AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Prospection de nounou : j'arrive !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pomme

Féminin Nombre de messages : 6091

MessageSujet: Re: Prospection de nounou : j'arrive !!!   Mar 16 Mar 2010 - 16:01

Vois-en d'autres car c'est vraiment bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
choupette

Féminin Nombre de messages : 2254

MessageSujet: Re: Prospection de nounou : j'arrive !!!   Mar 16 Mar 2010 - 16:04

c'est clair, passe à autre chose, là ça ne vaut pas la peine.

... et t'affole pas sur la seconde si c'est pas mieux... des fois ça met du temps...
TDH

Féminin Nombre de messages : 1748
Emploi : Secrétaire libérale...

MessageSujet: Re: Prospection de nounou : j'arrive !!!   Mar 16 Mar 2010 - 16:06

Citation :
j'vous jure on aurait dit une maison témoin
J'aime bien cette image morte de rire !! alors qu'avec un enfant c'est tout l'inverse qui se passe, surtout à l'âge de p'tit père qui a ce besoin de découvrir un tas de choses..drunken

J'ai jamais demandé à une nounou de garder Kylian mais en me mettant à ta place on peut dire que le contact est le plus important, si ça passe pas, ça veut dire que c'est pas la bonne.
Tu connais les habitudes de ton enfant, tu sais si il se sentira bien ou pas et franchement par rapport à ce que je lis, laisse béton !
J'ai l'impression qu'elle pense plus à son fric qu'à p'tit père Suspect
karo2478

Féminin Nombre de messages : 5365

MessageSujet: Re: Prospection de nounou : j'arrive !!!   Mar 16 Mar 2010 - 17:15

Demain 10h30 rencontre avec nounou2.

elle m'avait dit ne plus avoir de place mais maintenant c'est bon.

Elle m'a été recommandée par une copine qui dit qu'elle est super gentille (mais quand ça va pas elle le dit, ça me va très bien) , qu'elle a des jouets Laughing

Elle garde aussi les we (mais là elle est chargée et puis ça ne me concerne pas) et les nuits car les 2 enfants qu'elle a actuellement sont enfants de surveillants pénitentiers (et donc ils ont des horaires spéciales spécieux eux aussi). C'est bon à savoir pour les nuits.

Au tél elle a une voix douce...

La suite demain !
Voir le profil de l'utilisateur http://protectionanimale.forumactif.com
choupette

MessageSujet: Re: Prospection de nounou : j'arrive !!!   Mar 16 Mar 2010 - 17:32

bon courage alors ! Je croise les doigts...
karo2478

MessageSujet: Re: Prospection de nounou : j'arrive !!!   Mar 16 Mar 2010 - 17:55

j'ai oublié de vous dire...

Nounou1 fait ses courses les matins avec la petite qu'elle garde....

point extrément négatif pour moi, les courses elle peut les faire le soir ou le we....
karo2478

MessageSujet: Re: Prospection de nounou : j'arrive !!!   Mar 16 Mar 2010 - 20:02

j'y comprends rien pour calculer les heures à payer....

Prenons avril, Thomas serait gardé 12j, 3h30 par jour.

Je fais comment ? 12j x 3.3 ? ou 12jx3.5 ?
Car j'ai trouvé ceci

Citation :
Quand la garde est de 8 h, on note 8 h
8 h 05 minutes = 8.08
8 h 10 = 8.17
8 h 15 = 8.25
8 h 20 = 8.33
8 h 25 = 8.42
8 h 30 = 8.50
8 h 35 = 8.58
8 h 40 = 8.67
8 h 45 = 8.75
8 h 50 = 8.84
8 h 55 = 8.92
Prendre les minutes les diviser par 60 et les rajouter à l'heure
Exemple :
8 H 50 = 50 / 60 = 0,8333
8 H + 0,833 = 8 H 84
Donc 8 H 84 x taux horaire

Si je suis l'exemple mon calcul serait ça :
3h50 = 50/60 = 0.8333
3h + 0.833 = 3h84

Faut que je calcule selon ce modèle ?
Timine

Féminin Nombre de messages : 2465

MessageSujet: Re: Prospection de nounou : j'arrive !!!   Mar 16 Mar 2010 - 20:23

Pour calculer tu prends l'heure à laquelle tu le pose et l'heure à laquelle tu le reprends.

