| | laissez-vous / avez-vous laissé bébé tout seul ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Lilie

Nombre de messages: 447 Age: 39 Localisation: En train d'éliminer mon gras... Date d'inscription: 23/10/2009
 | Sujet: laissez-vous / avez-vous laissé bébé tout seul ? Jeu 25 Fév 2010 - 9:54 | |
| Je suis tellement hallucinée par un truc que j'ai lu hier sur un forum, que j'ai vraiment besoin de vos avis, j'ai besoin de savoir si je suis une parano névrosée alors que je pense être optimiste, ou si vous aussi partagez mon hallucination. Une nana raconte que, entre autre, elle part de temps en temps faire un footing de 20 minutes pendant la sieste de son bébé de 4 mois et demi. Oui, elle la laisse toute seule à la maison pour aller courir Je ne suis pas du genre à juger la façon dont les autres font avec leurs enfants, surtout que je n'en ai pas, et qu'il y a des situations sur lesquelles j'ai un avis mais que je ne suivrai peut-être pas le moment venu. Mais sincèrement ça me choque, mais d'une force Et ça me choque encore plus quand je lis comme justification "qu'est-ce que tu veux qu'il lui arrive en 15 minutes ?" C'est vrai, ça, que pouvait-il arriver à la petite Maddie pendant que ses parents étaient au resto et elle, restée à dormir dans leur location de vacances ? Bon alors dites-moi vite votre sentiment : vous laissez ou laissiez vos bébés tous seuls dans la voiture, à la maison ou ailleurs ? |
|
 | |
Pomme

| Sujet: Re: laissez-vous / avez-vous laissé bébé tout seul ? Jeu 25 Fév 2010 - 10:01 | |
| Je dirai qu'à 4 mois et demi, il ne peut pas lui arriver grand chose, les enlèvements ne sont pas systématiques heureusement ! Le bébé est dans son lit il ne peut pas se lever, au pire il se réveille et va pleurer et peut-être prendre peur (c'est plus génant pour la suite !). Quand bébé commence à se mettre debout, il peut passer par dessus et autre donc pour moi un peu plus vieux c'est plus dangereux. Oui j'ai laissé la petite dernière quand il faisait un temps comme aujourd'hui tiens ! et qu'il fallait emmener les autres à l'école. Je ne dis pas que j'avais l'esprit tranquille mais c'était plus simple. |
|
 | |
Framboisette

| Sujet: Re: laissez-vous / avez-vous laissé bébé tout seul ? Jeu 25 Fév 2010 - 10:07 | |
| Moi perso je ne les ai jamais seuls ne serait que quelques minutes, la peur qu'ils leur arrivent quelque chose l'espace d'une seconde m'a toujours terrifiée. Lorsque j'avais besoin de m'absenter pour une chose ou une autre, je m'arrangeais pour trouver quelqu'un pour me les garder, si je trouvais personne ben je sortais pas. Même encore aujourd'hui j'ai du mal à les laisser seuls alors vous voyez  |
|
 | |
Lilie

Nombre de messages: 447 Age: 39 Localisation: En train d'éliminer mon gras... Date d'inscription: 23/10/2009
 | Sujet: Re: laissez-vous / avez-vous laissé bébé tout seul ? Jeu 25 Fév 2010 - 10:11 | |
| Mais je ne sais pas, moi je pense à un incendie, par exemple, un étouffement Je ne sais pas si c'est un bien mais j'ai l'impression que je penserais à tout un tas de choses maintenant, auquelles je n'aurais peut-être pas pensé si j'avais des enfants plus jeune... peut-être que je ferai une mère névrosée ?  |
|
 | |
Célia

| Sujet: Re: laissez-vous / avez-vous laissé bébé tout seul ? Jeu 25 Fév 2010 - 10:32 | |
| Jamais, jamais, je n'aurais laissé l'un de mes fils tout seul et même à 4 mois.
Comme tu dis, un accident domestique ou un rot qui passe mal et l'enfant s'étouffe... quand tu es là tu peux l'entendre... |
|
 | |
karo2478

Nombre de messages: 5359 Age: 33 Localisation: Dordogne Date d'inscription: 19/02/2007
 | Sujet: Re: laissez-vous / avez-vous laissé bébé tout seul ? Jeu 25 Fév 2010 - 10:36 | |
| Idem, il ne m'est jamais venu à l'esprit de laisser seul p'tit père On n'est jamais à l'abri... Ce n'est pas être névrosée, mais être prudente, tout simplement  |
|
 | |
Framboisette

| Sujet: Re: laissez-vous / avez-vous laissé bébé tout seul ? Jeu 25 Fév 2010 - 10:38 | |
| Je ne me vois pas aller faire mon jogging tranquillement sachant mon enfant seul à la maison, j'aurai pas l'esprit tranquille et puis comme vous je pense à plein de trucs qui pourraient arriver  |
|
 | |
moket

| Sujet: Re: laissez-vous / avez-vous laissé bébé tout seul ? Jeu 25 Fév 2010 - 11:36 | |
| Je ne juge pas mais je ne pourrais pas non plus. Déjà quand on est là, qu'on est attentifs, il peut arriver pas mal de choses, vous le savez bien, c'est sûrement arrivé à chacune d'entre vous. Une chute, ...
Il peut s'étouffer avec son vomi, il peut se réveiller, pleurer tellement fort qu'il en attrape des convulsions, et puis, même s'il ne se lève jamais, je ne parle pas de 4 mois, il faut toujours une première fois! Un incendie, un méchant monsieur, un problème physiologique quelconque, ...
Il y a aussi ce petit garçon, en Belgique de 4-5 ans. Les parents se disputent en pleine nuit, ils sortent pour se disputer plus loin, quand ils reviennent, le gamin est sorti seul en pleine nuit. Quelques jours plus tard, on le retrouvera noyé dans la rivière toute proche...
Déjà quand on est là, il peut se passer plein de trucs, alors,... |
|
 | |
karo2478

Nombre de messages: 5359 Age: 33 Localisation: Dordogne Date d'inscription: 19/02/2007
 | Sujet: Re: laissez-vous / avez-vous laissé bébé tout seul ? Jeu 25 Fév 2010 - 12:55 | |
| tout à fait d'accord avec toi Moket... on n'est jamais trop prudent  |
|
 | |
sleevaa

Nombre de messages: 93 Age: 37 Localisation: devant mon ordinateur Date d'inscription: 19/02/2010
 | Sujet: Re: laissez-vous / avez-vous laissé bébé tout seul ? Jeu 25 Fév 2010 - 13:49 | |
| NON NON NON jamais, je ne les laisse déjà pas aujourd'hui qu'ils ont 4 ans et 2 ans, alors à 4 mois encore moins ! y a des gens totalement inconscient ! elle peut pas attendre que son mari rentre ? Qu'on prenne soin de soi, pas de probleme mais y a des moments réservés à ça ! Il en va de la sécurité de l'enfant quand même si par malheur, un jour il arrive une catastrophe à l'enfant, elle fera quoi? un jogging ? non je peux pas comprendre désolé ! et je pense que si j'en discutais avec quelqu'un qui laisse un nouveau né comme ça sans surveillance, je deviendrais méchante ! un enfant n'est pas un jouet, qui est là quand ça fait plaisir, c'est pas un objet de déco qu'on présente pour la parade ! excusez moi, je me suis un peu emballée !  |
|
 | |
moket

| Sujet: Re: laissez-vous / avez-vous laissé bébé tout seul ? Jeu 25 Fév 2010 - 13:50 | |
| Oh! Je suis parfaitement d'accord avec toi, pas de souci, pour moi!  |
|
 | |
Lilie

| Sujet: Re: laissez-vous / avez-vous laissé bébé tout seul ? Jeu 25 Fév 2010 - 14:45 | |
| Oui je crois que c'est ça en plus qui m'a le plus choquée, c'est le "pour faire un jogging", pour du loisir, quoi ! Depuis hier je n'arrête pas d'y penser, j'ai le coeur qui s'accélère rien qu'à vaguement imaginer que je pourrais laisser un ptit bébé dans son lit pendant que je vais m'aérer la tête. J'ai l'impression que certaines mères de maintenant, on a dû leur mentir sur la maternité, c'est pas possible A peine il est né qu'elles veulent pouvoir retrouver de la liberté, du temps pour elles, qu'elles se demandent quand est-ce que leurs bébés vont faire leur nuit et arrêter de pleurer... J'ai parfois l'impression de penser comme une vieilles rétro  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: laissez-vous / avez-vous laissé bébé tout seul ? Jeu 25 Fév 2010 - 14:51 | |
| Eh bé, encore une qui ne tardera pas à lui dire "allez, vis ta vie ! Maman a besoin de se faire belle pour sortir !" pfff Jamais je n'ai laissé mes bébés seuls, et même si j'allais dans le jardin, j'avais sur moi l'interphone du bébé. si je devais aller promener, c'est avec bébé dans son landau ou sa poussette. On ne sait jamais ce qui peut arriver... Ben tu sais, c'est comme les mères qui n'ont absolument pas peur d'envoyer leur gamin à 10-12 ans seul en avion ou en train ! Pareil ! je dois être trop mère poule  |
|
 | |
sleevaa

Nombre de messages: 93 Age: 37 Localisation: devant mon ordinateur Date d'inscription: 19/02/2010
 | |
 | |
moket

| Sujet: Re: laissez-vous / avez-vous laissé bébé tout seul ? Jeu 25 Fév 2010 - 15:15 | |
| |
|
 | |
| | laissez-vous / avez-vous laissé bébé tout seul ? | |
|