AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les valeurs que vous transmettez à vos enfants...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilie

MessageSujet: Les valeurs que vous transmettez à vos enfants...   Ven 4 Déc 2009 - 12:00

Bonjour les filles

Quelles sont les valeurs que vous transmettez à vos enfants à propos du travail et de l'argent ?

Est-ce que c'est plutôt "il faut travailler dur pour mériter ce qu'on a" ou plutôt "il est important de faire quelque chose que tu aimes" ou "si tu travailles bien à l'école, tu pourras faire des études, et donc avoir un bon travail avec un bon salaire", "trouve-toi un bon boulot planqué qui t'assure une sécurité" etc. ?

Qu'est-ce que vous essayez de leur inculquer, quelle vision du travail aimeriez-vous qu'ils aient pour plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Timine

Féminin Nombre de messages : 2465

MessageSujet: Re: Les valeurs que vous transmettez à vos enfants...   Ven 4 Déc 2009 - 12:18

Bonjour,

Ce que je dis surtout à mon grand de 15 ans il est important de faire quelque chose que tu aimes. Peut importante s'il fait des études longues ou courtes l'essentiel c'est que lorsqu'il ira travailler qu'il le fasse avec plaisir. Pour moi c'est important de trouver il travail où l'on content d'aller bosser.

Véro
Pomme

Féminin Nombre de messages : 6091

MessageSujet: Re: Les valeurs que vous transmettez à vos enfants...   Ven 4 Déc 2009 - 12:31

Moi, je leur dis que parfois il faut faire des choix et des choses que l'on aime pas (trop) pour avoir le boulot que l'on aime, un peu plus tard. Il est difficile d'avoir tout d'un coup.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les valeurs que vous transmettez à vos enfants...   Ven 4 Déc 2009 - 12:58

Moi la mienne est encore petite puisqu'elle n'a que 6 ans mais les valeurs à lui inculquer concernant le travail, c'est qu'il faut travailler pour mériter ce que l'on a et qu'elle fasse un travail plus tard qui lui plaise, ce sont 2 choses importantes, ne pas se laisser aller ou se faire assister.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les valeurs que vous transmettez à vos enfants...   Aujourd'hui à 3:25

Les valeurs que vous transmettez à vos enfants...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1