AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

ranger les jouets ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pomme

Féminin Nombre de messages : 6091

MessageSujet: ranger les jouets ?   Mer 17 Fév 2010 - 12:54

Coucou à toutes,

Je viens chercher des conseils pour motiver ma troupe (enfants de 9, 7 et 6 ans) à ranger leurs jouets !

Le problème est qu'ils jouent super bien ensemble, mais ils sortent plusieurs choses pour imaginer toute une histoire maison construction, véhicules, personnages.. Mais quand vient le moment de ranger, c'est "non", c'est "je range mais mon frère ou ma soeur ne range pas", c'est "je n'ai pas joué avec tel jouet"... enfin bref le vrai bonheur !

Avez-vous des trucs pour m'aider ? d'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ranger les jouets ?   Mer 17 Fév 2010 - 13:00

Oui : la patience, ça ira mieux d'ici 5 ans lol!
mais à part ça, non, je n'ai pas non plus trouvé le truc quand il le fallait Rolling Eyes
alors bon, écoute, que sont un peu de déballage et d'étalage au regard de toute cette complicité entre frères et soeurs ?? Profite... laisse-les jouer. Juste peut-être leur donner un espace et un seul, où ils peuvent s'étaler et nulle part ailleurs, par exemple, leur univers. (salle de jeu, délimiter un coin dans la salle à manger, etc.)
Framboisette

Féminin Nombre de messages : 3884

MessageSujet: Re: ranger les jouets ?   Mer 17 Fév 2010 - 13:03

lol! lol! lol! c'est rigolo parce que je me bats continuellement et j'ai les mêmes réponses.

Depuis deux mois j'essaie de les responsabiliser et leur ai fait comprendre que je suis pas la femme de ménage de la maison. Ils ont une salle de jeux mais je veux qu'elle soit rangée, donc je suis justement entrain de voir pour instaurer un tableau avec une tache pour chaque jour avec un roulement (mettre la table, débarrasser la table, passer l'aspirateur (dans leur chambre et salle de jeux) je ne leur fais pas faire toute la maison.

Je vais le faire sur un tableau que je vais mettre sur le frigo. (en projet encore)
Timine

Féminin Nombre de messages : 2465

MessageSujet: Re: ranger les jouets ?   Mer 17 Fév 2010 - 13:04

Bonjour,

Je commence a avoir moins ce genre de problème, mais la punition d'ordinateur ou de console de jeu cela marche encore avec la fille.

Véro
maélyse

Féminin Nombre de messages : 1092
Emploi : je cours je vole rien ne m'affole !!!!

MessageSujet: Re: ranger les jouets ?   Mer 17 Fév 2010 - 13:08

ma belle soeur instaure "si c'est pas ranger dans 10 mn c'est la poubelle" et jusqu'à aujourd'hui ça marche (surtout qu'elle l'a déjà fait donc c'est pris au sérieux) sinon comme timine la punition (ça marche aussi).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ranger les jouets ?   Mer 17 Fév 2010 - 13:17

hihi moi j'ai tout essayé, la poubelle, la punition, les cacher, apater, même rémunérer hihi mais rien n'y a fait !! leur esprit créatif avait trop besoin de se distinguer... et puis, franchement, je suis faible, très faible, quand je les vois créer, jouer, échanger, rire aux éclats ensemble et s'éclater... drunken
Célia

Féminin Nombre de messages : 7049

MessageSujet: Re: ranger les jouets ?   Mer 17 Fév 2010 - 13:25

Ca me réconforte de voir que c'est chez tout le monde pareil !

Ici même problème et j'ai encore du mal à faire ranger le petit qui n'a que 3 ans.

Donc j'aide le grand (sinon ce serait le vrai bazar à longueur de journée) et je dis au petit de faire comme son frère, de l'aider à ranger.

Mais bon... c'est plus souvent moi qui range
Pomme

MessageSujet: Re: ranger les jouets ?   Mer 17 Fév 2010 - 13:44

Bon, vous êtes pas drôle les filles !

C'est surtout mon homme qui déprime (enfin par moment, moi aussi) de voir l'état de leur chambre, moi c'est plus concernant le linge lol! donc je recherche aussi une idée pour que ma fille ne change pas de tenue 3 à 5 fois par jour ! et surtout qu'elle remette dans le placard quand je lui dis "non tu ne peux pas prendre une nouvelle tenue" elle le retire et le met au sale !!!

Framboisette : je l'ai fait le tableau pour les taches, il y a quelques temps ! je vais peut-être reprendre.

Anne : je suis d'accord avec toi c'est bien leur complicité, c'est l'avantage mais quand tu ne peux plus mettre un pied devant l'autre dans leur chambre, c'est critique. Et pour la petite histoire, le chat trouve une bille la nuit et trouve très rigolo de jouer avec ! et nous beaucoup moins ! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ranger les jouets ?   Mer 17 Fév 2010 - 13:53

Oui, je sais bien Pomme, mais rassure-toi, je sais ce que c'est, j'y suis passée... je n'ai eu que deux filles, mais c'est comme si j'avais eu toute une équipe de foot, parfois Rolling Eyes
Timine

Féminin Nombre de messages : 2465

MessageSujet: Re: ranger les jouets ?   Mer 17 Fév 2010 - 13:59

Pomme, concernant le linge chez moi c'est plutôt que ni l'un ni l'autre ne savent qu'il faut le descendre à la panière.
Alors j'ai décidé que tout linge non descendu ne serait pas lavé, tout comme le linge repassé chacun prend son tas et le range.
Je ne suis pas la bonne des enfants, ils sont suffise ment grand maintenant pour comprendre.

Véro
Pomme

MessageSujet: Re: ranger les jouets ?   Mer 17 Fév 2010 - 14:04

Timine a écrit:
Pomme, concernant le linge chez moi c'est plutôt que ni l'un ni l'autre ne savent qu'il faut le descendre à la panière.
Alors j'ai décidé que tout linge non descendu ne serait pas lavé, tout comme le linge repassé chacun prend son tas et le range.
Je ne suis pas la bonne des enfants, ils sont suffise ment grand maintenant pour comprendre.

Véro

enfin moi non plus elle ne met pas forcément au panier son linge, c'est surtout dans le fond de l'armoire des jeux, ou en dessous du lit ... j'adore. et comme ça tu n'as plus le choix, il faut laver !!! puis étendre puis plier, puis ranger !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ranger les jouets ?   Mer 17 Fév 2010 - 14:23

Ah moi pareil que Véro : si ce n'est pas descendu, ce n'est pas lavé ! zut !
et une fois que c'est repassé, chacun vient prendre et ranger ses affaires ! non mais !
Pour les jouets, Pomme, une bonne âme m'a dit un jour : "ben ça, tu sais, c'est quasiment au berceau que ça s'apprend... " genre : t'as raté l'éducation de tes gosses, ma pauvre...
ou alors, un peu plus doux : "ben s'ils ne rangent pas, c'est qu'ils ont trop de choses !"
bref bref bref Cool
Pomme

MessageSujet: Re: ranger les jouets ?   Mer 17 Fév 2010 - 14:29

scratch scratch
euh t'essaie de me faire passer un message Roxane ? C'est de ma faute Sad Sad c'est ça que tu veux me dire; sans doute un peu, je n'ai pas l'autorité de les faire ranger et d'être sur leur dos en permanence geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ranger les jouets ?   Mer 17 Fév 2010 - 15:07

Non, Pomme !! Je te confie juste les messages que l'on m'a fait passer à moi ! Je ne me permettrais pas de te juger Embarassed
Loalan

Féminin Nombre de messages : 2878

MessageSujet: Re: ranger les jouets ?   Mer 17 Fév 2010 - 17:13

maélyse a écrit:
ma belle soeur instaure "si c'est pas ranger dans 10 mn c'est la poubelle" et jusqu'à aujourd'hui ça marche

+1
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afcavenir.fr
Pomme

MessageSujet: Re: ranger les jouets ?   Mer 17 Fév 2010 - 17:18

Pas chez moi !!! Je l'ai déjà fait et ils s'en fichent, la plupart du temps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ranger les jouets ?   Mer 17 Fév 2010 - 20:43

Alors la meilleure méthode qui marche pour moi c'est le sac poubelle Laughing

Ils rangent tout et CONVENABLEMENT sinon moi je rangemais à ma façon et ma façon c'est tout mettre dans un sac poubelle et donner aux petits malheureux du Tiers monde
Je l'ai fait une fois et c'est la seule et unique fois Laughing
Suffit que je sorte mon rouleau de sac poub pour que ce soit rangé en 10 min Razz
maélyse

Féminin Nombre de messages : 1092
Emploi : je cours je vole rien ne m'affole !!!!

MessageSujet: Re: ranger les jouets ?   Ven 19 Fév 2010 - 9:01

Pour le sac poubelle il faut viser ce qu'ils aiment le plus et surtout ne pas racheter même s'ils pleurent ou font des caprices sinon là oui tu es faible trop faible et même désolée c...e parce que tu réglais deux fois le même prix voir plus cher si c'est un cadeau
Pomme

MessageSujet: Re: ranger les jouets ?   Ven 19 Fév 2010 - 12:02

oui je suis d'accord.

J'ai repris la méthode de tout ranger dans l'armoire fermée à clef et ils ne prennent qu'une caisse, et ne peuvent changer que quand elle est rangée !!! Maintenantn je m'amuse à planquer les clefs lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ranger les jouets ?   Ven 19 Fév 2010 - 12:36

Idem que Maëlyse, ne pas racheter le jouet mis à la poubelle sinon tu passes pour la faible et tes enfants ont gagné !

Dernière édition par kelly le Sam 15 Mai 2010 - 17:31, édité 1 fois
Pomme

MessageSujet: Re: ranger les jouets ?   Ven 19 Fév 2010 - 13:13

Comme tu dis, Sharon, tu n'as qu'une fille (pour l'instant !) qui joue et sort les jeux. Moi, les 3 ont 3 ans d'écart entre le plus vieux et la plus jeune, et il y en a toujours un qui veut bien ranger seulement quand il voit les autres ne pas ranger, c'est la "guerre" : "ils ne rangent pas, je fais tout tout seul....". Donc maintenant, c'est le placard fermé à clef ... (pour les jouets bien sûr lol! )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ranger les jouets ?   Sam 20 Fév 2010 - 18:26

Ben oui, à 3 ce n'est pas comme toute seule, mais même un enfant seul peut faire beaucoup de bazard, c'est plutôt ce que je voulais dire quand j'ai dit qu'elle n'était pas bordélique et qu'elle rangeait un peu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ranger les jouets ?   Aujourd'hui à 11:09

ranger les jouets ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1