AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

laissez-vous / avez-vous laissé bébé tout seul ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
moket

MessageSujet: Re: laissez-vous / avez-vous laissé bébé tout seul ?   Ven 26 Fév 2010 - 0:00

Oui, c'est terrible! Même quand on pense qu'un enfant, un ado a probablement fait une fugue, c'est toujours terrible. On ne sait pas. Y a rien de pire pour devenir fou!
Déjà, je n'en ai connu que une paire ou deux de jours, et déjà, c'est terrible. C'est pas mes gamins, à part une, je ne les connaissais pas, mais je peux quand même pas dormir ou manger... Je me dis comment peut-on continuer avec, en tant que parents? Comment peut-on remanger, revivre, retourner bosser, reprendre une vie sociale au bout de x mois? Quelle force, finalement!

Je me dis qu'il y a tant de gens qui ont fait tout ce qu'il fallait et finalement, ça a mal tourné... Zont de la chance, ceux qui s'en foutent, hein! Sauf, peut-être quelques parents!

J'ai une amie, elle est détruite! Elle a 10 enfants, doit se faire opérer. Elle confie ses enfants à ses proches. Une fille et un fils à sa propre soeur. Quand elle revient de l'hôpital, elle récupère son gamin entre 4 planches... Sa soeur et son beau-frère ont fait étouffer le gamin avec une patate qu'ils lui ont enfoncée dans la gorge parce qu'ils le soupçonnaient d'avoir voler 20 francs français... Je sais que c'est vrai, elle m'a filé les articles de journaux. Je lui dis quoi, moi? Ca fait quelques années que je la connais et elle est foutue, elle ne se reconstruira jamais! Malgré les autres enfants... La vie est moche, parfois, même quand on fait hyper attention! Alors, les autres, hein! ... Désolée, mais les autres...
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

Féminin Nombre de messages : 5365

MessageSujet: Re: laissez-vous / avez-vous laissé bébé tout seul ?   Ven 26 Fév 2010 - 0:20

affraid pale pale

la propre soeur... mais comment a-t'elle pu faire ça ?

Sad Sad
Voir le profil de l'utilisateur http://protectionanimale.forumactif.com
moket

MessageSujet: Re: laissez-vous / avez-vous laissé bébé tout seul ?   Ven 26 Fév 2010 - 0:21

Je ne sais pas, je ne la connais pas, je ne connais que la soeur de la soeur... Connaissez-vous pire trahison en temps de paix, vous?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: laissez-vous / avez-vous laissé bébé tout seul ?   Ven 26 Fév 2010 - 0:38

NON si je devais impérativement partir bb venait avec Twisted Evil
Myrtille

Féminin Nombre de messages : 986

MessageSujet: Re: laissez-vous / avez-vous laissé bébé tout seul ?   Ven 26 Fév 2010 - 9:36

Oh punaise, Moket, c'est horrible, ce que tu racontes affraid affraid affraid

Je ne sais pas si je survivrai à la mort d'un de mes enfants...
En tout cas, il faut un sacré courage, et dès fois, il faut très peu pour que la vie bascule dans l'horreur...
sleevaa

Féminin Nombre de messages : 93

MessageSujet: Re: laissez-vous / avez-vous laissé bébé tout seul ?   Ven 26 Fév 2010 - 12:25

les gens ne comprennent pas pourquoi je ne laisse jamais mes enfants à garder, c'est pour éviter ce genre de drame,
ce sont mes enfants, c'est moi qui les ai voulu pas les autres
c'est horrible ce que je viens de lire, en plus à chaque fois ça me détruit un petit peu
Voir le profil de l'utilisateur http://evablabla.unblog.fr/
tagada

Féminin Nombre de messages : 1419

MessageSujet: Re: laissez-vous / avez-vous laissé bébé tout seul ?   Ven 26 Fév 2010 - 12:45

Ha la vache mais c'est horrible cette histoire !!!!! Shocked

Quant à laisser son bébé seul pour aller courrir, franchement c'est abusé.

J'ai toujours peur de les laisser seuls moi, mais bon faut bien qu'ils grandissent ... là avant les vacanaces on les a laissé aller à l'école seuls, alors bon l'homme se cache (ptdr) voir comment ils se comportent et s'ils arrivent bien à l'école.

En même temps, ils descendent au mm moment que d'autres enfants, et des adultes qui les connaissent, isl sont pas seuls sur le chemin de l'école, mais bon ya toujours un taré qui peut les faucher en voiture hein ... mais à 10 et 8 ans il faut commencer à les "responsabiliser" un peu au quotidien, et pour eux c'est un tel plaisir d'aller à l'école seuls.
Loufiette

Féminin Nombre de messages : 2470

MessageSujet: Re: laissez-vous / avez-vous laissé bébé tout seul ?   Ven 26 Fév 2010 - 14:58

Ca me choque !!! Mais JAMAIS je ne laisserais Louis tout seul. Pas même le temps de descendre la poubelle !!
Je suis sûrement excessive, m'enfin, aller faire un jogging ???? Je rêve.
Voir le profil de l'utilisateur http://puce91.monbebeblog.com
tagada

MessageSujet: Re: laissez-vous / avez-vous laissé bébé tout seul ?   Ven 26 Fév 2010 - 15:56

Moui et même sans penser à un truc qui arrive au petiot, si toi tu te blesses, tu as un accident .... le petiot là il reste pas que 20mns tout seul !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: laissez-vous / avez-vous laissé bébé tout seul ?   Ven 26 Fév 2010 - 21:02

Bonsoir,

Je suis aussi de ton avis Lilie, ça me choque que des parents puissent partir de chez eux en laissant leurs enfants à la maison, qu'ils soient petits ou plus grands, des mauvaises choses sont vite arrivées ! J'en ai malheureusement connu, des parents comme ça et pour eux c'était normal ! Faut pas s'étonner après !

Cela ne m'est jamais arrivé de partir de la maison et laisser mes enfants seuls, même en vacances ou en weekend, même avec des écouteurs.

Dernière édition par kelly le Sam 15 Mai 2010 - 17:34, édité 1 fois
nounouprenatal

MessageSujet: Re: laissez-vous / avez-vous laissé bébé tout seul ?   Ven 26 Fév 2010 - 23:58

Et dire que j'ai angoissé de laissé mon grand de 10 ans la 1ere fois... c'éatit une demi-heure et j'avais appellé la voisine pour qu'elle y jette un oeil, et j'ai trouvé le moyen de l'appeler 2 fois lol...

Maintenant qu'il est en 6eme j'angoisse un peu moins, et pourtant j'ai un gamin SUPER sage et responsable...

Laissé un bébé a cet age la j'aurais préféré encore me couper un bras !
moket

MessageSujet: Re: laissez-vous / avez-vous laissé bébé tout seul ?   Sam 27 Fév 2010 - 1:59

Bon ben ça va, on est toutes complètement névrosées, apparemment! lol! lol! lol!
karo2478

Féminin Nombre de messages : 5365

MessageSujet: Re: laissez-vous / avez-vous laissé bébé tout seul ?   Sam 27 Fév 2010 - 11:22

lol!
c'est rassurant, on se sent moins seule dans notre névrose Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://protectionanimale.forumactif.com
zaza

Féminin Nombre de messages : 85

MessageSujet: Re: laissez-vous / avez-vous laissé bébé tout seul ?   Mar 2 Mar 2010 - 16:28

Ben moi quand mon 2ème était tout bébé, qu'il dormait dans son lit bien tranquille et qu'il fallait que j'ailler chercher sa soeur à l'école (5 minutes à pied), au lieu de le réveiller, de lui mettre son manteau, de le mettre dans sa poussette sous la pluie et dans le froid, je l'ai déjà laissé tout seul.

J'ai dû le faire 2 ou 3 fois, l'école est très proche de la maison, je faisais super vite, je prévenais ma voisine d'à côté (mon assistante maternelle qui a les clés de chez moi) que je partais (au cas où j' ai un accident en route) et je lui faisais un petit signe en rentrant et hop ni vu, ni connu, je rentrais à la maison et mon petit père continuait à dormir bien tranquillement... Et je n'ai pas l'impression d'être une mauvaise mère !

Mais sinon depuis, jamais, soit je reste à la maison avec eux, soit ils viennent avec moi !
moket

MessageSujet: Re: laissez-vous / avez-vous laissé bébé tout seul ?   Mar 2 Mar 2010 - 16:36

Je ne sais pas... Mais expliqué comme tu viens de le faire, ça ne me choque pas! Et évidemment qu'à la lecture de ton post, je ne te considère pas comme une mauvaise mère. Bon, en même temps, tu prévenais la voisine et puis, c'était pas pour aller t'amuser et pas pour longtemps. C'est peut-être tout ça qui ne me choque pas... En même temps, même si ça me choquait, je ne suis ni juge ni assistante sociale... De quel droit me permettrai-je? Fais d'abord des gosses, Moket, et puis, tu pourras éventuellement te permettre! mdrrrrr
Pomme

Féminin Nombre de messages : 6091

MessageSujet: Re: laissez-vous / avez-vous laissé bébé tout seul ?   Mar 2 Mar 2010 - 16:37

Je me sens moins seule, zaza Smile et non tu n'es pas une mauvaise mère !
moket

MessageSujet: Re: laissez-vous / avez-vous laissé bébé tout seul ?   Mar 2 Mar 2010 - 16:39

Ah! Pomme... Tu ne m'avais pas choquée non plus, hein! Ce que j'ai dit vaut pour toi aussi!
Je vous le dis moi, on est des névrosées! mdrrr

C'est une des raisons pour lesquelles je ne veux pas d'enfant... je ne pourrais pas gérer comme vous le faites! Je ne pourrais même pas le confier à d'autres personnes... Alors, hein!
Pomme

MessageSujet: Re: laissez-vous / avez-vous laissé bébé tout seul ?   Mar 2 Mar 2010 - 16:49

Moket, c'est juste que je me sentais un peu seule sur la question !

J'ai été stressé de les laisser mais comme zaza, quand tu as 2 bébés, qu'il pleut et qu'ils dorment super bien, et bien j'ai pris la décision de les laisser à la maison car moralement et physiquement, je ne pouvais pas les installer dans la voiture, les mettre dans la poussette et refaire l'inverse ...

Je suis inquiète quand je laisse mon fils rentrer à pieds du foot mais je veux lui faire confiance, c'est important pour lui. Mais cela n'empêche pas la peur et les accidents. Les enfants peuvent être enlevés dans leur propre maison donc je vis avec ...
zaza

Féminin Nombre de messages : 85

MessageSujet: Re: laissez-vous / avez-vous laissé bébé tout seul ?   Mar 2 Mar 2010 - 16:54

Non Pomme tu n'es pas toute seule Smile !

Moi j'avais trop mal au coeur de le réveiller, de casser son rythme de sommeil, de lui mettre son manteau, de le sortir dans le froid et ça pour 5 minutes montre en main, je partais à la dernière minute et je revenais presque en courant avec ma fille.

J'avais oublié tiens cette période, je suis bien contente que ça soit tout ça !
tagada

MessageSujet: Re: laissez-vous / avez-vous laissé bébé tout seul ?   Mar 2 Mar 2010 - 16:54

Tout pareil que Pomme, les voir partir à l'école seuls le matin me fait peur (et il y a 50m à faire !!) ... mais bon il faut qu'ils grandissent et apprennent à être responsables.

Zaza, si tu avais quelqu'un qui savait que tu n'atais pas là, avec les clés et tout, ma foi c'est différent ! Il n'est pas vraiment seul sans surveillance.
moket

MessageSujet: Re: laissez-vous / avez-vous laissé bébé tout seul ?   Mar 2 Mar 2010 - 17:16

La petite Estelle Mouzin n'a parcouru que quelques centaines de mètres seule. La petite Elisabeth Brichet en a parcouru quelques dizaines, c'était dans la même rue... Ca fait froid dans le dos, mais on ne peut pas non plus les couver outre mesure! Il faudrait déjà que la justice fasse mieux son travail... Mais bon...

Je ne sais pas comment vous faites pour rester zen face à tout ça! Là, chapeau bas, Mesdames! Je sais, suis complètement clown

Mais c'est vous qui avez raison, hein! C'est moi qui ne suis pas tout juste! Il me manque un morceau, parfois! Mdrrrr

J'ai même parfois peur qu'on kidnappe mes chats... Ca vous situe le délire?

geek
TDH

Féminin Nombre de messages : 1748
Emploi : Secrétaire libérale...

MessageSujet: Re: laissez-vous / avez-vous laissé bébé tout seul ?   Mar 2 Mar 2010 - 17:31

Citation :
J'ai même parfois peur qu'on kidnappe mes chats... Ca vous situe le délire?

Ben pas tant que ça, l'année dernière on a souvent entendu parler de trafic de chats pour en faire quelques fourrures par la suite.
Y a eu pas mal de disparitions, comme quoi, y a de quoi devenir parano en entendant ce genre de choses What a Face
Pomme

MessageSujet: Re: laissez-vous / avez-vous laissé bébé tout seul ?   Mar 2 Mar 2010 - 17:37

moket a écrit:
La petite Estelle Mouzin n'a parcouru que quelques centaines de mètres seule. La petite Elisabeth Brichet en a parcouru quelques dizaines, c'était dans la même rue...

geek

J'y pense quand je le fais mais il faut qu'il grandisse, je ne peux pas être derrière tout le temps !
moket

MessageSujet: Re: laissez-vous / avez-vous laissé bébé tout seul ?   Mar 2 Mar 2010 - 17:45

Parfaitement d'accord avec toi, Pomme! C'est bien pour ça que je dis chapeau bas, Mesdames!
Timine

Féminin Nombre de messages : 2465

MessageSujet: Re: laissez-vous / avez-vous laissé bébé tout seul ?   Mar 2 Mar 2010 - 18:22

Bonjour,

Quand je vous lis toutes, je me dis que peut-être je fais prendre des risque à ma fille d'aller à l'école toute seule.
Nous sommes dans un village, elle n'a qu'à suivre tout le long le trottoir pour se rendre à l'école. Elle fait se chemin matin et soir, elle me qu'elle est grande et qu'elle est maintenant au CM2.
Lorsqu'elle revient le soir, je regarde bien l'heure et à partir de 16 h45 je commence a me faire un peu de souci.
Je crois de toute manière que l'on ne peux pas élever nos enfants dans du coton, qu'il faut à un moment ou un autre leurs faire confiance, mais si cela nous pèse un peu.

Véro
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: laissez-vous / avez-vous laissé bébé tout seul ?   Aujourd'hui à 13:14

laissez-vous / avez-vous laissé bébé tout seul ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant