AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Frisée aux lardons genre new cuisine...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moket

MessageSujet: Frisée aux lardons genre new cuisine...   Lun 8 Fév 2010 - 19:27

Pour deux bons mangeurs, en plat consistant sans autre plat donc, ni entrée, ni dessert:

Ingrédients
- 1 pot de crème fraîche
- du beurre
- 1/4 de frisée
- 2 petites échalottes
- une tartine de pain rassis
- 6 gambas
- 150 grammes de lardons fumés
- 1 pomme
- vinaigre de framboise
- miel liquide
- poivre
- pas de sel, c'est pas nécessaire!

Préparation
- mettre des petits morceaux de pain dans une poële avec du beurre, en faire des croutons, réserver
- couper la frisée en petits morceaux de 3 cm de long, les disposer sur chaque assiette de telle manière à former un lit
- couper la pomme en tout petits dés (0,5 cm) les placer sur la salade, y ajouter les croutons
- cuire les scampis dans l'eau bouillante (quand ça refrémit, c'est cuit), laisser refroidir, peler, couper en + ou - 6 morceaux par scampis
- faire fondre du beurre, y ajouter les échalotes préalablement coupées en petits morceaux, laisser dorer
- ajouter les lardons fumés, laisser roussir
- ajouter les scampis et une tasse d'eau, laisser réduire
- ajouter 4 cuillers à soupe de vinaigre de framboise et 4 cuillers à café de miel liquide laisser réduire un peu
- ajouter la crème fraîche, laisser réduire jusqu'à obtention d'une texture un peu plus consistante
- ajouter le poivre, laisser encore un peu réduire
- déposer la mixture sur les assiettes
- déglacer la poële au vinaigre de framboise et rajouter sur les assiettes

Au départ, j'avais prévu des patates et des tomates en plus... Pensant que pour deux, ce ne serait pas suffisant, et peur que ce soit écoeurant...
Et bien on n'a pas touché aux patates et aux tomates! Pourtant, nous sommes de très bons mangeurs!
Très bourratif et pas écoeurant, les scampis et surtout la pomme font leur travail, à ce sujet.
J'ai servi un Monbazillac, avec ça. Bref, je conseille un blanc sirupeux, ça se marie bien!
Pourtant, nous ne sommes pas des adeptes du mélange sucré-salé et nous sommes plus salé que sucré... Ben quand bien même, hein!

Bon appétit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Frisée aux lardons genre new cuisine...   Lun 8 Fév 2010 - 20:24

Hmmm merci m'dame Wink
Fraise

Féminin Nombre de messages : 2831

MessageSujet: Re: Frisée aux lardons genre new cuisine...   Lun 8 Fév 2010 - 20:30

Hum drunken drunken Merci beaucoup !
Pomme

Féminin Nombre de messages : 6091

MessageSujet: Re: Frisée aux lardons genre new cuisine...   Lun 8 Fév 2010 - 21:31

Merci beaucoup
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Frisée aux lardons genre new cuisine...   Mar 9 Fév 2010 - 11:46

Merci Moket pour ta recette, cela a l'air bien bon. Moi non plus je ne suis pas adepte du sucré-salé mais pour certains plats j'apprécie.
Lilie

MessageSujet: Re: Frisée aux lardons genre new cuisine...   Mar 9 Fév 2010 - 12:11

Nous non plus, on n'aime pas le sucré salé, mais j'essaierais bien cette recette un jour où on aura du monde !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Frisée aux lardons genre new cuisine...   Aujourd'hui à 13:48

Frisée aux lardons genre new cuisine...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1