AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Il m'interdit d'appeler mon fils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
youpys33

Féminin Nombre de messages : 183
Emploi : Adjoint administratif

MessageSujet: Il m'interdit d'appeler mon fils   Mer 27 Jan 2010 - 12:56

Comme vous le savez, nous sommes passé en garde alternée avec mon fils de 3 ans et demi depuis août 2009. Chose que je vie assez difficilement, et mon fils également. Depuis que nous avons mis en place ce mode de garde, nous avions dis qu'il serait bon de pouvoir appeler notre fils toutes les semaines chez l'un et chez l'autre. Hors quant lui appelle mon fils il ne veux pas lui parler, résultat papa n'appelle plus.

En ce qui me concerne, j'appelais tous les mercredi chez son père, mais à chaque fois mon fils pleure et me supplie de venir le chercher ou me demande quant est ce qu'il va revenir à la maison. Je ne peux pas lui parler correctement, il ne cesse de pleurer, c'est plus fort que lui je le sent bien. Donc, comme le papa ne le supporte plus (et sa compagne également), il me demande de puis début janvier de ne plus appeler mon fils, parce que c'est trop dur pour lui, il ne gère pas après.

Donc quant je récupère mon fils, et même si je lui ai expliqué les raisons de ce changement avec des mots simples, il me demande pourquoi je n'appelle plus, et c'est la première chose qu'il me dit quant je le récupére.

Du coup, mon fils doit penser que je l'abandonne, déjà qu'il ne comprend pas pourquoi il doit repartir chez son père à chaque fois, là la situation va être terrible, et il va croire que soit il a fait quelque chose de mal et je ne veux plus lui parler, soit je ne l'aime plus, et bien évidemment son père ne veux pas lui expliquer les raisons qui lui appartienne, et moi j'en souffre doublement.

J'ai pourtant insisté sur le fait que son père doit lui dire que c'est lui qui ne veux plus que je l'appelle, mais rien à faire. Par ailleurs il me soutient que si il me réclame il prendra le tél et m'appelera, mais l'expérience des mois passés révélent que c'est archis faux, et que mon fils en avait déjà fait la demande et que son père n'a rien voulu faire.
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

Féminin Nombre de messages : 5365

MessageSujet: Re: Il m'interdit d'appeler mon fils   Mer 27 Jan 2010 - 13:09

j'imagine la douleur que c'est pour toi...

cette situation n'est pas facile et c'est l'enfant qui en souffre le plus...

L'essentiel étant de bien expliquer à ton fils que tu ne l'abandonne spas, que tu l'aimes mais que son papa veut aussi le voir (mais j'imagine que tu le fais déjà ça).

Mais un truc m'interpelle quand même car depuis août, ton fils aurait dû s'habituer à ce rythme... tu es sûre que tout se passe bien avec son papa ?
Voir le profil de l'utilisateur http://protectionanimale.forumactif.com
Myrtille

Féminin Nombre de messages : 986

MessageSujet: Re: Il m'interdit d'appeler mon fils   Mer 27 Jan 2010 - 14:33

Il n'a pas le droit de ne pas te donner des nouvelles de ton fils. Et si ton ex ne veut pas l'entendre, tu saisis le jaf, et tu demandes à ce que soit clairement noté les jours et les heures d'appel.

Cela ne s'arrange pas, on dirait. Il m'a l'air drôlement perturbé ton fils, encore. Il doit bien se passer quelquechose, pour qu'il ne veuille pas rester chez son père.
Lilie

MessageSujet: Re: Il m'interdit d'appeler mon fils   Mer 27 Jan 2010 - 18:58

Ce n'est pas une situation facile Crying or Very sad

Mais je m'interroge comme Caro : cet garde alternée est-elle la meilleure chose pour votre fils si, depuis 6 mois maintenant, il n'a toujours pas réussi à s'y faire.

Je sais que c'est la mode la garde alternée, et en théorie j'y suis plutôt favorable, mais dans la pratique, cela ne convient peut-être pas à tous les enfants ?
youpys33

MessageSujet: Re: Il m'interdit d'appeler mon fils   Mer 27 Jan 2010 - 22:24

Vraiment les filles là je dois dire que je suis un peu perdue. Sad Sad

En fait nous devions passer en jugement début décembre, hors moi quant je suis allée voir mon avocat, j'ai expliqué que mon fils n'allait pas très bien, notamment depuis la rentrée scolaire et que je voulais avoir des réponses notamment : Pourquoi mon fils pleure quant il doit aller chez son père? Pourquoi quant je l'amène à l'école il ne cesse de me répéter qu'il ne veut pas aller chez son père, pourquoi souffre t-il ainsi quant il se sépare de moi? Moi aussi je me pose énormément de questions sur ce qui se passe avec son père.

Mon fils me dit à chaque fois le jour du changement de domicile : maman ? je crois que moi je veut pas voir papa, je veut pas aller chez papa.

Et dès que j'arrive à l'école il fond en larme, me demande si c'est moi qui vient le rechercher et pourquoi c'est son père qui vient et pas moi.

Je dois dire aussi que nous avons décidé de repousser l'audience pour mars, et les avocats (à la suite de mon entrevue avec le mien et de l'état dans lequel j'étais aussi et de mon inquiétude), ont décidé que nous devions nous faire aider et que nous devions aller voir un pédopsy, soit pour nous dire quoi faire, soit pour nous rassurer... peut être que ça vient de moi, peut être que j'angoisse trop, peut être que je le coucoune trop??? je ne sais plus quoi faire, quoi penser.

Donc mon ex a pris un RDV (sans m'en parler d'ailleurs, je l'ai appris un soir en appelant pour autre chose), oui mais devant un psy et non un pédopsy comme convenue, du coup aujourd'hui elle renverse la vapeur et me soutien que si il y a un problème cela vient de moi puisque mon fils ne pleure qu'avec moi lors de mes différentes séparations avec lui (avec son père, à l'école aussi). Du coup je me dis aujourd'hui que peut être je fais quelque chose qui ne va pas, mais pourtant je lui explique pourquoi il doit aller à l'école ou chez son père, je lui explique que je l'aime fort et que même si nous sommes séparé je le retrouve après, je lui explique que son papa l'aime fort aussi et tout se passe bien là bas et qu'il est entouré, je le console, j'essaye de le rassurer (oui mais elle elle me dit que non au contraire je ne le rassure pas du tout). Mais rien n'y fait il ne veut être qu'avec moi.

Alors quant on me sort que le problème vient de moi, qu'on ne me donne aucune solution et qu'on me dit qu'il faut que je la trouve moi même le solution, alors que je demande justement à se qu'on me guide ou m'explique Shocked Shocked Question ...ben là faut m'expliquer que faire de plus ou ne pas faire, là je suis dans l'impasse totale.

Alors OUI mon fils ne s'habitue pas à cette garde alternée, alors OUI je vais moi même allée voir un pédopsy qui va me donner des réponses à des questions que je me pose peut être trop et qui me dira exactement comment faire plustot que de me dire : "ben y a forcément quelque chose chez vous qui fait que votre enfant pleure systématiquement avec vous ??? trouver vous même ce que c'est"

Est ce qu'aimer son fils et vouloir lui parler au téléphone c'est mal, faut-il que je ne puisse plus l'appeler pour son bien si c'est moi qui le fait pleurer ??? nous sommes déjà séparé une semaine à chaque fois, et c'est déjà très dur pour nous. Quant je l'ai récupéré la dernière fois, il m'a dit : Maman tu ne m'as pas appelé, pourquoi t'as pas appelé", et là je lui ai dit que je n'appelais plus parce que son papa me l'avait interdit parce qu'il pleurait trop quant je l'appelais et que son papa ne voulait plus le voir pleurer (que lui dire, je ne veux pas qu'il pense que c'est moi qui ne veux plus l'appeler alors que c'est faux, ça serait trop facile pour mon ex).

Son père me dit que tout se passe bien chez lui, mais est ce mal que de se soucier de savoir si effectivement ça se passe comme il le dit, alors que mon fils souffre d'y aller ??? là moi je ne sais plus quoi penser, et je suis complétement perdue...moi je pense vraiment qu'il y a quelque chose qui se passe pour que mon fils ne veuille pas y aller, c'est pas possible autrement...et c'est pas naturel je trouve.
karo2478

MessageSujet: Re: Il m'interdit d'appeler mon fils   Jeu 28 Jan 2010 - 0:10

Et que te dit ton fils sur le pourquoi il ne veut pas aller chez son papa ?
nounouprenatal

MessageSujet: Re: Il m'interdit d'appeler mon fils   Jeu 28 Jan 2010 - 5:15

Comme je comprend ta souffrance...mes enfants avaient 2 ans 1/2 et 4 ans 1/2 quand j'ai divorcé. Heureusement j'ai eu la garde exclusive, mais quand ils devaient aller le week-end chez leur pere j'avais droit aux larmes aussi.

Je ne pense vraiment pas que tu fasses quoi que ce soit de mal, c'est simplement qu'a cet age la les petits ont plus besoin de maman que de papa. Je ne remet absolument pas en question le besoin du contact paternel, qui lui devient indispensable un peu plus tard, mais jusqu'a l'age de 5-6 ans la relation mere-enfant est predominante. La maman représente la sécurité affective, le papa représente l'ouverture sur le monde extérieur, donc a chacun son temps. Il est normal qu'il pleure en t'entendant, si la journée permet des distractions, entendre sa maman c'est réveiller l'envie d'etre avec elle. Je ne connait pas votre vie, donc je ne peux pas dire s'il y a forcemment quelque chose de louche chez son pere, ce n'est pas forcemment le cas, j'ai deja vu de tres bon papas devoir laisser leurs petits avec leurs meres car ils ne geraient pas tres bien cette séparation avec maman, qui arrive trop tot dans leur vie.
Pas facile...

Ce que je faisait quand mes petits bouts partaient chez leur papa en vacances, pour éviter d'appeller et les rendre tristes je leur avait fait un calendrier de 7 jours a emporter avec eux, et dans la pochette de chaque jour j'avais mis un petit mot sympa (un je t'aime et quelque chose de rigolo pour les faire rire plutot que pleurer). Comme ca ils savaient que je pensais a eux quand meme ! De plus cela leur permettait de savoir quel jour ils revennaient a la maison. J'avais aussi enregistré 2-3 CD a glisser avec leurs livres préférés, oú je lis l'histoire avec ma propre voix (je sonnais une petite cloche quand il fallait tourner les pages) et comme ca le soir je leur lisais une histoire "a distance" ! Ils adoraient.

Je pense que la psy que ton ex a vu est une idiote, ne l'écoute surtout pas... continue a rassurer ton petit bout et a etre présente pour lui. Je te rassure, cela passe en grandissant...

Pourquoi pas lui offrir un cahier avec des feutres a prendre avec lui, comme un cahier de liaison, il pourra y dessiner ce qu'il fait la semaine (coller des photos prises, des tickets, images...) d'un coté ou de l'autre et puis le raconter a l'autre parent quand il revient ? Ca permet de garder un lien et de l'occupper !

Peut etre que ces idees vous aideront. J'espere de tout coeur que cela s'arrangera, et si tu as besoin d'en parler n'hésites pas ! Courage !
youpys33

MessageSujet: Re: Il m'interdit d'appeler mon fils   Jeu 28 Jan 2010 - 11:49

karo2478 a écrit:
Et que te dit ton fils sur le pourquoi il ne veut pas aller chez son papa ?

Il me dit qu'il ne veut pas y aller parce que son papa est vilain avec lui, et qu'il le fache. Moi aussi je le fache, je lui explique que quant il fait des bêtises c'est normal. Et il me dit également qu'il y a sa copine là bas et qu'elle le garde tout le temps, et je pense qu'il ne le veut pas (moi on me dit que non que c'est pas vrai qu'elle ne le garde jamais, mais il ne peut pas inventer des choses style : "je dors avec elle le matin quant papa va au travail !!!" et quant je dit quelque chose on me sort : ma pauvre tu es une vrai mitomane" oui mais moi je fais quoi, je dis plus rien je laisse faire sur ce que pense mon fils, autre exemple mon fils me dit aussi que son papa ne l'aime pas, et quant j'en ai parlé, on m'a dit que mon fils me racontait des bêtises, mais moi le médecin me dit qu'un enfant à cet âge dit à voix haute ce qu'il pense, donc c'est ce qu'il pense... moi honnêtement je ne sais plus quoi faire, et moi je ne le questionne pas sur sa vie avec son père, il me dit des choses comme ça spontanément quant je fais la vaisselle ou dans la voiture par exemple, sans raisons particulière, moi je ne lui pose pas plus de question , en fait je ne veut pas rentrer dans son jeux, mais là je me pose la question : est ce un jeux ?
youpys33

MessageSujet: Re: Il m'interdit d'appeler mon fils   Jeu 28 Jan 2010 - 12:10

Le calendrier j'y est pensé, par ailleurs mon fils me demande les jours de la semaine maintenant et je pense que c'est pour mieux savoir quant il doit aller chez son père et quant il revient chez moi. Et je voulais aussi lui donner une photo ou plusieurs photos avec moi, il me le réclame, mais mon conjoint me dit que c'est une mauvaise idée que ça va pas plaire du côté de mon ex.

Je pense que ça se passe bien du côté papa, mais pour mon petit bout c'est plus fort que lui, la séparation avec moi est beaucoup trop forte, que ce soit à l'école ou avec son père, c'est pire même.
Myrtille

MessageSujet: Re: Il m'interdit d'appeler mon fils   Jeu 28 Jan 2010 - 14:41

Dans l'histoire, tu souffres, ton fils souffre... Pour qui se prend t-il ton ex pour t'interdire d'appeler ton fils, si ton fils en réclame le besoin? Punaise, alors, il aurait la garde principale, tu l'appelerai jamais...
J'ai l'impression que tu es très conciliante, et que tu veux le bien de tous, mais là c'est le bien être de ton enfant qui est en jeu.
Impose toi Agnès. Ne demande pas l'avis de ton ex, pour appeler ton enfant.
Ha punaise, moi, je serais une vraie teigne, si mon ex ne voudrait pas que j'appelle ma fille la semaine, je lui en ferais autant...
Je pense qu'une garde classique aurait peut être été mieux pour ton fils...
Mais, la question est vraiment de savoir pourquoi il ne veut pas aller chez son père, c'est pas logique...Ton enfant s'entend bien avec sa belle mère?
youpys33

MessageSujet: Re: Il m'interdit d'appeler mon fils   Jeu 28 Jan 2010 - 17:06

Je dois dire que OUI, je suis extrêmement conciliante, et pour tout dire cette garde alternée je l’ai accepté dans ce sens aussi : pensant que mon fils avait le droit de voir sa mère et son père tout autant de temps. Par ailleurs, j’ai eu chantage, mensonges, embobinage et aussi dernièrement leçon de moral sur ma vie privée (fort celui là, très fort…)… du coup moi complètement perdue et me disant après tout pourquoi pas essayer, ben j’ai cédé.
La bonne entente avec sa belle mère !? ben je ne sais pas trop à vrai dire, il est vrai qu’elle est en partie responsable de notre séparation (pas complètement, mais bon quant même aussi ça en fait partie) et donc moi j’ai du mal, par ailleurs elle au le culot de m’appeler il y a quelque mois pour me faire toute une scène sur les propos que tenait mon fils à son égard et qui ne lui plaisait pas à elle, soit disant je bourre le crâne de mon fils contre elle, elle voulait même me voir, j’hallucine !!! ben je n’y suis pas allée, et je lui ai raccroché au nez 4 fois quand même (et surtout très très très furieuse).

Mon père était f*** ce matin, et il me dit que maintenant faut plus que je me laisse faire et que je corresponde uniquement par courrier avec mon ex pour justifier de mes actes et de mes demandes également, car là ça va trop loin. En plus je suis presque sûr qu’il cherche à prouver que je suis une mauvaise mère, étouffante aussi pour mon fils, ou ne faisant pas les choses correctement, il pose beaucoup de questions à mon fils et prend tout au pied de la lettre de ce que lui dit son fils, ou pense vite à des situations de mélodrame chez moi.

Là j’en peux plus, je suis épuisée moralement, et très honnêtement je ne veux plus avoir à faire à lui ou à sa famille, et seul le bien de mon fils compte, les sentiments pour son père c’est fini, je n’en n’ai plus rien à faire…. Quant au fait d’appeler mon fils ça c’est sûr je vais lui signifier que je ne comprends pas pourquoi cette demande qu’il m’a faite, même si mon fils pleure. De toute manière quant je lui en parle et que je lui dit que mon fils réclame à ce que je l’appelle, ben c’est moi qui invente tout simplement, ou encore mon fils me manipule et joue avec moi.. ben voyons !!!

Bref tout ceci me pèse lourdement, et je pense que mon fils le ressent fortement
Myrtille

MessageSujet: Re: Il m'interdit d'appeler mon fils   Jeu 28 Jan 2010 - 17:49

Oui, je comprends que ce doit être lourd pour toi à porter... Neutral Courage! . J'ai pas trop de soucis de ce genre là, à part, que je cours tout le temps après une pension alimentaire...

Si tu me permets,J'ai l'impression que ton ex en a rien à faire de ce que tu penses et qu'il te manipule... Il impose ce que lui a décidé, et toi, tu n'as qu'à te plier en somme! Eh bien, il faut lui montrer que tu ne te laisseras pas faire et que s'il refuse de te laisser parler à ton fils, tu le feras savoir à un juge.
Et puis, rien ne t'empêche de revoir le mode de garde, en prouvant que la résidence alternée ne convient pas psychologiquement à ton enfant, et voir à revenir sur une garde classique. Rien n'est définitif concernant ça.
Il ne faut penser qu'au bien être de l'enfant, et là, ton fils, il est loin d'être heureux.
Le seul soucis, c'est que tu risques de t'engager dans une guerre, si ton ex ne le comprend pas. De toute manière, le juge statuera en fonction du bien être de l'enfant.
Tu sais, je crois que les séparations se passant bien et à l'amiable, je crois que ça n'existe pas, ou sauf cas très rares. Courage et ne te laisse pas faire! reste ferme! ton père a raison!
Timine

Féminin Nombre de messages : 2465

MessageSujet: Re: Il m'interdit d'appeler mon fils   Jeu 28 Jan 2010 - 18:21

Bonjour,

Je me permet d'intervenir dans le cours de la discussion qui est très intéressante.

Antinéa, tu dit que les divorces à l'amiable n'existe pas, alors je doit faire partie des cas rares.

Je suis divorcée du papa de mon fils depuis 97, j'en ai la garde et lui le droit de visite. La pension alimentaire tombe régulièrement tous les mois et est revalorisé tous les ans.
Il prend sont fils lorsqu'il n'est pas en déplacement (en ce moment il est au Maroc et cela jusqu'à la fin de l'année et ne rentre en France que tous les 4 mois). Il le prend prochainement pour les vacances de Février et ils vont tous les deux en voyage à l'étranger (dans la belle famille de mon fils).
Il ne l'a pas une semaine sur 2, mais lorsque que cela est possible et çà depuis le début.
Mon fils n'en n'a jamais souffert, il a toujours été habitué comme cela.
C'est un ados de bientôt 15 ans et demi, il vit avec moi et mon mari qu'il adore ainsi que sa demi (portion) c'est comme sa qu'il appelle sa soeur, car elle n'est pas très grande). Il l'a toujours considéré comme sa soeur, et comme il dit : "la différence entre nous deux c'est que nous ne portons pas le même nom de famille.

Mon ex mari et mon mari s'entende de façon courtoise.

Donc il existe des familles où les choses ce passe bien.

Je suis désolé pour toi youpys33 que ce soit hélas différent.

Bises à vous deux
Véro
tagada

Féminin Nombre de messages : 1419

MessageSujet: Re: Il m'interdit d'appeler mon fils   Jeu 28 Jan 2010 - 18:39

Bon moi je n'ai pas de soucis de divorce donc je peux pas trop te dire ... c'est un eréelle souffrance pour toi ça se sent !

Mais bon il faut absolument voir un pedopsy, parce que ton fils peut souffrir et il faut savoir pourquoi, mais il peut aussi te faire payer le fait d'être séparé de toi ! Les enfants ont parfois des réactions très surprenantes, déroutantes dont on ne se doutent pas.

Je comprends ta souffrance en tous cas, très très complexe comme situation, bon courage et vas vite voir un pedopsy ça pourra peut-être débloqué certaines choses .... et ne culpabilises pas !
Myrtille

MessageSujet: Re: Il m'interdit d'appeler mon fils   Jeu 28 Jan 2010 - 18:44

Oh ben, oui, Véro, j'ose espérer que ça existe, c'est pour ça, que j'ai dit sauf cas rares, et pourtant qu'est ce que j'aimerais que cela se passe de cette façon, mais, c'est mission impossible, mon ex fera tout pour m'emm.... jusqu'à la fin de mes jours. Je cours toujours après la pension, payée les jours de grands vents, (et puis, je ne parle pas de la revalorisation). Là, on est la fin du mois, et toujours pas payée...Bon, je ne veux pas détourner le post.
youpys33

MessageSujet: Re: Il m'interdit d'appeler mon fils   Jeu 28 Jan 2010 - 18:54

tagada a écrit:

Mais bon il faut absolument voir un pedopsy, parce que ton fils peut souffrir et il faut savoir pourquoi, mais il peut aussi te faire payer le fait d'être séparé de toi ! Les enfants ont parfois des réactions très surprenantes, déroutantes dont on ne se doutent pas.

Je comprends ta souffrance en tous cas, très très complexe comme situation, bon courage et vas vite voir un pedopsy ça pourra peut-être débloqué certaines choses .... et ne culpabilises pas !

C'est tout à fait ça que je veux savoir, si effectivement mon fils me le fait payer, et donc mon inquiétude ne devrait pas l'être, mais aussi pour le papa quant je l'amène (et donc que le papa réagisse différemment plus tôt que de me sortir que je bourre le crâne de mon fils pour ne pas qu'il aille chez lui, qu'il comprenne lui aussi les réactions de son père et pas me le faire payer en m'interdisant de l'appeler pour que lui se sente mieux dans sa petite vie) ou si il est en vrai souffrance et donc quoi faire, comment faire, comment réagir etc... ou si effectivement la garde alternée mon fils ne s'y habitue pas, bref avoir un vrai interlocuteur face à nous et pas des gens qui me sorte : "ben faut que vous trouviez la solution vous même, le problème vient de vous, vous n'avez cas y réfléchir", parce que là moi comme son père on commence à se faire des films et les tensions montent en flèche, du coup moi je ne veux plus faire aucun effort, la conciliation là pour moi elle n'existera plus.

Là on nous a entendu 1 fois tous les 3, mon fils rien du tout, le père une fois, et moi ben 2 fois, c'est cool !!! mais mon fils lui on ne lui demande strictement rien, rien n'avance quoi, et tout le monde reste sur ses positions idiotes sans chercher de vraies solutions, et là...moi je sature...y a bien une raisons à ses pleures, ou alors c'est moi qui me fait mes films et je ne sais pas bien m'y prendre avec lui (alors que je le console, le cajole, le réconforte et que je lui explique, j'explique peut être trop) ou alors c'est normal et faut pas trop y prêter attention, peut être que j'y prête trop d'attention...
Myrtille

MessageSujet: Re: Il m'interdit d'appeler mon fils   Jeu 28 Jan 2010 - 19:05

C'est délicat de se prononcer... On ne sait pas ce qui se passe réellement. Je me répète, mais il faut savoir, pourquoi, il ne veut pas aller chez son père. Un enfant ne décrète pas comme ça, 'je veux pas y aller!' juste comme ça, aussi attaché soit-il à toi. Essaie d'en parler avec ton fils, naturellement, lorsqu'il est calme, lorsqu'il joue, lorsqu'il ne se sent pas oppressé.
Je pense qu'il faut que tu arrives à distinguer, si ton fils 'te joue la comédie' parce qu'il ne veut pas se détacher de toi, ou s'il y'a vraiment quelquechose.
A-t-il bien vécu votre séparation?
Framboisette

Féminin Nombre de messages : 3884

MessageSujet: Re: Il m'interdit d'appeler mon fils   Jeu 28 Jan 2010 - 19:06

Je pense qu'arriver à ce stade, il faut vraiment consulter un spécialiste.

Il faut que cette situation change, ton enfant souffre et j'imagine aisément en tant que maman ton désarroi.

Courage I love you I love you
youpys33

MessageSujet: Re: Il m'interdit d'appeler mon fils   Jeu 28 Jan 2010 - 19:30

C'est justement là la problématique pour moi, impossible de savoir pourquoi il me sort ça quant il sent qu'il doit y aller (quant les jours s'approchent), et pareil pour l'école. Quant je lui pose la question, il me dit juste que son papa est vilain et qu'il le fâche, lui tire les petits cheveux, et moi je lui demande pourquoi il fait ça et il me répond parce que je fais des bêtises, moi je lui et alors moi aussi je te fache quant tu fais des bêtises. Là il change de sujet et me dit : "arrête de me poser des questions et je veux plus parler maman", et là je ne lui parle plus je n'insiste pas. Et pour l'école pas d'autre explication que : "l'école c'est pas bien".

Il est vrai qu'il a mal vécu la séparation avec son papa, il a bien senti mon mal être lors de la séparation, et il est vrai que quant nous étions ensemble, son père me parlait très mal, m'insultait devant son fils, et les engu***des régulière se produisaient devant mon fils. D'ailleurs c'est aussi une des raison de mon départ en plus du reste, pour ne plus avoir à subir les insultes devant mon fils, et qu'on arrête de se disputer.

Moi ça me déroute par exemple dans le voiture, sur le chemein de l'école, bing il me le dit : "Maman?", "oui mon coeur ?" " je crois que je veux pas voir papa" Mais ton papa t'aime, et toi aussi, ça se passe bien chez papa ?, tu verrais moins ton papa tu serais malheureux et lui aussi ?" "Oui mais quand même je veux rester avec toi, je veux pas y aller quant même" voilà le genre de situation dans laquelle je me retrouve, et après c'est des pleures, je le console, le prend dans mes bras le rassure en lui disant que je vais le revoir la semaine d'après que ça va vite passer et qu'il va jouer avec son papa, voir ses grands parents, mais rien à faire... et après c'est "pourquoi tu viens pas me chercher, pourquoi c'est papa qui vient ?" Il m'a même dit une fois "c''est mamie qui va venir me chercher je pense, pas papa", parfois j'hallucine vraiment.

La séparation est vraiment dur, c'est ce moment là qui est vraiment dur... et ça tout le temps, à l'école, pour son père aussi, ou quant je vais chez le coiffeur par exemple, mais avec son père c'est impressionnant c'est décuplé, multiplié par deux ou trois, parfois il s'accroche à mon cou, et le papa lui ne réagit pas, laisse faire aussi ne m'aide pas vraiement, ou lui dit "non mais tu es avec papa, arrêté maintenant"

Est ce que je pose trop de questions ???
Myrtille

MessageSujet: Re: Il m'interdit d'appeler mon fils   Jeu 28 Jan 2010 - 20:27

Je trouve étrange l'aversion qu'il a pour son père. Lorsque ton ex et toi, vous étiez ensemble, les relations père et fils se passaient bien? Y'avait-il une complicité père-fils?
Et là, aujourd'hui, sens-tu que son père est tendre avec lui? Parce que je me dis, que peut-etre s'il ne veut pas aller chez son père, c'est parce que son père ne lui montre pas d'affection... Et puis, si comme tu dis, il t'insultait devant le petit, ça expliquerait certaines choses...
Je pense ça par rapport à ce que tu as dit.
karo2478

MessageSujet: Re: Il m'interdit d'appeler mon fils   Jeu 28 Jan 2010 - 23:10

je suis têtue et persiste à penser qu'il y a vraiment un truc qui s'est passé pour que ton fils ne veuille pas aller chez son père.

Reste à savoir quoi...

Ce qui est certain c'est que tu ne peux rester dans cette situation et continuer à regarder souffrir ton fils. Il faut aller voir un pédopsy car je ne pense pas que ce soit de la comédie. Pour moi il est réellement en souffrance et c'est pour celà qu'il s'accroche autant à toi.
moket

MessageSujet: Re: Il m'interdit d'appeler mon fils   Ven 29 Jan 2010 - 5:58

Je n'ai pas tout lu...

Bon, déjà les psys, moi, j'aime pas trop... C'est toujours de la faute de quelqu'un.
Je trouve qu'on n'a jamais trop d'amour. Donc, faut pas culpabiliser d'aimer ton loulou, hein!

Maintenant, il a besoin de papa et de maman, c'est indéniable!
Je vois mon zhom, un fils de divorcés, même à 40 ans, il ne le dit pas, mais je vois bien qu'il est content d'avoir papa et maman réunis à sa table, c'est comme ça!

Mon ex-collègue, pour la petite histoire, ils ont divorcés, le gamin n'avait que 6 mois, aucun souvenir de la vie à 3. A 6 ans, il a demandé à aller voir un spectacle avec papa et maman et lui entre les deux. Bon, il y avait les conjoints respectifs, etc... Mais qu'est-ce que le gamin a apprécié!

Dans un divorce, c'est loulou qui souffre, donc, pour loulou, moi, je me mettrais autour d'une table, entre adultes, car d'après ce que j'ai lu, c'est déjà ça, vous ne voulez que le bien de votre enfant, et je discuterais. Ce n'est facile pour personne!

J'ai été une enfant adoptée. Une adoption ratée, soit. Mais pourquoi ratée? Car les adultes, on s'en rend compte plus de 30 ans après, ont gardé leur rancoeur et n'ont pas pris la peine de se mettre autour d'une table et discuter... Donc, si c'est possible, fais-le, pour le bien du loulou!
youpys33

MessageSujet: Re: Il m'interdit d'appeler mon fils   Ven 29 Jan 2010 - 10:40

Ha lalalala, la tendresse de mon ex... tout est la question à vrai direet moi aussi je pense qu'il ne sait pas montrer de la tendresse à son fil,il s'en occupe, s'est responsabilisé quant nous nous sommes séparé, mais la tendresse reste la tendresse, et quant nous étions ensemble, il n'était justement pas tendre, romantique je n'en parle pas, aucune geste d'amour de tendresse ou de réconfort à mon égard que se soit en communauté devant les autres ou dans l'intimité. Il n'est effectivement pas quelqu'un de démonstratif et manque de tact ou de savoir pour exprimer ses sentiments à quelqu'un directement (alors que c'est simple, faut pas non plus aller chercher loin pour dire "je t'aime").

Et par conséquent je pense que l'un des problème principal est celui là. Encore une fois je sais très bien qu'il s'en occupe, mais passer du temps avec son fils, jouer avec lui aussi ne veux pas dire tendresse, câlins... et c'est là qu'il y a un HIC.

Exemple concret à noël : quant je l'ai ramené chez son père il n'y avait aucun cadeau sous le sapin de son père et mon fils, qui était content de savoir que le père noël était aussi passé chez son père s'est retrouvé attristé et s'est exprimé ainsi : "c'est nul chez papa y a même pas de cadeau sous la sapin de papa, il est même pas passé chez papa le père noël", bon apparemment les cadeaux étaient chez les grands parents, mais quant même n'aurait il pas mieux valu que j'amène mon petit loup là où le père noël était passé, pour lui la signification est forte. Bon après il a rattrapé le coup, mon fils m'a dit qu'après il y avait 2 cadeaux sous le sapin de son père, oui mais au retour de chez ses grands parents (le pauvre il a dû rien comprendre) alors qu'il était plus simple de faire autrement.

Je pense aussi que mon petit loup a gardé un souvenir fort de ce qui se passait avec son père quant nous étions ensemble, toutes nos disputes et les insultes notamment, et ça aussi je pense que ça joue.

En tout cas je prend RDV aujourd'hui avec le pédopsy que mon médecin m'a indiqué (reste à savoir quant j'aurai un RDV) , mais là faut vraiment qu'on me dise les choses de manière claire et nette.
Myrtille

MessageSujet: Re: Il m'interdit d'appeler mon fils   Ven 29 Jan 2010 - 11:22

Oh, et bien, ne cherche pas, il n'a pas de démonstrations d'affection de la part de son père. Ton fils manque de tendresse, je crois, de la part de son père Sad . Toi, on te reproche entre guillemets d'être fusionnelle, mais au moins, tu prouves à ton fils que tu l'aimes.
Oh la la la, pauvre petit bout, pas de cadeaux sous le sapin, pas de magie de Noël.
J'imagine que ton fils ne doit jamais avoir de calins, c'est logique, qu'il veuille rester avec toi. Et c'est quoi, prendre 5 minutes de son temps, pour jouer avec son enfant.
Eh bien, ne le laisse pas te priver de l'appeler! pfff en fait ça m'enerve, parce qu'il te remet la faute sur toi, il est tro nul ce mec.
On ne sait pas les ravages que cela fait à un enfant d'être privé de calins...
Autre question, ton ex a manqué de tendresse, petit? Les gens pas démonstratifs, c'est souvent ça.
youpys33

MessageSujet: Re: Il m'interdit d'appeler mon fils   Ven 29 Jan 2010 - 11:51

Il a eu beaucoup de tendresse, et était très gâté étant petit, mais c'est vrai que beaucoup de personne le dise, il a toujours était très individuel, solitaire et non démonstratif, pour personne, alors qu'il a été très très entouré petit, voir très très très gâté, il ne manquait de rien, jamais.

Il joue avec lui, il est quant même présent pour lui et il l'aime c'est certain, mais moi je pense que les vrais câlins il ne le fait pas vraiment avec son fils, après je ne sais pas comment il est vraiment avec son fils (je ne suis pas là pour le voir non plus), mais le prendre dans ses bras et lui faire des bisous régulièrement, honnêtement je ne le vois pas le faire, ou alors je me trompe, mais le coup de Noël ça refléte bien son manque de réflexion face à un enfant, je pense aussi qu'il se comporte avec lui comme avec un adulte ou un ados et pas comme un petit enfant, à chaque âge son éducation. De toute manière c'est ce que moi je ressent, après c'est juste du ressenti mais je ne pense pas beaucoup me tromper...

Et oui moi le reproche qu'on me fait c'est d'être trop fusionnelle avec mon fils, de l'étouffer aussi ou encore mieux de l'angoisser à travers mes propres angoisses, c'est vraiment le sentiment que j'ai et qu'on veux me faire dire (mais, bon, je pense que beaucoup de maman sont comme ça, je ne pense pas être la première ni la dernière, séparée ou pas).

Et c'est pour ça que veux qu'on aille voir quelqu'un, pour qu'enfin on explique les choses telles qu'elles sont, aussi bien pour moi que pour le papa, qu'on ouvre les yeux et qu'on arrête de dire que je lui bourre le crâne pour ne pas qu'il aille chez son père.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il m'interdit d'appeler mon fils   Aujourd'hui à 14:34

Il m'interdit d'appeler mon fils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant