AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

GROSSE PENSEE pour ma petite chienne Laurie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TDH

Féminin Nombre de messages : 1748
Emploi : Secrétaire libérale...

MessageSujet: GROSSE PENSEE pour ma petite chienne Laurie...   Lun 18 Jan 2010 - 16:45

Une pensée pour ma petite chienne qui s'est éteinte le 15 Janvier...
Depuis quelques mois déjà elle perdait tout sens de l'orientation, était perdue même dans la maison, elle pouvait attendre pendant de longues minutes une ouverture d'une quelconque porte mais face aux différents murs de la maison.
Ou ça lui arrivait de se heurter contre la baie vitrée parce qu'elle ne se rendait plus compte si c'était ouvert ou fermé.
Le 1er février aurait fait 15 ans de vie...
Le problème lié à tout ça est déjà la maladie d'alzheimer, puis une éventuelle tumeur qui compressait le cerveau...
Je me doutais que l'année 2010 serait la dernière mais jamais on est prêt à se séparer de son petit chien.
Peut être que pour pleins de gens ça peut paraître idiot mais j'ai tellement du mal à m'y faire, il y a un vide et je n'arrête pas de verser des larmes Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GROSSE PENSEE pour ma petite chienne Laurie...   Lun 18 Jan 2010 - 17:18

Ne retiens pas tes larmes, on s'y attache, à ces petites bêtes, c'est bien normal.
Laisse passer tes émotions, bon courage à toi et à ta famille.
Nous, c'est notre petite chatte, qui est en train de partir, je crois bien...
trois en un an, ça commence à bien faire...
bon courage à toi Sad Crying or Very sad
Pomme

Féminin Nombre de messages : 6091

MessageSujet: Re: GROSSE PENSEE pour ma petite chienne Laurie...   Lun 18 Jan 2010 - 17:32

Bon courage à toi
Timine

Féminin Nombre de messages : 2465

MessageSujet: Re: GROSSE PENSEE pour ma petite chienne Laurie...   Lun 18 Jan 2010 - 17:37

Bonjour,

Pleins de courage à toi

Véro
Zoé

Féminin Nombre de messages : 12009

MessageSujet: Re: GROSSE PENSEE pour ma petite chienne Laurie...   Lun 18 Jan 2010 - 18:27

Oh je suis très triste pour toi Crying or Very sad Crying or Very sad

Mais je crois qu'elle a eu une belle vie avec toi, et tu lui as sauvé la vie, ton histoire était très émouvante !

J'imagine ta peine, c'est dur, ça laisse un grand vide, et depuis quelques temps, je n'arrête d'ailleurs pas de dire qu'après mon Owen (qui a 11 ans et demi) je ne reprendrai pas de bête, parce que ça fait trop de mal de les perdre...

Désolée pour ta petite chatte, Roxane.

Bouh qu'est-ce qu'on s'y attache à nos animaux... et qu'est-ce qu'il nous apporte aussi !

De gros bisous, Isa I love you

choupette

Féminin Nombre de messages : 2254

MessageSujet: Re: GROSSE PENSEE pour ma petite chienne Laurie...   Lun 18 Jan 2010 - 18:29

Plein de grosses pensées Isabelle...

C'est vrai qu'on s'y attache et que le vide est grand...
Framboisette

Féminin Nombre de messages : 3884

MessageSujet: Re: GROSSE PENSEE pour ma petite chienne Laurie...   Lun 18 Jan 2010 - 19:00

Des bisous de réconfort Isabelle, et oui je suis aussi une grande sensible face à nos amis les animaux.

Ils nous apportent tellement, leur amour et leur fidélité sont sincères.

I love you I love you I love you
Fraise

Féminin Nombre de messages : 2831

MessageSujet: Re: GROSSE PENSEE pour ma petite chienne Laurie...   Mar 19 Jan 2010 - 14:17

De gros bisous, il est tout à fait normal de pleurer un animal. J'ai deux chiens que je considére presque comme mes enfants.

Je comprend ta douleur et je compatis I love you
Emily311

Féminin Nombre de messages : 11
Emploi : Garde d'enfant

MessageSujet: Re: GROSSE PENSEE pour ma petite chienne Laurie...   Mar 19 Jan 2010 - 14:31

Coucou
Je suis nouvelle. Et je te souhaite plein de courage.
Plein de bisous de réconfort
karo2478

Féminin Nombre de messages : 5365

MessageSujet: Re: GROSSE PENSEE pour ma petite chienne Laurie...   Mar 19 Jan 2010 - 14:36

Repose en paix petite Laurie I love you

De là haut veille sur ta famille....

Isabelle, on ne peut malheureusement rien faire contre le chagrin alors laisses couler tes larmes.... c'est humain comme réaction.

Courage
Voir le profil de l'utilisateur http://protectionanimale.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GROSSE PENSEE pour ma petite chienne Laurie...   Mar 19 Jan 2010 - 15:58

Bonjour,

Comme je te comprends Isabelle, on s'attache a nos animaux, j'en sais quelque chose avec toute la "tribu" que j'ai a la maison et ceux que je n'ai plus, qui dont décédés. Tu n'as pas a avoir honte de verser des larmes, rien que de lire ton message j'en ai eu moi-même les larmes aux yeux alors tu vois... J'eprouve un grand amour pour les animaux et Ca me touche.

Gros bisous et bon courage pour surmonter cette perte. Il parait qu'il faut en prendre un autre rapidement pour faire plus facilement le deuil, même s'il ne remplace jamais celui qui est parti.
TDH

Féminin Nombre de messages : 1748
Emploi : Secrétaire libérale...

MessageSujet: Re: GROSSE PENSEE pour ma petite chienne Laurie...   Mar 19 Jan 2010 - 17:04

Merci à toutes pour vos messages..ça fait chaud au cœur I love you

Je me suis toujours dit qu'après Laurie aucune autre chienne ne prendrait sa place.

Aujourd'hui elle a laissé un grand vide puisque malgré ses difficultés elle trouvait le moment pour jouer avec Kylian.
La maison devenait même bruyante quand tous les deux s'amusaient.
Ce n'est plus le cas maintenant, Kylian joue tout seul mais ne se rend pas compte de l'absence de Laurie, il n'a que 2 ans et deux mois et tant mieux, au moins il ne souffre pas.
Mais alors qu'est-ce-que je trouve silencieux subitement la maison, l'ambiance n'est plus comme avant...
Ce qui est difficile c'est de revoir son p'tit coin du style ne plus voir les gobelets, le lit etc. ça, ça fait mal.

Mais je ne changerai pas d'avis sur le fait que je ne souhaite plus aucun animal, la douleur que je ressens est bien trop forte pour que je puisse à nouveau être confrontée à ça (en tout cas pour tout ce qui touche aux animaux de compagnie).

Non seulement la mort de ma chienne s'est produite le 15 janvier, mais par dessus tout j'ai appris aujourd'hui qu'une de mes tantes venait de mourir... Apparemment, l'année a bien débutée pour moi...
Loalan

Féminin Nombre de messages : 2878

MessageSujet: Re: GROSSE PENSEE pour ma petite chienne Laurie...   Mar 19 Jan 2010 - 17:22

I love you I love you I love you I love you
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afcavenir.fr
Zoé

Féminin Nombre de messages : 12009

MessageSujet: Re: GROSSE PENSEE pour ma petite chienne Laurie...   Mar 19 Jan 2010 - 18:21

Citation :
Non seulement la mort de ma chienne s'est produite le 15 janvier, mais par dessus tout j'ai appris aujourd'hui qu'une de mes tantes venait de mourir...

Mince alors Crying or Very sad Crying or Very sad

Ça peut paraître choquant de mettre les gens et les animaux sur le même plan mais moi ça me touche autant Embarassed Je crois juste que le deuil d'un animal prend moins de temps.

L'année dernière, mon grand-père (père de ma mère) est mort le 21 février.
Et le 24, veille de ses obsèques, il a fallu se résoudre à faire piquer le chien de mes parents (16 ans) qui depuis trois mois faisaient des crises d'épilepsie, était de plus en plus désorienté, se cognait partout depuis quelques jours.
Alors c'est peut-être mieux passé, ça a "fait partie de la même peine" mais je crois que je les ai autant pleurés l'un que l'autre.

Tu changeras peut-être d'avis quand même, pour une autre bête. Quand tu te sentiras moins triste, qui sait ?

Gros bisous

moket

MessageSujet: Re: GROSSE PENSEE pour ma petite chienne Laurie...   Sam 23 Jan 2010 - 16:56

Ah c'est vrai que ça fait mal et on se dit plus jamais. Mais dans un sens, je me dis que si ça fait si mal c'est parce qu'on a reçu beaucoup de nos petites bestioles!

Quand notre chat est mort, il y a 7 ans, on avait dit plus jamais aussi. C'était un oriental.

On est allé voir une exposition de chats. Evidemment, les premiers de l'expo, c'était des orientaux! Ca commençait fort, on pleurait déjà!

On est revenu avec Moket, notre oriental, du coup!

Je te souhaite beaucoup de courage et ne sois pas gênée, mon zhom, 7 ans après, en pleure encore, parfois!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GROSSE PENSEE pour ma petite chienne Laurie...   Sam 23 Jan 2010 - 22:12

Haaalala on s'y attache à nos petites bêbêtes Twisted Evil
Pour moi chiens, chats, animaux de compagnie, font parties de la famille et c'est vachement dur quand ils nous quittent !
Un grand vide dans la maison, surtout un chien, il nous fait la fête le matin quand on se lève, on part 1 h faire des courses quand on rentre RE la fête,...ils nous adorent et on les adore I love you

Courage à toi
Flo64

MessageSujet: Re: GROSSE PENSEE pour ma petite chienne Laurie...   Jeu 28 Jan 2010 - 22:41

Oh oui que c'est dur ! Moi dans ces cas là, j'écris. Ca m'aide à évacuer ma peine...

J'ai vécu des moments terrible avec mes animaux, mais pour ma part, il m'est tout simplement inconcevable de vivre sans !

Ma prochaine idée : des chèvres geek

Bon courage en tout cas pour ce moment très difficile,
Flo.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GROSSE PENSEE pour ma petite chienne Laurie...   Aujourd'hui à 15:27

GROSSE PENSEE pour ma petite chienne Laurie...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1