Exemple : te le dépose à14 h et tu le reprend à 17 h cela fait que tu compte 3 heures de garde et ainsi de suite chaque jours et la la fin du mois tu fait tout simplement ton calcul.

Pour + d'infos tu me demande.

Véro
karo2478

MessageSujet: Re: Prospection de nounou : j'arrive !!!   Mar 16 Mar 2010 - 22:23

aaahahhhhhhhhhhhhhh Mad Mad

j'sens que ça va pas être facile cette affaire....

Voilà le topo.

Je pense que ce sera un contrat en année incomplète.

Donc le calcul pour déterminer le salaire brut de l'ass mat est le suivant :

salaire horaire brut de base x nombre d’heures d’accueil hebdomadaire x nombre de semaines d’accueil/12 = salaire brut

Reste plus qu'à calculer le nombre de semaine d'accueil et c'est là où ça coince...
Zhom peut s'occuper de p'tit père une semaine toutes les 3 semaines.
J'ai son plaaning jusqu'aux vacances d'été mais pas après.

Du coup comment je fais ?

Je fais au pif au mètre en prenant le minimum de semaines d'accueil ?
Et ensuite je fais une régul en fin d'année ?

Pff... pas facile...

idem pour les CP... nounou1 voulait 10% chaque mois...
Or je viens de voir que c'est 10% des salaires bruts versés du 1er juin au 31 mais / 12.
Ce n'est pas ce qu'elle voulait Evil or Very Mad

Et comment ça se passe pour les CP dans le cas où j'embauche une ass mat la semaine pro ? Pour la période jusqu'au 31mai ?

Timine si ça fait trop pour toi, t'inquiètes pas j'essayerai d'aller voir un RAM Wink
Pomme

MessageSujet: Re: Prospection de nounou : j'arrive !!!   Mar 16 Mar 2010 - 22:26

30 minutes correspond à 0,50 heure
15 minutes correspond à 0,25
45 minutes correspond à 0,75

bon voilà en gros les équivalences, pour les cp je ne sais pas.
choupette

MessageSujet: Re: Prospection de nounou : j'arrive !!!   Mar 16 Mar 2010 - 23:13

un petit conseil, en tapant sur le net, il y a des assos qui proposent des modèles de bulletins de salaire, gratuits ou en payant une petite somme. dedans, il y a tout, les charges, les montants CP, etc.

Facile, pratique et ça va te permettre de faire toutes des simulations sans te prendre la tête... Wink
sleevaa

Féminin Nombre de messages : 93

MessageSujet: Re: Prospection de nounou : j'arrive !!!   Mer 17 Mar 2010 - 9:19

Citation :
Elle m'a donné comme argument qu'en crèche les filles ne peuvent pas
faire au cas par cas donc c'est la sieste en même temps pour tout le
monde.

ce n'est pas tout à fait vrai, elles essaient de coucher tout le monde apres le repas mais si un enfant ne veut pas ou si il est fatigué avant, elles s'adaptent souvent à son rythme car un enfant qui fait du bruit et qui empêche les copains de dormir et de se reposer, c'est pas possible (souvent certains bouchons sont là dès 7 heures du mat)
Voir le profil de l'utilisateur http://evablabla.unblog.fr/
Framboisette

Féminin Nombre de messages : 3884

MessageSujet: Re: Prospection de nounou : j'arrive !!!   Mer 17 Mar 2010 - 10:54

Je suis tout à fait d'accord avec Sleevaa moi le dernier dormait très très peu donc à la crèche elles essayaient de le coucher avec les autres mais quand il ne voulait vraiment pas dormir ben elle le sortait du dortoir sinon les autres suivaient la cadence et personne dormait.

Par contre, lui as tu demandé si l'enfant avait un espace jeux chez elle dans une pièce ? (cela expliquerai peut être pourquoi aucun jeu apparent ?). Elle t'a fait visiter la chambre ou les enfants dorment ?

Question propreté, comme Nath c'est peut être parce que tu venais mais bon deux/trois jouets dans une pièce ça fait pas bazar surtout quand on est nounou.

Pour l'adaptation pour ma part c'est primordial surtout que Thomas a 13 mois c'est pas comme quand ils sont tout petits, moi les miens ont été en crèche à 2 mois 1/2 ben on a fait l'adaptation sur quinze jours.

Allez courage et essaie d'en voir d'autres, il ne faut pas se fixer sur une ou deux personnes.
karo2478

MessageSujet: Re: Prospection de nounou : j'arrive !!!   Mer 17 Mar 2010 - 10:59

elle nous a fait visiter sa maison entièrement à peine arrivés.

Il y a 2 pièces libres où les enfants peuvent dormir + s'il le faut la chambre de sa fille (afin de mettre un enfant par chambre).

Pas d'espace jeux Evil or Very Mad

Honnêtement elle a dû nous prendre pour des neuneus, se dire que ça sera facile de nous "embobiner". Mais c'est pas me connaître Evil or Very Mad C'était ma 1ère visite, j'étais sans doute intimidée mais je sais ce que je veux pour p'tit père et je suis tout à fait capable de vérifier ses dires Wink
Il est vrai que j'aurai dû réagir de suite à ce que je voyais mais sur le coup elle monopolisais tellement que bah voilà.

Pas grave, j'agirai différemment avec les suivantes.
Tania

Féminin Nombre de messages : 109

MessageSujet: Re: Prospection de nounou : j'arrive !!!   Mer 17 Mar 2010 - 13:33

Alors au vu de ce que tu racontes sur nounou 1, je dirais juste : laisse tomber !!
Tu t'y prends bien assez tôt pour pouvoir en visiter plusieurs ! de plus cette première visite (même si elle est négative) te servira d'éléments de comparaison pour les autres.

Moi, lors de mes recherches, je suis également tombé sur le même genre de nounou. Il faut dire que certaines abusent un peu beaucoup sur le fait qu'il y a beaucoup de demande par rapport à l'offre !! mais bon faut pas se laisser intimidé, c'est déjà pas facile de laisser son enfant à quelqu'un que l'on ne connaît alors si en plus c'est elle qui dicte toutes les règles....pff.....

Pour les congés payés il sont acquis sur l'année de référence (comme un employé banal quoi) du 1/06 au 31/05.
Si tu commences ton contrat en avril, à raison de 2.5 jours acquis par mois (donc 5 jours au total) que tu lui paieras qu'à partir du 1/06.

Pour les payer ces cp :
- soit tu payes la totalité des congés acquis au 1/06
- Soit tu payes au 1/12ième en plus du salaire versé chaque mois
- Soit tu payes au moment de la prise de congé

D'ailleurs concernant les congé (j'ai eu le cas) il y a des nounous qui veulent qu'on leurs paye les congés par anticipation et te dirons que comme ça, à la fin du contrat tu ne leur devras plus rien (alors effectivement c'est vrai) sauf que si toi, si tu stop ton contrat pour x ou y raison au mois de septembre par exemple, et bien tu lui auras donc payé des congés qu'elle n'aura alors pas acquis. Et dans ce cas bien précis, saches que le nounou n'a rien à te rembourser.

D'ou l'importance d'avoir un super bon filling avec la nounou pour que tout ce passe au mieux !!
Mais c'est vrai que c'est une vrai galère au départ......
Je te souhaite bon courage !!
si t'as besoin d'infos, n'hésites pas Wink
karo2478

MessageSujet: Re: Prospection de nounou : j'arrive !!!   Mer 17 Mar 2010 - 15:03

RDV nounou2 fait et franchement ça remonte le moral !!

Maison récente, clôturée, graaaaaaaand jardin.. enfin terrain Laughing bien palt, sécurisé, nickel.

Maison propre qui respire la vie : des photos d'enfants aux murs, des plantes, des jouets.

Nounou2 est jeune env 25ans a un petit de 3 mois (d'ailleurs quand il s'est réveillé de sa sieste elle est allé le chercher et avec Thomas ils n'ont pas arrêté de se regarder et de se sourire Laughing ).
Nounou douce gentille, semblait intimidée.

Echange agréable car ne cherchait pas à tout prix à se vendre.

N'a pas non plus montré sa maison sous toutes les coutures. C'est moi qui ait demandé où dorment les petits.

Elle a effectivement 2 : 2 ans et 6 ans (en péri). Elle ne les a pas tout le temps car les parents les gardent quand ils ne travaillent pas. On a comparé nos plannings et ça lui va. Elle nous a même averti des vacances qu'elle prend cette année, comme ça on est fixé.

Elle a 3 chiens : croié labrador + 1 de taille moyenne (me souviens plus de la race...) + 1 york. Il n'y avait que le labrador qui est venu pour nous apporter un jouet. Thomas était ravi car on n'a pas de chien et à chaque fois qu'il en voit un à la télé il pousse des cris de joie. Elle nous a dit qu'elle les rentre au garage quand les enfants sont dehors... on n'est pas trop sûr de ça mais bon... ça apprend aussi aux enfants à découvrir res animaux et à les respecter.

Thomas était à l'aise... au départ il a regardé, s'est assis sur zhom puis au bout de 5 minutes il a commenc éà vouloir marcher pour découvrir la pièce. Il se tenait à la table basse du salon (est en verre... gloups), au canapé, a joué avec les jouets du coffre. Bref il était bien plus à l'aise par rapport à hier.

Le salaire brut calculé avec la formule avec la mensu en année incomplète convient à nounou2. Et encore j'ai calculé sur 3h30/j mais sera plus du 4h car il faut que je prenne en compte quand je le dépose et quand je le reprends.

Zhom l'a trouvée un peu molle mais bon moi je pense qu'elle est juste un peu timide.

On va sans doute en voir une 3ème histoire de se fixer mais pour le moment c'est clair que c'est elle qui a l'avantage.
karo2478

MessageSujet: Re: Prospection de nounou : j'arrive !!!   Mer 17 Mar 2010 - 15:04

le 2ème chien est un sharpei, viens juste de m'en souvenir Laughing

Merci Tania pour les explications !
choupette

MessageSujet: Re: Prospection de nounou : j'arrive !!!   Mer 17 Mar 2010 - 15:21

elle a l'agrément pour combien ?... car son enfant est compris dans le décompte des autorisations normalement...
karo2478

MessageSujet: Re: Prospection de nounou : j'arrive !!!   Mer 17 Mar 2010 - 15:26

pour 4
Fraise

Féminin Nombre de messages : 2831

MessageSujet: Re: Prospection de nounou : j'arrive !!!   Mer 17 Mar 2010 - 18:27

Elle à l'air très bien nounou 2 !
karo2478

MessageSujet: Re: Prospection de nounou : j'arrive !!!   Mer 17 Mar 2010 - 19:44

le fait que Thomas était bien (alors qu'hier il n'a pas bougé, a juste commencé à s'agacer sur la fin) ça compte beaucoup.

Nounou2 ne m'a pas non plus posé de questions sur Thomas mais bon... mais elle est restée attentive à ce que je lui disais, m'a rassurée pour la sieste en me disant qu'en général les enfants dorment super bien ici alors que chez les parents pas trop.

La nounou idéale n'existe pas, on ne peut pas avoir que du positif mais celle là pourrait convenir.

Je devais tél à nounou3 pour prendre rdv mais honnêtement je ne sais pas... faut que je vois avec zhom ce soir.
Pomme

MessageSujet: Re: Prospection de nounou : j'arrive !!!   Mer 17 Mar 2010 - 20:06

Je te conseille d'y aller, juste pour ne pas regretter plus tard !!! Et puis tu auras un autre aperçu de choses que tu n'avais peut être pas pensé; Rendre visite à une ass mat, n'engage en rien.
karo2478

MessageSujet: Re: Prospection de nounou : j'arrive !!!   Mer 17 Mar 2010 - 20:08

c'est pas faux...
Fraise

Féminin Nombre de messages : 2831

MessageSujet: Re: Prospection de nounou : j'arrive !!!   Mer 17 Mar 2010 - 20:15

Oui vas-y voir nounou 3, et pour nounou 2 ce que je te conseille, c'est de voir avec elle si tu peux lui laisser Thomas deux fois par semaine pendant une semaine à raison de 2h uniquement.
Juste pour voir, comment ton fils se comporte etc.
cychlowen

Féminin Nombre de messages : 2368
Emploi : Secrétaire indépendante

MessageSujet: Re: Prospection de nounou : j'arrive !!!   Jeu 18 Mar 2010 - 16:14

nounou 2 a l'air bien mais effectivement, voir la 3 serait pas mal, pour pas de regret
Voir le profil de l'utilisateur http://www.smartsecretariat.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prospection de nounou : j'arrive !!!   Aujourd'hui à 9:04

Prospection de nounou : j'arrive !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant