AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

laissez-vous / avez-vous laissé bébé tout seul ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lilie

MessageSujet: laissez-vous / avez-vous laissé bébé tout seul ?   Jeu 25 Fév 2010 - 11:54

Je suis tellement hallucinée par un truc que j'ai lu hier sur un forum, que j'ai vraiment besoin de vos avis, j'ai besoin de savoir si je suis une parano névrosée alors que je pense être optimiste, ou si vous aussi partagez mon hallucination.

Une nana raconte que, entre autre, elle part de temps en temps faire un footing de 20 minutes pendant la sieste de son bébé de 4 mois et demi.

Oui, elle la laisse toute seule à la maison pour aller courir Shocked

Je ne suis pas du genre à juger la façon dont les autres font avec leurs enfants, surtout que je n'en ai pas, et qu'il y a des situations sur lesquelles j'ai un avis mais que je ne suivrai peut-être pas le moment venu.

Mais sincèrement ça me choque, mais d'une force affraid

Et ça me choque encore plus quand je lis comme justification "qu'est-ce que tu veux qu'il lui arrive en 15 minutes ?"

C'est vrai, ça, que pouvait-il arriver à la petite Maddie pendant que ses parents étaient au resto et elle, restée à dormir dans leur location de vacances ?

Bon alors dites-moi vite votre sentiment : vous laissez ou laissiez vos bébés tous seuls dans la voiture, à la maison ou ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Féminin Nombre de messages : 6091

MessageSujet: Re: laissez-vous / avez-vous laissé bébé tout seul ?   Jeu 25 Fév 2010 - 12:01

Je dirai qu'à 4 mois et demi, il ne peut pas lui arriver grand chose, les enlèvements ne sont pas systématiques heureusement ! Le bébé est dans son lit il ne peut pas se lever, au pire il se réveille et va pleurer et peut-être prendre peur (c'est plus génant pour la suite !). Quand bébé commence à se mettre debout, il peut passer par dessus et autre donc pour moi un peu plus vieux c'est plus dangereux.
Oui j'ai laissé la petite dernière quand il faisait un temps comme aujourd'hui tiens ! et qu'il fallait emmener les autres à l'école. Je ne dis pas que j'avais l'esprit tranquille mais c'était plus simple.
Framboisette

Féminin Nombre de messages : 3884

MessageSujet: Re: laissez-vous / avez-vous laissé bébé tout seul ?   Jeu 25 Fév 2010 - 12:07

Moi perso je ne les ai jamais seuls ne serait que quelques minutes, la peur qu'ils leur arrivent quelque chose l'espace d'une seconde m'a toujours terrifiée.

Lorsque j'avais besoin de m'absenter pour une chose ou une autre, je m'arrangeais pour trouver quelqu'un pour me les garder, si je trouvais personne ben je sortais pas.

Même encore aujourd'hui j'ai du mal à les laisser seuls alors vous voyez Rolling Eyes Rolling Eyes
Lilie

MessageSujet: Re: laissez-vous / avez-vous laissé bébé tout seul ?   Jeu 25 Fév 2010 - 12:11

Mais je ne sais pas, moi je pense à un incendie, par exemple, un étouffement affraid

Je ne sais pas si c'est un bien mais j'ai l'impression que je penserais à tout un tas de choses maintenant, auquelles je n'aurais peut-être pas pensé si j'avais des enfants plus jeune... peut-être que je ferai une mère névrosée ? pale
Célia

Féminin Nombre de messages : 7049

MessageSujet: Re: laissez-vous / avez-vous laissé bébé tout seul ?   Jeu 25 Fév 2010 - 12:32

Jamais, jamais, je n'aurais laissé l'un de mes fils tout seul et même à 4 mois.

Comme tu dis, un accident domestique ou un rot qui passe mal et l'enfant s'étouffe... quand tu es là tu peux l'entendre...
karo2478

Féminin Nombre de messages : 5365

MessageSujet: Re: laissez-vous / avez-vous laissé bébé tout seul ?   Jeu 25 Fév 2010 - 12:36

Idem, il ne m'est jamais venu à l'esprit de laisser seul p'tit père Evil or Very Mad

On n'est jamais à l'abri...

Ce n'est pas être névrosée, mais être prudente, tout simplement Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://protectionanimale.forumactif.com
Framboisette

Féminin Nombre de messages : 3884

MessageSujet: Re: laissez-vous / avez-vous laissé bébé tout seul ?   Jeu 25 Fév 2010 - 12:38

Je ne me vois pas aller faire mon jogging tranquillement sachant mon enfant seul à la maison, j'aurai pas l'esprit tranquille et puis comme vous je pense à plein de trucs qui pourraient arriver affraid
moket

MessageSujet: Re: laissez-vous / avez-vous laissé bébé tout seul ?   Jeu 25 Fév 2010 - 13:36

Je ne juge pas mais je ne pourrais pas non plus. Déjà quand on est là, qu'on est attentifs, il peut arriver pas mal de choses, vous le savez bien, c'est sûrement arrivé à chacune d'entre vous. Une chute, ...

Il peut s'étouffer avec son vomi, il peut se réveiller, pleurer tellement fort qu'il en attrape des convulsions, et puis, même s'il ne se lève jamais, je ne parle pas de 4 mois, il faut toujours une première fois! Un incendie, un méchant monsieur, un problème physiologique quelconque, ...

Il y a aussi ce petit garçon, en Belgique de 4-5 ans. Les parents se disputent en pleine nuit, ils sortent pour se disputer plus loin, quand ils reviennent, le gamin est sorti seul en pleine nuit. Quelques jours plus tard, on le retrouvera noyé dans la rivière toute proche...

Déjà quand on est là, il peut se passer plein de trucs, alors,...
karo2478

Féminin Nombre de messages : 5365

MessageSujet: Re: laissez-vous / avez-vous laissé bébé tout seul ?   Jeu 25 Fév 2010 - 14:55

tout à fait d'accord avec toi Moket...

on n'est jamais trop prudent Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur http://protectionanimale.forumactif.com
sleevaa

Féminin Nombre de messages : 93

MessageSujet: Re: laissez-vous / avez-vous laissé bébé tout seul ?   Jeu 25 Fév 2010 - 15:49

affraid
NON NON NON
jamais,
je ne les laisse déjà pas aujourd'hui qu'ils ont 4 ans et 2 ans, alors à 4 mois encore moins !
y a des gens totalement inconscient !
elle peut pas attendre que son mari rentre ?

Qu'on prenne soin de soi, pas de probleme mais y a des moments réservés à ça ! Il en va de la sécurité de l'enfant quand même

si par malheur, un jour il arrive une catastrophe à l'enfant, elle fera quoi? un jogging ? non je peux pas comprendre désolé !
No

et je pense que si j'en discutais avec quelqu'un qui laisse un nouveau né comme ça sans surveillance, je deviendrais méchante !
Twisted Evil

un enfant n'est pas un jouet, qui est là quand ça fait plaisir, c'est pas un objet de déco qu'on présente pour la parade !

excusez moi, je me suis un peu emballée !
geek
Voir le profil de l'utilisateur http://evablabla.unblog.fr/
moket

MessageSujet: Re: laissez-vous / avez-vous laissé bébé tout seul ?   Jeu 25 Fév 2010 - 15:50

Oh! Je suis parfaitement d'accord avec toi, pas de souci, pour moi! Twisted Evil
Lilie

MessageSujet: Re: laissez-vous / avez-vous laissé bébé tout seul ?   Jeu 25 Fév 2010 - 16:45

Oui je crois que c'est ça en plus qui m'a le plus choquée, c'est le "pour faire un jogging", pour du loisir, quoi !

Depuis hier je n'arrête pas d'y penser, j'ai le coeur qui s'accélère rien qu'à vaguement imaginer que je pourrais laisser un ptit bébé dans son lit pendant que je vais m'aérer la tête.

J'ai l'impression que certaines mères de maintenant, on a dû leur mentir sur la maternité, c'est pas possible Laughing

A peine il est né qu'elles veulent pouvoir retrouver de la liberté, du temps pour elles, qu'elles se demandent quand est-ce que leurs bébés vont faire leur nuit et arrêter de pleurer...

J'ai parfois l'impression de penser comme une vieilles rétro affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: laissez-vous / avez-vous laissé bébé tout seul ?   Jeu 25 Fév 2010 - 16:51

Eh bé, encore une qui ne tardera pas à lui dire "allez, vis ta vie ! Maman a besoin de se faire belle pour sortir !" pfff Rolling Eyes
Jamais je n'ai laissé mes bébés seuls, et même si j'allais dans le jardin, j'avais sur moi l'interphone du bébé. si je devais aller promener, c'est avec bébé dans son landau ou sa poussette.
On ne sait jamais ce qui peut arriver...
Ben tu sais, c'est comme les mères qui n'ont absolument pas peur d'envoyer leur gamin à 10-12 ans seul en avion ou en train ! Pareil !
je dois être trop mère poule Embarassed
sleevaa

Féminin Nombre de messages : 93

MessageSujet: Re: laissez-vous / avez-vous laissé bébé tout seul ?   Jeu 25 Fév 2010 - 16:55

Roxane a écrit:

je dois être trop mère poule Embarassed

peut etre, juste mère cheers

comme quoi, avoir donné la vie, c'est pas forcément être mère !
Voir le profil de l'utilisateur http://evablabla.unblog.fr/
moket

MessageSujet: Re: laissez-vous / avez-vous laissé bébé tout seul ?   Jeu 25 Fév 2010 - 17:15

Et après, on s'étonnera encore quand certaines les oublient dans leur voiture et les laisse sécher comme une vieille salade! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Timine

Féminin Nombre de messages : 2465

MessageSujet: Re: laissez-vous / avez-vous laissé bébé tout seul ?   Jeu 25 Fév 2010 - 17:15

Bonjour,

je n'ai jamais laissé les miens seuls, j'avais toujours l'écoute bébé de branché, et autrement je les emmenais avec moi. il ne me serait jamais venu à l'idée de les laisser tout seuls.

Véro
TDH

Féminin Nombre de messages : 1748
Emploi : Secrétaire libérale...

MessageSujet: Re: laissez-vous / avez-vous laissé bébé tout seul ?   Jeu 25 Fév 2010 - 17:23

C'est inconcevable pour moi de laisser bébé tout seul...
Fraise

Féminin Nombre de messages : 2831

MessageSujet: Re: laissez-vous / avez-vous laissé bébé tout seul ?   Jeu 25 Fév 2010 - 18:37

affraid affraid affraid

Non non et non Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je n'ai pas d'enfant mais franchement je ne laisserai JAMAIS au grand JAMAIS un enfant seul même pour 15 minutes.
Myrtille

Féminin Nombre de messages : 986

MessageSujet: Re: laissez-vous / avez-vous laissé bébé tout seul ?   Jeu 25 Fév 2010 - 19:40

affraid affraid Laisser son bébé tout seul à la maison, mais jamais de la vie!! Cela me rappelle ce fait divers, les parents étaient partis au restaurant et avait laissé leur fille de 6 ans tout seule à la maison, et la petite fille avait disparu. Enfin, je ne me rappelle plus, très bien...
Tania

Féminin Nombre de messages : 109

MessageSujet: Re: laissez-vous / avez-vous laissé bébé tout seul ?   Jeu 25 Fév 2010 - 19:53

Pour moi c'est pareil, c'est tout simplement pas possible !!!!
J'avais lu il y a un moment sur un forum qu'une nana laissé son petit bout pour aller faire ses courses, j'avais tout autant halluciné que toi en lisant ça !!!
moket

MessageSujet: Re: laissez-vous / avez-vous laissé bébé tout seul ?   Jeu 25 Fév 2010 - 20:20

Ah il y a un impératif, quand même, pour moi! Quand bébé pleure tout le temps, que tu es au bord de la crise de nerfs, là, vaut mieux partir que de ... J'en connais qui l'ont fait... Partir, hein! Pas péter son cable sur bébé, hein! Very Happy
Lilie

MessageSujet: Re: laissez-vous / avez-vous laissé bébé tout seul ?   Jeu 25 Fév 2010 - 21:03

Citation :
Cela me rappelle ce fait divers, les parents étaient partis au restaurant et avait laissé leur fille de 6 ans tout seule à la maison, et la petite fille avait disparu. Enfin, je ne me rappelle plus, très bien...

oui c'est peut-être bien la même histoire : la petite Maddie dont je parlais dans mon message... bon l'histoire n'est peut-être pas claire, les parents ont un moment été soupçonnés... ils étaient en vacances au Portugal et ils ont laissé leurs deux enfants tous seuls dans leur location pendant qu'ils allaient au resto.
Myrtille

MessageSujet: Au   Jeu 25 Fév 2010 - 22:02

Oui, c'est ça. Tout à fait, Lilie. Ouais, non mais faut être cinglé, voilà ce que je dis. On laisse pas sa fille de 6 ans, toute seule. Comment ils ont pu manger tranquillement au restau, en sachant qu'elle était toute seule. Je ne sais plus, mais c'est quoi la fin de l'histoire de la petite Maddie?
Autre chose, je ne laisse pas ma fille de 7 ans, aller seule à l'école. J'en vois qui le font. Je ne pense pas être parano, mais responsable.
moket

MessageSujet: Re: laissez-vous / avez-vous laissé bébé tout seul ?   Jeu 25 Fév 2010 - 23:08

Ben les parents ont été accusés, mais ils n'ont rien trouvé. Ni le corps, ni témoin, ni trace, rien! On cherche encore, quoi! Dernièrement, les parents ont gagné leur procès contre un des détectives espagnols de l'enquête car il avait publié un livre qui accusait les parents. Quelques millions d'euros à la clé. Un peu plus d'un, je n'ai pas retenu la somme, peu importe!

J'avais l'âge d'Elisabeth Brichet, je ne sais pas si vous vous souvenez d'elle. Elle avait juste 100 mètres à faire, vers 19h00 pour rejoindre sa maison. Fourniret l'a chopée entre temps, maintenant, on le sait. Même quand on ne parlait plus d'elle, je pensais à elle car ça aurait pu m'arriver! Maintenant, il ne faut pas tomber dans la paranoïa, mais je suis parfois contente de ne pas être mère pour ne pas avoir à me tracasser pour tout ça!

L'inquiétude des parents, je connais, vous le savez, et quand on est là, c'est que ce n'est pas une petite inquiétude, il faut quelques heures, en général. Quand ils viennent à nous, ils sont sur le point de devenir fous, et franchement, y a de quoi!...

Alors, tenter le diable, là, c'est vraiment déconner, hein! Déjà, quand on ne laisse aucune chance au hasard, des accidents, des incidents arrivent, alors...

Je suis dure mais je me dis que ces gens-là ne méritent pas leurs enfants! Parce que déjà les laisser seuls, c'est inconscient... Mais ce n'est que ce qui nous choque... Que ne savons-nous pas?

Oh! je ne parle pas de violences, de viols, hein! Je parle de comment ces enfants sont considérés au jour le jour! Si on veut des loisirs, du bon temps sans limite, pas d'enfant, désolée!
Myrtille

MessageSujet: Re: laissez-vous / avez-vous laissé bébé tout seul ?   Jeu 25 Fév 2010 - 23:46

Oui, Fourniret... L'autre fois, j'ai vu un reportage sur les enfants disparus, avec notamment le cas d'Estelle Mouzin. C'était terrible!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: laissez-vous / avez-vous laissé bébé tout seul ?   Aujourd'hui à 13:46

laissez-vous / avez-vous laissé bébé tout seul ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant