AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

laissez-vous / avez-vous laissé bébé tout seul ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
moket

MessageSujet: Re: laissez-vous / avez-vous laissé bébé tout seul ?   Mar 2 Mar 2010 - 18:34

Ben tu ne peux pas garder tes enfants sous coton pendant 60 ans, hein!
Je pense que la prévention, sans stress est la clé.
Je me suis rendue compte, il y a peu qu'à 34 ans, mes parents m'avaient refilé un réflexe de survie, je devais avoir 10-12 ans...
Une voiture s'arrête près de la maison, en me demandant le chemin... Je m'approche... Mes parents m'ont alors intimé l'ordre, gentiment, de ne pas m'approcher, jamais, jamais, d'une voiture, toujours rester à distance. Ben... Je le fais encore sans y réfléchir...

Et puis, je me rends compte que je transmets mes angoisses, suis désolée pour ça, ce n'est jamais que 2 enfants en 20 ans et plus sur combien qui reviennent chaque jour de l'école ou autres?
Revenir en haut Aller en bas
Lilie

MessageSujet: Re: laissez-vous / avez-vous laissé bébé tout seul ?   Mar 2 Mar 2010 - 20:30

Pour ce qui est de laisser les bébés tous seuls, c'est sûr qu'il ne faut pas tout mettre dans le même panier.

Moi ce qui m'a choquée, c'est l'histoire du footing... comme j'aurais été choquée pour un restau... ou pour une séance chez le coiffeur ou tout autre loisir.

Parce que ça me donne vraiment l'impression que toutes ces mères font des gosses, mais il faut que ça change leur vie le moins possible : si avoir des enfants ne changeait en rien la vie des parents, ça se saurait, non ?

Et que l'envie d'aller se faire un restau en amoureux, ou un footing soit telle qu'on n'hésite pas à laisser son bébé de 4 mois tous seul à la maison, oui ça me choque, ça me choque, ça me choque.

Après, le laisser quelques minutes "pour la bonne cause", en prenant des précautions, et en se dépêchant pour aller au bout de la rue ou à l'école à 5 minutes à pied, ça ne me fait pas sortir les yeux de la tête lol!

Même si a priori comme ça, je ne me pense pas capable de le faire.
moket

MessageSujet: Re: laissez-vous / avez-vous laissé bébé tout seul ?   Mar 2 Mar 2010 - 21:06

Ben voilà, Lilie! Tu as très bien résumé ma pensée.. C'est ça que je voulais faire passer, mais je me suis perdue en chemin! Merci pour le recadrage!
Pomme

Féminin Nombre de messages : 6091

MessageSujet: Re: laissez-vous / avez-vous laissé bébé tout seul ?   Mar 2 Mar 2010 - 22:27

C'est clair je ne l'aurai jamais laissé pour un resto ou un footing (enfin ça, ça ne risque pas !!!)
youpys33

Féminin Nombre de messages : 183
Emploi : Adjoint administratif

MessageSujet: Re: laissez-vous / avez-vous laissé bébé tout seul ?   Mar 16 Mar 2010 - 17:10

Très très très choquée par ce que tu dis, laisser son enfant seul, c'est vraiment pas un truc qui me viendrai à l'esprit, déjà que quant je me séparé de lui et qu'il va chez son père je m'inquiète fortement, et que quant je doit le laisser quelque part alors que c'était pas trop prévu ça m'angoisse alors partir faire mon footing... affraid affraid affraid

TOTALEMENT INCONCEVABLE POUR MOI Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: laissez-vous / avez-vous laissé bébé tout seul ?   Mer 17 Mar 2010 - 1:29

annul
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: laissez-vous / avez-vous laissé bébé tout seul ?   Aujourd'hui à 1:01

laissez-vous / avez-vous laissé bébé tout seul ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3