AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

A quel âge votre enfant a t-il marché?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Myrtille

Féminin Nombre de messages : 986

MessageSujet: A quel âge votre enfant a t-il marché?   Ven 8 Jan 2010 - 15:52

Voilà, ma deuxième fille va sur ses 16 mois, et elle ne marche toujours pas , elle reste obstinément sur ses fesses et se déplace comme ça. Et lorsque j'essaie de la mettre sur ses jambes, elle montre clairement son refus. Ellle ne fait pas non plus de quatre-pattes.
Vos enfants ont-il marché tard, parce que là, je trouve qu'elle est plutôt tardive et ma fois, elle commence à être lourde Very Happy .
Remarquez, ma première fille a marché à 17 mois, euh et moi 24 mois Embarassed et son père presque 3 (mais, bon, c'est différent, il a une vertèbre à l'envers)
Revenir en haut Aller en bas
Tania

Féminin Nombre de messages : 109

MessageSujet: Re: A quel âge votre enfant a t-il marché?   Ven 8 Jan 2010 - 15:56

Alors moi je n'ai qu'un enfant, le mien a commencé à marché à 12 mois.
Pomme

Féminin Nombre de messages : 6091

MessageSujet: Re: A quel âge votre enfant a t-il marché?   Ven 8 Jan 2010 - 17:00

Surtout ne t'affole pas! Les enfants font des choses à des stades différents, et surtout toi et ton homme n'avez pas marché de bonne heure comme on dit. Peut-être que ta fille est plus en avance au niveau langage ?
Pour moi, le premier marchait pratiquement tout seul à 10 mois (juste un petit appui !), les 2 autres ont marché à14 mois. Les enfants d'une cousine ont marché à18 et 20 mois.

Et si vraiment tu as un doute, demande à ton pédiatre ou médecin de famille.

Patience !
Célia

Féminin Nombre de messages : 7049

MessageSujet: Re: A quel âge votre enfant a t-il marché?   Ven 8 Jan 2010 - 17:02

Tout comme toi Antinéa, mon fils ainé a marché à 17 mois et le deuxième qui vient d'avoir 3 ans a marché à 16 mois.

Comme ta fille, il se déplaçait en rampant sur les fesses et puis un jour il s'est lancé, ce fut très rapide après.

Pas d'inquiétude Wink
Loalan

Féminin Nombre de messages : 2878

MessageSujet: Re: A quel âge votre enfant a t-il marché?   Ven 8 Jan 2010 - 22:40

Chaque enfant est différent.

Les miennes ont marché à 10 et 11 mois mais ont eu des dents très tardivement. On ne peut pas tout faire
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afcavenir.fr
Célia

MessageSujet: Re: A quel âge votre enfant a t-il marché?   Ven 8 Jan 2010 - 22:46

Oui c'est vrai chaque enfant est différent.

Les miens, malgré qu'ils aient marché tard, le premier était propre jour et nuit à 2 ans et le deuxième a commencé à bien parler assez tôt.
oreade

Féminin Nombre de messages : 41
Emploi : Secrétaire

MessageSujet: Re: A quel âge votre enfant a t-il marché?   Ven 8 Jan 2010 - 23:14

Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit précédemment, chaque enfant est différent.

Chez moi, l'aîné a marché à 11 mois et je désespérais de voir ses dents (mon dentiste m'a dit à l'époque que des enfants sans dents il n'avait jamais vu lol! )

Le deuxième, quant à lui, a marché plus tard vers 14 - 15 mois (mais c'est un préma, donc un peu plus long)....

Ne t'inquiète pas, tout fini par arriver !
spidergirl

Féminin Nombre de messages : 6
Emploi : INT-TRA Solutions

MessageSujet: Re: A quel âge votre enfant a t-il marché?   Sam 9 Jan 2010 - 0:00

Ma fille ainee se mettait debout et marchait en s'accrochant aux meubles a 7 mois, on etait persuades qu'elle marcherait tres tot mais elle a fait ca pendant 9 mois et elle a fini par marcher a 16 mois sans ramper ou marcher a 4 pates. Mon fils lui marche depuis qu'il a 10 mois. Ils sont tous differents mais apparement ils suivent les tendances familiales donc si vous avez tous les deux marche tard...
Ils sont tous differents, ma fille fait a peu pres tout avec environ 1 an de retard sur la moyene et mon fils c'est l'inverse! C'est parait-il deconseille de comparer les enfants mais c'est difficile parfois de ne pas le faire! Embarassed
C'est vrai que la methode des fesses (optee par mon neveu aussi) n'est pas top pour les vetements No
choupette

Féminin Nombre de messages : 2254

MessageSujet: Re: A quel âge votre enfant a t-il marché?   Sam 9 Jan 2010 - 1:06

13 mois... mais il a fallu qu'elle ait 3 ans et 4 mois de maternelle derrière elle pour qu'elle se décide à parler... et encore... affraid

Chaque enfant à son rythme et fait une chose après l'autre... et s'il a trouvé un autre moyen de se déplacer facilement, soit pas étonnée !
Timine

Féminin Nombre de messages : 2465

MessageSujet: Re: A quel âge votre enfant a t-il marché?   Sam 9 Jan 2010 - 17:12

Bonjour,

Si je me souviens bien mon fils devait avoir un an ou à peu près lorsqu'il a marché tant qu'à sa soeur elle avait 18 mois. Comme quoi d'un enfant à l'autre c'est différent.

Véro
TDH

Féminin Nombre de messages : 1748
Emploi : Secrétaire libérale...

MessageSujet: Re: A quel âge votre enfant a t-il marché?   Sam 9 Jan 2010 - 18:30

Kylian a marché à 14 mois..
Des déplacements essentiellement à 4 pattes mais après il s'est lancé comme un grand parce que son papa et moi nous nous étions mis l'un en face de l'autre avec un petit ballon de rubgy et on l'incitait à venir le chercher, ce qui a fonctionné !!!
Mais bon, il faut que l'enfant se sente prêt et surtout en confiance.
cychlowen

Féminin Nombre de messages : 2368
Emploi : Secrétaire indépendante

MessageSujet: Re: A quel âge votre enfant a t-il marché?   Sam 9 Jan 2010 - 19:58

Chloé a marché à 14 mois mais il n'y a pas de règles et je ne pense pas que ce soit un signe de "retard" général.

Chaque enfant est unique, chacun avec ses qualités. C'est toujours ce qu'il faut lui faire remarquer, lui faire utiliser. Le reste, ça viendra quand ils sont prêts. Ne t'inquiète pas Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.smartsecretariat.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quel âge votre enfant a t-il marché?   Sam 9 Jan 2010 - 20:11

Bonjour,

Chelsea qui a 6 ans a marche a 15 mois, elle n'a jamais fait de quatre pattes, elle se tenait debout depuis des mois en se tenant partout et un jour elle a du prendre de l'assurance et elle s'est lancée toute seule, je m'en rappelle comme si c'était hier. Elle a parle de bonne heure et a eu ses dents tôt aussi. Chaque enfant est différent, ne la force pas a se lever, quand elle se décidera elle le fera d'elle-même.
moket

MessageSujet: Re: A quel âge votre enfant a t-il marché?   Dim 10 Jan 2010 - 16:57

Si cela t'inquiète, pose la question au pédiatre, effectivement, qu'il vérifie que tout aille bien.

Mes soeurs ont accouché à 3 semaines d'intervalle. C'est ma maman qui les gardait, la journée. Donc, ils ont été un peu élevés comme des jumeaux. Kenny a marché 6 mois avant Jennifer. Juste qu'elle était un peu moins casse-cou et un peu plus peureuse que son cousin.
Je me rappelle qu'il la mettait dans le camion Fisher-Price jaune et bleu, vous voyez, celui dont le siège se relève pour se bloquer à la verticale? Et il l'emmenait partout avec lui, parce qu'elle, elle ne voulait pas marcher...

Mon ex-collègue m'avait raconté un truc aussi: son fils ne marchait que si il avait sa cuiller en bois en main. Ça lui donnait confiance...

Je pense qu'il ne faut pas te stresser avec tout ça. Ce n'est jamais qu'une norme, après tout. Si ton enfant a envie de prendre son temps, c'est son droit. On n'est pas là pour faire la course, hein! Very Happy
tagada

Féminin Nombre de messages : 1419

MessageSujet: Re: A quel âge votre enfant a t-il marché?   Lun 11 Jan 2010 - 12:04

Il n'y a pas d'âge légal pour marcher tu sais ... lol!

Ma miss a marché à 17 mois et son frère le jour de ses 1 an ! Alors tu vois ....
Coralie

Féminin Nombre de messages : 374

MessageSujet: Re: A quel âge votre enfant a t-il marché?   Dim 17 Jan 2010 - 21:24

J'en remet une couche en disant qu'ils ne sont pas tous pareil et qu'ils avancent chacun à leur rythme.
Luca a marché à 1 an mais à fait ses dents lentement et a été propre assez tard et Yan a marché à 1 an, là il a 22 mois et n'a que 10 dents et ça fait 6-7 mois qu'il n'en n'a pas sorti d'autres donc no panic !!
karo2478

Féminin Nombre de messages : 5365

MessageSujet: Re: A quel âge votre enfant a t-il marché?   Lun 18 Jan 2010 - 10:56

sujet intéressant !

c'est marrant de voir qu'il n'y a aucunes rêgles et que chaque enfant progresse à sa façon.
Le soucis est que nous les mamans, nous avons (trop) tendance à comparer et nous inquiéter si ça ne va pas assez vite (et je fais partie de ces mmamans lol! ).

Mon p'tit père a 11 mois et 1 semaine et n'a que 2 dents.
Il adore se tenir debout dans son lit, son parc, sur le canapé avec nous. Mais quand il est par terre dans sa chambre, il est plus timide. Il fait un peu de 4 pattes, s'appuie sur les meubles pour se mettre debout mais n'avance pas. Il reste sur place, les jambes un peu raides.

Je me dis que l'essentiel est qu'il prenne confiance en lui, qu'il fasse ses propres expériences en voyant sur quoi il peut s'appuyer ou pas, qu'il bouge tout seule, tout en restant pas trop loin pour le rassurer et prévenir d'une chute trop dure.
Voir le profil de l'utilisateur http://protectionanimale.forumactif.com
maélyse

Féminin Nombre de messages : 1092
Emploi : je cours je vole rien ne m'affole !!!!

MessageSujet: Re: A quel âge votre enfant a t-il marché?   Lun 18 Jan 2010 - 22:00

Mon neveu Morgan faisait pareil que ton fils et puis à le jour de ses 13 mois il a traversé la salle à manger pour rejoindre sa mère qui lui proposait son met favori un morceau de pain (s'il y a du chocolat c'est meilleur). Il n'a pas pris conscience au début qu'il était lâché mais au retour pour aller vers son père là !!!!!!!! il a compris puis il s'est mis à 4 pattes. Durant 2 jours il a fait ce manège puis il s'est définitivement lâché.

Pour les dents, il a 17 mois il n'en a que 7 ou 8 pas plus.

A l'inverse son grand frère Hugo a marché à 12 mois sans passer à 4 pattes.
Myrtille

MessageSujet: Re: A quel âge votre enfant a t-il marché?   Mar 19 Jan 2010 - 22:27

Merci pour toutes vos réponses, cela me rassure, même si je n'étais pas trop inquiète. Ma poussinette a une dentition déjà bien avancée, paraît-il que les bébés ne peuvent pas tout avoir en même temps, donc bon. En même temps, tant qu'elle ne marche pas, elle ne fait pas trop de bétises geek
Myrtille

MessageSujet: Re: A quel âge votre enfant a t-il marché?   Ven 27 Aoû 2010 - 21:42

Je remonte le post, mais ma poussinette a fêté ses deux ans aujourd'hui, et elle ne marche toujours pas ! On se désespère. Y'en a pas beaucoup quand même des enfants qui marchent après deux ans, du coup tout est retardé, la propreté etc... Elle rampe sur les fesses par terre et cela lui convient très bien comme ça. Et dès que j'essaie de la solliciter, elle ne veut pas, c'est catégorique. J'ai plus de solutions, là, et vous, des astuces ?
karo2478

Féminin Nombre de messages : 5365

MessageSujet: Re: A quel âge votre enfant a t-il marché?   Ven 27 Aoû 2010 - 22:00

arf zut... elle marche si vous lui tenez la main ?

Et qu'en penses le pédiatre ?
Voir le profil de l'utilisateur http://protectionanimale.forumactif.com
Célia

MessageSujet: Re: A quel âge votre enfant a t-il marché?   Ven 27 Aoû 2010 - 22:22

Est-elle déjà tombée ses derniers mois ?
Myrtille

MessageSujet: Re: A quel âge votre enfant a t-il marché?   Sam 28 Aoû 2010 - 10:40

Karo, non, elle ne marche pas, elle rampe sur les fesses, d'ailleurs, avec une incroyable dextérité. Et cela lui convient de cette façon. Smile
Célia, difficile de tomber en étant déjà sur les fesses Smile . Mais, effectivement, maintenant, que tu m'en parles, elle est tombée de son truc à roues (zut, je ne sais pas comment ça s'appelle).
Je vois le pédiatre, lors de sa visite des deux ans, je lui en ferais part, parce que ça me chiffone Rolling Eyes . Je vois à chaque fois comme un miracle lorsque j'aperçois un enfant de deux ans marcher.
Ce qui m'inquiète, c'est que le papa a une vertèbre à l'envers, et de ce fait, n'a pas marché avant l'âge de ses trois ans. Il a failli rester paralysé d'ailleurs.
Moi, idem, j'ai marché tard (deux ans) mais c'était autre choses, j'étais trop grosse pour pouvoir marcher, mes jambes ne supportaient pas mon poids Smile
Bref, j'en saurai plus lors de la visite, mais je sais déjà, qu'elle n'a pas d'anomalies au niveau des hanches. Mais le temps me dure, si vous saviez, j'amerai tellement la voir marcher.
Pomme

Féminin Nombre de messages : 6091

MessageSujet: Re: A quel âge votre enfant a t-il marché?   Sam 28 Aoû 2010 - 10:53

Je comprends ton inquiétude et ton impatience mais que t'as dit ton médecin jusqu'à présent ? il ne s'en inquiétait pas ? donc s'il ne s'en inquiète pas tu n'as pas de raison.
Célia

MessageSujet: Re: A quel âge votre enfant a t-il marché?   Sam 28 Aoû 2010 - 11:07

Citation :
Célia, difficile de tomber en étant déjà sur les fesses Smile .

Oui je sais bien mais elle aurait pu essayer de se lever en s'agrippant à une table ou à un canapé et tomber.

Citation :
Mais, effectivement, maintenant, que tu m'en parles, elle est tombée de son truc à roues (zut, je ne sais pas comment ça s'appelle)

Ca peut jouer effectivement.

Le mien se déplaçait comme ta Poussinette jusqu'à l'âge de 18 mois et un jour il a décidé de marcher.

Je pense aussi que cette façon de se déplacer ne les encouragent pas beaucoup à vouloir marcher, ils ne font pas beaucoup d'efforts par rapport à un enfant qui marche à 4 pattes.

Tiens une autre question, à quel âge s'est-elle tenue assise et mise debout dans son lit ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quel âge votre enfant a t-il marché?   Aujourd'hui à 3:28

A quel âge votre enfant a t-il marché?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant