très bien), ça va te revaloriser un peu car le fait d'être mère au foyer, n'aide pas toujours (je parle pour moi là!!).

C'est une façon comme une autre de prendre ENFIN du temps pour toi et rien que pour TOI!!

J'ai pas su faire ça quand j'étais encore à la maison pour m'occuper de mon loustic, ni depuis que j'ai repris le travail d'ailleurs scratch mais ça se mets en place.

Je pense (toujours pour moi) que quand on devient maman, on s'oubli complètement (mon homme aussi je l'oubli un peu beaucoup), je sais que pour mon prochain bébé je ferais différemment, je prendrais du temps pour moi plus rapidement (enfin c'est ce que je dis aujourd'hui.....mais vu comment je l'ai vécu psycologiquement, je crois et je suis presque sûre que je vais m'y tenir !!).

Tout ça pour te dire de pourquoi pas rencontrer nounou 3 et même si tu n'a pas de boulot actuellement, tu pourras toujours l'y mettre quelques heures de temps en temps pour prendre soin de toi.

Moi tu sais j'en ai rencontré 5 nounous au total, bon c'est peut-être un peu beaucoup car après pour faire le choix.....dur, dur !!

Citation :
Et puis j'avoue que ça me gêne un peu que nounou qui sra mon employée fasse partie indirectement de on cercle de potes...

Je comprends aussi !

Allez courage,
bises,
Tania
karo2478

MessageSujet: Re: Prospection de nounou : j'arrive !!!   Mer 24 Mar 2010 - 15:53

Citation :
Je pense (toujours pour moi) que quand on devient maman, on s'oubli complètement (mon homme aussi je l'oubli un peu beaucoup)
d'accord à 200% avec toi !!
Mes journées sont réglées sur celle de p'tit père...

Citation :
tu pourras toujours l'y mettre quelques heures de temps en temps pour prendre soin de toi.
honnêtement je ne pourrai pas le faire... si je dois le laisser à une ass mat ça ne sera que par obligation prof. Autrement non....

Samedi soir nous étions invités à manger chez un couple d'amis, on a essayé de coucher p'tit père dans une chambre pour qu'il dorme et bon sang qu'est ce qu'on n'avait pas fait ! il pleurait, limite hurlait, tendait les bras vers nous... il était complètement perdu le pauvre... et ça m'a fait un pu***n de mal au coeur de le voir dans cet état que je me suis dit "s'il me fait ça quand il sera chez l'ass mat, je ne pourrai jamais aller bosser" Sad
Tania

MessageSujet: Re: Prospection de nounou : j'arrive !!!   Mer 24 Mar 2010 - 16:05

karo2478 a écrit:
Citation :
Je pense (toujours pour moi) que quand on devient maman, on s'oubli complètement (mon homme aussi je l'oubli un peu beaucoup)
d'accord à 200% avec toi !!
Mes journées sont réglées sur celle de p'tit père... Aujourd'hui encore c'est la même chose pour moi !!
Citation :
tu pourras toujours l'y mettre quelques heures de temps en temps pour prendre soin de toi.
honnêtement je ne pourrai pas le faire... si je dois le laisser à une ass mat ça ne sera que par obligation prof. Autrement non....

Samedi soir nous étions invités à manger chez un couple d'amis, on a essayé de coucher p'tit père dans une chambre pour qu'il dorme et bon sang qu'est ce qu'on n'avait pas fait ! il pleurait, limite hurlait, tendait les bras vers nous... il était complètement perdu le pauvre... et ça m'a fait un pu***n de mal au coeur de le voir dans cet état que je me suis dit "s'il me fait ça quand il sera chez l'ass mat, je ne pourrai jamais aller bosser" Sad

Et tu sais mon petit m'a toujours fait la même chose !! c'est à dire impossible de le coucher quand on est invité sinon il hurle !!! donc il lutte (mais ça va il est mignon tout de même) sauf qu'il accumule de la fatigue du coup et en plus de ça c'est pas pour autant qu'il me fait une grasse mat le lendemain !!!Donc pour la nounou j'avais la même peur, j'ai d'ailleurs choisis une nounou qui tienne cas de ça, je lui ai bien expliqué qu'il n'avait jamais voulu dormir ailleurs et quil risquait de le faire et je souhaitais donc qu'elle ne le laisse pas hurler jusqu'à qu'il s'endorme quitte à ce qu'il ne fasse pas la sieste et que je le récupère complètement claqué, il était hors de question qu'elle me le fasse flippé en le laissant pleurer tout seul dans une chambre qu'il ne connaît pas, avec des gens qu'il ne connais pas non plus.....enfin bref j'avais une grosse appréhension.
hé ben tu sais pas la meilleure....Mr fait royalement la sieste chez nounou et ce depuis le premier jour !! pendant 2 à 3 heures le petit gas !!! et le mercredi, journée avec sa maman et bien il me fait des siestes de 1H à 1H30 maxi !!!
Louis à bien comprit que maman revenait le chercher et pendant ce temps, qu'il fasse comme d 'habitude.....et comme il se sent bien avec cette nounou (ça l'a fait de suite), il change pas ses habitudes.....il sont loin d'être fou !!!
karo2478

MessageSujet: Re: Prospection de nounou : j'arrive !!!   Mer 24 Mar 2010 - 16:20

bah samedi soir on a dû rentrer tellement il était claqué et commençait à s'énerver sans arriver à dormir....

Pour le coup de la sieste chez nounou j'ai entendu ça oui que les enfants y dorment plus facilement et plus longtemps qu'à la maison.
choupette

Féminin Nombre de messages : 2254

MessageSujet: Re: Prospection de nounou : j'arrive !!!   Mer 24 Mar 2010 - 17:01

il faut que tu prennes un peu de distance avec tout ça Karo... parce qu'il te fera la même chose quand tu l'amèneras à l'école, garanti !!!

fais attention aussi de ne pas tout faire tourner autour de lui. Le fait de le laisser ne fera pas qu'il t'aimera moins et tu verras, tu n'es qu'au début de ton parcours de maman, tu devras peut-être plus tard prendre d'autres décisions et justement être à nouveau plus avec lui, mais parce qu'il en aura besoin.

j'ai la même relation fusionnelle avec ma fille, on est tout le temps l'une avec l'autre et j'ai justement récemment pris des décisions pour son bien être, nous n'avons jamais pu sortir, pire, jamais pu non plus la faire garder à l'exception de sa nourrice... et j'ai toujours travaillé en culpabilisant. C'est pourtant en voyant du monde qu'elle s'est sociabilisée, sans pour autant altérer nos relations... ni les améliorer.

Même au chômage, je continuais de la faire garder deux fois par semaine. J'ai la confirmation aujourd'hui que ces moments de séparation ont également été bénéfiques parce qu'elle voyait autre chose, réfléchissait autrement et appréciait de nous retrouver... j'y ai aussi gagné autrement en conservant de ce fait un espace rien qu'à mon mari et moi et ça ce n'est pas non plus à négliger parce qu'un p'tit bout ça prend quand même drôlement de la place...
karo2478

MessageSujet: Re: Prospection de nounou : j'arrive !!!   Mer 24 Mar 2010 - 23:05

ce n'est pas faux ce que tu dis...

mais difficile pour moi... pour le moment - surtout après cet échec suite à l'entretien...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prospection de nounou : j'arrive !!!   Aujourd'hui à 9:04

Prospection de nounou : j'arrive !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3