AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Yaourt maison pour bébé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
karo2478

Féminin Nombre de messages : 5365

MessageSujet: Yaourt maison pour bébé   Jeu 29 Oct 2009 - 19:24

P'tit père ayant baissé sa consommation de lait via le bibi, a donc augmenté considérablement sa consommation de produits laitiers (yaourts + crèmes).

Il prend entre 3 et 4 produits par jour... A en moyenne 2€ le pack de 4, faites le calcul pour le mois affraid

Je me demande donc si celà ne me reviendrait pas moins cher de faire les yaourts (et quelques crèmes) moi même.

Avez-vous testé ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://protectionanimale.forumactif.com
Lilie

MessageSujet: Re: Yaourt maison pour bébé   Jeu 29 Oct 2009 - 19:38

J'ai déjà fait des yaourts natures.

Je crois que si vous en consommez beaucoup, ça vaut le coup financièrement.

Mais tu parles peut-être de yaourts spéciaux ? Avec du lait maternisé ?
Je ne sais pas le prix de ces yaourts ni le prix du lait qui te servirait à faire les yaourts, mais il me semble quand même que ça reviendrait moins cher.
karo2478

MessageSujet: Re: Yaourt maison pour bébé   Jeu 29 Oct 2009 - 19:41

Nous on en consomme un peu mais pas plus que ça.

C'est surtout pour p'tit père.

Et voui je pensais faire avec son lait du bibi
Lilie

MessageSujet: Re: Yaourt maison pour bébé   Jeu 29 Oct 2009 - 19:49

J'ai trouvé ça :

http://www.forums.supertoinette.com/recettes_408032_15.yaourts_avec_du_lait_2eme_age.html#5168678

les nénettes ont l'air de faire des yaourts avec du lait infantile
Fraise

Féminin Nombre de messages : 2831

MessageSujet: Re: Yaourt maison pour bébé   Jeu 29 Oct 2009 - 19:51

Moi je fais mes yaourts, mon frere m'a offert une yaourtière à Noel. Et je m'éclate !!! Nature ou aromatisé , j'ai même acheter un livre de recette pour faire des yaourts fantaisies.

Donc pour pour les yaourts tu prend la base d'un yaourt nature et tu rajoute le lait ou du lait en poudre (si ecrit dans mon livre) mais je pense que tu peux le faire avec le lait du bibi.
Fais un essai ou regarde sur GG.
Tiens je vais regarder et je te tiens au courant
Fraise

Féminin Nombre de messages : 2831

MessageSujet: Re: Yaourt maison pour bébé   Jeu 29 Oct 2009 - 19:52

Tiens regarde :

Pour des yaourts au lait infantile :
Chauffer légèrement 1 L. de lait infantile en brique. Rajouter hors du feu un yaourt et 3 doses de lait 2e âge en poudre. Bien mélanger au fouet.
Fabrication
On peut utiliser du lait froid (de préférence sorti à l'avance du réfrigérateur pour qu'il ne soit pas trop froid), ou bien le faire bouillir puis tiédir avant emploi. Faire bouillir le lait et réduire 10 mn rend le lait plus "concentré"... Les yaourts seront plus crémeux et plus onctueux et cela permettra éventuellement de ne pas rajouter de lait en poudre à la préparation. Pour éviter que le lait brûle dans le fond de la casserole, il faut rincer celle-ci à l'eau froide (sans essuyer) avant d'y verser le lait. Il est possible de passer le lait bouilli à la passoire pour en retirer les peaux.

Mélanger les ingrédients au blender (de préférence pour obtenir des yaourts plus fermes) ou au fouet de façon à rendre le mélange homogène. Verser le mélange dans le ou les pots, bien les remplir.

Placer les pots sans les couvercles dans la yaourtière. Mettre le capot. Brancher la yaourtière posée dans un endroit à l'abri des vibrations et des chocs. Une fois branchée, ne plus déplacer la yaourtière. Appuyer sur le bouton de mise en marche. 8 à 12 h. après débrancher l'appareil. Laisser le capot en place pendant la préparation.

Pour les intolérants au lactose, il est conseillé de laisser la préparation se faire pendant 24 H pour permettre à que tout le lactose du yaourt soit transformé en glucose et galactose facilement digestible.

Quand le cycle est terminé, il ne faut pas placer les yaourts de suite au réfrigérateur, mais attendre que leur température redescende naturellement. Fermer les pots.

Lorsque les yaourts sont prêts, il faut les mettre pour une heure minimum au réfrigérateur avant de les consommer. Ils vont devenir encore un peu plus fermes les jours suivants leur préparation.

Il est normal qu'une condensation se forme sur le couvercle de la yaourtière pendant la préparation des yaourts.

Conseil pour l'organisation : on peut par ex. les faire le soir et les mettre au frais le matin (8 h après environ). 8 h. sont en général nécessaires pour obtenir des yaourts à la yaourtière.

Conservation des yaourts "maison"
Les yaourts "maison" en pot fermé par un couvercle se conservent au réfrigérateur jusqu'à 10 jours et gagnent même un peu en fermeté après 48 h passés au frais.

ou

1/2L de lait infantile en brique

3 doses de lait en poudre (pas necessaires,c'est juste pour la consistance, mais c'est mieux,sinon yaourts + liquides)

1 sachet de 4g d'agar-agar (gelifiant naturel à base d'algues, vendu dans des magasins bio ou ici:

http://www.nature-aliments.com/shop/index.php)

Faite bouillir le lait en brique +poudre,à ebullition delayer l'agar-agar,bien melanger au fouet.

Laisser refroidir.

Mettre dans des pots en verre fermés.

Laisser refroidir à t° ambiante 2H puis mettre au frigo
karo2478

MessageSujet: Re: Yaourt maison pour bébé   Jeu 29 Oct 2009 - 20:08

merci les filles Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yaourt maison pour bébé   Aujourd'hui à 9:02