AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

concours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: concours   Mer 30 Déc 2009 - 11:52

Coucou,

Ma petite Ziggie étant particulièrement belle et très docile, j'ai bien envie de me lancer dans les concours
Ceci est tout à fait nouveau pour moi, est-ce que queqlu'un en a déjà fait?
Des conseils des remarques?

Merci d'avance
Bise flower
Revenir en haut Aller en bas
maélyse

Féminin Nombre de messages : 1092
Emploi : je cours je vole rien ne m'affole !!!!

MessageSujet: Re: concours   Mer 30 Déc 2009 - 12:06

Coucou valou

je ne sais pas si le chien ne doit pas être confirmer ou LOFé.
Zoé

Féminin Nombre de messages : 12009

MessageSujet: Re: concours   Mer 30 Déc 2009 - 12:46

Jamais fait.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: concours   Mer 30 Déc 2009 - 14:07

Jamais fait non plus.
Mais tentant... drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: concours   Mer 30 Déc 2009 - 14:10

J'vais aller voir à la rentrée au club d'agility près de chez moi...on verra bien Smile
choupette

Féminin Nombre de messages : 2254

MessageSujet: Re: concours   Mer 30 Déc 2009 - 14:22

ça dépend ce que tu veux faire : agility ou concours de beauté.
Pour le premier, le mieux est de passer par un club, pour le second.... beh il faut un chien de race, le faire confirmer et qu'il soit bôooooo !

Après c'est une histoire de passion... à savoir faire intelligemment car c'est aussi un milieu particulier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: concours   Mer 30 Déc 2009 - 14:35

Agility et/ou beauté, je ne sais pas encore
Je vais me renseigner, sur le net je ne vois rien dans mon coin pour les concours beauté (enfin la préparation)...
Zoé

Féminin Nombre de messages : 12009

MessageSujet: Re: concours   Mer 30 Déc 2009 - 14:42

Tu as de la chance d'avoir un labrador docile lol!
Bon, les chiennes sont quand même plus calmes que les mâles...

Je ne pense pas que j'aie pêché au niveau de l'éducation, car dès tout petit, il a toujours bien écouté et il comprends beaucoup beaucoup de choses.

Mais s'il voit une mouette, un chien, une mouche qui pète, pffffiut plus personne, il ne m'entend carrément plus.
Et la nana du centre de dressage où je voulais aller pendant un moment m'avait dit que c'était propre aux labradors : quand ils sont fixés sur un truc, plus rien n'existe autour et on peut toujours s'égosiller, il n'est plus là Laughing

Mais s'il n'y a rien qui attire son attention, ni chien, ni mouette, ni mouche qui pète, il obéit au doigt et à l'oeil. C'est le cas de le dire, même sans que je parle.

Euh... faut me le dire si je détourne le sujet, là scratch Embarassed lol!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: concours   Mer 30 Déc 2009 - 14:53

Ben vui Nath justement je suis épatée là
Elle a 6 mois elle fait tout ce qu'on lui dit, (elle écoute même Caro) elle voit un chien elle va lui dire bonjour puis revient affraid j'y croyais pas je te jure!

Junior c'tait comme Owen, on le sortait il vivait sa vie, revennait quand lui l'avait décidé!!! sauf qd chou allait choper par la peau du coup tellement il était vert de rage Laughing
Un ange à la maison mais dehors s'il y avait une bonne merde à manger ou un beau toutou à renifler, je comptais plus Evil or Very Mad

Donc comme ma Ziggie est jolie comme un coeur et qu'elle écoute (pour le moment) je voudrais profiter de ces qualités Very Happy

(là je viens de lui donner son bain purée elle court dans toute la baraque, la queue entre les pattes, le cul presque à terre, elle fait la folle grave bom )
choupette

Féminin Nombre de messages : 2254

MessageSujet: Re: concours   Mer 30 Déc 2009 - 16:12

Valou a écrit:
Agility et/ou beauté, je ne sais pas encore
Je vais me renseigner, sur le net je ne vois rien dans mon coin pour les concours beauté (enfin la préparation)...

... et il n'y a rien pour la beauté. Ton chien est beau, il concourt. Après, c'est sur le tas que tu apprends.

Décidément, c'est fin d'année lavage... un hier, l'autre aujourd'hui chez moi ! cheers
moket

MessageSujet: Re: concours   Jeu 7 Jan 2010 - 0:14

Je n'ai jamais fait mais j'y connais un petit bout vu que mon Moket a gagné quelques concours avant que je ne l'adopte...

1/ Ce n'est pas parce que tu trouves ton chien beau et que tout le monde le trouve beau qu'il va gagner. Le jury a des critères par races très bien établi. Par exemple, notre Osi, au paradis des chats, maintenant, il était magnifique mais queue trop longue pour les critères... Donc, renseigne-toi sur les critères de la race de ton chien.

2/ Es-tu sûre que ça lui plaît? Il peut ne pas aimer, voire être stressé... Moket est très angoissé quand il est au milieu de trop de gens, c'est pour cela que l'on n'a pas continué, pourtant, il a gagné chaque fois qu'il s'est présenté, mais mon petit Moket et son bien-être d'abord...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: concours   Jeu 7 Jan 2010 - 0:30

Merci Moket

J'ai lu deux bouquins là avec les critères de sélection pour le labrador et elle est dans les clous
Le stress Rolling Eyes ça je le verrai au moment venu car là ma choupinette n'a que 6 mois et ne s'est jamais retrouvée sous les projecteurs entourée de toutous de toutes tailles, de tous caractères...
Le fait d'aller au dressage sera déjà un bon exercice...
Affaire à suivre donc Wink

Sleep bonne nuit flower
moket

MessageSujet: Re: concours   Jeu 7 Jan 2010 - 0:35

Voilà, teste, il n'y a que ça! Ou elle aime, ou elle n'aime pas, tu le sauras bien assez vite, mais pourquoi pas...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: concours   Aujourd'hui à 15:31

concours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1